Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Roach57
    Roach57

Publiée le 24 mai 2022
    Keenu, tu es un superbe acteur et être humain, mais que fais-tu la dedans?!

Tout juste la moyenne pour la nostalgie. Je me suis dit avant de regarder, bon les avis, il faut se faire sa propre idée... et ben quel gachis !! Hyper baclé dans l'ensemble, un peu dégouté car le principe de base de matrix est tellement bon... Avec un film comme ça, on ne risque pas d'en revoir un d'aussitôt.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 22 mai 2022
    Que c'est long à commencer ! Trop de blablas et trop de personnages. Par contre, l'histoire est simple mais intéressante quelques scènes d'action époustouflantes mais quand même je m'attendais à mieux!
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 21 mai 2022
    Moyen avec les références aux précédents opus comme fil conducteur. Les scènes de combat sont moins réussies qu'à l'époque et les acteurs qui incarnent l'agent Smith et Morpheus ont moins de charisme que ceux des trois premiers épisodes.
    Enfin, à noter l'anecdotique et grotesque apparition de Lambert Wilson se résumant à quelques injures en mode poivrot.
    mrjuju17000
    mrjuju17000

Publiée le 21 mai 2022
    Ce quatrième opus ou plutôt une "anomalie" de plus dans l'industrie (ou la matrice ?) du cinéma, comme on en voit tant ces dernières années prouve bien qu'il faut laisser certaines franchises à leur place initial ! Alors faut il en vouloir à Warner Bros, Reeves, Wachowski ... ? En tout cas d'un point de vue spectateur j'ai pas été du tout conquis . Dans la première demi heure du film on essaye de vous expliquez de manière "subtile" pourquoi ce film existe ? à cause des gens du marketing peut-être ? (Voir la démo de matrix en collab avec Epic games ) Pour moi rien ne va le ton humoristique employé limite pendant tout le film me fait déconnecter complétement , la chorégraphie de manière global est vraiment à revoir.
    Le jeu d'acteur est dépourvu d'émotion (plus le manque de certains acteurs emblématiques de la trilogie se fait sentir), assez mal rythmé...
    Est-ce qu'il y a plusieurs lectures à faire ? Ce bâclage est il volontaire ? Je vous invite personnellement à consacrer votre temps à autre chose franchement.!
    Taka Kata
    Taka Kata

Publiée le 18 mai 2022
    Quel profonde déceptions.
    Ce film est bourré de flash-back. Les combats sont lents et sans intérêts.
    L’absence de Laurence fishburne et Hugo Weaving se fait cruellement sentir.
    Le maquillage de Jada Smith est affreux.
    Neo ne semble détenir spoiler: aucun pouvoir si ce n’est le bouclier qui arrêtent tout. Même les balles des hélicoptères. Et il s’en sert toutes les deux minutes
    Bref même la fin en devient décevante
    neonavy
    neonavy

Publiée le 11 mai 2022
    une très mauvaise idée de vouloir redémarrer sur une histoire qui s'était terminée proprement!... SURTOUT en se permettant de remplacer certains des personnage les plus emblématique du film!!! Bref, j'ai regretté de l'avoir vu (j'aurai préféré rester sur la "vraie fin").
    Nicolas S
    Nicolas S

Publiée le 11 mai 2022
    Si ce nouvel épisode reprend en gros la trame des précédents, il le fait avec un petit sourire en coin, en portant constamment un méta-discours sur lui-même et sur les films précédents. C'est plutôt malin (voire hilarant quand c'est l'âge de Keanu Reeves ou le sens qu'on a bien voulu accorder à la première trilogie qui sont évoqués), et cela contribue à densifier la mythologie Matrix sans la trahir, en introduisant quelques nouveaux personnages très oubliables, et en permettant surtout à nos héros de refaire leur apparition sans que cela ne pose de problème de cohérence. Un nouvel épisode très correct donc, qui ne déshonore pas le travail des Wachowski.
    Clémentine Rosier
    Clémentine Rosier

Publiée le 7 mai 2022
    Parfois il faut savoir quand s'arrêter ce que pour moi la réalisatrice Lana Wachowski n'a pas compris. Le film partait d'une bonne intention pour les fans mais celui-ci m'en reste pas moins banal, j'ai remarqué beaucoup de grossièreté de la part de certains personnages et énormément de déjà-vu par rapport aux trois premiers.
    Si vous ne voulez pas être déçu de cette saga n'allait pas regardé le dernier.
    Fr Jou
    Fr Jou

