Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

hugo VIDELOL
    hugo VIDELOL

Publiée le 7 mai 2024
    très bon filme même si certaine blague son un peut dépasser un enfant (11/12 ans) peut aimer mais un adulte un peut moins.
    je comprend certaine note en dessous de 3.5 mais par fois ils. Elles sont un peut gratuites.
    Ps: parfois un peut violant.
    Mais sinon très bon filme.
    Golem
    Golem

Publiée le 27 avril 2024
    Un mélange entre Seven, Usual suspect, Citizen Kane, Inception...
    Non je blague, c'est une daube sans nom.

C'est tellement affligeant que ça ne fait pas rire. Certains navets ont le mérite d'être amusants dans leur nullité mais ici c'est différent. J'aurais tendance à penser que le public visé est un public d'enfant voire d'adolescent, mais vu que ça parle de sexe scabreux sans cesse j'ai un doute.
    Tout est mauvais, il n'y à rien à sauver, à part votre temps en ne le regardant pas.
    Jesdes
    Jesdes

Publiée le 5 décembre 2023
    Je m'attendais a un film bof pour du francais mais j'ai vraiment bien aimer , de passages ou on est mdrr quand même. Je mes 5 pour remonter la notes .
    Tom Renauld 2006
    Tom Renauld 2006

Publiée le 29 juillet 2023
    Mérite 4 étoiles j'en met 5 pour réaussé la note générale , filme divertissant le jeux d'acteurs n'est pas forcément excellent tout le temps le scénario non plus mais pour autant rebondissements et suspense font plaisir en plus du casting qui vas bien
    lafriteuse1300 LALEU
    lafriteuse1300 LALEU

Publiée le 22 avril 2023
    Étrange comme film! Voilà un film qui surfe sur l'horreur mais qui en fait cache une petite comédie horrifique sans prétention. Donc, oui, on finit par sourire devant ces énergumènes, un peu agité du bocal. C'est distrayant, même si certaines scènes semblent assez irréalistes. En tout les cas, j'ai ri, et c'est déjà beaucoup.
    A voir par les amateurs de comédie horrifique
    Tanachou.
    Tanachou.

Publiée le 18 février 2023
    Je me demande encore aujourd'hui comment j'ai pu dépenser mon argent pour ça... C'est ni fait ni à faire, les youtubeurs qui se proclament acteurs pour ce film ne sont pas convaincants et jouent très mal devant la caméra, et le scénario a visiblement été écrit un soir de beuverie je ne vois pas d'autres explications...
    Hidezuke
    Hidezuke

Publiée le 18 février 2023
    Une belle bouse mais mon collègue Puissant a apprécié le film. C'est le plus important !
    Les blagues ne font jamais mouche !
    Un film visant un public d'enfants et d'adolescents mais avec des scènes pouvant faire pâlir les parents.
    Je déconseille.
    Puissant
    Puissant

Publiée le 18 février 2023
    C'est ni drole ni interessant, bien vulgaire et ca m'a mis en colere. Dire qu'il existe des gens qui ont assiste a la scene de strip tease en ramenant leurs enfant a ce film de youtuber me rend tres triste. Je deconseil meme a ceux friands de film mauvais, celui ci va vous faire serrer le poing.
    Gustave
    Gustave

Publiée le 5 décembre 2022
    en réalité, le film partait bien, mais après le plot twist le film est fichu, en plus du jeu d'acteur tres mauvais
    Cent Vingt Mad
    Cent Vingt Mad

Publiée le 16 septembre 2022
    Les youtubers ne m intéressent pas donc avant de voir les avis, je ne savais pas qui c'était, à part MrV car vu dans d autre films donc je m étais renseigné.

Dommage que le scénario emprunté notamment sur la conclusion n ait pas été plus inspiré, certes. Mais l ambiance installée par les personnages avant que ça parte en vrille est tout juste excellente.
    Ça aurait mérité des délires plus travaillés sur la 2 ème partie.

En conclusion ça reste un scary movie, un chouïa nanar , à la française qui est vraiment pas trop mal.
    Malheureusement ces youtubers sont visiblement victimes de leur popularité.

C est pas non plus le film de l'année. Mais pour un film français qui veut sortir de la niaiserie du cinéma parisien, c est pour moi un bon essai qui vaut le coup d oeil. Donc pour moi ce serait un 3.5 /5.
    Harmony Dary
    Harmony Dary

Publiée le 20 novembre 2023
    Un peu craintive au départ car je ne connaissais AUCUN des comédiens qui sont apparemment connus sur youtube, j avais donc peur de passer à côté un peu du truc, et finalement j ai adoré cette comédie où chacun des personnages aussi loufoque les uns qui les autres est interprété à fond, et j ai été happée par l intrigue du début à la fin. C est une comédie, pas un film d horreur, bien que la réalisation m'ait agréablement surprise car j y vois un certain niveau et un style qui, personnellement, m a beaucoup plu. La seule remarque serait peut être un rythme un tout petit peu plus lent sur la deuxième moitié/fin du film mais c est vraiment léger. Pour moi c est une réussite !
    emilie_yag
    emilie_yag

Publiée le 28 mai 2022
    Histoire trop longue et débordante de clichés, jeux d'acteur mauvais ( sauf pour Vincent Tirel et Yvick ). Le manoir repose sur des archétypes de personnages ne provoquant aucune frayeur ni divertissement. Grand ennui
    Alex I
    Alex I

Publiée le 1 mai 2022
    Attention ovni cinématographique. Une comédie sous fond d'horreur, personnellement j'ai un peu adhéré. Je peux totalement comprendre qu'on acceoche pas et que l'on trouve cela sans intérêt cependant.
    drwho
    drwho

Publiée le 31 mars 2022
    Chef-d'oeuvre horrible, et suis gentil,c est pauvre en dialogues, d après ce que j ai lu, ce sont des gens de YouTube, a mon avis ,il vaut mieux pour eux qu ils y restent, ce film comblera peut-être la génération actuelle, et encore....film d horreur ??? Ou ça ?? Je l ai regardé pour changer des productions américaines, mais il vaut même pas un téléfilm. A côté la licence "sharknado" et consorts apparaissent comme des Chefs d œuvres, maintenant les goûts et les couleurs....
    Anthony Ditho
    Anthony Ditho

Publiée le 12 mars 2022
    Scénario complètement tiré par les cheveux, avec des acteurs qui, de mon point de vue, feraient sortent bien mieux de rester sur leur chaîne YouTube.
    Le Manoir est vraiment ce qu'on peut qualifier de"pellicule jetée par les fenêtres". L'absurdité des scènes soi-disant comique frise le ridicule, et l'histoire même est très mal définie entre les scènes. Quand on veut faire du comique, on s'inspire soit des Nuls, soit de Louis de Funès. C'est bien simple: j'étais a deux doigts de m'endormir. Donc, a la limite pour ceux qui souffrent d'une insomnie....
    Pour tous les autres, le cinéma français a pondu ici une de ses plus belles bavures. Vous trouverez bien mieux ailleurs.