Mission: Impossible II
    2,9
    27800 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible II ?

Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juillet 2011
    une suite plus explosif que le précédent mais toujours aussi sympathique et amusant, malgré que l'histoire soit un peu surréaliste, on retrouve les mêmes acteurs que dans le premier, en fin, que quelques uns. cette fois ce n'est plus Brian De Palma mais John Woo qui est derrière la caméra. Tom Cruise est toujours aussi clinquant dans le rôle de Ethan Hunt. personnellement, j'ai apprécié le rôle de Thandie Newton, elle est franchement excellente. sinon, ce film sera certainement apprécié par les fans d'action.
    Publiée le 19 août 2013
    Vraiment je n'aurai jamais cru détester un John Woo ! Mais là c'est si moche ! Un Tom Cruise Movie bien dégoulinant où le héros est beau, classe, intouchable et alors attention il est amoureux. Bin oui caser une histoire d'amour faut dire que ça manquait dans le premier... Reste quelques scènes d'action sympathiques mais qui tardent à arriver et où on ne ressent pas vraiment la maestria de Woo. Regardez la fusillade dans le labo et repensez à l'attaque de la villa de Castor Troy dans Volte Face : où est passé Woo ? John Moore n'aurait pas fait pire.
    Publiée le 24 juin 2011
    Le film d'action par excellence, éblouissants dans ses poursuites, scènes gunfights, explosions, combats. IL n'y a rien à demander de plus, au niveau action , c'est la quasi perfection avec son lot de spectaculaire et d'invraissemblances ( changement de masque trop facile et rapide ). IL est néfaste de voir un film avec des a prioris notamment ceux concernant Tom Cruise ( donc passez votre chemin ) ou un scénario innovant.Car, dans ce cas, on s'en fiche on reste ébloui lorsque Ethan Hunt pivote sur la roue avant de sa moto pour flinguer ses adversaire. Pour les colombophiles également.
    Caroline B.
    Caroline B.

Publiée le 15 juin 2011
    MI II est selon moi le meilleur de la saga. L'histoire est (beaucoup) moins compliquée que dans le 3ème, et met plus en haleine le public que dans le premier. De belles cascades et plans. Cruise est bon en Ethan Hunt, malgré le fait que par moments, il en fait trop. Idem pour John Woo qui exagère trop sur les combats. Cela dit, le film est très divertissant et le scénario est bon. Je n'ai jusqu'à présent pas été super fan de la trilogie, mais attendons le 4ème...
    Publiée le 9 juin 2011
    D'une efficacité étonnante, le film ne brille pas par son intelligence, mais c'est pas ce qu'on attend d'un film comme celui là.
    N'empêche que le film est vraiment excitant et enthousiasmant, avec sa démesure assez géniale.
    John Woo joue à fond sur le côté impossible du titre et c'est cela qui est vraiment génial.
    Alors, c'est vrai que le film est un peu long et répétitif mais qu'est ce que ça fait du bien de laisser ses neurones de côtés et de profiter d'un spectacle ultra efficace et prenant.
    ObiMat
    ObiMat

