Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 12 juillet 2013
    Mission impossible 2 est un vrai chef d'oeuvre, et pour moi, c'est le meilleur de la saga, le scénario est très bien écrit, captivant et intéressant, bien qu'un peu spéciale, et les scènes d'action sont tout simplement MAGNIFIQUE. A voir absolument!
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 octobre 2020
    Encore plus fort que le premier.
    Toujours autant d'action. La scène initiale de free climbing est tout simplement hallucinante.
    Pas mal du tout.
    TheDarkKnight74
    TheDarkKnight74

Publiée le 5 mai 2013
    Bon ok...je n'avais jamais vu de film de John Woo, réalisateur assez culte, renommé pour ses fameuses séquences d'action, mais là je ne crois pas avoir commencé par un bon exemple capable de donner envie d'engouffrer le reste de sa filmo. Comme beaucoup d'orientaux il semble souffrir du symptôme « je me foire dès que j'arrive à Hollywood », aka Tsui Hark pour citer un type grandiose à Hong-Kong. Sauf que depuis quelque temps semblerait-il, notre ami Woo ne fait plus rien de bien. Mais revenons-en à nos Mission Impossible. Moi qui croyait que le simple fait qu'on lui ait affublé le numéro 2 avait d'ores et déjà suscité l'envie des médias et du public de le condamner avant même de l'avoir vu, pour cacher une œuvre plus profonde qu'il n'y paraît. Mon espérance fut vite déçue. On commence par ce qui saute aux yeux : photographie moche digne d'une pub pour voiture, acteurs en forme pour nous servir tout les clichés possibles (et Tom Cruise n'est pas en reste), scènes d'actions inutilement prolongées à gogo, peu intéressantes qui plus est...bref voilà quoi. Un scénario mal structuré, mal fichu, extrêmement mal dosé, étirant des scènes dont on se contrefout en longueur et zappant parfois des moments importants, ne réussissant jamais à être passionnant faute d'un rythme équilibré. L'action ne décolle vraiment que lors du dernier tiers, et après on n'a plus que ça, des scènes stupides qui s'enchaînent au ralenti en essayant par tout les moyens de se dérober à la moindre once de crédibilité qu'aurait pu avoir le spectateur. Je ne dis pas qu'on regarde ce genre de film pour y croire, mais il y a un stade à ne pas dépasser à partir duquel le public ne réagit plus que par des sourires sceptiques. En gros c'est du n'importe quoi non stop qui donne bien vite envie de s'en aller, surtout que la musique qui faisait beaucoup de choses dans le premier volet se révèle ici plutôt ennuyeuse. Le tout pour arriver à une conclusion on ne peut plus banale et stéréotypée, à l'image des protagonistes quoi, sur une des seules notes d'humour efficaces trouvée par le scénariste qui nous la sert dès le début via un dialogue rigolo entre Anthony Hopkins (qu'on voit bien trop peu) et Tom Cruise. Bref, c'est clairement insuffisant.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 23 mai 2013
    Un épisode efficace grâce à de bonnes scènes d'action et une intrigue intéressante. Tom Cruise est irréprochable, et la série reste donc un divertissement sûr.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 avril 2023
    Scénario absent, surenchère d'effets débiles (au moindre contact avec un objet, tout véhicule motorisé explose) et - mis à part Tom Cruise - une pléiade d'acteurs mauvais ou mal exploités (Thandie Newton pourrait concourir dans la catégorie des actrices les plus insipides), et pour finir des dialogues plus que basiques, voire médiocres. Bref, restent quand même des ralentis sympas et de l'action efficace, ainsi qu'une scène d'intro en escalade particulièrement géniale, mais 2h basées là-dessus c'est carrément limite.

Danny N.
    Danny N.

