La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

ash_007
    ash_007

Publiée le 10 janvier 2024
    Je met 5 étoiles pour faire remonter la note sinon j'aurai mis un bon 4 sur 5. Film trop critiqué.. mais selon moi reste un très bon film d'horreur à voir au cinéma. Beaucoup d'actions. Je l'attendais depuis un moment et m'attendant a quelque chose de banal et pas à la hauteur des conjuring, j'ai été étonnamment surprise ! Je le conseille aux adeptes des films d'horreur ;)
    Publiée le 23 septembre 2018
    Mécaniques ultra usées jusqu’à la corde ne fais pas peur une seule fois.
    Personnages insipides. Un ratage complet.
    Publiée le 23 septembre 2018
    Le chapitre le plus terrifiant de l’univers Conjuring… c’est plutôt vendeur par rapport à la réalité, car peu de personnes iraient voir un film avec l’accroche : le chapitre le plus pourri de l’univers Conjuring (encore plus qu’Annabelle premier du nom). Rien ne va dans ce film. L’intrigue de ce film n’existe que par la prise de décisions débiles de la part des personnages. Le personnage de La Nonne n’est absolument pas développé au niveau de son histoire et le personnage n’est surtout absolument pas mis en valeur une seule fois dans ce film. On ne sort La nonne que pour des jumpscares inefficaces. On nous vend un film d’épouvante, mais dans la salle, deux réactions se battent : les rires et les plaintes des spectateurs sur le manque de jugeote des personnages. Un scénario qui n’offre rien et un réalisateur dans la pure tradition du Yes Man incompétent qui ne connaît rien à l’image et à la direction. Taissa Farmiga doit avoir un talent immense pour réussir à s’en sortir avec si peu d’éléments autre qu’une BO efficace.
    Publiée le 24 novembre 2018
    beaucoup de suspense et ambiance pesante tout le long du film ! frissons et frayeurs garantis !
    l'histoire est pas mal non plus et a un sens..
    Publiée le 23 septembre 2018
    Eh bien oui je me suis fait « enflé » de 7 euros avec ce grandiloquent nanar.
    Certes pas trop mal filmé et bien musicalé mais au scénario papierdecigaretesque.

Je dois dire que les démons Valak inclus sont absolument débiles. Ils veulent conquérir le monde sans trop savoir pourquoi ni comment. Quand ils peuvent enfin sortir de leur antre, ils y restent pour y attraper leur proies (au lieu de sortir ces débiles). Ils ne savent que faire hou, peur, du vent, casser des assiettes et pousser les autres contre les murs mais question prendre le pouvoir... alors là que dalle. Ils sont moches.

A noter que les curé, prêtres, exorcistes et bonnes soeurs qui ont de l’eau bénite dans leur sacoche, notamment le bras casé "choisi" par "Rome" sont absolument inefficaces pour repousser le « malin » qui est plutôt stupide que malin. Bref on nage dans un catholicisme béat et navrant d’un mal totalement anodin et d’une dévotion bigote aussi ridicule que vaine.

Pour le film, on se contentera d’une Roumanie de carte postale (ancienne) où le Dracula-Tourisme est devenu une ressource, d'une succession de screamers plus ou moins gratuits (plus ou moins ça veut dire que c'est inutile pour le film mais pas gratuit puisque tu payes ta place). Ni queue ni tête dans l’évolution de l’histoire et des personnages. Kons ils sont au début, kons ils sont à la fin, démon compris.

Le meilleur c’est que JE LE SAVAIS et que j’y ai été quand même.
    Mehdi T.
    Mehdi T.

