La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 21 septembre 2018
    spoiler: A chaque fois qu'un film d'horreur sort sur les écrans, il y a malheureusement inévitablement des mauvaises critiques aigries et infondées et blasées surtout.

Moi j'ai beaucoup apprécié ce film, parfait, divertissant et inquiétant.
    La qualité est là, tant dans la réalisation que dans l'interprétation et surtout dans l'histoire racontée.
    Si on aime ce genre de sujets, c'est à ne pas manquer.
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 21 septembre 2018
    Quel terrifiant personnage que cette nonne et elle m'avait bien fait flipper dans conjuring 2. ça aurait du s'arreter là. Tout comme Annabelle qui avait fait aussi son effet dans le 1er Conjuring. Les films qui ont voulu exploiter ces démons ne m'ont pas séduite du tout. Une fois de plus, j'ai été déçue, pourtant l'ambiance et les décors comme la lugubre abbaye étaient géniaux mais le reste pfffff!!! Trop peu d'apparitions de la nonne, le scénario décousu, le prêtre plus risible qu'autre chose. mention j'aime à la petite soeur de Vera Farmiga qui joue la jeune novice. Quel dommage, ça aurait pu être beaucoup mieux.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 21 septembre 2018
    Étant fan dans des deux premiers volets et du deuxième annabelle c'est avec une grande attente que je suis aller voir cette nouvelle franchise de la saga j'ai était un peu déçu. Sans être complètement mauvais on passe vite dans le déjà vu. Le scénario est pas trop mal, est quelques scènes sont assez flippante malgré tout mais malheureusement le film reste dans l'ensemble trop faible malgré une fin assez bonne. Bref tout ça pour dire que si vous avez vu tout les autres aller le voir pour vous faire vôtre propre avis. pour ma part je trouve qu'il est à voir quand-même
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 septembre 2018
    En quelques apparitions flippantes dans "Conjuring 2", La Nonne s'est imposée comme une figure idéale à exploiter dans le cadre du "Conjuring Universe" tant elle glaçait le sang. C'est chose faite avec quelques éléments prometteurs à la base : un cadre gothique à souhait (une abbaye en Roumanie), une figure démoniaque idéale et les années 50. En dépit d'un début brumeux et obscur posant justement les bases de ce que le film pourrait être, "La Nonne" part malheureusement dans les travers de la plupart des films d'horreur modernes : jumps-scare si télécommandés par la mise en scène qu'ils en deviennent prévisibles, écriture balourde, personnages insipides... Difficile dès lors de s'attacher à un film pensé comme un pur produit marketing, à peine capable de réellement terrifier tant ses artifices sont évidents. C'est d'autant plus frustrant que le potentiel était là en dépit d'un argument commercial indéniable. Et vu le succès rencontré par le film au box-office, la machine "Conjuring" n'est pas prête de s'arrêter...
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 21 septembre 2018
    Excellent film d'épouvante bien réalisé, avec de bonnes sueurs froides, de bons effets spéciaux et une super bonne histoire qui tient la route.
    L'ambiance lugubre du manoir et aussi les années 50 font de ce film une réussite.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Film long et chiant à voir. Je m'estime heureux de ne pas avoir dépensé un centime pour le regarder. Rien à voir avec Conjuring. Réaction des personnages pas du tout réaliste. Un curé sceptique, je trouve ça un peu étrange. Trop d'image, on veut tout montrer (c'est de plus en plus la mode dans les nouveaux films d'horreur) on ne laisse rien à l'imagination, on met un visage effrayant sur une entité, c'est vraiment décevant et bien dommage. Ce film ne m'a pas fait peur, j'ai même regardé la fin en accéléré parce que je me suis ennuyé dès le début. Vraiment, je voulais savoir s'il méritait toutes ces mauvaises appréciations, hé bien, oui largement.
    Publiée le 21 septembre 2018
    «La Nonne » est un film à la photographie extrêmement soignée, les décors sont somptueux et la musique prenante. Mais le problème malheureusement vient du reste.
    « La Nonne » n’est pas à la hauteur de son antagoniste. En effet le film est bourré d’incohérences et ce veut beaucoup trop prévisible par moment. La présence d’un Comic Relief est aussi parfois malvenue, surtout dans plusieurs moments importants. Certaines scènes font mouche, mais globalement le film est trop lisse, pas assez violent, pas assez gore, pas assez terrifiant. On sent l’envie parfois d’installer une ambiance, mais les Jump Scare prévisibles viennent gâcher tout ceci.
    « La Nonne » donc n’est pas un mauvais film, il y a de bonnes trouvailles, mais ça reste décevant au vu des attentes que j’avais pour ce film. Dommage.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Pour les puristes des films d'horreur, passez votre chemin.

