La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 22 septembre 2018
    Un très bon film, avec une histoire qui tient en haleine. Pas du tout d'accord avec les mauvaises critiques! A croire qu'il y en a qui sont vraiment des blasés! Le plaisir de se faire une bonne frayeur, avec un scénario bon.
    Publiée le 22 septembre 2018
    Histoire plutôt ridicule. Rien à voir avec les conjuring Annabelle ou insidious. La peur ne repose que sur les sursauts et rien d'autre. Tant attendu et si décevant.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 22 septembre 2018
    Un film d'épouvante percutant et efficace.
    L'intrigue est parfaite et l'atmosphère angoissante.
    A classer parmi les films d'épouvante excellents.
    Emile J
    Emile J

Publiée le 21 mai 2019
    Extrêmement déçevant
    La nonne avait toutes les qualités pour réussir mais malheureusement ce film rejoint les longs métrages lamentable et sans intérêts dans la catégorie horreur.
    La nonne n’a aucun caractère propre à elle même, le film ne fait que ressasser les mêmes « jumps scares » et clichés tout Le long du film des dizaines de fois. Ce long métrage horrifique était censé nous éclairer sur les origines du démon de Conjuring, ce qu’il ne fait absolument pas.
    Le terme horreur n’est d’ailleurs pas très approprié car le film n’est pas terrifiant, il en est même ridicule et drôle à certains moments.
    Toutefois, le lieu de tournage est assez convaincant ainsi que l’actrice principale Taissa Farmiga, mais c’est tout.

Je suis allé voir ce film en espérant que les critiques que j’avais vu auparavant soient trop sévères envers le film, ce qui n’a pas été le cas.

Je ne recommande pas ce film, du moins au cinéma, car j’ai passé 1h30 à m’ennuyer.
    ffred
    ffred

Publiée le 22 septembre 2018
    Nouveau spin-off pour la saga Conjuring, on peut même dire prequel, l'action se situe en 1952 et la nonne est apparue dans Le cas Enfield. Après les deux Annabelle complètement ratés, celui-ci fait un peu mieux mais guère plus. Techniquement, c'est plutôt bien fait. C'est aussi bien interprété. Demian Bechir, Taissa Farmiga (sœur de Vera, héroïne des films Conjuring) et Jonas Bloquet s'en sortent bien mais ils n'ont pas grand chose à défendre. La mise en scène est quelconque et le scénario est sans aucune surprise et ne fait même pas peur. Bref, il va peut être falloir arrêter avec les produits dérivés Conjuring, déjà que le deuxième film était nettement moins bon que le premier...
    Chichi H
    Chichi H

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 22 septembre 2018
    Très décevant, trop attendu sûrement...scénario pas assez abouti, quel dommage !
    Seuls points positifs : les décors et le jeu de Soeur Irène
    Cedric C.
    Cedric C.

Publiée le 22 septembre 2018
    scenaristiquement pitoyable, clichés à répétition, aucune surprise, aucun sursaut... à absolument éviter !
    Publiée le 22 septembre 2018
    pourtant fan de films de ce type, j'attendais énormément de ce film qui était pour moi dans la lignée de Conjuring, j'ai vite déchanté. c'est le pire film d'horreur que je n'ai jamais regardé. un vrai supplice. le scénario a dû être écrit par un enfant de 8 ans. beaucoup de non sens, tout est prévisible du début à la fin. j'ai perdu 2h de ma vie. les apparitions de la nonne sont grotesques et l'atmosphère du film est inexistante. par pitié, ne prenez pas le temps de réaliser un autre volet ni même une trilogie, vous courrez a l'échec et à la perte financière.
    Publiée le 22 septembre 2018
    Enfin.... il était temps... un film d'horreur avec de bonnes scènes flippantes, pas trop de blablabla inutile... et un démon qui a l'art de traquer ses proies. Ça change de la plupart des films d'horreur sortis ces derniers temps. Bravo à toute l'équipe du film
    Publiée le 22 septembre 2018
    Beaucoup trop de screamers on finit par ne plus être surpris car l'enchaînement est trop rapide; pas d'histoire c'est dommage, on aurait pu approfondir l'histoire du couvant, de l'origine de Valak, etc. Sympa en 4Dx, on s'ennuie moins.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 22 septembre 2018
    film long voir trop long. tout se passe dans la pénombre ou dans le noir, donc il faut se concentrer un maximum pour suivre.
    Corentin B
    Corentin B

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 21 septembre 2018
    Très bon film à regarder entre ami. Cependant on devine par moment que les screamers arrivent et du coup ça enlève le petit truc qui fait un peu flipper... super film sinon !
    Kev T
    Kev T

Publiée le 16 août 2019
    Pas expert en films horrifiques, j’ai trouvé La Nonne pas mal dans son genre. Le suspens est bien tenu, les sursauts fréquents durant le visionnage, même quant ils sont attendus ils sont “obligatoires ! Les acteurs sont bien sans être excellent, mais on attend pas un travail profond sur les personnages quand on voit ce genre de film. Le scénario est simple mais suffisant pour nous embarquer.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Je vais noter 2 étoiles pourquoi ? Car je trouve le film sympa visuellement mais pour un film d'horreur et surtout de l'univers Conjuring j'ai quand même été relativement déçu, un scénario bien trop basique, une "peur" basée sur la musique et de vieux screamer. Cependant, le jeu des acteurs est très bon mais le pleins d'effets spéciaux enlève encore plus de bonnes choses au film, surtout la fin... Mais en tout cas, ce qui m'a le plus marquer sont les apparitions de la Nonne bien que pas très terrifiante mais avec un thème bien particulier et l'ambiance qui va avec.
    En bref, un bon film sans prise de risques ni trop d'ambition.... juste un film sympa rien de plus... Vraiment dommage.
    Publiée le 21 septembre 2018
    Super bon film, à la hauteur des conjuring, frissons, suspense tous le long garantis ! Amateurs de films d’horreur allez le voir vous serez pas déçu !