Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Publiée le 28 octobre 2017
    Une comédie sympathique et drôle avec un scénario qui tient la route, un humour parfois très lourd et des personnages attachants.
    Mind H.
    Mind H.

Publiée le 28 octobre 2017
    Mouais mouais, sympa a regarder surtout pour les jeunes car on y retrouve nos youtubers, misterV, natoo, lafermejerome, kemar etc.. mais le film est un remix d'autres films d'horreurs. Ils ont misés sur les youtubers. Et d'ailleurs ceux qui seront pas du monde de youtube trouveront l humour bof des youtubers.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Bon à part le sanglier qui parle au début ce film ma fait trop rire. Un bon film français. Les acteurs jouent pas trop mal. À voir👍
    tony-76
    tony-76

Publiée le 27 octobre 2017
    Les films de youtubeurs sont souvent des échecs dans le cinéma français - Pas très normales activités - en est un exemple. Il ne fallait surtout pas recommencer cette erreur, alors qu'en est-il de ce Manoir ? Le Manoir est une comédie horrifique de type Slasher (un peu à la Scream) de Tony Datis, s'agissant de son premier long-métrage. Il parle d'un groupe d'étudiants qui se retrouve pour le Nouvel An dans un vieux manoir. La soirée va rapidement tourner au cauchemar quand l'un des invités disparait et que les événements étranges se succèdent... Un très bon sujet exploité sur grand écran mais qui hélas, se perd à certains moments... Le manoir est très inégal : il y a de très bons passages comme il y a de très médiocres. Les gags sont à l'évidence bête, à l'humour pipi caca mais direct et souvent choquant ! spoiler: C'est vraiment abusé de mettre un gros sexe pendu sur un plafond, de se faire piquer à plusieurs reprises par un serpent et qu'au final on retrouve le personnage rempli de gros boutons blancs sur le visage, etc.
    Pourquoi les avoir mis alors que c'est clairement inutile et non aucun sens... En revanche, les bons moments se révèlent spoiler: lors de la soirée quand une personne meurt ou disparaît comme une sorte de Cluedo dans un château hantée. Le spectateur s'interroge à propos du coupable... Le réalisateur s'est visiblement inspiré de Scream pour en arriver là... !
    Cela n'est pas gênant en soi mais la surprise n'est pas vraiment au rendez-vous. La présence de certains youtubeurs font plaisir à voir ! Mister V sort du lot en offrant un personnage absolument hilarant avec ses mimiques et ses répliques, spoiler: regrettable qu'il soit le premier à mourir ! On aurait aimé le voir plus...
    Ludovik, devenu roux dans le film ? S'impose également. Jérôme Niel est un bon comédien comme il l'avait été dans la sympathique comédie romantique - Rupture pour tous. Sa franchise nous fait rire ! Par contre, l'actrice Vanessa Guide obtient sa pire prestation à l'écran et surjoue trop ! Elle est loin du magnifique film Tout pour être heureux... A noter que la musique reste très bonne, voir inquiétante dans les moments de meurtres. Bref, Le Manoir est un film qui se veut encourageant et apporte un peu de fraîcheur. Il ouvre modestement la voie du cinéma aux youtubeurs ! Même si Le Manoir avait un potentiel monstre et que le résultat reste moyen...
    James P
    James P

Publiée le 26 octobre 2017
    Comme quoi, mettre des youtubeurs ne fait vraiment pas 1 film. Dialogues médiocres et extrêmement vulgaires (1 gros mots toutes les phrases ! ! !) et situations pour le moins obscènes (1 type qui ce paluche devant 2 nanas qui dancent). Donc franchement pas pour des enfants de moins de 12ans. Je déconseille fortement pour les soirées films en famille !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 26 octobre 2017
    Ne vous attendez pas à un film d’horreur. Le Manoir est une comédie qui se joue des codes d’épouvantes en les poussant à la caricature maximale pour vous offrir des séquences hilarantes pour les adolescents. Car ces derniers sont bien la cible de ce premier long-métrage de Tony Datis. Des étudiants sont venus passer le réveillon de la Saint Sylvestre dans un vieux manoir au fin fond de toute civilisation. Bien décidés à faire la fête, ils vont vite déchanter en se rendant compte que des choses bizarres se passent ici. Première surprise, le film s’avère qualitatif en termes d’images. Les références aux plus grands films du genre font également hisser notre sourire. L’air de rien, alors que le film était d’avance pressenti comme un navet, il en résulte une intrigue prenante. A condition, de tout prendre au second degré. Le retournement de situation final est cependant raté, mais ce n’est qu’une part infime du projet.
