Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 27 février 2013
    Franchement je comprend vraiment pas pourquoi ces suites de mission impossible ont fait un tel carton! Après le 1er qui étant d'un ennuie mortel, le 2ème toujours aussi pourri! Avec de tel budget et des acteurs tant cotés , ils auraient pu mieux faire! Je vais meme zapper le 3 pour passer directement au 4ème - protocole fantôme - , à ce qu'il parait c'est le meilleur des 4. On verra. 2 étoiles pour les bons effets spéciaux et gadget en tous genre.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 31 janvier 2013
    Un volet dans le plus pur style John Woo : un scénario bien creux en balance avec des scènes d'action superbement chorégraphiées. Tom Cruise est plaisant à voir, Thandie Newton mignonne. Le méchant, par contre, est nul. Bien rythmé mais pas transcendant car la mise en scène s'éloigne trop de la franchise originelle.
    Publiée le 26 janvier 2013
    Après un premier opus assez regardable, Mission Impossible II tombe presque dans le nanar de base même pas drôle. Scénario bidon, acteurs en carton, scènes surréalistes,... John Woo impose bel et bien sa marque, mais il nous avait quand même habitué à mieux! Voilà, une suite inutile donc.
    Publiée le 26 février 2013
    Autant le premier volet avait su monopoliser mon attention par un rythme plus lent qu'attendu, une cohérence et une clarté maintenue à son meilleur niveau et quelques bonnes idées qui furent réutilisées ça et là dans les années qui suivirent, que dire de son successeur direct ?

Sans surprise, je pense qu'on peut parler de déception, tant l'action omniprésente, gratuite, irréfléchie et parfois grotesque prend le pas sur le reste et impose un rythme aussi soutenu qu'inintéressant au final : les personnages sont ridiculement sous-développés voire caricaturaux (le gentil qui ne s'abaisse pas à tuer le méchant et critique sa tendance à faire l'inverse, la romance qui passe en deux trois plans d'une bonne baise, pardonnez l'expression, à une soudaine et inexplicable romance solidement ancrée qui est supposée porter le film à bout de bras !), avec comme conséquence finale que, oui tout s'agite, mais est-ce qu'on en a quelque chose à faire au final ... j'ai bien peur que non.