Publiée le 25 avril 2013
    ce soir j'ai revu MISSION IMPOSSIBLE 2 sur France3 : j'ai connu une passion dingue pour ce film à l'été 2000.
    A un tel point que j'avais été voir le film 5 fois en salles ! Depuis TITANIC,; aucun film ne m'avait hanté à ce point.
    Tom Cruise, doublé en français à l'époque par l'excellent Yvan Attal était au sommet de sa carrière intouchable
    - TÉLÉ 7 JOURS titrait même :" trop beau, trop riche, trop de succès " -
    était mis en valeur comme jamais dans ce qui restera mon MISSION IMPOSSIBLE préféré, ensuite vient le 4 pour moi.
    j'étais dingue de la coupe de cheveux longue de Cruise que je copiais. IL les a gardé 2ans environ avant de tout couper pour le tournage
    de MINORITY REPORT, ce qui avait été un drame pour moi... je trouve que les cheveux longs sont sa meilleure coupe de cheveux.
    il faut dire qu'il était mon idole absolue à tout point de vue et mon acteur préféré.
    je récupérais toute sa filmographie des années 80 en VHS puis DVD ainsi que toute la presse internationale en achetant des lots
    de presse partout.

Je harcelais tout le monde autour de moi pour aller voir le film car pour moi c'était en quelque sorte une chef d'oeuvre :
    j'étais aussi dingue de Thandie Newton que j'aurais tant aimé revoir dans les opus suivants et Dougray Scott que je trouvais diabolique.
    Le style de réalisation de John Woo est magnifique et lyrique.

Déchainé, j'avais tout réuni et acheté autour du film : le dossier de presse, les photo d’exploitation,
    les 2 CD de la BO qui m'obsédait sans arrêt mais surtout la musique sensible et lyrique de Hans Zimmer : j'avais été très déçu par le volume 1 où il n'y avait que du hard rock... Plus particulièrement la musique sensible lorsque Naya s’injecte la chimère, c'est grandiose comme moment de cinéma et musique !
    et puis des nombreux morceaux d'anthologie quand Tom Cruise est tué, on n'imagine pas une seconde que c'est pas lui !
    c'est énorme à avaler cette inversion avec les visages parfaits en masques de peau.
    Autre morceau fort : la poursuite en moto et la baston finale sur la plage qui est incroyable car ils se tapent vraiment plusieurs fois....
    on peut le voir dans le making-of de la scène, sur le dvd
    je me souviens que mes amis me disant à l'époque :" si j'avais reçu tous les coups qu'il reçoit sur la plage, je serais mort ! "
    Par contre, pour l'avoir vu 5 fois sur des écrans géants, le film perd beaucoup sur un petit écran de tv...

j'avais acheté pas moins de 5 présentoirs PLV du film par un contact qui travaillait à la Fnac : j'ai notamment une PLV géante de Cruise
    en action avec sa veste en cuir et une où il est sur la moto.....
    Publiée le 19 avril 2013
    Mission Impossible 2 , sous ses airs de Blockbuster bas du front, cache en fait une oeuvre perverse, visuellement brillante ou John Woo arrive a aborder ses thèmes de prédilection, se faisant fi du canevas Hollywoodien. Il se rapproche pour cela d'un John Carpenter dont la patte inimitable imprègne chacun de ses un chef d'oeuvre ni le meilleur John Woo, on est d'accord mais un film réellement très intéressant, une sorte de Blockbuster schizophrène.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 30 mars 2013
    Tout n'est pas bon dans ce film : de nombreuses longueurs, l'abus des ralentis et la scène centrale (Tom Cruise est obligé de se livrer à des acrobaties ahurissantes pour pénétrer dans un lieu où ses ennemis entrent comme dans un moulin). En revanche, la scène d'ouverture (surtout) et les scènes finales (aussi) valent le détour. Et puis le film a plutôt bien vieilli, à la différence du premier opus.
    Publiée le 21 mars 2013
    j'avais bien aimé le premier, j'ai adoré ce deuxième !

mais il est vrai qu'on est beaucoup moins dans l'esprit de la série et qu'on se dirige plutôt vers un film d'action traditionnel...

j'ai bien aimé le rythme et les personnages, sauf Mia, que j'ai trouvé très "plate"...

combats et scènes d'action sauvent le film
    cf......
    cf......

