Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 10 mai 2014
    Étrange film que ce second volet de la saga Mission : impossible. En effet, cet épisode est extrêmement différent du premier. Tom Cruise, également producteur de la série, a décidé de changer à chaque épisode de réalisateur afin d'offrir un style différent à chaque fois. Le choix de John Woo à la réalisation amène donc le film à être totalement l'opposé du premier volet : on passe du pur film d'espionnage au film d'action romantique qui se moque régulièrement du réalisme. Woo semble constamment jouer sur la limite qui se situe entre le ridicule et le jouissif dans ses scènes d'action. Seul le talent du réalisateur peut réussir à faire passer des scènes aussi "casse-gueules" que la poursuite en moto et le combat à mains nues finaux qui se moquent totalement du réalisme. L'appréciation du spectateur dépendra donc en grande partie de sa capacité à accepter l'absence de réalisme au profit du plaisir pur que l'on peut ressentir face à des cascades et des gunfights (il ne faut pas oublier la spécialité du cinéaste) titanesques. L'intrigue en elle-même est plutôt réussie même si elle est très inspirée des Enchainés d'Alfred Hitchcock (qui étrangement est plutôt une référence de Brian De Palma, auteur du premier volet) mais il ne faut pas chercher à y retrouver l'esprit d'équipe caractéristique de la série (cette fois, c'est bien Tom Cruise et uniquement lui la star du film). Enfin, il ne faut pas oublier qu'au milieu de toutes ces scènes d'action, John Woo a tenu d'introduire l'aspect romantique qui lui tient tant à cœur (et qui, une fois encore, peut frôler le ridicule comme dans la scène de poursuite en voiture entre Tom Cruise et Thandie Newton). Étrange film donc que ce Mission : impossible 2 à l'esprit totalement opposé à celui de la série et de la première version cinématographique.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 29 avril 2014
    Réalisé cette fois par John Woo, ce 2nd opus de Mission Impossible, malgré une 1ère partie de film assez prenante, s'avère finalement décevant. Le scénario est au final trop peu recherché, l'intrigue parfois trop prévisible, les personnages peu charismatiques. Côté divertissement, c'est plus rythmé que le précédent, mais malgré l'envie de faire des scènes d'actions fun, on se retrouve avec un Tom Cruise flingue en main, cheveux au vent et à peine égratigné qui bute des méchants en mode "Pan pan t'est mort", des scènes d'actions qui se voudraient stylisées mais qui au final sont assez tape-à-l'oeil, notamment avec l'utilisation mal dosée des effets ralentis. Cependant les scènes de combats au corps-à-corps apportent un petit plus, bien que dans l'ensemble la mise en scène reste assez mauvaise. Par contre la bande originale de Mission Impossible II est très bien. Dommage que le film en lui-même soit pas suffisamment du même niveau...
    Publiée le 1 mai 2014
    C'est consternant, mais alors qu'est ce que c'est mauvais..et de ces défauts il n'y a rien de propre au film, comme c'était le cas du premier, ou alors presque. C'est juste profondément nul, TOUT est à jeter. Ça m'arrive de prendre des notes, pendant un film, de tout ce que j'aimerais en retenir de bon ou de mauvais, et j'en ai écrit du texte ! Je ne sais même pas par où commencer...Si, commençons par la continuité avec le premier opus. Le scénario n'étant le fort ni de l'un ni de l'autre je ne vais pas taper dessus parce que celui-ci n'a que très vaguement rapport avec le précédent. C'est surtout qu'il éclipse tout ce qui était bon dans le premier opus, ce qui méritait d'être creusé, et qu'il conserve (tout en poussant le niveau de médiocrité sans cesse dans le rouge) les mauvais