Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Etienne Viaud
    Etienne Viaud

Publiée le 28 avril 2022
    J'aimerais écrire beaucoup de choses ! Comme la joie de revoir certains acteurs, plans et citations... perso j'ai beaucoup aimé la trilogie de Matrix... mais là ce 4ème... une déception.
    Apleupleu
    Apleupleu

Publiée le 27 avril 2022
    Non mais alors là, c'est le ratage de l annee. L''ennuie du debut à la fin, les dialogues sont abscons ,les scènes de combat arrivent parce qu'il en faut ,c'est mal monté bref à éviter de toute urgence.
    Arcadie
    Arcadie

Publiée le 25 avril 2022
    Matrix version gueule de bois : dialogues inconsistants proche du vide sidéral, acteurs sans saveurs, combat de secondes zones (Marvel mérite l'oscar à côté), méchant absent, scénario bâclé, fin sacrifiée sur l'autel de la niaiserie.
    malioth
    malioth

Publiée le 25 avril 2022
    Et bien la voilà la vraie "suite" de Matrix! On s'est franchement demandé à quoi avaient bien pu servir les Matrix 2 et Matrix 3 tant Matrix premier du nom aurait du, aurait pu se suffire à lui même. CAD SUBLIME et PUISSANT! Mais c'était sans compter le génie scénaristique de la réalisatrice probablement très inspirée par son propre vécu... Sa relation au monde...
    Matrix 4 est éblouissant! Peut être pas autant que le premier il y a plus de 20 ans mais il complète enfin une oeuvre d'une qualité sidérante et qui aura marqué tant de personnes.
    Matrix 4 boucle la boucle tout en s'auto-parodiant! Tout en conservant des éléments métaphysiques renversants qui donneront lieu une nouvelle fois à des discussions enflammées sur l'existence humaine.
    GENIAL de chez GENIAL!
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 25 avril 2022
    Sans intérêt. Un reboot qui n’en est pas un. Une suite qui n’en est pas une. Plutôt un remake bien raté qui ressemble à un règlement de compte entre la réal et la Warner. (Il y a des citations perturbantes qui n’ont pas leurs places dans un film!!)
    Même scénario. Mêmes idées. Mêmes dialogues. Beaucoup moins d’allusions philosophiques. Presque mêmes acteurs (qui n’y croient pas une seconde). Pas de bande son rock bien détonante. C’est un (mauvais) copier/transposé/collé. Visuellement, une déception. Pas de bullet-time (qui est quand même la signature de cette saga) et aucun effet visuel innovant. Quelques ajouts d’éléments d’histoire par ci par là qui viennent embrouiller un peu plus l’histoire et rendre le film surfait et moins artistique. Ça n’a pas du tout la classe du film d’origine. On sent bien la nostalgie de la version des années 90 mais faire du 1999 en 2021 ça ne fonctionne pas.
    Un vrai gâchis.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 28 avril 2022
    Une première heure sympa avec une mise en abyme du mythe Matrix plutôt décomplexée mais une deuxième heure en mode best of remix, assez pénible et convenue. Le problème majeur du film c'est qu'il n' y a pas d'enjeu puissant à cause d'un scénario assez incompréhensible... Ou alors on joue juste sur les acquis en proposant quelques nouveaux personnages, c'est tout. De tous, seule la mimi Jessica Henwick (la fille aux cheveux bleus) tire son épingle du jeu. Par contre les nouveux Smith et Morpheus manquent clairement d'épaisseur, de charisme. Keanu Reeves fait le job mais son Néo semble en pilotage automatique... Et Trinity est bien gentille mais elle n'a pas grand chose à faire, pour le peu qu'on la voit... Lana Wachowski, seule aux commandes essaie de passionner son monde avec un nouveau trip entre réel et virtuel mais a bien du mal. Les scènes d'action sont curieusement bordéliques, bullet time ou pas. On est loin de l'aspect esthétisé des gunfights et autres poursuites des précédents films... Et c'est vrai qu'il manque clairement une scène iconique qui marque les esprits. Sinon la photo est sympa. J'ai remarqué que la plupart des scènes en réel était éclairée par un soleil déclinant, dans de jolies teintes orange. Je pourrai rajouter qu'il y a bien quelques trouvailles originales ça et là mais ça ne suffira pas à rattraper mon ennui. Une déception
    flash v
    flash v

Publiée le 25 avril 2022
    j'adore matrix et je ne compte pas le nombre de fois que j'ai regardé cette saga. Malheureusement j'ai loupé le 4ème volet au cinéma et viens de me rattraper avec sa sortie en 4k uhd et j'aime toujours autant et j'aime tout les nouveaux personnages qui me rappellent tant les anciens et la joie de retrouver Néo et Trinity dans ce nouveau volet croisons les doigts que la suite sera faite
    Elessarlien
    Elessarlien

