Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Publiée le 4 août 2012
    Pas un chef d'oeuvre, mais un excellent film d'action malgré ses invraisemblances. La saga cinématographique Mission : Impossible c'est un réalisateur à chaque nouveau film (comme pour Alien). Après un Brian De Palma très hitchcockien et une ville de Prague très glamour dans le premier, ici le deuxième se déroule pour l'essentiel en Australie, en plus de Séville. John Woo a un style chorégraphié, surhumain, la course poursuite finale, n'étant pas réaliste, garde ce charme hollywoodien du héros charismatique et sûr de lui. Tom Cruise déploie un jeu d'acteur très satisfaisant, Dougray Scott n'est pas mal. La belle Thandie Newton n'a ici qu'un jeu sans valeur, pardon pour elle. Une bande originale à la fois moderne et simple. Peu réfléchie, mais sympathique. Sorti la même année que Meurs un autre jour, il est de cette génération de films d'action faisant fi du réalisme. Son successeur, M : I III sortira en 2006, en même temps que Casino Royale, et les deux films seront plus sombres, plus réalistes, plus tourmentés.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 25 avril 2013
    Un film d’action haletant et impressionnant entre explosions et fusillades.
    rooky
    rooky

Publiée le 8 mai 2012
    Trèèès différent du 1er opus (tout l'intérêt de placer un nouveau réalisateur aux commandes), ce film est bien plus rythmé et bourré d'action. (la scène d'escalade dans le Grand Canyon est ahurissante !) Le scénario et la coupe de cheveux d'Ethan font écho au 4ème opus dans lequel c'est l'avenir du monde qui est menacé plus que l'agence elle-même.
    Un peu moins subtil mais toujours très divertissant, Tom y est beaucoup plus mis en avant que dans le 1er.
    Des scènes stylisées à l'image de la romance qui nait autour d'un flamenco...mais une fin vraiment trop chargée en cascades qui s'enchainent, galipettes invraisemblables et autres ralentis...à la limite du ridicule.
    La bande-son est jolie (et ressemble étrangement à celle de Gladiator par moment !), merci Hans !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 29 janvier 2014
    C'est ringard. C'est laid. C'est bruyant. C'est nul. N'importe quoi ! Horreur ! Quelle merde !!!
    JohanJett
    JohanJett

