Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Publiée le 19 décembre 2017
    Plutot drôle, pour passer un moment sympatique meme si il ne restera pas dans ma memoire jusqu’a mes 80 ans , il laisse presager de nouveaux talents dans le cinéma français notament dans la comédie avec kemar ou ludovik
    Publiée le 15 décembre 2017
    Une demie étoile parce que l'on ne peut malheureusement pas mettre moins. Aucun intérêt, ni drôle ni effrayant, une intrigue frôlant le ridicule et un jeu d'acteur exécrable. Ne perdais pas votre temps avec ce film, il n'en vaut pas la peine, passez votre chemin !!
    Publiée le 7 décembre 2017
    Quelques scènes marrantes mais rien de transcendent!!!! Je l'ai regardé une fois mais pas deux.... perte de temps.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Aimant bien les vidéos Youtube des comédiens présents dans le film, je m'attendais à ce que l'humour présenté soit aussi lourd et gras que dans leur vidéo.
    On ne peut pas dire que le scénario ne soit pas travaillé cependant ces comédiens là doivent rester à leur place. Pour ma part je ne pense pas que ce film ait place au cinéma mais bel et bien sur la plateforme Youtube. Une bonne production mais pas assez travaillée pour avoir sa place dans un cinéma.
    Je pense que le choix de ces comédiens Youtubeur dans le film n'étais certainement pas une si bonne idée que ça, malgré leur notoriété.
    Une fin très brève et sans surprise.
    N'est pas digne d'être présenté en tant que film "d'horreur" mais seulement en film (et c'est un grand mot) comique.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 28 novembre 2017
    J'ai fait une overdose de youtubers en 2016, ce pourquoi je me suis gardé de mater "Le manoir" pendant un bon bout de temps, puis après avoir visionné "Max et Léon" du Palmashow, je me suis dit que "Le manoir" se devait d'avoir sa chance. Si je ne m'attendais pas à grand chose en le regardant, j'en ressors agréablement surpris! Le point fort du film réside dans le fait qu'il ne se focalise pas sur l'unique but de faire rire; grâce à ça, on ne tombe pas dans la lourdeur (bien que deux/trois moments n'étaient pas nécessaire!). Le petit côté horreur (bien que tout de même pas assez pris au sérieux par moment) est vraiment bien amené et on retrouve tous les clichés en hommage aux slashers des années 80 (le hippie, le puceau....) et aux films d'horreur. Le dénouement n'a rien à envier à certains films du genre (comme Souviens toi l'été dernier, au hasard...) bien qu'il puisse être résolu plus tôt que prévu par les vrais observateurs. J'ai également apprécié le fait qu'en dépit de son statut de scénariste, Marc Jarousseau laisse beaucoup d'espace à ses collègues youtubers et ça laisse de la place à tout le casting, chaque personnage ayant son lot d'apparition et d'intrigue. Ma plus grande peur était probablement ce que donnerait le casting; et bien peur balayée car tous s'en sortent très bien (hormis une : Vanessa Guide, dont je n'avais jamais entendu parler avant, spoiler: mais son surjeu constant nous fait pousser un soupir de soulagement quand on la voit mourir à l'écran)
    . Beaucoup de choses positives sur ce film qui, même s'il n'est pas parfait à plusieurs niveaux, a le mérite de rester un excellent divertissement pas complètement écervelé comme certaines comédies d'aujourd'hui, et ça fait du bien de voir ça !!
    Publiée le 26 novembre 2017
    Je suis sceptique. Le synopsis laisse apparaître un film d'horreur, le film, aux tentatives humoristiques qui ne fonctionnent pas, n'est finalement qu'une parodie mal faite. Suivant une majorité des Youtubeurs présents dans ce film, j'avoue clairement que leur jeu d'acteurs est déplorable. Après, cet avis n'engage que moi ...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 26 novembre 2017
    Une petite comédie française plutôt sympathique! Le postulat de base du film n'est pas son point fort, mais ce n'est pas tellement ce que l'on cherche devant un long métrage comme "Le Manoir". C'est également blindé de clichés. Il y a des moments de longueurs. Beaucoup de gags ne sont pas toujours à se tordre de rire. Mais au moins, l'équipe technique a fait un vrai film, et pas un simple sketch youtube XXL comme on pourrait le croire. Les décors sont sympas, les ambiances lumineuses dans le manoir sont assez cools et bien rendues. Les acteurs se donnent, certains se débrouillent mieux que d'autres, mais rien de surprenant là-dedans. Le film va à fond dans son délire, et assume son côté parodique et comédie d'horreur. Ça change des autres films que l'on peut trouver en ce-moment dans l'hexagone. C'est loin, très loin d'être le chef d’œuvre surprise de l'année évidemment (mais est-ce le but du film de toute façon?), ça se regarde qu'une fois, mais ça apporte beaucoup de fraîcheur, et c'est à encourager.
