Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Panda Roux403
    Panda Roux403

Publiée le 28 janvier 2022
    Pas mal, mais les autres matrix etaient meilleur, leurs but etait surtout de faire revivre les heros! Cela evite une fin triste merci!
    Charles l.
    Charles l.

D'une inutilité complète...
    Ce film n'a aucune raison d'être, sauf polluer un classique. Le scénario est d'une lourdeur extrême
    Je suis bien content de ne pas être allé voir cette daube au cinéma....
    Corentin FARKAS
    Corentin FARKAS

Publiée le 28 janvier 2022
    Voilà comment faire un énorme fuck à la Warner et aux fans qui n'apprécient les films que pour le "bullet time" et aux autres gadgets superficiels. Un film critique de notre époque, de notre manière de consommer des films.
    Un film qui comprend parfaitement ses enjeux en installant une nostalgie utile au récit.
    Des scènes d'actions certes moins créatives que dans les précédents opus (ce qui est voulu) mais qui restent au-dessus de toutes les créations du MCU ou autres d'ailleurs.
    Un film qui ne se contente pas de faire du neuf avec du vieux mais qui comprend ce qu'il ne doit pas être.
    Un climax de fin d'une puissance démente et d'une émotion folle.
    WadCox
    WadCox

2 choses qui m'ont marqué dans ce film :

spoiler: 1H13 : si on aurait ? 🤔

spoiler: 1h23 : je suis encore plussssssss Parfait ?🤔

Ultra déçu de tout :
    - les dialogues pauvres et des soucis de grammaires et syntaxes...
    - des personnages auxquels on ne s'attachent pas,
    - des scènes de combats fouillies, trop rapprochées, d'une lenteur par moment (mode entraînement?) et bien loin du niveau de ceux des anciens Matrix.
    - le mode zombie, mon dieu...
    - Un Néo perché sous Xanax

Cependant, j'ai adoré spoiler: l'instant où Tiffany redevient Trinity. (~10 secondes)
    mais aussi spoiler: les scènes rappelant les anciens Matrix avec en plus un rappel en image.

Quand mon fils aura l'âge pour Matrix, je lui proposerai de regarder la Trilogie.
    tisteph06
    tisteph06

Publiée le 27 janvier 2022
    Fan service pour les vieux fans du matrix 1. Les deux "héros" ont bien vieilli et n'ont clairement plus la patate. Fin sans poésie. Bref très décevant.
    Sylvain Mabille
    Sylvain Mabille

Publiée le 27 janvier 2022
    Eh bien moi, j’ai bien aimé ! et ma femme aussi, d’ailleurs. Nous nous étions refait la série la semaine précédente, et ce quatrième opus trouve parfaitement sa place au final.
    Kenny Rogua
    Kenny Rogua

Publiée le 27 janvier 2022
    Etant fan du premier, je me devais de voir cet opus par acquis de conscience (ou par espoir d'un miracle...encore).Pourquoi dépenser de l'énergie à compiler la médiocrité ? Donc pour faire court je dirais que ce film ressemble à un long métrage fait par des fans de Matrix , c'est à dire une pale imitation low cost pour les idées comme pour les scènes d'actions. Et si ce film avait été réalisé par des fans, nous aurions tous eu une tendresse particulière à excuser le côté "cheap" de la réalisation sauf que...c'est bien une production officielle avec les vrais acteurs... Affligeant ! Même Keanu Reeves n'y croit pas. Vouloir faire du fric avec les gloires du passé achève de transformer le beau en vomi.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 27 janvier 2022
    J'ai attendu avant de faire la critique de ce film pour laisser reposer. Mais même après un temps long de réflexion il n'en ressort toujours rien d'intéressant de ce fatras confus, à part une vague réflexion sur le fait de faire une suite avec une pseudo mise en abime "déjà-vu". J'ai eu une lueur d'espoir à un moment où spoiler: le jeu vidéo Matrix et la réalité commençait se mélanger
    , je me suis dit qu'on partait dans un trip à la Existenz de Cronenberg et même si ça avait déjà été fait j'étais quand même curieux du traitement proposé là. Mais non la piste est exploitée 5 mn. Bref ce film va rejoindre la liste des suites sans intérêt destinées à exploiter commercialement une gloire passée telle les Star Wars qui non seulement n'apporte rien mais casse l'univers. Il y a effectivement eu un coup de maître avec le premier Matrix mais qu'ont fait de bien les Wachowski frères ou soeurs d'intéressant depuis ? Rien. Jupiter Ascending, un navet ampoulé, sense 8, un long clip de gens qui danse avec couchés de soleil complétement vide et j'en passe...
    Susan A
    Susan A

