Pokémon Détective Pikachu
    6488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pokémon Détective Pikachu ?

Paatrick
    Paatrick

Publiée le 26 mai 2019
    Le film est sympa, on aimerait se balader dans cet univers où tout le monde se côtoie.

Un bon moment pour les grands comme les petits.

J'imagine que les fans de Pokémon qui les connaissent sur le bout des doigts s'amusent bien à chercher dans les scènes les noms de ceux qui apparaissent ^^
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 26 mai 2019
    " Pika Pika est de retour pour nous jouer un bon tour;.." revoilà Pokémon une animation plutôt mignonne de Warner bros qui mise a attiré le plus jeune public. et les fan boys du genre. personnellement je n'ais jamais etait un fan de Pokémon meme si a l'époque je regardais sans grand prétention leur anime. le film se résumerais a un film d'animation plutot classique voir meme banal.. mais avec des détails tout de meme a souligner; un tableau de fond plutot plus que bien fait, un Pikachu vraiment adorable et vraiment mignon a l'écran et je dirais que c'est le point fort de ce film , la peluche jaune du premier plan est beau a l'oeil , les CGI ( effets spéciaux) sont de haut niveau.. normal c'est Warner bros qui a mis sur la table 150 Millions de budget. a ce prix la on doit avoir une peluche qui a une belle gueule et qui fait le café..et c'est le cas. une intrigue qui tient plutot la route et surtout une fin de film qui surprend et qui loin d'etre banal.. de ce coté la j'ai étais surpris et finalement satisfait du scénario, car il est difficile pour un réalisateur de finir un film que de le commencer.. Ici c'est l'inverse sa commence moyennement pour très bien se terminer. J'aurais aimais que le film soit un peu plus sportif dans les tournois car dans ce film on en a pas vraiment.. le public visé est pour les plus jeunes donc forcément pour nous les adultes on arrivera a regarder mais il manquera un peu de peps pour au final etre vraiment satisfait. il mérite sa belle note moyenne. pour un film qui fera presque un demi-milliards au box office Worldwide. Mention spécial a Ryan Reynolds qui a sut montrer son sérieux pour un film Anime.
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 26 mai 2019
    Avant de commencer ma critique, je tiens à prévenir que je ne suis pas fan de l'univers Pokémon. Donc, ça ne fait pas parti de mon enfance et je ne connais que l'essentiel, pas plus. Je suis allé donc voir "Pokémon Détective Pikachu" par curiosité, et c'est une très mauvaise surprise. Je ne trouve qu'une seule qualité : les effets spéciaux, l'éclairage sont excellents. Passons aux paquets de défauts qui ont gâché tout le potentiel : le plus gros problème, c'est le scénario qui est ridicule, du déjà vu, ultra prévisible (si on a vu la bande-annonce, on a vu 80% du long-métrage). Il est tellement nul qu'il en devient inexistant. Donc l'enquête n'est absolument pas prenante et est très fade. En ce qui concerne les personnages, c'est d'une nullité affligeante, le personnage principal incarné par Justice Smith (Jurassic World : Fallen Kingdom...) est antipathique au possible. En plus, il est joue terriblement mal. Il n'a aucune expression sur le visage et les moments qui sont sensés nous donner des émotions ne fonctionnent pas du tout. Même les autres protagonistes sont inintéressants. Pour Pikachu, je suis mitigé, le design est excellent mais le choix de Ryan Reynols est une erreur à mes yeux j'avais l'impression de voir Deadpool. Les facilités et les raccourcis scénaristiques sont grotesques, spoiler: par exemple, les personnages arrivent à s'introduire dans une base très confidentielle et ils découvrent beaucoup de choses ultra facilement.
    Donc, à aucun moment, on s'inquiéte pour les personnages. C'est vraiment un film pas recommandable sauf si vous êtes fan de cet univers ou si vous avez moins de 14 ans. Sinon, passer votre chemin, vous allez vous ennuyer.
    Julien F.
    Julien F.

