Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Publiée le 15 novembre 2018
    Trop bien pour un premier film de youtubeurs.
    excellentes les prises de vue
    L'histoire est marrante
    Lila LACOMBE est super
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 5 octobre 2018
    Ok, le scénario est nul. Mais on se marre quand même pas mal et certains personnages sont assez irrésistibles (Drazic, Bruno).
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 26 octobre 2019
    Un film qui part plus tôt bien sur le concept en parodiant les bons vieux slashers de l'époque mais qui au final déçoit pas mal avec certaines faiblesses d'écritures et certains acteurs qui certes jouent dans les grotesques et le parodiques mais en font parfois trop à mon gout.
    Il y a quand même bien sûr de très bonnes vannes qui sont poussées jusqu'au bout et une photo intéressante qui sait mettre le décor en valeur
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    Un film pas terrible c'est vraiment n'importe quoi j'ai voulu juste le voir parce qu'il y avait Natooet ça me fait bizarre de la voir dans un film, donc j'ai voulu savoir comment elle se débrouiller, bon c'est plutôt pas mal mais le scénario mais il est nul nul vraiment très très nul c'est de la comédie horrifique et j'aime pas ça parce que pour moi quand on se fait tuer il y a rien de drôle tout ce qui est violent mélangé avec la comédie j'aime pas du tout je trouve ça vraiment glauque de la part des réalisateurs de penser ce genre de choses....et puis la fin mais qu'est-ce qu'elle est nul ! enfin je veux dire l'histoire est totalement chtarbé !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Le manoir, film regroupant plusieurs youtubeurs que j'apprécie fortement tel que Kemar et Mister V était du coup une œuvre qui attisait ma curiosité.
    Et bien très sincèrement j'aurais mieux fait d'abstenir ma curiosité car on a la une sacré bouse. Il ne suffit pas d'être une parodie pour se permettre de faire n'importe quoi avec le scénario, cela n'excuse rien. Certains passages sont risible tellement ils sont d'une débilité profonde et c'est bien dommage. Quel mauvaise parodie de film d'horreur que ce long métrage ! À part quelques petits passages qui m'ont fait sourire grâce à ce cher Mister V, tout le reste n'est pas drôle, ennuyant et parfois même affligeant.
    Les scénaristes ont vraiment fait n'importe quoi, ils auraient pu montrer que les artistes de la plateforme bien connu sont tout à fait capable de faire de bonne comédie mais à la place on prouve à ceux qui ont des préjugés qu'il faut mieux qu'il reste à faire des vidéos dans leur coin. Navrant...
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 19 février 2019
    Ah la la je ne vois pas l’interêt de ce film ( a part Kemar) le film reprend les codes des mauvais films d’horreur pour ado des années 80-90. Le film est lourd, les acteurs mauvais, Mister V est insupportable comme dans tous ses films. C’est vrai qu’il y a de la mise en scène mais ça ne rattrape pas du tout le film.
    Je ne le conseille pas du tout
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 4 juin 2018
    Avec moi, ‘Le Manoir’ partait perdant dès le départ. Les comédies d’horreur sont rarement des réussites : en France, elles sont même systématiquement navrantes, avec des perles comme ‘les dents de la nuit’ ou ‘Poltergay’. Ce spécimen a pour particularité d’être joué par toute une bande de youtubeurs à la mode, dont la plupart agissent au sein du collectif Studio Bagel, lancé par Canal . Précisons que je n’en connais absolument aucun et n’éprouve donc aucune émotion particulière à les voir jouer dans un “vrai� film, même si la plupart d’entre eux s’en tirent à peu près correctement : enfin, il serait plus juste de dire qu’il ne font pas pire que la moyenne des acteurs qu’on retrouve dans les films d’horreur de seconde zone, ce qui pourrait ressembler à un compliment mais n’en est définitivement pas un. Le plus ennuyeux - et là, cette bande de comiques-troupiers 2.0. n’y peut pas grand chose - c’est que je ne comprends pas leur humour...enfin si, je le comprends mais il ne me fait pas rire, ou pas très souvent. Il a quelque chose de...trop régressif je dirais, et pourtant, en général, je n’ai rien à reprocher à l’humour bas-de-plafond mais là, on rame quand même vachement dans les vannes de connaud, les interprètes ne possèdent aucune puissance humoristique innée (à l’exception du barbu amateur de substances qui font rire) et le film s’apparente à une succession de vignettes dépareillées sans présenter le moindre rythme. Après tout, je ne suis pas de la génération youtube, j’ai un mal fou à considérer ses stars pour autre chose que ce qu’elles sont, des amateurs (plus ou moins) doués et ce, quel que soient les millions de vues que leurs vidéos engrangent...sans compter que je viens d’un autre époque question humour, sans que je puisse vraiment identifier le point de bascule. Je laisse donc ‘Le manoir’ à ceux à qui il se destine, et qui n’ont sans doute pas trop mal au dos quand ils se lèvent du canapé où la vision de ce film les avaient installés.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 25 mai 2018
