Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

adrianos89100
    adrianos89100

Publiée le 27 juillet 2019
    Sympathique, sans plus pour ma part (je ne suis pas fan de Pokémon à la base). Je pensais m'ennuyer mais finalement ça passe.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 23 juillet 2019
    Mes enfants de 13 et 8 ans et moi avons vraiment aimé. Le suspens est maintenu dans les rebondissements jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment bien rythmée. Pas besoin d'être grand fan ou véritable connaisseur de la culture Pokémon pour apprécier
    Djo D
    Djo D

Publiée le 23 juillet 2019
    Ah, un film live sur les Pokémon ! Par égard à l'enfant que j'ai été il y a 20 ans, heureux détenteur d'une cartouche rouge, je ne pouvais pas passer à côté de cela. Après avoir autant regardé le dessin animé, échangé des cartes, et même vu avec étonnement le succès du jeu Pokémon Go, il fallait arriver à la conclusion que ces petites bestioles étaient toujours d'actualité, plus de 20 ans après leur apparition.

Et ce que réussit bien ce film, c'est effectivement de jouer sur la fibre nostalgique. Le scénario, qui est totalement original, ne reprend ni les jeux vidéos ni les dessins animés, et pourtant, le monde narré est très familier. Faire le récit d'une enquête est une bonne manière d'amener le spectateur dans ce monde. On suit les aventures de Tim qui apprend le décès de son père. En allant régler ses affaires, il tombe sur un Pikachu parlant, qui appartenait à son défunt père.

On se plait alors à déambuler avec nos héros au milieu des Pokémon dans la ville de Rim City. Et on s'amuse à reconnaitre des références au passé. Toutefois, l'histoire est trop bâtie sur des rebondissements qui deviennent de plus en plus prévisibles. Et d'autre part, il règne parfois un peu de confusion au niveau des enjeux et des motivations de certains personnages. Mais globalement, on passe un agréable moment. Avec notamment de belles séquences d'action, mais surtout, cette once de nostalgie qui irrigue le film de part en part. Et bien entendu, on rit de bon cœur !
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 22 juillet 2019
    Avis sur le film : Pokémon : Détective Pikachu

Film vu au cinéma le 1er juillet 2019 à l'occasion de la fête du cinéma, étant un grand fan de Pokémon difficile de ne pas apprécier un film de la franchise mais c'est aussi la peur d'être déçu même si le film est loin d'être le meilleur de l'année je dois dire que les effets spéciaux et les pokémon sont très bien réalisés. Le scénario n'est pas exceptionnel mais il est efficace j'ai vraiment aimé le final du film par contre quelques personnages sont sans intérêt. Pokémon : Détective Pikachu est un film conseillé aux fans de la franchise en tout cas c'est un très bon film j'ai passé un bon moment.