Publiée le 22 avril 2022
    Véritable hommage aux 3 premiers volets, ce film est bien mené de bout en bout, avec un scénario passionnant et des scènes d'actions toujours aussi spectaculaires. On a plaisir à retrouver Neo et Trinity dans cette suite que tous attendaient avec impatience.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 22 avril 2022
    Pas convaincu par le projet depuis son annonce et avec ses différentes BA, j'ai attendu d'avoir la possibilité de le voir gratuitement (et légalement) pour le voir. Et j'ai bien fait. Quelle catastrophe et quelle insulte des fans de la trilogie originale. Dès le début le film se plante avec sa version de Morpheus qui 'a strictement rien à voir avec le Morpheus qu'on connaît. La partie sur Thomas Anderson est sympa dans ses propos même si c'est beaucoup trop appuyé sur le fait que la réalisatrice n'avait aucune volonté de faire ce volet que, de toute façon, personne ne voulait. Cette partie est tout de même beaucoup trop longue pour ce qu'elle a à raconter et mettre en place l'histoire. Lorsqu'enfin le film raccroche les wagons avec les films précédents, si ce n'est les multiples clins d'oeils et retour de certaines scènes, la qualité ne s'améliore pas, bien au contraire. Tout ce qui faisait la force des opus précédents est ici aux abonnés absents. Les chorégraphie des combats sont mauvaises et mal filmées, les scènes d'action sont banales, les personnages, que ce soient les antagonistes ou les protagonistes, sont inintéressants et n'ont pas le charisme de ceux de la trilogie originale. Bref, on a perdu tout ce qui faisait la force des anciens. Pour ce qui est de la réflexion philosophique, ça ne vaut pas grand chose non plus.
    Liam.lbc
    Liam.lbc

Publiée le 19 avril 2022
    Je pense que j'ai surtout aimé les aspects de ce film que les gens détestent. Certes, on ne comprend pas tout à propos du retour de Néo après sa "mort" ou même ce que fait la matrice après toutes les aventures. J'ai adoré le fait que Néo remette tout dans son jeu vidéo, ou même qu'il est des "hallucinations" sur d'anciens membres de la matrice. Néanmoins, je n'aime pas les nouveaux acteurs de Morpheus et Agent Smith. Par contre, le retour du Mérovingien était excellent! On voit bien que le coming out à vraiment joué un rôle dans le film, il l'a féminisé et j'aime plutôt bien le rendu!
    Fk An
    Fk An

Publiée le 17 avril 2022
    La barre était tellement haute et on était plus jeune de 20 ans, il faut être réaliste et ne pas s'attendre à une nouvelle révolution. Une fois qu'on a réduit nos attentes, on peut constater que c'est un bon divertissement, avec des effets spéciaux actualisés et une palanquée de clins d'œil sympa.
    Benji Benjo
    Benji Benjo

Publiée le 16 avril 2022
    Un film assez médiocre pris à part, mais un film inexcusable quand on sait après quelle trilogie il arrive... J'en viens même à me demander si on ne paie pas les scénaristes pour qu'ils sortent volontairement de mauvais films. Parce que là je ne vois pas à quel moment on peut se dire "tiens c'est cool on envoie !".
    Scénario tiré par les cheveux, qui n'apporte rien à la trilogie, le nouveau Morpheus... mon dieu... Vous avez aimé le côté sombre des trois premiers opus ? Cette espèce de lumière verte omniprésente viens se calquer sur tous les plans dans la matrice pour rappeler que rien de tout ça n'est réel ? Les costumes classes, sombres, les scènes de combats millimétrées, les monologue profondément bien écrits qui en vous ferez presque apprécier le "méchant" ? He bien voilà, tout ça ça dégage ! On va les remplacer par des costumes roses et de cheveux bleus s'il vous plait ! Matrix avait vraiment besoin de ça ! Sérieux cette culture woke me rend malade, allez mettre ça dans des marvel ils sont déjà tous en juste-au-corps bleu mais pas dans Matrix enfin !

Alors je vais spoiler un peu :
    spoiler: c'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !
    Sandrine Guinard
    Sandrine Guinard

Publiée le 11 avril 2022
    Déçu rien avoir avec les 3 premiers on aurait dû nous laisser dans le flou de la fin du 3eme volet
    Réplique nul commbat nul à chier
    Matrix et Marvel deux univers à part a ne surtout pas mélanger
    Hox
    Hox

Publiée le 9 avril 2022
    Merci d'avoir réduit à néant le film culte de ma jeunesse.....ce volet a complètement démystifier la trilogie..... très mal fait acteur mise à part Néo et Trinité...Nuls....rien de captant , comme toute production actuelle le vide scénaristique complété par des combats nuls du réchauffé, rien d'inovant rien de captant , aucune originalité, aucune logique dans la continuité