    Publiée le 25 novembre 2017
    C'est consternant, le truc positif, une fois que j'ai compris que nous avions atteint le fond, en gros au bout de ( dix minutes pour être gentil ) regardant ce navet d'un nouvel oeil, je me suis bien marré.
    alexandre m.
    alexandre m.

Publiée le 25 novembre 2017
    super film d’épouvante-comédie fait par des youtubeur qui ne ressemble pas a une série de différent sketch mais qui a une vrai trame
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 21 novembre 2017
    Une grosse parodie cousue de fils, que dis-je, de cordes blanches et j'apprécie. Le délire étant assumé, tout passe et les dialogues sont souvent très drôles tant ils sont décalés. Une très bonne parodie de slasher à la sauce française. Il faut le voir pour le croire, et donner sa chance à la production française, car nous aussi on sait faire des Scary Movies.
    Publiée le 18 novembre 2017
    un seul mot me vient a l'esprit...consternant! c'est ni Marrant ni Flippant...comment peux t'on écrire une histoire aussi affligeante ,le seul personnage a sauver c'est le barbu toxico qui m'a fait esquisser quelques sourires
    Publiée le 17 novembre 2017
    Pas trop mal. Je m'attendais à pire. quelques clichés sexistes à prendre au 2nd degré. mieux que la majorité des comédies françaises.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 12 novembre 2017
    Le manoir est un Scary Movie à la française moins bien réussi ! Néanmoins quelques vannes marche assez bien avec notamment Vincent Tirel et Mister V qui sont les 2 meilleurs acteurs de ce film. Le Long métrage pourtant souffre de Pas mal de défauts à commencer par l'actrice qui fait Samantha ou le manque cruel d'horreur. On peut quand même souligner un final assez intéressant et très loufoque à l'image du film dans son entièreté.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Film sympa avec des acteurs que j’aprécie, cependant l’histoire est un peut bizarre la fin est un peut pourrie... j’ai vu mieux, mais ça reste bon enfant
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 7 novembre 2017
    C'est difficile de faire une critique face à un vide abyssal. Pourtant, je n'avais pas envie de tomber dans la critique facile, le troll de base qui crie sous les toits qu'un youtubeur n'a pas sa place au cinéma etc... Or, je vais devoir me résigner à les rejoindre. Le Manoir, c'est avant tout un film entre pote pas nécessairement destiné au public. Ils s'amusent, nous, absolument pas. C'est aberrant de ne pas faire un film pour le public. D'autant plus que lorsque le Manoir décide de s'ouvrir à nous spectateur, c'est rapidement pour le prendre pour un idiot écervelé qui a déboursé un ticket de cinéma à 10 euros. D'ailleurs, même le titre n'est qu'un prétexte pour une réunion entre amis. Aucun enjeu si ce n'est un slasher insipide dont tout est couru d'avance. La mise en scène n'a aucune épaisseur, les acteurs sont mauvais (malgré leur soi-disant professionnalisme avec le studio Bagel) tous, sans exception. Kemar, Natoo et Ludovik doivent impérativement revenir aux sketchs. Ils sont meilleurs dans les formats courts que dans les longs-métrages interminables (même pour 1h40, on a l'impression que le film dure 180 mn !) En bref, Le Manoir récolte la palme de la daube cinématographique de cette fin d'année avec un humour pipi/caca immature pour les adultes et disproportionnés pour les adolescents. En ratant sa cible et en ne devenant qu'un simple film entre pote, Le Manoir est totalement ridicule.