points: Le plus grave étant de rendre parfois inutilement complexe une idée de base pourtant si simple (le film le dit lui-même) en multipliant les usurpations d'identité. Quant à ce qui était à retenir du premier, poubelle ! il faut attendre plus d'UNE HEURE profondément chiante d'amourette dont même Disney ne voudrait pas avant la première, que dis-je la seule et unique scène digne d'un "Mission Impossible" et pour quel résultat ? Le film use de moyens grossiers pour provoquer un suspens de bas étage. Et concernant l'action, elle est parfois potable, le plus souvent risible. La faute à un John Woo loin d'être un poisson dans l'eau dans le registre du blockbuster hollywoodien, qui semble mettre un point d'honneur à constamment s'auto-caricaturer. On a ainsi le droit à des colombes dans un donjon, à des voitures qui explosent en se rentrant dedans, à de l'essence qui semble s'enflammer au contact de l'air et surtout à des prouesses de luchadores rendues encore plus improbables par l'usage abusif de ralentis. Le film nous balance tous les clichés les plus éculés du monde sans remords ni cas de conscience. Le réalisateur n'est d'ailleurs pas le seul à s'être perdu puisque Tom Cruise, Dougray Scott et même Anthony Hopkins pour ses deux seules scènes livrent des performances risibles. Mais comment leur en vouloir ? Les scénaristes leur ont pondu des dialogues d'une rare bêtise qui rappelle les heures les plus sombres de la prélogie Star Wars. Quoique je me trouve injuste envers Lucas. On a entre autre le droit à un subtil "-Tu t'es retournée ? -Qu'est-ce que tu vas faire ? Me donner une fessée ?", au classique "-Merde. -Oui, c'en est" (hu, hu, caca.) ou encore à l'inoubliable "-Alors Hunt, comment ça va ? -J'suis un peu enrhumé. -Ah". Non définitivement, Lucas n'aurait jamais osé. Pardon George. Et vous savez quoi ? Même Hans Zimmer semble s'être endormi un soir et retrouvé un beau matin sur ce film sans trop savoir comment ni pourquoi. C'était avant qu'il commence à se recyler, il ne livre pas non plus de musique plate et oubliable comme parfois. Ses compositions sont simplement mauvaises, à l'image de ce remix "rock n' roll" immonde du thème principal. Au mieux ses thèmes ne sont pas toujours mauvais, simplement pas à leur place. Alors certes les images ne sont pas toujours dégueux, même assez belles à de rares occasions. Et si son jeu ne fait pas exception à la règle, au moins la plastique de la belle Thandie Newton détourne l’œil du reste. Des fois. Mais rien ne peut sauver le naufrage qu'est "Mission Impossible 2", une avalanche de défauts et de clichés absolument indigestes. Je ne crache pas sur un nanar sans prétention quand l'occasion se présente, ça peut au moins être drôle. Mais ce film ne sort pas de nulle part, n'a aucune excuse de budget, et chie sur tout ce que le premier opus avait péniblement su apporter. Je suis conscient que c'est la démarche que le film souhaite adopter, et qu'au final il réussit ce qu'il entreprend. On va dire qu'on aime ou on aime pas, pour moi c'est honteux. Je l'ai torché et je suis vite allé me laver les yeux avec "Protocole Fantôme".
    dai72
    dai72

Publiée le 14 avril 2014
    Une blague !! Un second volet qui frôle le ridicule, que dis-je, qui est ridicule. Du début à la fin. John Woo a caché les faiblesses de ce film derrière des explosions. Des explosions à tout va mais rien de bon à côté. Le scénario, la musique, pourtant de Hans Zimmer, la réalisation, les scènes d'action, de combats, tout est mauvais, exagéré, raté, incroyable (dans le mauvais sens). A aucun moment, l'histoire est crédible et n'offre ne serait-ce qu'un minimum de logique, d'intelligence. Tout est prévisible et manque d'originalité !!
