La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Marie-Claude
    Marie-Claude

Publiée le 12 février 2022
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce film irréprochable dans son histoire et les images. On sursaute pas mal. Et puis au final, on rentre chez soi ayant tout oublié. Ce n'est pas transcendant. Suis-je blasée ? J'attends de ce genre de film qu'il nous trouble dans notre esprit. On a trop souvent tendance à mettre beaucoup de sang de partout dans toute sorte de films qu'on ne prête plus attention à rien. Ne pas oublier que un "thriller" c'est un "frissonneur". Peut on vraiment dire que ce film a la particularité de faire frissonner ? Pour moi c'est un beau : "moyen, bof"... pour terminer gentiment une soirée entre amis.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 septembre 2018
    Pour ceux qui aiment sursauter, vous allez être servis... Autrement, ne vous attendez pas à un chef-d'œuvre du suspens ou de la tension : toutes les deux minutes le personnage que l'on suit s'approche lentement d'une figure voilée de nonne, tourne autour (musique de plus en plus forte pour bien vous le faire savoir), puis gros silence...et bouh ! Voilà, vous tenez au moins 70% du film. Seules quelques séquences tirent leur épingle du jeu : celle de la "résurrection de la nonne momie" en a ébranlé plus d'un spectateur, ou encore la fin qui, sans jouer abusivement du sursaut, parvient enfin (mais trop tardivement) à installer un lent climat de peur (scène dans l'eau assez réussie). Les acteurs ne sont pas mauvais pour ce genre de production, mais le final reste connu si l'on a vu auparavant les Conjuring et Annabelle. Pire, la pseudo-révélation finale sur l'envers du décor ( spoiler: les nonnes étaient toutes mortes depuis le début
    ), on l'avait deviné dès les premières minutes passées dans cette abbaye démoniaque... Les effets spéciaux sont inégaux : à une tête sortant de l'eau qui fait frissonner succède des mains bleues que l'on dirait gantées chez le premier discounter de jardinage, à une nonne plutôt bien fluide dans ses apparitions surprise succède un démon au serpent que l'on voit clairement réalisé à l'ordinateur, ce qui affadit sa crédibilité (et donc son poids effrayant). Pour finir, on ne comprend pas toujours bien les lubies des scénaristes : pourquoi vouloir marquer le nom du démon partout au début (sur le tableau de l'institutrice, sur la plaque d'immatriculation de la fourgonnette...) ? Cela fait plus kitsch que peur... La musique reste bonne, les dialogues pas trop nunuches, et l'on sursaute sans arrêt, le film remplira les attentes du public adolescent. Pour les amateurs de l'imprévisible, de l'ambiance stressante efficace sans "bouh" abusifs, demi-tour. Pas au niveau des Conjuring, mais un peu mieux que le premier Annabelle.
    Cedric C.
    Cedric C.

Publiée le 25 septembre 2018
    Top parce qu’on en a pour son argent et qu’il reprend beaucoup de thèmes des bons films horreur/exorcisme . Peut-être juste ils en font un petit peu trop à certains moments ce qui rend le film moins crédible et réaliste
    miouze
    miouze

Publiée le 25 septembre 2018
    Les scènes terrifiantes que l'on attend sont redondantes et limitées à de gros effets de surprises, en dehors de quoi le scénario est sans queue ni tête.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Déçu de ce film le moins bon de la saga. Le suspense n’est pas au rendez-vous et les scènes « jump scare » trop répétitives...