    Publiée le 26 octobre 2017
    Un film digne de grosse production américaine. D'un genre décalé à la fois surprenant et vraiment drôle. Casting intéressant, jolie décor, belle prise d'image. Jeu d'acteur à peaufiner mais pas inintéressant. Une fin pour le moins inattendu mais comprenant un peu trop d'action qui aurait pu s'étendre sur l'ensemble du film. A continuer dans ce sens à fin de divertir un public demandeur de films devant lesquels l'on passe simplement un agréable moment. Il manquait au cinéma Français ce genre de comédie délirante qui ne plaira qu'au nouvelle génération qui peuvent comprendre l'étendu du sujet. Film à regarder avec un esprit sain dans un corps sain.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Films vraiment choquer je ne penser pas à voire’ des scènes comme cela ! En sachant que des enfants les regardes sur YouTube et pensant pas’ a mal en voulant regarder ce films ! J’ai étais choqué en sachant que c’est des youtubeurs qui font ce films je suis choquer
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 juin 2019
    Quand les Youtubeurs français se lancent au cinéma, on se dit que le décalage entre la plateforme internet et le grand écran va être forcément surprenant pour ne pas dire décevant. Un sketch ultra-cuté et un vrai rôle dans un long-métrage n'a rien à voir et si le fameux Studio Bagel a déjà (brillamment) écrit et interprété des courts-métrages plus qu'audacieux, on avait un peu peur de les voir s'aligner dans une comédie horrifique réalisée par un clippeur. Pourtant, force est de constater que non seulement Le Manoir est une comédie réussie dont les Youtubeurs, ensemble, s'affranchissent en un éclair de leurs personnages cultes issus de leurs chaînes respectives mais arrivent à proposer le meilleur slasher français que l'on ai vu depuis des lustres (pour ne pas dire l'unique slasher français réussi). À travers son scénario écrit à huit mains, le long-métrage témoigne d'un véritable amour du genre et parvient à de nombreuses occasions à s'imposer comme un véritable film d'horreur, mis en scène avec efficacité et artifices vus et revus mais toutefois bien orchestrés. Alternant parfois maladroitement entre comédie burlesque et séquences horrifiques, la bande de potes parviennent tout de même à demeurer crédibles, drôles et touchants (mention spéciale à la nouvelle venue Lila Lacombe, sous-exploitée mais inhérente à l'intrigue). Décalé, n'arrivant parfois pas à trouver le ton juste mais débordant d'une maîtrise étonnante, les Youtubeurs et leur réalisateur Tony Datis (auteur de clips pour Katy Perry et Skrillex) arrivent avec Le Manoir à sortir des sentiers battus et à proposer un long-métrage destiné à être culte. On en redemande !
    Publiée le 25 octobre 2017
    Si tu cherches dans le dictionnaire la définition de "perdre son temps" tu trouveras en exemple regarder le film le manoir. Mélanger humour et film d'horreur c'est un concept encore faut il maitriser les deux ou au moins un des deux. Niveau "humour", rien de tel que des grosses blagues de beauf avec des blagues de sexe, un mélange pour essayer de faire de l'humour (bref moi ça me fait pas rire je dois pas etre fait de la meme façon). Je vais me matter des jokes de papa ça me fera rien au moins. Niveau horreur, c'est pas totalement nul faut etre honnete, j'ai eu un frisson spoiler: au moment où on découvre que c'est Natoo et Kemar les tueurs
    court, mais quand meme un frisson. On voit que le réalisateur en est à son premier film et pour avoir un peu de succès rien de tel que de mettre des youtubers connu, comme ça on a pas franchement besoin de faire un bon film. Pour faire un bon film, il faut avoir une bonne histoire d'abord, apres tu passes un casting pour choisir des acteurs. Là on a choisit les acteurs et on a fait un film pour eux, ça se voit beaucoup (comme on a en IRL Natoo et Kemar qui sont en couples pourquoi pas les mettre encore en couple dans le film).
