Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 15 juin 2019
    2,5/5 Le film s’adresse clairement à un jeune public. L’intrigue est simpliste et l’ensemble ne tient pas en haleine tout du long. Le gros point fort tient dans l’apparence globale de l’ensemble, l’univers a une vraie patte graphique très agréable et les petits monstres ont un rendu magnifique.
    Publiée le 15 juin 2019
    Une version film live sur Pokémon, quelle surprise. C'est un rêve qui se réalise.
    Mis a part les voix de certains Pokémon qui ne correspondent pas, le film est bien fait.
    Sincèrement c'est un pur chef-d'oeuvre et ça vaut le coup de le regarder.
    Publiée le 14 juin 2019
    Détective Pikachu ne manque ni de qualités ni de charme mais souffre d’une réalisation banale et brouillonne.
    Publiée le 13 juin 2019
    Pour les "vieux" un rappel à un univers qui a bercé notre jeunesse, le film est pas mal mais il pourrait être mieux.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 13 juin 2019
    Très bonne surprise. Humour sympa, bonne réalisation, intrigue bien et univers fantastique. Génial à voir ! :-)
    Publiée le 12 juin 2019
    Moi qui aime bien les Pokémon!!! bas la j'ai étais gâter, j'ai adoré le regarder franchement bravo! je le recommande a tous !
    retourner en enfance, et la chose la plus magique!! ☺
    sam d.
    sam d.

Publiée le 12 juin 2019
    un film très bien fait, les pokémon vivant au milieu des habitants cela est très bien pensé et réalisé les effets spéciaux sont réalistes...et pourtant je n'avais jamais vu un dessin animé pokémon...les enfants sont subjugués par les combats entre pokémon et l'histoire qui a la fin reserve une petite surprise.A voir aussi bien pour les grands que pour les petits
    Publiée le 12 juin 2019
    Sincèrement, je m'attendais à un gros naufrage, voir une noyade pure et simple du film lorsque j'ai vu la bande d'annonce la première fois. Mais une fois rentré dans le film, j'ai oublié les nombreux défauts, j'ai suivi le fil rouge du film et j'ai passé une assez bonne séance au final. J'ai beaucoup regardé Pokémon saison 1 étant enfant, l'idée d'un film l'avait paru une très mauvaise idée, mais heureusement que mes craintes ont été estompées au fur et à mesure de l'avancement du film.

Niveau histoire, ils nous proposent quelque chose légèrement bancale, mais qui arrive à rester constant tout au long du film. Après il faut relativiser: c'est pour les (jeunes) enfants, ils n'allaient pas mettre tout le budget dans le scénario non plus. C'est un film fait pour les enfants, mais très peu ciblé pour les adultes. Vos enfants vont probablement adorer, par contre l'âme vitale des adultes risque vite de s'envoler.
    Pour le casting, ils nous ont proposé une liste inédite avec aucune tête connue. Pour ce genre de film, c'est ce qu'il faut. Niveau jeu d'acteur, je m'attendais à plus haut, les acteurs font le service minimum en quelque sorte.
    Concernant le graphisme, il est évident que la plus part du budget est parti dedans donc une grosse partie de mes attentes portaient sur ce point. Résultat des courses, c'est correct : certains Pokémons sont très bien faits comme M. Mime ou Mewtwo, j'adore son jeu d'acteur au passage. Certains sont dans la moyenne comme Pikachu ou les Kabumain au début. Par contre, certains sont tout simplement immondes tels que Dracaufeu, Rondoudou ou les Bulbizarres.

Conclusion pour ce film, c'est vraiment pas mal, j'ai passé une bonne soirée avec un film qui a réussi à combler une grande partie de mes attentes et qui pourtant partait très mal au vue seules des bandes d'annonce. 12/20.
    Publiée le 11 juin 2019
    Je ne m'attendais pas à un univers aussi varié en Pokémon et aussi bien intégré au decord reel. Vous pouvez y allez sans souci si vous aimez cet univers. l'histoire elle tien la route et inattendue.
    Mathias
    Mathias

Publiée le 19 juin 2019
    Alors on va pas se voiler la face: il s'agit d'un film pour les petits.
    Mais à ce niveau intellectuel, je rajouterai "très" petits.

