Le Manoir
    2206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Manoir ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 25 juin 2020
    "Le Manoir" est un film plutôt sympa avec une histoire assez divertissant et un casting qui est presque composé à cents pour cents de Youtubeur. Un film avec un peu de longueurs au début, il y a des scènes et des dialogues un peu ridicule. La moitié des personnages sont sympa et l'autre moitié sont agaçant. J'ai bien apprécier la fin du film et j'ai trouvé très intéressant le personnage de Vincent Tirel.
    avt vct
    avt vct

Publiée le 22 juin 2020
    Un peu longuet au démarrage, pas très angoissant… et puis ça démarre d'un coup ! je ne m'attendais pas à ce que ce soit déjanté et drôle, totalement burlesque. J'ai bien aimé. J'ai aimé le mix humour et thriller car au final c est un thriller et pas vraiment un film d'horreur au sens où on l'entend. Il y a un scénario, léger certes, mais il y a un fil et une histoire.
    D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce dénouement.

C'est un petit film distrayant. Sauf le premier quart d'heure, je ne me suis pas ennuyée.
    Original aussi car fait avec peu de moyens avec des comédiens plutôt complices.

Publiée le 16 mai 2020
    Le Manoir ne gagnera pas de prix, mais c'est très amusant et le film a une fin inattendue. Le suspense met du temps à démarrer, l'humour est certes très bas et il y a les stéréotypes attendus dans ce genre de films. Je ne sais pas si c'est une parodie de film d'horreur ou juste une horreur/comédie de genre mixte. Le maquillage, la décoration et l'éclairage sont très bon et chaque scène a une atmosphère bien définie. Dans l'ensemble le film est très bon, le drôle est drôle et l'horreur est classique. C'est triste que le film ait autant de mauvais critiques. Je l'ai trouvé très divertissant et magnifique à regarder. De toute façon si vous êtes pour un divertissement amusant et légers, ne cherchez plus...
    Emmanuelle CARPENTIER
    Emmanuelle CARPENTIER

Publiée le 21 avril 2020
    En sachant que la majorité des fans de ces acteurs d’un jour sans talent sont des jeunes. Etait-il nécessaire de gorger ce piètre scénario de gros mots ? Un film évidemment grotesque où le seul défi consiste à trouver qui est le moins stupide de la bande. Aucune émotion ne ressort de cette production pire que médiocre.
    Un possible délire entre potes, incompréhensible qui aurait dû rester à l’état d’un projet irréalisable.
    En souhaitant que le budget alloué à un tel film soit proche de zéro comme le résultat.
    pelu
    pelu

Publiée le 4 décembre 2019
    C'eSt vraiment mauvais sorte de scary movie a l'européenne qui arrive vingt ans après.
    Le scénario est catastrophique et inintéressant les personnages sont des caricatures sans intérêt , surjoues... on ne sait pas trop si le film est sérieux ou une comédie.... je n'aime pas ça. On s'ennuie très vite et on décroche trop rapidement . Les actions et les trucages ont vingt ans de retard. Le final conforte le sentiment général de film sans grande ambition
    Publiée le 18 novembre 2019
    Natoo qui en fait des caisses pour faire passer son chien à l'écran? Tellement qu'on aurait dut appeler ce film "le manoir et le chien"! Le chien est passé plus longtemps à l'écran que Mister V...Sinon le film est passable, sans plus, pas jusqu'a dire qu'il est mauvais, mais ça brille pas. L'humour est bof, mais ça les français en général ont l'air de l'avoir perdu y a un bon moment. Petit plus à Jérôme Niel qui apperement est le seul à savoir jouer un rôle au cinéma
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 10 novembre 2019
    Toujours à la recherche du meilleur buzz plutôt que d’un scénar’. Dans le genre je demande « le manoir », la nouveauté qui essaie de récupérer la popularité des you tubers français car c’est à la mode et que les jeunes se les arrachent. Enfin on a surtout droit au couple improbable Natoo-Kemar et le studio Bagel, dont je ne suis déjà pas très adepte sur le net. Du coup leur humour étant assez bas de gamme et lourd ça continue ici, on ne rit pas (comédie française oblige, d’où qu’elle vienne), mais au moins on se désole. L’histoire est ultra basique, la trame aussi, le jeu est nul, c’est long, le reste est foireux, mais les vidéastes percent au cinéma, c’est déjà ça pour eux, même si c’est inconcevable normalement vu le niveau.
    Enfin au moins l’affiche fait envie, un tel tableau je l’accroche direct et je joue aux fléchettes dessus, mais ça ne fait pas un film…
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 6 août 2019
    Sans être irregardable, Le Manoir reste tout de même une comédie horrifique qui ne fait ni rire (gags bas de pantalon et rien d'autre, donc trop redondant) ni frissonner. Le rythme permet néanmoins de sauver le spectateur d'un ennui abyssal, on suit l'intrigue avec un minimum d'intérêt, mais on la suit jusqu'au bout. La moquerie du film d'horreur est aujourd'hui trop convenue (entre les Scary Movie et autres parodies) pour qu'on ne nous propose ici rien d'original, vraiment dommage car on oubliera de suite ce Manoir à la chute finale décousue et fade. Le personnage le plus intéressant (et parfois drôle) est le barbu accro à tous les stupéfiants qui existent, son stoïcisme face aux situations sanglantes sont peut-être le seul réel atout novateur du film, et les quelques phrases qu'il prononce correspondent aux seuls rires que j'ai émis. Et entendre José Garcia en sanglier qui parle espagnol, le délire est assez comique, bien qu'il ne dure qu'une minute. Tout le temps en-dessous de la ceinture, jamais effrayant ni novateur, avec une intrigue insipide dans laquelle on ne retient que le personnage drogué comme seul vrai bon point, Le Manoir est inintéressant.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Très très mauvais
    Autant je suis tous ces you tubers sur youtube, ils me font beaucoup rire sur internet, autant la... ç'est chiant a mourrir.
    Il n'y a que mister v qui se dégage du lot, manque de pot ç'est le premier à mourrir ...
    bref à éviter
    kyu f
    kyu f

