Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

remy d.
    remy d.

Publiée le 14 août 2018
    Quelques blagues sympathiques et l'envie de finir ce film peuvent le rendre intéressant. Mais le scénario est bâclé et les acteurs n'auront pas de récompense pour leur prestation.
    Publiée le 16 février 2018
    Le film bénéficie d'un très beau décor et c'est très bien réalisé, dommage que le scénario soit si poussif. L'histoire hésite sans cesse entre la grosse parodie et l'hommage. Il y aurait eu matière à faire un film sympa sans ces dialogues et ces situations vite vulgaires ou lourdingues...
    Publiée le 11 février 2018
    Vraiment ignoble... Un concentré de 1h40 vulgaire et débile tourné autour du penis et des pulsions d'adolescents attardé... Je m'attendais vraiment à mieux comme film venant de la part de videaste aussi "talentueux"...
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 février 2018
    Film de genre mêlant comédie et horreur avec des stars de Youtube, il n'y a pas à dire, "Le Manoir" est avant toute chose une grosse éclate entre potes ! L'affinité et l'amitié sont palpables et c'est une bonne chose mais l'histoire horrifique n'aurait pas pu être plus clichée, et ce, même si certains passages s'apparentent aux sketchs des "Scary Movie"... Ce mélange de genre rappelle "Pas très normales activités" avec Norman, qui n'avait pas réussi à me convaincre et où le jeu d'acteur ne rentabilisait pas l'ensemble. Par contre, ici, il vaut mieux aller voir "Le Manoir" pour voir certains Youtubers (il y en a beaucoup que je n'avais jamais vu) qui sont de très bons acteurs, concrets et comiques, comme Jerome Niel ou Ludovik ! Ils mériteraient de faire plus de cinéma tout en cessant l'auto-dérision, je suis sûr qu'ils seraient parfaits. Cela dit, ils interprètent des personnages (ils ne jouent pas leur propre rôle), donc c'est intéressant de les voir jouer un groupe de jeunes aux personnalités différentes et excentriques qui passent le Nouvel An dans un manoir en pleine forêt, sans savoir que ce dernier est hanté. Après une scène d'ouverture des plus ratées, l'action prend un temps considérable avant d'aborder le côté "horrifique" du scénario, ceci permettant aux acteurs de montrer leur singularité dans des scènes de dialogues longues et pas forcément drôles. Et une fois au cœur de l'action, on est sans cesse ralentit par des mini-sketchs, des mini-performances de la part de chaque acteur. Parfois, ce n'est pas déplaisant car ils sont bons dans ce qu'ils font mais cela gâche le rythme du film et l'intrigue horrifique semble dérisoire, d'autant plus dans ce final absurde et tiré par les cheveux. L'interdiction en salle aux moins de douze ans me paraît peu appropriée, d'autant plus que leurs abonnés YouTube sont sans aucun doute en-dessous de cet âge : il y a un petit problème de logique pour remplir les salles selon moi. Sinon, on s'amuse à deviner qui sera le prochain à y passer et qui peut être le tueur et ce n'est pas les plus populaires ni les plus bavards qui restent jusqu'au bout : c'est aléatoire, comme si ça avait été tiré à la courte-paille... Au moins, ce petit suspense nous maintient jusqu'au bout malgré des personnages bébêtes et un scénario simple, si simple... C'est dommage car je pense qu'avec un peu plus de travail au niveau scénaristique, le résultat aurait pu être nettement plus positif grâce à ce groupe de jeunes acteurs ! Le film est mauvais car je pense que la réalisation et le scénario ne s'accordent pas bien avec les acteurs qui ont l'air de se débrouiller tout seuls ! Mais je les encourage car il y a du talent, c'est sûr !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 février 2018
    Le premier gros reproche immédiatement perceptible ce sont les dialogues des acteurs. Il est basé sur l'improvisation, pourquoi pas, mais improvisation ne veut pas dire n'importe quoi et la moindre des choses c'est d'articuler ce qu'on dit afin que les spectateurs comprennent. Parce que là on ne compte plus les répliques qui se perdent dans les limbes. Sinon c'est le niveau des Scary-movies 2 et 3 autrement dit bien bas. Il faut attendre une demi-heure pour que le film démarre, les scènes gores sont pour la plupart médiocres, le scénario est incohérent et inabouti. Que voulez-vous sauvez ? Une certaine ambiance, quelques plans pas mal, des jolies actrices, c'est bien peu.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 janvier 2018
    Le manoir est une comédie horreur française qui est dispensable tant l’histoire est du déjà vu et que les acteurs sont loin de convaincre de part une interprétations très moyenne.
    A zapper !!!!!!