Note : ★★★★☆
    16,5/20
    Leader-ormax 1
    Leader-ormax 1

Publiée le 22 juillet 2019
    Une des grandes surprises de l'année ce film est génial et les Pokémon pour la grande majorité sont très bien réalisés la prestation de l'acteur principal est génial
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 juillet 2019
    Les adaptations de jeux vidéo n’ont rarement été de grandes réussites pour ne pas dire jamais seulement, ce "Détective Pikachu" qui reprend le point de départ du jeu sorti sur 2016 est plutôt une réussite. L'intrigue se déroule à Rhyme City, une ville où vivent en harmonie les humains et les Pokémon. Tim Goodman, qui vient d'apprendre la disparition de son père, va tout faire pour le retrouver et pour cela il peut compter sur Pikachu, son fidèle compagnon. Une enquête qui est bien ficelée et qui réserve quelques surprises même si on peut regretter que l'univers ne soit pas plus approfondi. Rob Letterman, qui s'est plutôt bien débrouillé avec toutes ces créatures dans le premier "Chair de Poule", essaie de mettre le plus de choses dans son film, ce qui d'un côté est bien, car on voit plein de Pokémons et des environnements variés, mais de l'autre, on aurait aimé que l'histoire s'attarde un peu plus sur certains points. Par exemple, je trouve que ça manque de combats tandis que les caractéristiques des Pokémon ne sont pas mises en avant. On en voit beaucoup, mais ils n'ont pas trop une grande importance. Pour autant, l'intégration de ces derniers est très réussie. Pikachu, Bulbizarre, Dracofeu, Psykokwak, etc. Chaque apparition fait son petit effet. Tellement d'ailleurs que l'on a vraiment envie de les voir davantage. Pikachu est mignon en apparence, mais son personnage n'est pas aussi lisse que ce à quoi on pourrait s'attendre, ce qui est plutôt pas mal et intéressant. Son duo avec Tim fonctionne vraiment bien. L'intégration des Pokémon dans l'histoire est bonne, tout comme leur apparence physique est réussie. Les effets spéciaux sont de bonne qualité même s'il y a quelques ratés lors des grosses scènes d'action. En tout cas, cela donne un univers qui nous fait retomber en enfance. Cette adaptation a tout pour nous faire passer un bon moment et c'est franchement le cas. En somme, ce "Pokémon Detective Pikachu" est un bon divertissement très plaisant à suivre.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 21 juillet 2019
    Quel bonheur de retrouver tous ces pokemons dans un film ! Graphiquement c'est très réussi. Un scénario un peu léger, c'est dommage. Dans l'ensemble un bon film !
    Publiée le 18 juillet 2019
    Un film sympa, une histoire sympa, des gags sympa. C'est pas le meilleur film de l'année mais il reste agréable à regarder, sans prise de tête.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Le film respecte bien l'univers pokémon malheureusement c'est sa seule grande qualité.
    Il en résulte un bon film pokemon mais un film osef.
    Publiée le 12 juillet 2019
    Pas du tout déçu du film, j’étais prise dans cette histoire et dans cet univers durant tout le film. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Certes le film est un peu enfantin mais c’est normal, c’est un film tout public. Les Pokémon sont très bien faits, ils sont beaux et mignons. Le film est drôle mais l’histoire n’est pas vraiment cherchée mais les effets spéciaux sont très bien faits!
    Publiée le 11 juillet 2019
    L'animation est plutôt bien faite mais l'histoire m'a beaucoup déçu.
    spoiler: Le fait de ne pas voir Pikachu réaliser une seule attaque est décevant et je trouve l'idée de possession de Pikachu par le père disparu est nul !!!
    Publiée le 11 juillet 2019
    Très étonné de la qualité du film, moi qui pensais que ça allait être juste une réadaptation bête et méchante de la saga Pokémon, je me suis trompé. Autant pour moi...
    Il y a bel et bien une histoire derrière, avec quelques moments marrants. Rien de bien extraordinaire vous allez me dire... mais ça tient vachement la route.
    Si vous aimez le monde des Pokémon en général, allez-y vous ne serez pas déçu. Les Pokémon, les combats... etc. tous les fondamentaux y sont.
    Un film très agréable, à voir en famille peut-être ?
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 10 juillet 2019
    Si visuellement parlant, cette adaptation live de l'univers Pokémon tient la route avec ses multiples créatures aux pouvoirs divers et variés dans une ville futuriste magnifique (Ryme City, sorte de Londres du futur car ils roulent à gauche...), elle pèche en revanche côté scénario ! En effet, celui-ci avec comme point d'orgue la recherche de ce qui a pu arriver au père du héros, est plus que léger ! Alors quand l'identité du grand méchant est connue dès le début du métrage car tellement évidente que ça ne peut être autrement, l'ensemble en prend un sacré coup et ce ne sont pas les motivations finales de ce bad guy justement qui vont redresser l'entreprise d'un film avant tout fait pour les enfants, qui pourrait ne pas convenir aux adultes, surtout les fans de la première heure !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 10 juillet 2019
    spoiler: Que faire une fois rentré au Campanile à 21H00 avec un cerveau rendu las par des slides futiles et des réunions vaines ? La caféine nous ayant artificiellement maintenu actif s'évanouit lentement et on ne voudrait pas s'endormir avant d'avoir prétendu profiter un minimum de cette journée dénuée de sens. Sauf que dans ces conditions regarder un bon film serait stupide... Alors on choisit et on lance Pokémon Detective Pikachu sur son écran de 14' en streaming gratuit prétendument HD en mangeant des sushis préparés par des chinois. Au prix d'un divertissement niais et sans âme l'expérience parvient à raviver quelques souvenirs mélancoliques d'un jeu culte de notre enfance qui, à l'époque, nous avait procuré de l'émotion. On a 32 ans on vit déjà le passé.
    Sacha t
    Sacha t

Publiée le 9 juillet 2019
    Personne ne s'y attendait. Un live action Pokemon quoi... Sérieux c'est faisable ? Et bien oui c'est arrivé. L'histoire est bien trouvée, les acteurs sont...bien on va dire. Bref un bon ptit film tranquille qui vous donnera sûrement quelques frissons si vous êtes fan de la lisance Pokemon.