Publiée le 26 mai 2019
    Un film incroyable, replongeant dans notre enfance et faisant passé un moment de bonheur. On ne s’empêchera pas de ressortir de la salle avec le sourire aux lèvres !
    Publiée le 26 mai 2019
    Ce film est génial étant donné que je regarde Pokémon depuis tout petit je connais plein de choses dessus. Je vous le recommande à cent pour cent si vous adorer Pokémon!
    1100 F
    1100 F

Publiée le 12 juillet 2019
    Olalalalal... Bon. Je suis allé le voir parceque j'ai entendu du bien et que je ai fait "awwwwww" en voyant la tête de Pikachu dans la bande d'annonce.
    Mais olalalala ! Le scénario est pété, remplis d'incohérence et de facilité scénaristique, de truc illogique et de "mais whaaat ! "
    Film avec du potentiel, mais gâché par d'innombrables truc incohérent.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 25 mai 2019
    bien mais un tout petit peu déçu. je m'attendais à un pokémon aussi bien destiné aux enfants qu'aux adultes mais en fait il plutôt pour les petits. certes, de bons effets visuels et de bons acteurs et des pokémon bien faits et bien joués par contre un scénario un peu basique et simple qui fait que je lui attribue une note de 3,5 mais pas plus pour ma part.
    Publiée le 25 mai 2019
    Magnifique, divertissant, et un poil attachant ! Pokemon Détective Pikachu, a réussi à me captiver tout au long du film, malgré quelques facilités ou quelques explications inutile, c’est un très bon film.
    Publiée le 25 mai 2019
    Un film basé sur un jeu vidéo ? Oui ça peut être un bon film.
    Pokémon : Détective Pikachu est un film intelligent dans son approche du matériel d’origine et il faut le dire une bonne surprise.
    Là où beaucoup d’adaptations de jeux vidéo essayent de se prendre trop au sérieux, Pokémon détective Pikachu assume le fait d’être un simple divertissement et ça marche.
    Nous sommes ici devant un vrai « pop-corn movie ». Alors oui, on peut reprocher un scénario facile (voire ultra facile), des personnages peu développés (voir caricatural pour ce qui est du méchant) mais force de constater que l’ensemble marche, qu’on soit fan de la première heure ou simple spectateur.
    Les fans retrouveront l’univers, des références aux jeux et dessins animés les autres se laisseront facilement embarquer dans ce gros blockbuster.
    « Pokémon : Détective Pikachu » va à l’essentiel, la dernière demi-heure est assez grandiose visuellement et assume d'aller très loin (à la limite du grand n'importe quoi il faut l'admettre) .
    Pour ce qui est de la mise en scène : Elle va aussi à l’essentiel et il y a des bonnes idées comme la mise en situation avec la succession de plans d’illustrations sur la nature et la campagne avec des Pokémon . Cette succession de plans permet de créer un monde à part et rendre « crédible » l’univers du film.
    Les effets spéciaux sont bons dans l'ensemble et parviennent à rendre crédible les Pokémon (les yeux et la texture des peaux sont réussis).
    Pour résumé si vous souhaitez voir un divertissement grand public, un film qui ne vous prend pas la tête n’hésitez pas. Si vous êtes fan Pokémon peu de chances d’être déçu, pour les autres vous passerez certainement un bon moment ou pas. Quoiqu’il arrive Pokémon est un bon film pour un peu qu'on le prenne pour ce qu'il est : un gros divertissement
    Publiée le 25 mai 2019
    Le film n'est pas à la hauteur de mes attentes malheureusement pikachu on dirait un daron de 45 ans. Nul !
    Publiée le 25 mai 2019
    J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais à tous les niveaux. Pour tout vous dire je suis retombé en enfance, même les générations que je n'aime pas, en gros toutes celles qui suivent la première, m'ont fait plaisir à regarder. Mais pour tous les inconditionnels de la première vous ne serez pas déçus du tout.