    Publiée le 21 janvier 2018
    Oh lala ...la bonne daube des familles...
    On est simplement sur une parodie de film d'horreur qui tente tout de même d'imposer une sorte de stress tout au long mais échoue lamentablement tout comme les blagues qui feront plutot plaisirs aux plus beaufs d'entre nous (genre 2 h sur le fait que l'un ai une grosse bite pour finir par le tuer pendu par celle ci...pt qu'est ce que c est drôle!).Bref honnêtement j'aime quasiment tous les youtubers qui jouent dans ce film et j'étais un peu confiant sur la qualité qu'aurait le film mais non,perdue.Donc on oublie ce film et on va plutôt regarder le premier scary movie qui était déjà plus drôle que ça.
    Publiée le 16 janvier 2018
    Excellent films avec une bonne intrigue après ce n'est pas du grand cinéma mais il reste sympa a voir.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Enfin un "film de Youtubeuuur" qui à du potentiel ! On en est pas encore à quelque chose de parfait mais quand je vois d'où vienne ces gens je tire mon chapeau. Vincent Tirel est juste excellent, bien au dessus de tout les autres comme Yvick par exemple qui, j'ai l'impression, ne sort pas tellement de sa zone de confort en faisant du Mister V comme on en a l'habitude sur Youtube.. etc, ça reste malgré tout très drôle et c'est un grand pas en avant pour ces acteurs auparavant inconnue au bataillon. En dehors de ça Tony Datis s'amuse beaucoup et c'est une bonne chose, ça ose des trucs et ça se contente pas de filmé un scary movie 2.0.
    Publiée le 5 janvier 2018
    Une comédie française sympathique et drôle avec un scénario qui tient la route, un humour parfois très lourd et des personnages attachants.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Un scary movie français.
    Un film qui se note pas.
    Tout le monde n'a pas le même humour.
    Attendez vous à des gags faciles.
    Un film sans prétention à regarder un soir de vacances.
    Bref, tout est dit.
    Publiée le 4 janvier 2018
    un film qui peut être sympathique, vendu comme un film d'horreur je crois mais pour moi il fait pas peur. Par contre c'est un très sympathique divertissement.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 janvier 2018
    « Le manoir » est une comédie satirique qui tente, sans grand talent, de parodier les films d'épouvante made in USA. L'ensemble ne fait illusion que pendant quelques minutes, tant la plupart des gags sont lourdingues et le scénario peu imaginatif. Quelques scènes cocasses surnagent pourtant de temps à autres et parviennent à arracher quelques sourires au spectateur indulgent. Ceci dit, il ne faut pas s'attendre à une franche rigolade, ni au moindre petit frisson. Les jeunes acteurs se donnent beaucoup de mal pour que le bateau reste à flot mais leur manque d'expérience est rédhibitoire et empêche toute tentative d'immersion dans ce « Manoir » sans saveur... Et ce ne sont pas les quelques scènes à peu près gores qui risquent d'inverser la tendance. Les effets spéciaux sont pauvres et ne suffisent pas à entretenir un quelconque début de suspense. Du coup, il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent, à part quelques dialogues décalés et une ou deux situations loufoques. C'est finalement bien peu pour garder l'attention durablement... Les plus jeunes apprécieront peut-être, pour une petite soirée entre potes, les autres s'ennuieront sans doute.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 27 décembre 2017
    Le Manoir ou la preuve que les Youtubers sont des acteurs, ils écrivent et jouent des rôles, ce qui m'a frappé directement en regardant Le Manoir c'est la réalisation de Tony Datis, c'est un vrai film avec une vraie réa, et pour preuve il y a une scène en plan séquence très bien foutue, la lumière est très travaillée, c'est bien écrit, j'ai été surpris par la fin, et les acteurs jouent bien ! Mention spéciale à Vincent Tirel et à Yvick qui volent la vedette quand on les voit à l'écran, vraiment ces deux là ont de l'avenir. 15/20
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 26 décembre 2017
    Autant niveau prise de risque, Le Manoir s'avère être avare de bonnes idées et de bonnes séquences, autant toute la clique de Youtubeurs, humoristes du net s'enfonce dans la médiocrité : Kemar s'abandonne dans un mauvais méchant tout comme Nattoo. C'est pire du côté de Mister V où, il est vrai son côté "acteur US" semble avoir été trop surestimé pour le rôle. Jerome Niel est d'un niveau exécrable. Pour autant, le jeu d'images est pas franchement dégueulasse, les premières minutes de suspense semble avoir été bien travaillé puis après c'est le néant total. Jusqu'à dévoilé le nom des "tueurs" et là clairement les choses bougent un peu...