A terme, et en dépit de quelques idées graphiques de mises en scènes parfois réussies parfois atypiques, le film est un film d'action bancal et banal, bien réalisé (la scène de combat finale est d'une rare et bienvenue lisibilité), mais sans mérites au-delà du genre, ordinaire, stéréotypé où l'on ne sait pas trop si l'on veut transformer Ethan Hunt en un de ces héros cinématographiques de saga, ou si pire, le film franchit l'écran et veut juste porter le mythe de Tom Cruise aux nues : dans un cas ou l'autre, ce n'est pas nécessairement glorieux ...
    Publiée le 24 décembre 2012
    Déjà mieux mais bon l'histoire et le scénario et toujours fait a l'arrache, beaucoup plus d'action que dans le premier volet ce qui est beaucoup mieux, mais a mon gout toujours pas assez. Les ennemis jouent bien leurs rôles ainsi que les personnages principaux sauf Thandie Newton qui est peut crédible dans son rôle. Pour les amateurs d'action pas trop violentes vous pouvez le regarder, mais si vous cherchez l'action pur et dure comme Taken ou The Raid passez votre chemin.
    Publiée le 17 août 2013
    Un scénario plutôt bon et des scènes d'actions plutôt surprenante.
    [Mission : Impossible II] est pourtant le moins bon épisode de la saga jusque là.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 2 septembre 2015
    Le moins réussi de la saga car par rapport aux quatre autres opus, le scénario est beaucoup plus simpliste, mais tellement simple qu'on en devine le dénouement dès le début... et c'est bien dommage car ce scénario un peu trop léger est le seul point faible du film. Sinon le casting est pas mal, les décors sont beaux et les cascades sont parfaites !
    C'est quand même un bon film d'action, mais plus proche de James Bond que de "Mission Impossible".
    Publiée le 28 novembre 2012
    Mission impossible 2 est nettement moins bon que le précédent et pour cause: des scènes improbables et pas du tout crédibles (Tom Cruise accroché à une corniche à 300 mètres d'altitude voire plus sans sécurité: Nimportequoi!!!!); une love story inutile avec Thandie Newton. Les courses poursuites sont quant à elles bien tournées mais pas crédible non plus! Le thème "mission impossible" version rock est insupportable et n'est pas adapté; Bref, beaucoup de points négatifs qui plombent le film. Dommage car le scénario été intéressant. à oublier.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 2 novembre 2013
    Tom Cruise qui fait de la moto au ralenti avec les cheveux au vent, Tom Cruise qui donne des coups de pied retournés au ralenti avec les cheveux au vent... Bref la seule chose qu'il faille retenir de ce film c'est que Tom Cruise a les cheveux longs, parce que le reste c'est plutôt consternant. L'histoire est absurde (ou tirée par les cheveux pour rester dans le thème) et les vilains sont grotesques, ce qui leur fait au moins un point commun avec les gentils soit dit en passant. Les scènes d'action sont ringardes (et elles l'étaient déjà à sa sortie en 2000). Mais surtout où sont les surprises, les faux-semblants et le suspense du premier opus? On a du mal à croire que les 2 films fassent partie de la même franchise.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après l'excellent premier opus et adaptation de la série culte des années 70, cette fois-ci, ce deuxième opus de la saga culte est réalisé par le célèbre réalisateur John Woo (Le Syndicat du Crime, The Killer, Broken Arrow, Volte-Face, Paycheck, Les Trois Royaumes) qui réalise un excellent deuxième opus qui est selon moi aussi réussit que le premier opus qui était excellent lui aussi. La musique est très bien, Tom Cruise est toujours au top dans son rôle de l'agent Ethan Hunt, cette fois-ci quelques nouveaux acteurs se joint à nous, Dougray Scott (Deep Impact, Hitman) et Thandie Newton (Gidlock'd, Collision, A la recherche du bonheur, 2012) qui sont très bien dans leurs rôles eux aussi. Il y a de l'action, notamment une course poursuite ( qui un peu trop exagérés), un peu d'humours, de l'émotion, des morts... Bref John Woo a réussit son film qui n'est pas du tout raté, car il est aussi réussit que le premier. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Shelby72
    Shelby72

Publiée le 13 novembre 2019
    Le moins bon des 4 . Dommage y avait de bonnes idées mais ... Les scenes de combat sont tres grossiées , on dirait que cruise fait mumuse en sautant sur son lit comme un gosse , la scene de motos ridicule , l humour a prendre au 10e degré , bref t as loupé ton film Woo . Heureusement que les 4 suites sauve la franchise .
    Publiée le 29 octobre 2012
    Magnifique ! Bourré d'action du début jusqu'à la fin. Tom Cruise nous prouve encore que la meilleure saga du monde est Mission impossible !
    Publiée le 19 octobre 2012
    Le moins bon de la saga. Ce film est le plus éloigné des trois autres. Malgré cela il reste quand même un très bon divertissement.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Certains trouvent que c'est le meilleur, je trouve que c'est le plus nul. Et de loin. Les dialogues sont vides de tout sens, les acteurs sont vraiment très mauvais et la question que l'on se pose tout au long du film c'est "mais où sont les costumiers !?" On a l'impression que ce film a été tourné pendant les années 80. Mais là où ce film atteint des sommets, c'est au niveau des cascades et des effets spéciaux. C'est tout simplement ridicule, nottament lors de la course poursuite en motos et du combat final sur la plage. Du John Woo quoi. Je vous conseille tout particulièrement l'émission disponible sur ce site "Faux raccords" qui concerne ce film et qui nous montre toutes les incohérences de réalisation.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 septembre 2012
    Une catastrophe que cette suite signée John Woo. On est bien loin du cachet si unique du premier film, ici, tout est fait dans la démesure, ce qui forcément, conduit le film vers le ridicule.