Publiée le 27 janvier 2022
    Keanu Reeves, indécis, doit choisir entre réalités pour jouer de nouveau dans le Matrix et rechercher son amour de toujours Trinité. Du côté obscur jusqu'à la lumière, les effets spéciaux spectaculaires suivent un rythme effréné. Conte philosophique qui devient commentaire sur le monde actuel et volonté d'en sortir au nom de l'amour, encore une aventure héroïque à la limite de la folie.
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 27 janvier 2022
    Non seulement le film part dans tout les sens, mais surtout on se demande d’ou il vient ? Le premier tiers du film est entre coupé de flashbacks à la limite d’un nanard, tant il essaie en vain de revisiter la trilogie dans une dérision pas forcément en adéquation avec l’univers Matrix. Il n’y a aucune scène marquante aussi bien visuellement que sur le plan narratif bien que le film tente d’apporter quelques nouveautés car étouffées par le poids des lacunes évoquées. Il manque au casting des pointures telles L.Fishburn ou H.Weaving , les nouveaux personnages n’ont aucun charisme et le Duo C.A. Moss K.Reeves a l’air de s’ennuyer tellement leur jeu est mou. Matrix Résurrections aurait peut être mieux fait de ne pas solliciter le Phœnix afin de ne pas se brûler son film avec ses cendres...
    Slim
    Slim

Publiée le 26 janvier 2022
    Nostalgique de revoir Néo et Trinity, mais le scénario n'a rien de nouveau et trop de "Déjà vu". Trop de flashback sur le 1er volet, trop compliqué. En résumé un épisode de trop.
    Joey Bourdet
    Joey Bourdet

Publiée le 26 janvier 2022
    Si le film est loin d'être incroyable, d'être une masterclass, il est loin de m'avoir déçu comme beaucoup manifestement. On a là un film Matrix, et c'est un Matrix avec ce qu'on pourrait attendre d'un Matrix, j'ai aimé les idées dans le films, la grande majorité des choix scénaristiques et la réalisation. Je dénoterai simplement d'une faiblesse dans les scènes de combat, un manque de musiques marquantes, et des idées sous exploitées.

Si j'avais dû lui donner une vraie note, j'aurai mis 3,5/5 mais le bashing dont celui souffre est rude, à mon sens c'est un bon divertissement qui ne vient pas insulter la première trilogie, loin de là. J'ai aimé le moment passé devant et le recommande vivement.
    Maybe O.
    Maybe O.

Publiée le 26 janvier 2022
    Mouais, étrange comme film... ce n'est pas spécialement mauvais mais on est loin de la saga culte des trois premiers films. Toutes les scènes d'actions sont loupées, elles sont bizarre.
    lorisgdemars
    lorisgdemars

Publiée le 26 janvier 2022
    Ils ont réussi là où star wars a échoué avec ses suites, reprendre les origines sans tomber dans la copie en apportant un contexte adéquat bravo
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 26 janvier 2022
    Un 4e volet quelques 18 ans après qui sait gérer la différence d'époque et reste dans la ligne de la trilogie. Il n'annonce rien de véritablement nouveau cependant et le sait bien. Tout est sur le concept d'une certaine légende, auto dérision et thématique principale simpliste spoiler: le lien amoureux des deux vedettes qui est au coeur du film
    qui ne dénature pas les précédents films. Rien d'exaltant, pas de vraie fausse note dans le principe, par contre des allégeance modales peu estimables qui sont dans le package : un peu d'horreur, spectaculaire violent, humour un peu vaseux. Cela fait que ce film à la résonnance un peu trop commerciale ne vaut pas un bien malgré tout ses efforts plutôt louable de ne pas trahir ses précédents opus.