Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Publiée le 19 mai 2019
    Absolument rien d'intéressant, le scénario est ennuyeux et plus que prévisible.
    Les graphismes sont pas mal sans plus.
    Et mon plus gros regret est dans la diversité des Pokémons présents dans le film, beaucoup, beaucoup trop de réutilisation, au bout du 30 ème carapuce et du 40 ème bulbizarre ça devient lassant. Un film qui ne vaut même pas la peine d'être téléchargé en mauvaise qualité.
    Ip Man S
    Ip Man S

Film sympathique.
    Les Effets spéciaux sont très réussis.
    Très bon film pour un public d’enfant. Pour les adultes je reste sur ma faim.
    Peu de combat on ne retrouve pas les duels Pokémon. Assez léger
    Publiée le 19 mai 2019
    C'est un plaisir de revoir les starters de la première génération. Cependant le jeu d'acteurs est mauvais, les scènes d'émotions sont ratés et le scénario bourré d'incohérences mais qui devrait plaire aux enfants pas trop exigeants.
    Heureusement que le focus sur Pikachu rattrappe l'ensemble plus que moyen du film. Un bon divertissement à regarder en DVD le dimanche soir.
    Superbe film,
    Au début je m’attendais un film un peut nul mais aux finale superbe films du début à la fin de l’action, de l’émotion du suspens et une fin génial à mon goût !!
    Pouya F.
    Pouya F.

Publiée le 19 mai 2019
    Un univers très beau, avec des jeux de lumière impressionnants.
    Côté scénario, c'est bien pensé, rien de révolutionnaire, mais le film reprend les codes des grands classiques et s'en sert pour illustrer une belle histoire.
    N'hésitez pas :-)
    Paul H.
    Paul H.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2019
    J'ai adoré le film du début jusqu'à la fin, spoiler: malgré de ne pas avoir vu la Team Rocket,
    le scénario est bien fait, et je suis bluffé par les pokemons qui sont très bien fait et on pourrait croire qu'ils existent vraiment. Pikachu est très mignon =).

Je trouve le casting bien trouvé, et je félicite les acteurs. L'intrigue est bien trouvé car je croyait que spoiler: Mew Two était méchant mais au contraire c'est un pokémon qui a aidé Pikachu et sauvé le père de Tim.

spoiler: Ryan Reynolds est super dans la peau de Pikachu (En VO donc) mais aussi quand il apparait à la fin

A revoir encore et encore !! =)
    idriss y
    idriss y

Publiée le 19 mai 2019
    Je mets cette note car le scénario n’est pas grandiose en soit mais les effets spéciaux remontent la note malgré tout
    Estelle W
    Estelle W

29 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 août 2019
    Si tu as grandi et aimé Pokémon alors ce film est fait pour toi. Un bonheur de retomber dans l’univers?
    Aleksandra M.
    Aleksandra M.

Publiée le 31 mai 2019
    Superbe, replonge en enfance avec quelques effets ds et game boy, très bien seul bémol le début qui est un peu long pour ma part, a se mettre vraiment dedans; pikachu super mignon ( graphisme...)
    Thibaud L
    Thibaud L

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 mai 2019
    Non, non et non!! Pas de rythme. Le film essaie d'intéresser petits et grands mais ne sait finalement pas trop où se placer. Il tente de rassurer les "clients" de la première génération (les presque trentenaires...) avec certaines touches d'humour et d'allusions aux jeux vidéo première génération (son, ambiance musicale...) mais bien trop peu.
    Au final on retombe dans un film pour enfants.
    Du coup, le scénario on oublie. le film tente de rattraper ce manque par un foisonnement de Pokémon toute génération. Le film vous réveille de temps à autre avec quelques grosses scènes (1 ou 2) pas forcément utiles pour faire avancer le film et donc ça manque de rythme.

Dommage pour un univers pareil, un si gros potentiel.