    Monsieur_Patate
    Monsieur_Patate

Publiée le 10 avril 2014
    Ce deuxième opus de "Mission impossible", dont le style se différencie du premier est un film d'action de qualité. Privilégiant l'action pure alors que le premier etait plus marqué espionnage, ce deuxième volet souffre d'un scenario, du coup, beaucoup plus simpliste et beaucoup moins élaboré, l'histoire est moins intéressante. Mais le point fort du film reste une mise en scène remarquable, comme souvent chez John Woo, qui installe avec brio sa patte personelle. Par contre, j'ai eu un peu de mal a voir Ethan enchaîner les coup de pieds retournés et roulades façon ninja, et mes quelques scenes un peu beaucoup exagérées que les gunfights, eux, sont excellents. Un film d'action de qualité, avec ses qualités, mais aussi ses défauts.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2014
    Encore une fois c'est du grand spectacle ! Tom Cruise et en super forme. Et c'est un super film d'action ! Excellent !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 30 mai 2015
    Seconde mission pour l'agent Ethan Hunt, ici sous la direction de John Woo, qui est chargé de retrouver un virus nommé "La chimère", tombé entre les mains d'un de ses anciens collègues.

La liste de reproches que l'on peut faire à cet opus est assez énorme, d'abord par l'exagération que l'on trouve tout le long du film. Ça commence déjà avec l'allure de Tom Cruise, toujours bien coiffée et se retrouvant dans de nombreuses situations le mettant en valeur sans aucune subtilité (et de ce point de vue-là, l'ouverture du film en est l'exemple type lorsqu'il grimpe les montagnes à mains nues) mais aussi dans la réalisation et les effets de style de John Woo. Ce dernier use d'un nombre incroyable de ralentis et à chaque fois on se demande pourquoi si ce n'est pour enlaidir le récit, tout comme ses inclinaisons de caméras qui sont parfois penchées sans raisons apparentes, le tout sublimé par une musique qui, en plus d'être souvent mauvaise, est sur-appuyée.

Et pourtant... Dès que la célèbre petite musique d'introduction intervient, je suis acquis à sa cause (même lorsque c'est remixé par Limp Bizkit, c'est dire !!). Ce film-là doit faire partie de ceux que j'ai le plus vus étant gamin (et énormément apprécié) et c'est toujours avec un certain plaisir que je le revois, bien qu'à force effectivement, ça devient un peu saoulant, surtout lorsqu'on voit le premier et là ça en est un peu l'antithèse. Tout est trop gros mais aussi le scénario qui fait preuve de nombreuses facilités pour arriver à ses fins (le coup des masques ça va une ou deux fois, mais à force...) et survole les relations entre les personnages mais qu'importe, finalement le scénario qui vire un peu au n'importe quoi et l'outrance du film fait aussi (et surtout) partie de son "charme".

Cet opus reste tout de même assez efficace et je prends plutôt plaisir à suivre Ethan Hunt se retrouver dans ces situations très périlleuses et trop grosses pour être vraie et s'en sortir, parfois à travers des scènes spectaculaires qui n'ont pas peur d'en faire trop, telle toute la dernière partie où dans l'immeuble lorsqu'il doit détruire la chimère. Et puis Tom Cruise quoi ! Parfois capable de sortir de vraies compositions où il montre tout son talent (Magnolia, Eyes Wide Shut, Né un 4 Juillet...), ici il est clairement dans la figure du héros américain toujours propre sur lui, sourire aux lèvres, la punchline au coin de la bouche et une force et audace au-delà de toutes espérances (et j'adore quand il tape du pied sur le sable et que le revolver, alors à terre, saute jusqu'à ces mains) ! Et jouer cela, peu le font aussi bien que lui. Ajouté à cela des méchants plutôt réussi avec juste ce qu'il faut de cabotinage (autant l'homme de main que le vrai cerveau) et une craquante Thandie Newton, et le tour est joué.

Malgré sa constante exagération, tant dans l'histoire que les personnages, la réalisation ou la mise en scène, c'est toujours un plaisir de se retrouver devant ce second opus de Mission Impossible notamment grâce à un Tom Cruise survitaminé et un metteur en scène qui finalement, n'a pas peur d'en faire trop.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 3 août 2018
    “ Mission Impossible 2 “ second volet de la saga “ Mission Impossible “ . L'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) a pour nouvelle mission de retrouver un virus mortel appeler la chimère qui a été volé ...