Publiée le 27 mai 2011
    Mission:Impossible 2 de John Woo nous proprose de suivre à nouveau l'agent Ethan Hunt dans une mission qui va l'opposer à Sean Ambrose, ancien agent devenu ennemi juré, pour la possession d'un virus nommé la "Chimère" et ainsi l'empêcher de le répandre sur la planète Terre.
    Au casting, Tom Cruise particulièrement mise à contribution dans ce volet mais aussi Dougray Scott qui ne se démarque pas vraiment dans le rôle du méchant, Thandie Newton incarne Nyah Hall, voleuse à la petite semaine et ex d'Ambrose qui va accepter de suivre Hunt, le revenant Ving Rhames déjà présent dans le 1ère opus dans le rôle de Luther Stickell.S' ajoute également John Polson, Richard Roxburgh, Brendan Gleeson parmis d'autres.
    L'intrigue est assez minimaliste.D'ailleurs, on peut décomposer le film en deux parties:la première heure pose les jalons de l'histoire et s'intéresse davantage au côté romantique de son héros.Et puis, la seconde beaucoup plus virevoltante, riche en rebondissements, explosions et courses-poursuites.
    Un bon divertissement mais qui reste toutefois assez convenu.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 7 août 2011
    Le film frôle le nanar beaucoup trop de fois! Malgré tous ces ralentis répétitifs et ennuyeux, ces scènes de combats interminables et longues (pour certaines), la coupe affreuse de Tom Cruise (oui, moi aussi j'ai crus que c'était une pub rythmée de "L'oréal Paris"), et le scénario beaucoup trop facile pour ce genre de film; on passe un bon moment. Je dirais donc que M:I 2 arrive a bien divertir le spectateur, malgré tous les défauts qu'il a, et il en a un paquet. Je lui mettrais donc la moyenne. 2.5/5
    Publiée le 24 mai 2011
    Le meilleur film de la trilogie ! Casting toujours aussi important avec un Tom Cruise toujours aussi impeccable dans ce role d'Ethan Hunt. il y a d'excellentes idees dans ce film avec notamment ce jeu de masques et de quiproquo qui est genial. Le film monte en puissance pour finalement exploser a la fin ! Un régal !
    Publiée le 23 mai 2011
    Ce film fleurte avec le gros navet tout de même. Les scènes d'action sont chorégrahiées de façon exceptionnelles comme toujours chez Woo et sont visuellement magnifiques avec des ralentis, effets pyrotechniques et cascades bien utilisés, mais le scenario est tellement gros, les dialogues tellement ridicules, les personnages tellement stéréotypés que l'on en rigole beaucoup malheureusement. C'est à peine crédible, on a parfois l'impression de voir une pub pour du shampoing avec les cheveux au vent au ralenti, c'est ridicule. A voir seulement pour l'action.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 14 mai 2011
    Cette suite n'était pas nécessaire, vraiment. C'est tiré par les cheveux, tordus et en plus pas intéressant.
    Publiée le 4 mai 2011
    Le meilleur volet de la saga ! Du jeu, des couleurs, de l'action et de l'émotion. Tout est réunis. Le casting a vraiment été bien distribuer.
    Publiée le 28 avril 2011
    Très bon film comme les deux autres !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 20 avril 2011
    Le moins bon des trois volets. Des acteurs plus que mauvais, palme à Tom Cruise qui était dans sa période cheveux long, jeu d'acteur très court. Des scènes d'actions rocambolesques (rien que la première scène du héros seul sur la montagne pffff) et des ralentis interminables, comme la dernière scène. Voici une machine à fric
    Publiée le 26 octobre 2011
    "MI-2", c'est un très bon souvenir de cinéma de mon adolescence, le blockbuster de l'été 2000. Un B.O de "Limp Bizgit" mémorable, "Take a look around" qui nous replonge dans l'ambiance du film sous influence rock, assourdissant et excellent. Dire que "MI-2" est un mauvais film serait de la connerie, l'effet spectacle est poussé à son paroxysme, flinguant tout sur son passage même la vraisemblance. Avec du recul, et quelques années en plus, et surtout après avoir vu la trilogie "J.Bourne", ce second opus est effectivement une surenchère globale à la gloire de T.Cruise, certainement au plus haut de sa carrière, au profit du scénario et de l'intrigue. Un esprit mégalo ressort, J.Woo magnifie la mise en scène comme à son habitude, mais la production cruisienne dirige peut-être trop la barre. J.Woo, avait fait un coup d'éclat avec "Volte Face", ici le manque de réalisme affaiblit la puissance de l'action, même si visuellement c'est époustouflant, ce défaut de taille devient gênant à l'accroche. Je l'adorais au cinéma il y a une dizaine d'années, je le regarde différemment, "MI-2" est devenu "too much" par rapport à l'évolution des codes du film d'action.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Cette suite a au moins le mérite d'assumer pleinement son statut de blockbuster pour public peu exigeant. Entre un scénario prévisible, des cascades invraisemblables, des dialogues plats ou un casting peu reluisant (la pimbeche Newton a été nominée dans la catégorie "pire second rôle féminin"..) on a vite saisi le courage de John Woo. Tom Cruise, qui se pavane tout le long du film en agent muscle indestructible, se montre crédible et sa suffisance surprend. La BO de Hans Zimmer pimente les scènes d'action souvent ridicules (les motos, l'hélico, kung-fu...) collaborant avec les géniaux "Metallica"; Cela gomme les nombreuses longueurs. J'aurais pu mettre la moyenne mais le jeu des masques, facile, ne passe pas... Dans la logique, par rapport au premier volet on divise la note par deux. Médiocre.