    Bref un film qui prend des raccourcis et malheureusement ça suffit pour un certains nombre de personne.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 25 octobre 2017
    Un film qui ne vol pas très haut et dont le scénario est mainte fois vu et revu et franchement assez prévisible. Mais qui à le mérite d'être abouti et assez bien travaillé. Chaque acteur (ou youtuber à vous de voir) joue son rôle avec une bonne maitrise et ça fait plaisir. Le film reste un divertissement assez tranquille et plutôt amusant malgré ses nombreux défauts.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 octobre 2017
    Une comédie horrifique qui n'excelle dans aucun des genres explorés, mais qui est correcte et se laisse regarder sans problème. Une sorte de "Scary Movie" qui même s'il ne parodie aucun film en particulier du moins à ma connaissance s'amuse des codes que l'on peut retrouver dans les slashers avec ici des personnages totalement stéréotypés qui sont traqués par un mystérieux tueur. Un film qui ne se prend pas au sérieux tout comme les acteurs que je ne connaissais pas et qui sont bien dans l'esprit du film ce qui donne quelques passages sympas et amusants seulement, j'ai trouvé le film très inégal et surtout trop long par rapport à ce qui est montré et raconté. C'est vraiment le gros problème du film, car malgré l'envie de raconter une histoire décalée qui comprend des rebondissements farfelus, l'ensemble est trop tiré en longueur ce qui finit par nuire au film.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 28 juillet 2017
    Une tres bonne surprise! Généralement, lorsque nous regardons une comedie, nous n'émettons que de légers rire, mais cela ne va pas plus loin. Hors, ici, de veritables fous rires!!! Je n'ai jamais autant ris pendant une comedie. Vincent tirel et mister v sont au top ! Je recommande.
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 25 juillet 2017
    Sincèrement je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre, et bien une belle surprise ! J'ai aimé ces Youtubeurs (j'en connaissais que certains) qui m'ont fait rire, et passer un agréable moment, ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon début encourageant pour eux !
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 21 juillet 2017
    Le manoir est un film où j'ai longuement hésité avant d'aller le voir. Déjà parce que c'est un film avec des Youtubeurs (que j'apprécie mais qui n'arrivent pas à avoir leur place au cinéma), aussi parce que c'est un film produit par Gaumont (Ils ne produisent plus trop de bons films dernièrement, il suffit de voir les visiteurs 3 pour comprendre) et enfin parce que c'est le 1er film du réalisateur. Donc, j'y allais sans en attendre grand chose. L'histoire, ce sont des jeunes qui décident de fêter le nouvel an dans un manoir mais cela ne va pas se passer comme prévu... C'est clairement pas recherché du tout, c'est tellement classique que ça en devient cliché. Donc, quasiment tous les acteurs se font spoiler: tuer
    et on a droit à un final surprenant. Je spoilerai pas ici mais j'ai été vraiment surpris. Le film fait-il peur ? Bah...non. C'est plus gore et drôle qu'autre chose. Les scènes qui sont censés faire peur font rire tellement que le jeu d'acteur est atroce. Moi, je croyais que c'était une parodie de film d'horreur et là, j'aurai mis une meilleure cote mais les acteurs, pendant leur promo, disent que c'est un vrai film d'horreur, ce qui n'est pas le cas et c'est là le véritable problème du film. En plus, il y a des blagues de sexe pour ados très limites et donc parfois c'est lourd. La réalisation est correcte même si j'aurai aimé avoir des plans larges du manoir ! Il n'y a aucun plan large sur la bâtisse. En conclusion, si on résume, c'est un film sympa si vous voulez voir un nanar, un soir, avec de mauvais acteurs mais sinon, passez votre chemin.