    Ce 2ème opus de la saga “ Mission Impossible “ est assez différent du premier opus mais très réussit dans son genre . Pour la réalisation de ce second volet c’est le réalisateur Jonh Woo qui succède à Brian De Palma le réalisateur du premier opus . Le style de Jonh Woo est assez différent de celui de Brian De Palma . Brian De Palma nous avait offert un film d’espionnage très efficace grâce à un scénario très bien ficelé qui misait beaucoup sur le suspense et les rebondissements . Jonh Woo lui a décider de miser beaucoup plus sur l’action fun et spectaculaire . Alors évidement c’est différent du premier volet mais c’est tout aussi efficace et divertissant dans son style car Jonh Woo nous offre un film d'action spectaculaire et survitaminer au rythme effréné nottament dans sa seconde partie . Le style de Jonh Woo peut ne pas plaire à tout le monde ( nottament dans sa façon de mettre en scène ses scènes d’actions qui sont assez exagérer et surréalistes histoire d’en mettre plein la vue avec ses nombreux ralentis pendant l’action ) mais moi je trouve sa très fun et spectaculaire . L’histoire est efficace avec donc Ethan Hunt qui va tout tenter pour retrouver un virus mortel volé qui risquerait de faire des millions de mort si il se répandait dans le nature et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de scènes spectaculaires , de suspense et de rebondissements . Un second volet remplit de séquences mémorables ( Ethan Hunt qui fait des acrobaties accrocher à une falaise ) et de scènes d'actions spectaculaire , cette exagérer et surréaliste , mais tellement jouissif et divertissante ( la course poursuite en motos ) . La musique est toujour au top et colle toujour très bien à l’ambiance du film . Le casting est toujour au top avec en tête Tom Cruise toujour très en forme et très crédible dans le rôle de l'agent Ethan Hunt qui va tout tenter pour retrouver ce coup ci un virus mortel qui a été voler . Pour réussir sa mission il va encore une fois utiliser ses masques dans quelques séquences très sympa qui va amener d’ailleurs quelques rebondissements et il va aussi utiliser ses talents d’acrobates et de cascadeurs et nous gâter de quelques unes de ses acrobaties et cascades spectaculaires dont il a le secret . Tom Cruise donnent vraiment de sa personne dans le rôle de Ethan Hunt car il fait lui même la plupart de ses cascades et qu’il y en a un paquet dans ce film dont certaines vraiment impressionnante et très dangereuse à réaliser ( celle de la falaise ) . De voir qu’un acteur ne sait pas fait doubler ou très peu sa donne quelque chose de vraiment bien à l’écran et de plus authentique . En plus de ses énièmes acrobaties et cascades le personnage de Ethan Hunt va même nous montrer ses autres capacités d’agent secret qu’on avait pas vu dans le premier volet comme ses supers talents de conducteur nottament pour conduire une moto dans une course poursuite effrénée ou encore ses talents de combatants dans quelques séquences de bastons spectaculaires . On découvre dans cette opus un Ethan Hunt beaucoup plus complet qui nous montre ses autres capacités d’agents secrets . Pour retrouver le virus Ethan Hunt va faire équipe avec une voleuse professionnelle nommer Nyah incarner par la splendide Thandie Newton .
    Pour résumer “ Mission Impossible 2 “ est une très bonne suite de “ Mission Impossible “ fun , spectaculaire et divertissante qui connu comme son prédécesseur un gros succès en salle ( plus de 4 millions d’entrées ) .