Publiée le 16 février 2013
    Autant le premier passé grâce à une intrigue bien ficelé,même si je n’ai pas trop aimé le système de Tom Cruise avec son inter-égo,mais que voulez- vous c'était lui le patron et il s’intéressait à la production et au scénario,par ailleurs il le fera dans toute la saga. Le second réalisateur de ce deuxième opus n'est plus Brian De Palma et ses intrigue solides,cette fois si Cruise fera appel à un spécialiste du film d'action John Woo,sans doute l'un des meilleurs mais certainement pas aux States à cause des contrainte hollywoodiennes et ses producteurs.Dans ce film d'action il y trop de ralentis,l'intrigue est mauvaise,Woo fait un film de commande sans motivation lui le génial cinéaste de son film Hongkongais "Une balle dans la tête" l''un de ses meilleur film.Les acteur sont médiocres.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un navet. Le pire dans ce film le combat de moto a la fin du grand n'importe quoi!!!
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 février 2012
    Autant Brian de Palma privilégiait le suspense et une tension parfaitement maîtrisée dans le premier opus, autant John Woo axe davantage M:I2 sur l'action, préférant les explosions à tout va plutôt qu'un minimum de cohérence et surfant avec la série B. Notons aussi que l'affreuse VF n'arrange pas les choses.
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 13 février 2012
    Film d'action sympathique mais qui ne doit son statut de culte qu'à sa musique entraînante. M:I:II commence mal avec le cliché du scientifique aux cheveux longs et blancs et au fort accent russe ; puis une donzelle qui reconnaissons-le, ne sert vraiment à rien à part regarder le héros à plusieurs reprises avec un air hagard et hébété et être le boulet de service à plusieurs reprises. Quelques répliques bien mielleuses, comme "je ne veux pas te perdre" avant une grosse explosion. Et puis la bonne humeur de Tom Cruise devient vite agaçante. Certaines scènes d'action sont presque (je souligne le "presque") vieillottes. Le combat final est tout bonnement ridicule. Enfin bon, je critique beaucoup mais le film se laisse voir, les deux heures ne sont pas trop, trop longues. Néanmoins, on est loin du chef-d'œuvre hollywoodien.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 21 octobre 2012
    Ce film, censé reprendre la série, n'est en fait pas du tout proche de celle-ci, la patte de John Woo ne va pas du tout avec la série originale. A part ça, il y a de l'action, un scénario plutôt bon, un casting correct. Une bande sonore que j'ai adoré! Je le conseille à tous les amateurs d'action. Mention spéciale pour les nombreuses scènes ridicules et pleines de clichés.
    Publiée le 1 février 2012
    Après Brian, John Woo prend les manettes de cette "mission", juste après son excellent "Volte-face".
    Woo porte ainsi sa griffe sur ce film d'action en privilégiant l'action (explosions, fusillades, bagarres au corps à corps) au sentimentalisme, ce que Brian palliait sans peine.
    Peine perdue (ou presque) grâce à l'apparition de Ving Rhames et des situations qui s'enchaînent et se déchaînent sous nos yeux, et ce avec un Tom Cruise toujours en forme. La machine Paula Wagner (qui reprend la production qui l'a révélée au monde entier 4 ans plus tôt)/Cruise est ainsi toujours en marche pour un déluge d'effets tous plus revigorants les uns que les autres, il faut bien le reconnaître. On prend notre pied pour cette "mission" divertissante.
    Le casting, bien qu'inexploité à l'image de Thandie Newton (on l'a vu dans "Collision" de Paul Haggis et "RockNRolla" de Guy Ritchie notamment), n'en est pas moins mirobolant : Ving Rhames, Richard Roxburgh ("Moulin rouge" de Luhrmann, "Furtif" de Rob Cohen), Brendan Gleeson ("Bons baisers de Bruges", "L'irlandais") et Sir Anthony Hopkins ("Le masque de Zorro", "Burt Munro", ...) pour ne citer qu'eux.
    La musique, quant à elle, se limite à l'effet rap car remixé par un Limp Bizkit (groupe ayant pris son envol en 1998 grâce à leur premier album "Three dollar Bill") plutôt inspiré, pour un Zimmer (pour une fois !) à côté de ses pompes.
    En résumé, ce deuxième opus marque une très légère baisse de régime pour l'ex-réalisateur hongkongais (mais sans plus) et un penchant pour l'action pure et dure au détriment de l'espionnage (désolé Brian).
    Finalement, "Mission : Impossible 2" est à regarder comme un film d'action (marquant à lui seul l'apogée du genre, dans les 90's) sans continuité par rapport au film de 1996.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 29 janvier 2012
    C'est celui que j'aime le moins. L'histoire ne m'a pas trop plus, et les scènes d'actions non plus.
    Publiée le 20 janvier 2012
    A des années lumières du premier opus. Le scénario est vraiment moyen, on se fait chier la première heure tellement il ne se passe rien. Et quand arrive les scènes d'actions des ralentit a tout bout de champs. Vraiment le moins bon des missions impossible a déconseillé passer directement du 1 au 3.
    Publiée le 13 janvier 2012
    Après la déception pour celui de Brian De Palma qui était lourd et un petit peu pour celui de J.J. Abrams qui était un peu trop "action et violence et puis c'est tout", celui-là, de John Woo est excellent. Il y juste la bonne dose d'actions et d'énigmes à résoudre. Tom Cruise montre le plus fort de son talent et la belle Thandie Newton montre un certain talent également. C'est le meilleur des trois.
    Marc L
    Marc L

Publiée le 18 octobre 2021
    Moins bon que son prédécesseur en matière de scénario. Les coéquipiers d'Ethan Hunt sont beaucoup mis en retraits, ce qui fait qu'il agit plus en solo. Mais cet opus nous sert beaucoup en terme d'action ! Ce genre de réalisation complètement kitch devrait être interdit aujourd'hui mais c'est assumé ! Ce qui fait que nous passons un bon moment fun pour le plaisir des yeux. La bande-son de Hans Zimmer est également top et accompagne très bien certaines scènes épiques et kitchs !
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 7 janvier 2012
    Le-film-qu'on-regarde-pour-mater-Tom-Cruise-dans-ses-oeuvres-pendant-2h.
    Moyenne parce que cette coupe de cheveux lui sied définitivement bien, et qu'un film dans lequel apparaît Anthony Hopkins ne peut pas être au dessous de la moyenne.
    Pour ce qui est du scenario (téléphoné), des dialogues (niais et fades au possible) et des ralentis inappropriés (il y a des scènes où on a vraiment l'impression de regarder une parodie, mieux vaut ne pas en parler...)
    En clair, c'est BOF. Le premier était mieux.