Rien d'original, plusieurs actions téléphonées.

Honnêtement, rien d'effrayant. C'est du vu et du revu.

Le scénario n'est pas exceptionnel.

J'ai apprécié une seule chose, spoiler: c'est la scène finale, ou la jeune soeur crache le sang du Christ sur la tête de la Nonne, l'action est sympa mais sans plus.

Je n'avais pas regardé les critiques avant d'aller le voir, j'avais simplement entendu des commentaires sur les réseaux sociaux ventant ce film, de faire hurler les gens en salle. J'ai cru naivement à une perle, mais la coquille est bien vide. J'ai d'ailleurs baillé à plusieurs reprises.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 9 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce film même si c'est un peu en dessous des 2 Conjuring.
    J'ai apprécié le rythme infernal, une fois que l'action est lancée çà n'arrête pas et on ne décroche pas une minute.
    Les acteurs sont crédibles notamment Taissa Farmiga qui ressemble vraiment beaucoup à sa soeur Vera d'où une grande crédibilité avec Conjuring.
    A voir
    Publiée le 21 septembre 2018
    Superbe film les acteur joue très bien je lui attribue la note de 5 pour faire remonte sa moyennes !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 septembre 2018
    Des liens avec Conjuring, ce qui fait plaisir aux fans comme moi. Par contre, j’ai trouvé ce film un brin surjoué et encore plus irréaliste que tous les films d’horreur de notre temps. Des scènes sont effrayantes mais on n’atteint pas le niveau d’horreur de Conjuring.
    Publiée le 20 septembre 2018
    Depuis le temps que je l'attendais celui là !
    De bons acteurs, un superbe lieu. Pas le meilleur de la saga des affaires Warren mais dans le haut du classement et surtout il y bien mieux que les annabelle...
    Des ajustements aurait pu être fait pour le rendre meilleur mais très satisfait.
    4/5
    Publiée le 20 septembre 2018
    Les films d'horreur américains et leur imagination...

Depuis Annabelle 2, James wan montre de plus en plus son manque d'inspiration et de créativité qu'il possédait pourtant à l'époque des premiers insidious.
    On sent immédiatement dans le film, les méthodes de screamer et de tournage de ses anciennes productions ! Du pure copié collé !
    Bref, le film se base encore et encore sur la possession démoniaque (TRÈS original et surtout très crédible) et ne sort en aucun cas des codes du genre... En gros, les novices en horreur apprécieront plutôt l'atmosphère et même certains screamers sympas tandis que les amateurs du genre, se retrouveront à nouveau face à une production sans subtilité, ni de créativité, qui conduisent à l'ennui total.
    Je me dis en fin de compte que le thriller est un meilleur terrain de jeu que l'horreur qui se noie dans la production vulgairement industrielle et populaire...

À déconseiller
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 septembre 2018
    Comme je l'ai déjà précisé, j'apprécie beaucoup les films de la catégorie "fantastique/horreur/surnaturel/épouvante".
    Celui-ci est très bien.
    Il fait partie de la saga "Conjuring".
    spoiler: Les critiques négatives sont incompréhensibles
    car ce film a un scénario très travaillé et construit, une réalisation impeccable et des acteurs parfaits.
    L'atmosphère, le suspense font que le film est agréable à suivre et certaines scènes font bien peur comme il se doit.
    Aussi l'époque des années 50 et ce château/abbaye en Roumanie sont envoûtants (j'ai adoré les scènes où l'on voit les extérieurs de ce château/abbaye, notamment la nuit).
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 septembre 2018
    Film avec de bons effets de stress et de sursauts mais beaucoup trop long et décousu.

Les acteurs sont singuliers et bons dans leur personnage.

La Nonne est terrifiante !

L’ambiance est lugubre mais dommage il manque ce petit plus qui pourrait en faire un bon film d’épouvante !!