    Publiée le 22 février 2014
    Je peux pas noter plus bas et c'est dommage !! Ce deuxième opus est à chier, et je suis encore trop polie.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 10 janvier 2021
    Mission Impossible sauce John Woo conduit à l'overdose! Overdose de tout ces ralentis et autres effets visuels dont use et abuse le cinéaste! En résumé, tout ce qui faisait la réussite du film de De Palma a disparu, résultat c'est un nanar.
    leochou
    leochou

Publiée le 27 décembre 2013
    Ce deuxième volet est le moins bon de la saga. si on retrouve le style graphique de John Woo, on ne retrouve pas les thèmes qu'affectionne le cinéaste et encore moins la thématique mission impossible. Malgré quelques abus coté ralenti le film offre une bonne dose de scènes d'actions mythiques.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 décembre 2013
    Voila un deuxième volet beaucoup plus dynamitant qui démarre au quart de tour. Pas une seconde de répit et le scénario est très bien mené. Toujours subsistent quelques petites choses dérangeantes du domaine de l'impossible comme ces cascades acrobatiques à travers une nuée de balles ou encore ces masques un peu trop fidèles à mon gout. Après tout, que serait une Mission Impossible sans énormités?? Ici le contenue est très agréable et à mon sens, au dessus du 1er. 4,5/5
    Publiée le 9 juillet 2015
    Excellent Film. Aprés un Premier Episode de qualité, le Réalisateur John Woo succède a Brian de Palma pour nous livrer un Deuxième Episode Survitaminée et Décapant de la saga Mission Impossible. Grace a une Mise en Scéne Énergisante en passant par une sublime BO de Hans Zimmer qui apporte une touche trés Épique au long métrage a travers les magnifiques prises de vues d'Australie. Ensuite le Scénario est plus Captivante en réservant bien évidemment quelques rebondissements bluffantes, ajouter a tout cela des Scénes D'Actions trés impressionnantes ainsi que des Courses Poursuites Effrener et des Séquences de GunFights Virevoltantes qui sont a couper le souffle pour ne laisser aucun répit. Enfin le Casting est excellent dont on retrouve avec grand plaisir le comédien Tom Cruise qui reprend le rôle de l'agent Ethan Hunt dont le role qui sied a merveille et qui par la même occasion nous bluffe littéralement en réalisant lui ses propres cascades vraiment incroyables dans ce film, a ses cotés on retrouve le personnage de son co équipier Luther Sitckell de nouveau camper par l'acteur Ving Rhames qui apporte une touche de Légerté tout en ayant un rôle un plus important que dans le précédant film, sans oublier de nouveaux arrivants qui font leur entrée tels que Dougray Scott qui campe un Adversaire Redoutable et Coriace trés convaincant en passant la jolie Thandie Newton qui apporte une touche glamour en apportant ses traits a une Séduisante Voleuse qui ne laissera pas indifférent notre héros qui sont rejoint par une belle brochete d'acteurs composer entre autres de Anthony Hopkins,Brendan Gleeson,Richard Roxburgh et Rade Serbedzija qui livrent une prestation sans fausse note. En Conclusion, Mission Impossible 2 est une Suite trés réussie a la fois Explosif,Haletant et Jouissif qui comblera a coup les amateurs d'Actions et qui parvient a être dans la parfaite continuité de son prédécesseur.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2013
    Un 2e opus tourné vers l'action et les effets spéciaux. Cela est plutôt réussi, on ne s'ennuie pas , Les scènes en Australie sont particulièrement superbes, les vues de Sydney sont très bien filmées. Le combat en moto ainsi que les scénes finales qui sont vraiment Top. Un bon moment de cinéma d'aventures.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 août 2013
    Un film tout à fait appréciable par l'efficacité des scènes de combat. On voit bien la touche de réalisation de John Woo et franchement il peut installer une nouvelle ère des films d'action. Manipulation, séduction, infiltration,... sont des éléments qui font des merveilles dans le second volet de Mission Impossible. Tom Cruise est bien plus performant dans les scènes de combat, notamment à la fin du film, que dans celui du premier. Un casting pas mal pour que ce soit satisfaisant. Un scénario a un peu mieux travaillé mais surtout un peu moins compliqué. Une très belle bande-son.. Des costumes bien choisis. On peut voir des jolis images d'explosion comme la traversée de la voiture explosée en moto. Le film occupe déjà les yeux dès le début par une jolie séquence d’escalade. Un film d'action comme on aime bien voit et qu'on peut passer un très bon moment de tranquillité.