La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 23 septembre 2018
    Un film vraiment bien, qui fait sursauté du début à la fin, avec une ambiance un peu effrayante, il faut dire que je m’attendais à beaucoup mieux, mais je ne suis tout de même pas déçue bon film mais aurait pu être mieux.
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 23 septembre 2018
    Un classique du genre.. Sûrement trop. A mon goût, le scénario est manquait réellement de travail et d'approfondissement, les scènes effrayantes sont tellement "déjà vues" qu'elles n'ont pas vraiment pris, et le film s'est finalement avéré plutôt long, et parfois comique. Moyen moyen, quoi...
    Jyz97
    Jyz97

Publiée le 24 septembre 2018
    Après conjuring 2 j'attendais la nonne avec impatience. Le personnage était prometteur, je pensais que le frisson aller être au rendez vous.

L'univers de départ avait tout pour faire un bon film d'horreur jusqu'à l'irréparable. Assez rapidement on tombe dans l'absurdité avec l'un des personnages essayant de faire de l'humour. On sombre dans un scary movie alors que la serie n'en prennait absolument pas le chemin.

Bref, l'un des pires films d'horreur (si on peut appeler ça comme ça). Une immense déception.
    J&B.
    J&B.

Publiée le 23 septembre 2018
    Histoire sympa dans les bases, mais un peu de longueur. Et dans la catégorie ce n’est malheureusement pas le meilleur. Étant resté sur un bon sentiment avec conjuring2 et ce personnage de la nonne, je suis assez dessus par ce spin off. L’atmosphère du lieu de l’abbaye semble propice au film d’épouvante mais au final ...pas grand chose. J’ai trouvé conjuring2 plus étouffant et plus impressionnant.
    HORREURMANIA
    HORREURMANIA

Publiée le 23 septembre 2018
    On a rien appris sur le fait que cette nonne poursuit les Warren ...en voyant la jeune sœur ,j ai cru que c'était Lorraine Warren vu la ressemblance ....eh bah non cette jeune sœur n'a rien a voir avec les Warren...( pourquoi avoir choisi de prendre la petite sœur de l'actrice ,si ce n'est pour la représenté elle dans sa jeunesse ?... ) bref déçu pour moi ce film n'a rien avoir avec conjuring . Il y a que conjuring 1 que j'ai surkiffé . Si il y a une suite ,j'espère que ça sera un autre réalisateur plus inattendue , créatif et logique
    Publiée le 23 septembre 2018
    [SPOILER] James Wan me déçoit sérieusement plus il fait de films plus ça devient décevant. Les annexes de Conjuring sont juste très mal fait faudrait penser à changer de producteur/scénariste. La Nonne est juste le parfait exemple, des bandes sonores placées aléatoirement, des scènes tellement prévisibles, une histoire écrite tellement à l'arrache, une liaison avec Conjuring très rapide. Le seul moment où j'ai eu peur c'est quand il y a eu un problème de son dans le cinéma... Le film aurait pu être mieux fait mais non ils ont décidés de rajouter des... ZOMBIES?! Sérieusement? A un moment je me suis cru dans une mauvaise parodie de The Walking Dead... Bref en ce moment avec "En eaux troubles" et cette chose on est servi en navet. En espérant qu'Halloween vienne relevé le niveau...
    La Nonne est donc un film à voir si vraiment on a pu rien à se mettre sous la dent...
    Publiée le 23 septembre 2018
    Je viens de regarder le Film,franchement a part les effets sonores compilés aux images c'est les seuls qui faisaient sursauter les spectateurs ce film a déçu car après les PUB et les images de promo le produit fini ne ressemblait pas et surtout n'a pas honorer le tapage médiatique,The Conjuring est de loin plus pertinent plus suspense et epouvante sans pour autant avoir des scenes gores,j'ai vu dans ce Film le plus commerciale de la saga un melange du film "Le nom de la Rose""L'exorciste" et "Alien" et la touche comique du "Frenchie" a fait encore baisser la note 4/10 pour ma part
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 12 décembre 2019
    Un film d'épouvante qui en effet nous fait flipper du début à la fin. Le film est bien réalisé, les acteurs sont vraiment très bons eux aussi. Ces deux éléments combinés nous plongent vraiment dans le film du début à la fin.

Bon on pourra peut-être regretter qu'il n'y ait pas quelques passages où le film nous laisse respirer pour développer un peu plus le scénario et le caractère des personnages.

Mais dans l'ensemble c'est un bon film bien flippant. De l'épouvante pur jus.
    Publiée le 23 septembre 2018
    Alors le scénario est nul, screamer et scène d'apparition random sans intérêt pour l'histoire juste pour dire de "faire peur et encore"
    Des screamers obvious apart certains plus tôt bien tout de même
    Meilleure fin de film d'horreur #momo
    Valentine d
    Valentine d

Publiée le 22 septembre 2018
    Tout ce tapage pour ça ?! Ce (télé)film n'est qu'une succession de clichés, des portes qui grincent, et que ça marche et se retourne lentement (et ça marche, ça marche) dans des couloirs qui n'en finissent pas, où apparaît la nonne (le démon, ça va, on n'est des idiots) à chaque coin, ça tombe, ça crie, bon. Une fin attendue. Du resuçé en somme. Ma critique ayant été modérée deux fois, ma critique n'est qu'un ersatz de ce que je pense.
    Kolas T.
    Kolas T.

Publiée le 2 mai 2019
    correct pour le genre mais je m attendais a plus dark comme ambiance et meilleur intrigue pour moi a voir 1x si on aime deja le genre
    Publiée le 22 septembre 2018
    "La Nonne" n'est pas un film d'horreur mais bien un film d'épouvante et quel film pour peu que l'on accepte d'entrer dans l'histoire !
    Des décors qui rappellent certains films de la Hammer comme "Le cauchemar de Dracula", des effets spéciaux excellents, des effets sonores qui décoiffent., des acteurs qui assurent, que demander de plus ?
    Bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre mais pourquoi bouder son plaisir ? Là on ne triche pas sur la marchandise !
    Les images sont très belles, les scènes de nuit (et elles sont nombreuses) sont très lisibles même lorsque les personnages se déplacent avec des bougies qui (enfin) n'éclairent pas comme des lampes de 1 000 watts ! Lol !
    Un film que je reverrai volontiers.
    Publiée le 22 septembre 2018
    On en apprend pas grand chose sur La nonne, peu d’histoire. Les screamers sont toujours les mêmes. Le long du film il n’y a pas réellement d’histoire.
    Ingrid2171
    Ingrid2171

Publiée le 22 septembre 2018
    Scénario sans surprise, on est même pas effrayer par les scènes trop prévisible !
    Seul intérêt la.bande son, le décor et l ambiance tout au monf du film!
    Publiée le 22 septembre 2018
    Décevant, on est juste possédé par l'ennuie.
    Le seul moment du film c'est quand il se finit.
    Beaucoup trop prévisible et trop d'effets spéciaux, absurde.