Le scénario n'est pas surprenant, les twists sont prévisibles à milles bornes mais l'ambiance est vraiment sympas. Les designs des pokemons sont magnifiques, j'ai aimé le fait qu'ils aient choisi de laisser un graphisme proche du dessin animé, ça renvoie à ces matins quand on attendait avec impatience le nouvel épisode de la série.

Les acteurs sont bien même très bien pour certains spoiler: , là je fais référence à l'immense Bill Nighy
    . Il il y a quelques caricatures, mais encore une fois cela nous renvoie vers l'animé et même aux premiers jeux.

J'avais peur du pijkachu qui parle, mais il y a une explication à tout ça qui est prévisible mais sympas.

Apparemment les personnes ayant joué au jeu qui a inspiré le film n'auront pas de surprises mais venez le voir tout de même. Il est rare que je dise ça mais venez au moins pour admirer la qualité graphique.
    Publiée le 25 mai 2019
    Les 1ere images du films donne presque envie mais aux fils des minutes on se rend vite compte que les acteurs sont mauvais, que le scénario est prévisible à 10 milles et que le nianian et au programme pour toute la durée du films. La bande annonce nous fait voir absolument toutes les scènes un peu drôles du films, il n'y en a pas d'autres.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 24 mai 2019
    N’ayant jamais accroché à l’animé et n’ayant jamais eu de Gameboy ou Nintendo, Pokemon se résume pour moi au jeu Pokemon Go. C’est donc avec curiosité mais en ayant un peu peur de me planter que j’aillais voir ce « Detective Pikachu ».

Si les premières minutes m’ont laissé un peu dubitatif bien vite ce « Detective Pikachu » prend son envol. Rapidement il nous jette dans l’action et l’intrigue. Alors oui ce n’est pas le scénario du siècle, mais il a le mérite d’exister, de tenir la route et d’être original. Ce n’est donc pas une adaptation de l’animé et c’est tant mieux, pour ce qui comme moi ne baigne dans cet univers que par le jeu sur téléphone. Ce « Détective Pikachu » n’est donc pas juste un immense fan service idiot, il se fend d’une vraie histoire, une enquête bien rythmée, avec des rebondissements (certes assez prévisibles mais qui au moins existent) menée par un sympathique duo Smith-Pikachu. Car oui l’histoire ne se centre pas uniquement sur les pokémons, mais aussi sur l’histoire de Tim Goodman (incarné par Justice Smith), ce qui donne une double intrigue plutôt sympathique. Les pokémons sont omniprésents, sans pour autant que l’on en vienne au gavage. Ils évoluent dans le monde comme des centaines de figurants. Tout amateur de ces petites bestioles sera d’ailleurs ravi de voir le soin qui a été apporté à leur réalisation, qui justifie au passage pleinement la 3D, fait suffisamment exceptionnel pour être signalé.

Alors oui ce « Détective Pikachu » n’est pas le film de l’année, mais il évite beaucoup de pièges qui vont souvent de paires avec ce genre d’adoption (manque d’originalité, aucun scénario, etc…). Dynamique, visuellement agréable, il se laisse parfaitement regarder et constitue au final un bon film familial. Les fans de pokemons y trouveront leur compte, quant aux autres ils regarderont un divertissant bien sympathique qui vaut largement bien des blockbusters.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 24 mai 2019
    Marrant comme d'habitude cette histoire de Pokémon qui ravira les adeptes et les fans. Tout y est pour savourer ces personnages curieux et le scénario est bien réussi mêlant mystère et policier sans oublier l'humour. Un bon spectacle divertissant pour jeunes et moins jeunes qui a le mérite d'être original. On aime !
    Publiée le 24 mai 2019
    Un film qui ravira les familles, mais pour les fans ... je pense que c’est une autre histoire.
    Trop d’image de synthèse... déçut de ne pas avoir entendu la fameuse musique de « Pokémon » !!! Un début à la guitare électrique !! Mais faut-il encore tendre l’oreille !!!!
    L’histoire assez médiocre ... et la fin du film !!! Des gens changer en Pokémon par la seul penser « pouvoir » d’un Pokémon ....