Bravo pour la qualité graphique, on est bien dans l'aire où les productions cherchent de plus en plus à rendre l'image réel. C'est réussi...sur ce point.
    Publiée le 19 mai 2019
    Un très bon film !!! Honnêtement, quand j'ai su qu'il allait faire un film en live action sur "Détective Pikachu", ça ne m'intéressait pas vraiment. Mais quand ils ont sorti la première bande annonce, j'ai changé d'avis et je commençais à l'attendre. Verdict : J'ai bien fait d'aller le voir. Franchement, les acteurs interprètent bien leurs personnages, le scénario et les dialogues sont vraiment bien écrits, beaucoup de références à la série animé "Pokémon", la musique est superbe, les Pokémon sont super bien faits et la fin est vraiment bien trouvé. C'est à ça que j'avais peur surtout mais le réalisateur a vraiment pris le temps de faire chaque Pokémon avec l'aspect qui se rapproche le plus des Pokémon originaux. Aucun temps morts, aucune longueur. Je n'ai pas vu du tout passé le temps. J'aurais jamais imaginé un film avec des Pokémon en live. Et le voilà. Et c'est une réussite !!! Bref, un très bon divertissement avec de l'émotion, de l'humour et de l'action. Je vous conseille à tous d'aller le voir !!! Il vaut le coup.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 mai 2019
    On le sait, les adaptations live de jeux vidéos sont rarement des réussites. La célèbre série des Pokémons avait déjà eu le droit, au cinéma, à une flopée de films d'animation mais "Detective Pikachu" les ancre dans la réalité avec ce passage en prise de vue réelle. Il faut bien admettre que ce passage au live action est plutôt bien foutu. Visuellement, "Pokémon Détective Pikachu" est beau et les pokémons très bien rendus. Rien à redire là dessus. En revanche, le scénario ne brille guère. L'idée d'inscrire l'univers des pokémons au sein d'une histoire policière est bonne mais l'intrigue suit un chemin attendu, peu inspiré avec de nombreux passages à vide. Tout n'est pas à jeter dans l'écriture puisque certaines répliques font mouche et nous font rigoler. Un divertissement moyen.
    Robin R
    Robin R

Publiée le 18 mai 2019
    En tant que fan assez hard de la série (membre de la communauté stratégique française), j'ai trouvé ce film pas mal du fait qu'il n'a pas été massacré par les américains et qu'il ait pu être adapté pour tous sans détruire la base du concept de pokemon.
    Malheureusement, j'ai trouvé le scénario très léger et simple, spoiler: et des moments où la production en fait trop (oh noooon pikachuuuuu, sauvez leeeee)

Bref un film sympa sur la licence mais sans plus�
    Publiée le 18 mai 2019
    Très bon, étant fan inconditionnel de pokémon, j'ai adoré.
    La scène de la pokéball au début : génial.
    Le fait que Tim parle à pikachu comme s'il parlait du jeu vidéo dans la scène des combats illégaux : génial.
    L'intrigue : génial si c'était adapté dans les prochains jeux mais passable dans ce film.
    Les personnages : clichés mais parfaits pour une adaptation pokémon. (Je pense à la première apparition de la journaliste qui parle comme un PnJ du jeu en mode "je suis journaliste ! j'aurai un scoop ! tu n'as aucune info à me donner ?!"
    Et surtout : Les pokémon en real life ! Pikachu est parfait, Dracaufeu en reptile est surprenant mais tellement logique quand on s'en rends compte, monsieur mime est parfait, ludicolo magnifique, psykokwak insupportable... Donc parfait car le pokémon de base est insupportable !

En entrant dans la salle je m'attendais à voir un film nul mais avec des pokémon. Donc un film avec juste des pokémon. Mais le scénario n'est pas si nul que ça, les personnages clichés mais totalement ancrés avec l'univers de pokémon. Tout est totalement pokémon dans ce film. Je pense que c'est le début d'une bonne lancée de films avec des pokémon en real life.
    Publiée le 18 mai 2019
    Pas fan du tout, accompagnant son fils de 8 ans, je pensais me faire une bonne sieste.
    Mais finalement, j’ai passé un bon moment.
    Il est vrai que le scénario est pas trop compliqué, mais le film est destiné au jeune public.