Publiée le 14 mars 2013
    Une bonne suite signé cette fois John Woo.
    Une B.O tres belle de Hans Zimmer.
    Moins bien que le 1er et le 3eme mais quand meme mieux que le 4eme volet a mon avis.
    Publiée le 2 mars 2013
    Mission : Impossible II est sûrement l'un des plus pires films du monde. Scénario complètement absent! Un Tom Cruise "plus que nul", sans aucune profondeur. Réalisation horrible, abominable, repoussant, odieux et infâme qui donne envie au spectateur à la 20ème minute d'éteindre son téléviseur, sans qu'il ait même un petit espoir d'amélioration pour la suite. Le film lui-même est une vraie longueur, aucun intérêt de le voir. Il n'y a que des longueurs, longueurs et longueurs. C'est très lent, il n'y a rien. Les scènes d'actions donnent envie de (excusez-moi pour le terme) vomir tellement elles sont mal réalisées et mal mises en scènes. Les acteurs, actrices sont complètement nuls!! Très grande déception après un Mission : Impossible I qui était plutôt positif. Plus gros navet du monde, horrible et infâme!!!!
    Publiée le 27 février 2013
    Bourré de ralentis et d'acteurs qui se la joue en mode crâneur. Tout se qu'il faut pour faire d'un nanar... Un très bon nanar. (Reste Tom Cruise pour remonter la pente du désastre.)
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 août 2015
    "Mission : Impossible II" est le deuxième opus de la saga "Mission : Impossible". Le chinois John Woo prend la relève de Brian De Palma qui avait placé la barre très haut. Logiquement, ce deuxième épisode fait moins bien que le premier. Cependant, Tom Cruise, malgré ses cheveux longs et gras, est toujours au sommet de sa forme. De plus, le scénario tient la route, même si on regrette l'ellipse de nombreux éléments, et la rapidité de la présentation de l'intrigue. On remarque la grosse différence de style entre les deux réalisateurs, on s’éloigne donc du premier opus, qui était plus tourné vers l’espionnage. Il n’est en effet pas étonnant que John Woo ait privilégié l’action à grand coups de ralentis, et explosions en tout genre. Néanmoins, ces scènes d'action sont particulièrement plaisantes, tout comme la bande-son. Le tout manque certainement de rebondissements, mais la simplicité est aussi à l'origine du charme de ce film d'action. Les cascades sont brillantes et les effets visuels sont globalement réussis. On apprécie globalement "Mission : Impossible II", même si ce second opus est moins bon que "Mission : Impossible" premier du nom. John Woo ose parfois des choses qui auraient mieux fait de rester dans le placard pour le bien de la saga "Mission : Impossible".
    Publiée le 26 février 2013
    Un très bon nanar !
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 31 mai 2013
    Bon, soyons francs : Mission Impossible 2 a vieilli, très mal vieilli. Aujourd?hui, aucun film digne de ce nom n?oserait enchainer autant de stéréotypes (le méchant de l?est, le grand black costaud bien sympa, les explosions incompréhensibles, les sauts périlleux de véhicule,?) en 120 min. Pourtant, le bonheur reste là et le film est encore une référence du genre. On retrouve ainsi un condensé du film d?espionnage des temps modernes, jusqu?à l?intrigue ultra simpliste du méga virus. Et l?on sent surtout que Mission Impossible 2 a marqué son genre, son époque, tout comme il marque l?une des apogées de la carrière de Tom Cruise. Déluge de feu d?artifice, actions à foison, quelques scènes cultes (l?escalade), une BO qui réserve quelques trésors : 12 ans après, le film reste un très bon moment à pop-corn?