Publiée le 14 juin 2019
    un film avec pas mal de youtubeurs qui sont quand même vachement bien meme si on a vraiment plus un coté "gore/humour" et non d'horeur ou les acteurs jouent biens mais les blagues sont quand meme un peux immature spoiler: ( glissé sur le caca de kitty , mister v qui se fait tuer avec une hache acroché a son ... "engin" et pas mal d'autres
    mais on se marre quand meme bien je recommande le film .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 juin 2019
    Long métrage très loin de ce que sont capables de réaliser ces youtubeurs en terme de court métrage. Même si l'on sent qu'ils ont dû s'amuser à tourner ensemble, cela n'est pas du tout notre cas et ce film parodique ne nous arrache presque aucun sourire. Malgré leur talent indéniable (sur leurs sketchs youtube, j'entends) et le plaisir qu'on a à voir leur ganache, le passage au grand écran n'est pas (encore) réussi.
    Chloé F.
    Chloé F.

Publiée le 5 mai 2019
    Avec un casting comme celui la il ne sert a rien de vous attendre a un scenario lourd en rebondissement, a regarder sans peur et sans le prendre au serieux.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 24 avril 2019
    Quand YouTube veut faire du cinéma...on avait déjà eu une première tentative de la part de Norman avec "Pas Très Normales Activités" qui s'est finalement révélé être une catastrophe artistique, critique et commerciale. Pourtant, certains n'hésitent pas à renouveler l'expérience en sachant que les fans viendront en masse pour voir leurs youtubeurs préférés au cinéma. C'est ainsi que "Le Manoir" a pu voir le jour : reprenant le principe le plus simpliste des films d’horreurs (on suit une bande de potes qui se retrouvent dans une bâtisse abandonné où forcément tout va déraper) le film tente d'être le plus fidèle possible au genre qu'il essaie de s'approprier ; malheureusement, vers sa moitié, le film sombre dans ce que la comédie française peut nous offrir de pire : situations vues et revues, blagues puériles et vulgaires ( spoiler: le coup de la morve, « Tu mériterais que je te pisses dessus ! »
    ) voire ridicules ( spoiler: le double strip-tease, le combat contre le serpent, le passé de Nadine et Fabrice
    ). La comédie n’arrive pas à décoller et le tout devient lourdingue...soit on fait un truc sérieux à fond, soit on joue la carte du parodique à 100% façon "Scary Movie" ; mais si on essaie de faire un mélange des deux, c'est automatiquement casse-gueule ! Le principal problème du film vient de son écriture paresseuse qui finit sur un twist final à deux balles aussi absurde que totalement prévisible (un récit qui a tout de même nécessité la présence de quatre scénaristes : affligeant !). Rajoutons à cela une réalisation quelconque au possible et hyper reloud avec ses moult effets de caméra et d’ambiance (tous loupés, cela va de soit !), et il ne nous reste vraiment rien à sauver du naufrage. En ce qui concerne les acteurs, déception absolue pour Kemar et Natoo qui surjouent la plupart du temps. Pour le reste, Ludovik, Jérome Niel, Mister V, Vanessa Guide, Delphine Baril et Baptiste Lorber ne laisseront pas une trace mémorable dans l'histoire du 7ème art ; contrairement aux deux surprises du film que sont Vincent Tirel, qui interprète parfaitement un Drazic constamment sous stupéfiants à hurler de rire, et Lila Lacombe, qui interprète une jeune fille timide mais sacrément surprenante. En sortant du visionnage de " Le Manoir", on a la désagréable sensation d’être passé à côté d’une comédie qui aurait pu devenir culte, une sorte de "La Cité de la Peur" des années 2010. Au lieu de cela, le film n'est qu'un pauvre délire de potes, fait entre potes pour des potes. Peut-être avec quelqu'un de véritablement compétent derrière la caméra (pourquoi pas Alain Chabat ou Alexandre Astier ?) pour rendre le film intéressant. Au final, "Le Manoir" n'est jamais drôle et encore moins terrifiant, plus proche du niveau des derniers opus de la saga "Scary Movie" que de son cultissime premier volet. Soyons franc : évitez de jeter votre argent et passer à autre chose...
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 février 2019
    Tout les stéréotypes du film d'horreur, personnages et lieu avec en plus des blagues à 2 balles ( qui fonctionnent ), et voilà un film réussi, intellectuel passé votre route, potache bien venu, un bon moment ...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 décembre 2018
    Jeu des acteurs stéréotypés , blague de mauvais goût, dialogue simpliste et vulgaire .... bref un condensé de ce qu il ne faut pas faire . Les producteurs ont essayé de surfer sur la vague du 2.0 en mettant ensemble des youtubeurs à succès .
    Blague sous la ceinture à profusion pour nanar grandiose. Entre film d'horreur, thriller et comédie, le film cherche sa voie sans la trouver. Passez votre chemin et tourner le dos à ce manoir.