Matrix Resurrections
    2,6
    11052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrix Resurrections ?

Florian Caillot
    Florian Caillot

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 mars 2022
    Il y a tellement a dire du film...
    La première des choses c'est si vous avez aimé les 3 matrix, regarder celui-ci car les différentes critiques sont subjectives.

L'histoire en elle même est basé sur la resultante de l'amour indéfectible entre néo et trinity. Ce que j'espérais pour ma part depuis 2003 avec cette fin atroce pour moi.

Ne le regarder pas comme un matrix de 1999 mais une version légèrement parodique, plus comique nous rappelant sans cesse les 3 premiers volets.

Les seuls bémols que j'ai a dire, c'est ce mélange hasardeux du faux nouveau morpheus. Les scènes d'actions qui sont moins qualitatives car trop brouillons pour ma part. Les équipages sont bien moins profond et moins attachants que dans les autres opus mais c'est normal car elles ont fait 1 film où en creusant d'avantages j'en aurais vu 2 au minimum.

Les nombreux clin d'œil à ceux que nous vivons actuellement sont particulièrements sympathique.
    bruce C
    bruce C

Publiée le 5 mars 2023
    Scénario très moyen, qui aurait pu passer si le jeu d'acteurs avait rété meilleur. Aucune intensité, des combats dignes de série TV, d'ailleurs Lana nous ressert presque tout son casting de sense 8. J'ai regardé ça sans grand intérêt, un peu comme les séries où je veux savoir la fin mais qui ne m'intéresse pas plus que ça. Je pensais voir un film épique, bah c'est pas du tout le cas. C'est du réchauffé au micro onde. Sans saveur. Triste, heureux que la pandémie m'ait empêché de dépenser mes dollars pour aller au ciné.
    Michael C.
    Michael C.

Publiée le 11 mars 2022
    Comment c'est possible de faire un film aussi mauvais avec autant de moyens et de bonnes matières premieres niveau scénario, univers ... Je me suis clairement ennuyé a regarder ce film on y crois pas une seconde ca sonne faux tout le long !
    Je ne comprend pas comment des scénario aussi mauvais peuvent etre validés dans l'industrie du cinéma ... + une rélisation médiocre totalement à coté de la plaque en comparaison avec le 1 er matrix
    Movie Slayer
    Movie Slayer

Publiée le 8 mars 2022
    N'allez pas voir ce Matrix !

Si vous avez aimé la trilogie, ce Matrix est une énorme blague... Parfois j'aimerais oublier certains film... Prendre la pilule bleue et tout oublier...

Rien ne va... Les couleurs, l'histoire, la réalisation...

Du début...
    A la fin...

On dirait un nanar a grand budget, les scènes d'actions sont pauvres, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le lore ce qui explique beaucoup d'incompréhension... Une autodérision au début du film annonce une catastrophe en perspective...

C'est dommage, il y avait tellement a faire avec le lore précédent au film avec Matrix online

Je sais qu'il faut sauver le cinéma, mais là... C'est inacceptable

Le film plaira peut être aux nouvelles générations n'ayant pas connu les premiers Matrix et encore...
    Thomas09091990
    Thomas09091990

Publiée le 8 mars 2022
    Pour ma part c'est le matrix de trop
    Le film apporte rien de nouveau par rapports aux matrix précédents.
    Le scénario n'a pas vraiment de sens.
    ce n'est pas un film que je regarderai une deuxième fois.
    Srikiki
    Srikiki

Publiée le 8 mars 2022
    Avec toutes les critiques que j'ai entendu, je m'attendais à un film nul et en faite je l'ai trouvé plutot bien. Ils y a de bonnes idées, et certain plan sont magnifique (la vue de loin des cocons dans la tour des machines <3 !). Alors oui, il n'est pas parfait et il y a des choses à redire mais globalement l'histoire tient la route avec une belle mise en abime au debut et une inversion des roles sur la fin. Francement pas decu!
    Miki L.
    Miki L.

Publiée le 5 mars 2022
    Ce film est un désastre par rapport au 1, 2 et 3... Un bon copier coller du 1 avec un scénario qui est a peine crédible.
    Des acteurs qui ne s'impliquent pas émotionnellement.
    Très déçu de la réalisatrice...