Publiée le 8 mai 2022
    Je suis très déçu par ce film alors que je suis généralement "bon public"... le scénario est médiocre et les scènes d'action sans aucun intérêts !!! Heureusement les images sont très belles... j'ai perdu 2h30 de ma vie
    mickael c
    mickael c

Publiée le 7 mai 2022
    Il fallait oser faire un Matrix avec autant de dérision sur la première trilogie. Ce n'est pas du même acabit que la première trilogie mais je trouve que le film à ses qualités.
    Nyx
    Nyx

Publiée le 4 mai 2022
    Étant une grande fan de l'acteur Keanue Reeves, je ne peux pas dire que ce dernier opus est mauvais. Cependant il est facile après avoir vu la trilogie il y a des années, de s'être fait une idée de ce que l'on aurait pu attendre d'une suite. C'est peut-être là une erreur...

J'ai regretté l'absence de Laurence Fishburne et Hugo Weaving. J'ai regretté également la bande son peu existante et pas terrible, de même que les effets spéciaux et scènes d'actions moins spectaculaires qu'il y a presque deux décennies.
    Je n'ai pas trouvé le nouveau casting fantastique ni charismatique contrairement au premier volet.

Certes mon commentaire jusque là montre beaucoup de négatif MAIS ( oui car il y a toujours un mais sinon ce ne serait pas marrant) il faut comprendre le fond. Les matrix il faut les comprendre je n'ai pas d'autres mots. Quand on a vraiment assimilé la trilogie eh bien le 4ème film à toute légitimité et coule de source.
    Alors oui il est peut-être pas à l'idée qu'on se serait fait d'une suite, oui l'ancien casting peut grandement manquer et le nouveau dérouter, mais pour moi il y a une logique; comme une boucle bouclée.
    A force de vivre comme si nous gobions des pilules bleu tous les jours nous n'avons pas une vision claire des choses. Prendre enfin une pilule rouge nous permettrait de s'ouvrir l'esprit au delà des images que l'on voient ou des paroles que l'on entends.
    Au final je dirais que ce matrix 4 n'est ni excellent ni mauvais, étant fan je m'étais attendu à mieux mais dans le fond 20 ans après ça passe bien.
    Richard S
    Richard S

Publiée le 1 mai 2022
    Ce film symbolise le fait que même quand on a un fond scénaristique solide , une trame, les acteurs et l'argent on peut quand même enfanter une daube...
    Anne So
    Anne So

Publiée le 4 septembre 2022
    Le film n'a clairement pas l'originalité du premier et des deux suites car tout est prévisible.. puisqu'ils s'appuient sur les grandes lignes de la première trilogie. Toutefois cela reste un bon film d'action qui ne mérite pas une note aussi basse !
    Moi j'ai aimé, je le regarderai au nouveau et j'espère une suite plus originale cette fois !
    Amandine B.
    Amandine B.

Publiée le 29 avril 2022
    Ah que ça fait du bien de revenir dans l'univers matrix!
    Alors certes le début est un peu répétitif, on a l'impression de regarder le numéro 1... par contre 20 ans ont passés, l'informatique à evolué et certains termes techniques sont dur à comprendre quand on est pas du milieu!
    Gros point négatif c'est la vitesse et la puissance des combats...
    Je me suis replongée dans le monde de matrix avec un plaisir sans nom!! Certainement le 1er d'une nouvelle trilogie, enfin du moins je l'espère. Cette réalisatrice a vraiment du talent et une imagination sans pareille!
    ALEXANDRE B.
    ALEXANDRE B.

Publiée le 28 avril 2022
    Un Matrix de ou pour Bobo végétarien, gardez le 4, enlevez nom Matrix, ça n'a rien à voir. Rediffusion à répétition d'images des anciens volets, et ceux sont les meilleures parties du film. Le reste n'est que pâle copie. On sent que l'on a travaillé le style des pesonnages à fond, cheveux bleus, cicatrices 'stylisées' mais en aucun cas leur profondeurs. C’est livide à 2000%. D'ailleurs qui a fait le casting ? on se croirait dans la série Beverly Hills 90210. Les scènes de combat si millimétrées auparavant, là c'est ...naze. Bref, seule la curiosité vous emmènera voir ce film. Une insulte aux spectateurs