Publiée le 24 septembre 2018
    Malgré que James Wan et signé l'histoire le fait qu'il ne soit pas derrière la caméra nuit à la qualité du film. Personnage relativement angoissant dans Conjuring, ici la nonne est presque banale et on en apprend pas tant que ça sur ces origines. Le scénario est vraiment quelconque, et si l'histoire commence plutôt bien et est intéressante avec une enquête ordonné par le Vatican, qui n'es pas sans rappeler celle du nom de la Rose, le film se disperse vite dans des clichés et des réactions de personnages aux situations parfois ridicules. La photographie elle, est plutôt réussit et l'ambiance vraiment intéressante, mais le tous est mal exploiter. Les acteurs sont tous juste correctes et les rares moments soit disant horrifiques sont ultra prévisibles, là où Wan savais encore surprendre le spectateur. C'est dommage que quasiment les meilleures moments du film sont les références à Conjuring, bien que ce ne soit pas un si mauvais film, ce personnage de la nonne méritait mieux.
    Publiée le 24 septembre 2018
    Nul une perte de temps. Il n’y a aucune surprise, pas de suspense et aucune peur. Les anciens étaient beaucoup mieux
    Publiée le 24 septembre 2018
    La none est un film de la franchise conjuring, mais n'est pas basé sur une histoire vraie.
    Le film n'est pas pour moi un film d'horreur mais plus un film d'exploration d'un abbaye hantée (avec quelques sursauts),il ne fait donc pas peur, mais sursauter par moment.
    L'histoire est un peu bancale, spoiler: avec quelques clins d'œil au film la momie avec Brendan Frazer
    Le hic est spoiler: que le paysan, avec tout ce qui lui arrive,
    ne semble pas très effrayé.
    On regrette pas de le voir, même si on est déçu après les apparitions dans conjuring que le film ne fait pas peur.
    Publiée le 24 septembre 2018
    Nul !! On l’attendait comme « le film d’horreur de l’année » ... plus de rires que de peurs !! Pas d’histoire, peu de suspense, des rires dans la salle ... je ne comprend pas les gens qui ont aimé ce film ! ennui total, allez voir autre chose au ciné
    Publiée le 24 septembre 2018
    Le spin Off, La Nonne, de James Wan, avait tout pour repousser les limites de l’épouvante : malheureusement, malgré quelques scènes terrifiantes, force est de constater que ce film est sur de nombreux points décevant. Premièrement, de nombreuses incohérences, voire absurdités scénaristiques et interrogations demeurent à la fin du film. De plus, malgré la prestation étincelante de Taissa Farminga, la soeur cadette de Vera Farminga, icône de la saga Conjuring, cet épisode est trop fragile sur le plan technique et souffre d’un manque de cohérence. Enfin, le gros point fort de La Nonne est d’établir clairement les liens de la saga Conjuring et de proposer de rares scènes terrifiantes de grande intensité psychologique dans une ambiance sordide.
    gwoin.h
    gwoin.h

Bonjour,
    Aujourd'hui petite séance en amoureux. Nous sommes allés voir le nouveau film horrifique "la nonne" sorti la semaine dernière.
    Ce film est un prequel à l'univers "the conjuring" et se passe en 1952.
    cela faisait vraiment longtemps que nous n'avions pas vu un film d'horreur au cinéma, et c'est vrai que cela fait son petit effet. Nous avons sursauté plusieurs fois pendant le film, car même si c'est téléphoné cela surprend quand même toujours.
    C'est grâce à ces petits frissons que j'accorde la note de 2/5 à ce film car pour le reste je l'ai trouvé très décevant.
    En effet le scénario est vraiment pourri et pas recherché du tout. C'est du vu revu des dizaines de fois. Il n'y a pas de suspens on comprend tout de suite ce qu'il se passe et c'est vraiment dommage. Et mon dieu encore une fois quelle fin bâclée.
    Bref à voir à la rigueur pour les quelques frissons et encore uniquement avec un cinépass car à 11 euros la séance ça fait cher pour ce que c'est.
    A bientôt...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 11 octobre 2018
    J'ai préféré ne m'attendre a rien en allant voir ce film et au final j'ai été agréablement surpris ! Alors certes le scénario n'est pas trop poussé et les screamers sont attendues et prévisible mais je trouve l'atmosphère du film , ainsi que le cadre et les décors vraiment excellent ! Le lien avec Conjuring est très bien emmené et conclut un bon film du genre 13/20
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 septembre 2018
    Spin-off supplémentaire de Conjuring, l'ensemble est prenant sans rien révolutionner non plus. Les ressorts visuels sont connus; c'est surtout l'ambiance de damnation qui marque et crée l'intérêt du suspense. Et puis quoi de plus pratique que de faire jouer la petite soeur de 21 ans de moins (pour une histoire placée dans les années 50 donc bien avant Conjuring) de Vera Farmiga, Taissa ?
    Publiée le 24 septembre 2018
    Je n'ai pas aimé. Histoire complètement débile. Pour amateur d'exorcisme. J'ai failli sortir de la salle tellement que c'est nul.
    Vin C
    Vin C

Publiée le 24 septembre 2018
    Incroyable de voir des notes et des critiques infondé c'est bien français sa. Il suffit qu une majorité vote pour une mauvaise notation tout le monde suit.

Bref parlons du film réellement. Ce film est très bien réalisé le montage le maquillage les décors et les musiques sont très bien adaptés et cohérent avec le milieu du genre. On est directement en immersion des le début du film.

Le scénario est plutôt sympa on en apprend plus donc sur cet esprit et sur son origine. Tout concorde bien avec the conjuring.
    Ce "jump scare" dont des frissons c'est garanti. Seul bémol le film est un peu court mais si vous avez aimé the conjuring et anabelle vous aimerez La Nonne.