    Après "Les dissociés" des Suricates, des Youtubeurs tentent une nouvelle fois l'exercice du long-métrage, mais cette fois-ci avec un casting bien plus conséquent. Plus de personnages donc, mais aussi plus de budget, "Le manoir" pourrait à première vue se révéler excitant, notamment pour les fans de ces comédiens 2.0. Ce qui laisse présager un délire bien abouti, et surtout un humour fidèle au registre de ces Youtubeurs, devrait donc nous épargner une totale catastrophe à la "Pas très normales activités" du piètre metteur en scène Maurice Barthélémy, qui offrait ici un premier rôle (désastreux) au cinéma à Norman Thavaud. Mais voilà, même si l'on apprécie également ces autres Youtubeurs, et notamment le charme humoristique de Vincent Tirel, Ludovik, Jerôme Niel, Mister V, Baptiste ou encore Kemar, ces personnages ne seront pas vraiment exploités de la meilleure des façons, et le casting féminin quant à lui, ne sera pas des plus attrayants, voire carrément effacé (Natoo et Lila Lacombe ne serviront strictement à rien, et on regrettera l'absence d'une Alison Wheeler par exemple). "Le manoir" ne surprendra donc pas avec ses personnages, et le scénario sera lui aussi plutôt mauvais, avec des gags relativement faciles, et en flagrant manque d'imagination (très peu de réussites pour beaucoup de flops). Il est effectivement plus facile de nous captiver sur un sketch humoristique de 5 minutes que sur une comédie d'1h30. "Le manoir" aurait donc certainement été plus apprécie en format web série... "Pistorius !"
    Xstrem
    Xstrem

Publiée le 20 mai 2018
    Fan de beaucoup de YouTubeurs de ce film je m’attendais tout de même à pas grand chose de ce film voir pire et pourtant ça ce laisse regarder sans avoir des vannes et situations hilarantes et originales mais le rythme du film est bon c’est ce qui sauve certaines vannes. Un film qui prendra peut être de la valeur dans le temps comme un bon vin ou deviendra un bon vieux vinaigre vu que les blagues sont assez dans l’ère du temps. Meilleur que ce que je m’attendais tout de même.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Une comédie horrifique avec pas mal de youtubeurs ! le cadre est plutôt sympa , les personnages sont caricaturaux au max et l'histoire complètement abjecte .. a regardé sans se prendre la tête 10/20
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 avril 2018
    Grand consommateur de vidéos sur Youtube, je suis forcément familier avec la bande derrière ce film, quasiment tous issus du "Studio Bagel" et accompagnés de quelques "comédiens" pour compléter le tout. L'intérêt de ce film aurait été qu'ils sortent des sentiers battus pour montrer qu'ils savent faire autre chose et que la barrière du cinéma ne les arrête pas. Sauf que pour la plupart on est pas dans du rôle de composition : Natoo en fofolle, Jérôme Niel en gars énervé et énervant, Mister V en beauf relou... Ce sont des rôles qui leur conviennent très bien sur Internet mais qui ne convaincront personne d'autre n'appartenant pas à leur fanbase actuelle de se déplacer en salle. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu : Kemar (l'un des rares pour moi à avoir un vrai potentiel comique), Bapt (même si son apparition est réduite, il est en train de trouver sa place au ciné et tant mieux) et surtout Vincent Tirel irrésistible en drogué. Après l'excellent "Les dissociés", c'est le seul à avoir réussi à me faire rire devant ce film, dont le scénario n'est qu'un ramassis de clichés. Ca ne bouscule pas les codes du slasher ni celui du navet, je serais surement beaucoup moins tolérant si il n'y avait pas quelques bonnes intentions derrière.
    C'est rarement une bonne chose quand Internet ou le petit écran essaient de s'installer au cinéma, qui reste un monde très refermé sur lui-même. Mais quand des producteurs laissent enfin leur chance et qu'on obtient ce résultat, la donne n'est pas près de changer...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 27 mars 2018
    Les moments de comédie sont bien dosés mais l'interprétation n'est pas toujours à la hauteur de l'oeuvre.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 mars 2018
    "Le Manoir" est une comédie horrifique qui a pour particularité de jeunes comédiens issus de Youtube ou de la TV. C'est bien là le seul point original de ce navet car oui, ce film est un navet. S'appuyant sur le genre du "slasher",le film déballe une longue série de clichés et de vannes peu inspirées. Long, lourd et puéril, "Le manoir" ne fait ni rire, ni peur mais possède un puissant effet assoupissant; un effet cassé par les cris incessants et insupportables des jeunes acteurs. Un pur produit marketing sans une once d'inventivité et de créativité.
    Publiée le 28 février 2018
    Sympas à regarder avec son frère, je me suis bien amusé devant le film qui malgré tous ne fait pas peur (ce qui n’est pas un mal).
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 25 février 2018
    Un film avec des "célébrité" du net, cool le concept, surtout que j'adore l'univers de Natoo... Et ben non, ça ne l'a pas fait !!! Au final, ce film est vraiment très lourd. Très déçu.