Ca vole pas haut, les acteurs (les 2 principaux) n'ont pas un charisme extraordinaire. Ça joue très superficiel.
    Il y a des combats qui plaisent aux plus petits. Mais les autres, passez votre chemin (ou en tout cas, contournez la salle).
    Publiée le 11 juin 2019
    Ce film restera dans l'Histoire du cinéma comme étant la première adaptation de jeu vidéo à la fois bonne et compréhensible par le grand public - là où jusqu'ici les autres adaptations de jeu vidéo sur grand écran n'étaient au mieux que l'une ou l'autre et malheureusement la plupart du temps aucune des deux.
    Après, ceci est la seule raison pour laquelle Detective Pikachu risque de devenir marquant sur le long-terme. Il s'agit d'une comédie de très bonne qualité, sans pour autant être exceptionnelle.
    Toutefois, les dialogues sont drôles, ils varient de l'humour enfantin à celui de Deadpool en toute fluidité - spoiler: on a quand même un film pour enfant qui arrive à faire des blagues autour du fait d'asperger un témoin d'essence pour le forcer à parler en réussissant à garder cette scène visionnable par des enfants et choquante pour personne
    . L'intrigue est bien menée, avec quelques retournements qui la rend relativement surprenante, mais en même temps assez simples pour qu'elle soit compréhensible pour les enfants - spoiler: bien qu'on se demande pourquoi le méchant veut transformer la ville entière alors qu'a priori il n'a de raison de le faire que pour lui
    . Les éléments importants dans les retournements sont montrés intelligemment sans pour autant être tellement mis en avant qu'ils en seraient devenus évidents - spoiler: comme la transformation de Métamorphe en humain importante pour la fin du film et qui est introduite comme un détail au début
    . Le design des pokémons parvient à réussir le grand écart impossible entre les graphismes cartoonesques de base qui auraient fait ridicules dans une adaptation live, et des graphismes trop réalistes qui auraient été effrayants (on laisse de côté les Caphumains enragés qui sont volontairement apeurants) ; et malgré ça l'équipe qui s'est chargé des designs et de l'animation a trouvé l'équilibre parfait. Les easter eggs sont bien présents mais sont toujours placés de telle manière que jamais ils ne gênent le visionnage pour les personnes qui ne les remarquent pas.
    Et surtout, pas besoin de connaître l'univers pokemon. Quand le fonctionnement de l'univers pokemon n'interfère pas avec l'histoire, il reste en arrière-plan. Et si vraiment il faut connaître une règle fondamentale de pokemon pour faire avancer une scène, pas de panique, le film prend le temps de l'expliquer. D'ailleurs, on notera que Detective Pikachu est un film qui respecte réellement l'univers dont il est issu, contrairement à d'autres adaptations de mangas/jeux vidéos qui s'en moquent, cette moquerie finissant toujours par se retourner contre eux.
    Après, il y a quelques petits défauts. Déjà, la motivation du vilain à appliquer son plan à la ville entière, alors que de ce que l'on sait il n'a de motivation que pour l'appliquer à lui-même. Ensuite, les explications données brisent parfois un peu le rythme. Et même si l'humour a quelques sursauts d'humour noir surgi tout droit de Deadpool ( spoiler: asperger Mr Mime d'essence, les combats de pokemons qui se passent dans un octogone de MMA
    ), ça reste quand-même très majoritairement de l'humour pour enfant, donc ça peut rebuter un peu des adultes qui iraient voir sans enfant.
    Mais dans l'ensemble, Detective Pikachu est un vraiment bon film que je conseille.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 juin 2019
    Sans être de la génération Pokémon, je vois quand même parfaitement de quoi il s'agit et j'étais assez curieux de découvrir cette adaptation live. Si d'emblée on se rend compte que la modélisation des pokémons est très bonne et que l'univers créé fonctionne plutôt bien, on voit également rapidement que la cible principale reste les jeunes enfants. La simplicité de l'ensemble risque même de refroidir les fans de la première heure, après ça reste sympathique et assez mignon et on sent qu'un effort a été fait côté scénario. Mais il faut quand même reconnaitre que c'est un peu trop long en plus d'être plutôt prévisible. Quelques surprises nous attendent tout de même et quelques bons mots également et même si ça ne vole pas bien haut, le moment n'est pas plus déplaisant que cela.
    Publiée le 9 juin 2019
    Ayant grandi avec le dessin animé , les cartes , les jeux et les manges.... J’espérais mais aussi craignait un film live-action Pokémon : ainsi donc je suis allez voir Détective Pikachu . Tout simplement j’ai passer un super bon moment , le film est un parfait mélange de polar sombre , d’aventure , de comédie et de film d’animation. Un mélange bizarre mais qui fonctionne super bien , touchant alors un public très large ! Les pokemons sont très bien réussi et magnifique pour certain. Pikachu est super mignon et très drôle ! Je conseille ce film que vous soyez adulte , enfants , fan ou même tout simplement curieux 😊
    andika
    andika