En combien de temps cela a été tourné que je rigole ? 2 mois ? 4 ? .... c'est pas propre
    sebastien n
    sebastien n

Publiée le 4 mars 2022
    mais que foutait Lana wachowski sur les 3 premiers opus ? les cafés ?? comment est ce possible de rater un film à ce point ??
    rien de sauve le film. la réalisation ? sûrement pas, les effets spéciaux ? hyper inconstants. certaines scènes seraient digne du film ultra violet c'est dire !

le scénario est affligeant et prévisible et la direction d'acteur devait être bien tordue, même Keanu Reeves a l'air de se parodier lui même.

du temps de perdu et une grosse déception pour les fans. c'est à croire que Lana wachowsky n'a pas compris Matrix et ne sait pas faire de film.

hallucinant
    Fripix
    Fripix

Publiée le 4 mars 2022
    Je l'attendais celui-là, ayant adoré la trilogie. J'ai mis un peu de temps à comprendre le délire du scénario et il faut dire que c'est une excellente idée! J'étais très sceptique sur un point, Morpheus, Laurence Fishburn l'incarnant parfaitement. Difficilement remplaçable. Le "nouveau" Morpheus apparait (très différent), 30 secondes et j'ai changé d'avis. Un excellent divertissement! Malheureusement tous les personnages ne sont pas aussi bons. Très déçu du Mérovingien.
    nico shika
    nico shika

Publiée le 4 mars 2022
    On a l'impression que ce film est plus un hommage à la trilogie matrix q'un vrai film a part entière, on a eu le droit a une sorte de marvelisation de la franchise avec une jada vraiment pas crédible et une fin épique mais tres voir trop féministe a mon goût (pourquoi ce concentrer autant sur la relation entre neo et trinity?)
    Néanmoins une belle photographie et un bon casting
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 3 mars 2022
    Assez déçu globalement par ce 4e volet au parfum... commercial ? Les trois premiers opus avaient quelque chose de... presque mystique... et s'articulaient intelligemment. Quelques bons moments ne pallient pas les lourdeurs d'un scénario sans souffle, des lieux communs et quelques franches mièvreries. Dommage.
    sillariom
    sillariom

Publiée le 24 février 2022
    Surprise , il est toujours difficile de réaliser une suite surtout sur une trilogie , mais la je peux pas être indulgent , comment défoncer une super histoire en deux temps trois mouvement , a vouloir faire du fric on fait de la merde . Dommage , en plus dans le doublage de la voie de néro en français c est un zéro pointé , ça ne colle pas du tout , l intonation détruit un peux plus le film, c est mal joué , bref ultra déçu .
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 22 février 2022
    Je trouve les critiques durs contre cet nouvel opus. Il est esthétiquement d'une grande qualité. Je pense que beaucoup sont déçus scénérastiquement. Pour autant, pour une suite qui n'était pas prévu c'est réussi. Heureusement que Wachowski a repris le flambeau sinon on aurait eu le droit à un simulacre de suite...
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 14 décembre 2023
    Que dire, cultissime... Une histoire intelligente, de bon effet spéciaux et des scènes cultes.
    On la pas vu venir et mais quel révolution. Sans doute il va falloir le regarder plusieurs fois pour tout comprendre avant de lui jeter la pierre.
    Un petit bémol sur le fan service que j'ai trouvé un peu lourd par moment.
    spoiler: Neo arrive enfin à se libérer de la simulation John Wick. Je rigole mais j'aurai quand même préféré une fusion des deux franchises

Je l'ai vu en blu ray (son dolby atmos) sur un système 7.1 et cela crashe du lourd. On entend le soin apporté à la bande son on entend se qui se passe derrière, de coté et devant. (pour l'élévation j'ai pas le system audio).
    RCSForever
    RCSForever

Publiée le 19 février 2022
    Je suis un grand fan de la trilogie que j'ai vu de nombreuses fois mais pour ce 4eme opus j'ai un sentiment partagé. On a l'impression qu'il ont un peu copié la trame du 1er film et certain passage philosophique ne sont pas évident à comprendre. L'on ne comprend pas ce que vient faire l'agent smith dans ce film (son personnage est dur à cerner). Le lien entre la première trilogie et ce film fait un peut kitch. Pourtant le film à de nombreuses qualités, les effets visuels sont sympas, les clins d'oeil à la première trilogie sont nombreux (pour certain un peut trop), les combats sont réussi. . Pour moi la mission est quand même réussi c'est pour cela que je lui ait mis 4 étoiles.