Publiée le 9 juin 2019
    Ah, un film live sur les Pokémon ! Par égard à l'enfant que j'ai été il y a 20 ans, heureux détenteur d'une cartouche rouge, je ne pouvais pas passer à côté de cela. Après avoir autant regardé le dessin animé, échangé des cartes, et même vu avec étonnement le succès du jeu Pokémon Go, il fallait arriver à la conclusion que ces petites bestioles étaient toujours d'actualité, plus de 20 ans après leur apparition.

Et ce que réussit bien ce film, c'est effectivement de jouer sur la fibre nostalgique. Le scénario, qui est totalement original, ne reprend ni les jeux vidéos ni les dessins animés, et pourtant, le monde narré est très familier. Faire le récit d'une enquête est une bonne manière d'amener le spectateur dans ce monde. On suit les aventures de Tim qui apprend le décès de son père. En allant régler ses affaires, il tombe sur un Pikachu parlant, qui appartenait à son défunt père.

On se plait alors à déambuler avec nos héros au milieu des Pokémon dans la ville de Rim City. Et on s'amuse à reconnaitre des références au passé. Toutefois, l'histoire est trop bâtie sur des rebondissements qui deviennent de plus en plus prévisibles. Et d'autre part, il règne parfois un peu de confusion au niveau des enjeux et des motivations de certains personnages. Mais globalement, on passe un agréable moment. Avec notamment de belles séquences d'action, mais surtout, cette once de nostalgie qui irrigue le film de part en part. Et bien entendu, on rit de bon cœur !

Plus que l'histoire d'une enquête, il s'agit de celle d'un père et de son fils. On voit comment une telle relation peut être compliquée, mais que rien n'est jamais perdu. Une belle leçon d'optimisme.
    Hugo B.
    Hugo B.

Publiée le 8 juin 2019
    Pour commencer, les fans de Pokémon vont juste tomber amoureux du visuel des Pokés.
    Juste super bien fait !
    En revanche ne vous attendez pas à avoir une histoire en rapport avec la série animé ou les films Pokemon. (Quoiqu'une bonne partie du film numéro 1 est ici copiée/exploitée).
    Le scenario "polar" est assez simple, mais s'inscrit dans un univers plus complexe.
    Le méchant est très peu exploité, voir pas du tout.
    On retrouve l'humour Ryan Reynolds / Deadpool en plus correct mais qui fait son effet.
    Je recommande chaudement pour retomber en enfance pendant 1h44