Du vu et du revu.
    Aucune surprise ni même un sursaut du début à la fin. Ce film est d'un décevant, sans innovation.
    Ne perdez pas votre temps!!!
    Publiée le 23 septembre 2018
    Le début est prenant avec l'horreur suggérée plutôt que montrée. L'ambiance dans l'abbaye abandonnée nous laisse présager l'angoisse en distillant ombres furtives et autres reflets dans les miroirs. Pour les extérieurs, l'abbaye est paumée en pleine forêt Roumaine entourée de vieux crucifix et de pierres tombales sans âge, une scène extérieure de nuit m'a vraiment fait penser aux vieux films produits par la "Hammer" (Dracula, Frankenstein, etc.). On avait donc ce qu'il faut pour un honnête film d'horreur. Malheureusement quand la mayonnaise commence à prendre, quelqu'un a cru bon de rajouter quelques épices, Une pincée de "malédiction", une dose "d'exorciste" une pincée de n'importe quoi et c'est l'ingénieur du son qui ne veut pas rester en reste, alors il pousse le son, ça hurle, boucan d'enfer ! Côté images, c'est la surenchère: on vomi des serpents, on crache du sang, bref, le tout se transforme en un énorme Gloubi-boulga indigeste. Quand ça se termine et que la lumière se rallume enfin, on se dit qu'on s'est encore fait avoir par un produit dérivé d'une licence dont il ne reste rien. J'oubliais, Vera Farmiga apparaît quelques secondes à la fin et là, on regrette encore plus les deux premiers "Conjuring"
    Publiée le 23 septembre 2018
    une étoile pour tous les panneaux jump scare qui sont dans le films.
    plus sérieusement ce films est mauvais tout les clichés des films d'horreur et d'incohérences.
    le monastère a été bombardé durant la guerre quand les mecs ont fait le bombardement" merde mec le village était 20 bornes avant, ta picoler ou quoi?"
    et cette scène de fin sous l'eau, j'ai beau essayer, boire un autre liquide sans avoir d'eau dans la bouche ou en foutre dans l'eau.
    Speranzamatteo8
    Speranzamatteo8

Publiée le 23 septembre 2018
    Comment dire... la veille je me suis rappelé que cela faisait très longtemps que je n'ai pas eu peur lorsque j'ai regardé un film d'horreur (Conjuring, les dossiers du Vatican, Paranormal activity etc... ne m'ont pas donné beaucoup de frissons). Mais alors là, j'étais réellement conquis ! J'ai vraiment eu peur du début jusqu'à la fin, c'était juste exceptionnel ! Les acteurs très bons, une histoire qui a du sens, les effets sont excellents! Merci Corin Hardy pour ce film ( j'ai mis 4.5 et pas 5 car ce qui est légèrement dommage, c'est que les effets sont trop, spoiler: un serpent qui sort de la bouche de la nonne ou du gamin, je dis non....)
    Publiée le 23 septembre 2018
    Loin des diatribes rédigées par des pseudos critiques qui aiment autant se lire que s'écouter, j'ai trouvé le film bien emmené, avec une belle ambiance et une belle bande son. Oui, il y a quelques grosses ficelles, mais dans sa catégorie, ce film est bon
    Nullissime.
    l'histoire de la nonne n'est même pas évoquée, le film n'a ni queue ni tête. GROSSE DÉCEPTION! tout est prévisible, sauf la légende du portail avec le sang du Christ?! What the fuck!!!? Je ne m'y attendais pas à celle là. Ça a rendu le film encore plus débile qu'il ne l'était déjà.
    Christine Vedovato
    Christine Vedovato

Publiée le 23 septembre 2018
    bon film, drole et effrayant, histoire bien construite, pas de temps mort, paysages magnifique la Roumanie avec ces villages, falaises, abbaye dans son écrin de verdure
    Florian D
    Florian D

Publiée le 23 septembre 2018
    Tellement déçu... Longtemps qu'on attendait ce film. Malheureusement entre clichés répétitifs, dialogue sans saveur et de l'horreur mal amenée le film n'est pas à la hauteur des conjuring. Le film ne joue ni sur l'angoisse ni sur la peur. Ne parlons même pas du personnage de frenchy, plus utile que le prêtre mais caricatural du début à la fin. La fin qui d'ailleurs est tellement ridicule et prévisible que l'on a le sentiment d'être aller voir une comédie pour ado. Très déçu.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 septembre 2018
    Le film le plus terrifiant de la saga « Conjuring » ? La réponse est clairement NON ! Après la poupée « Annabelle », c’est au tour de la démoniaque nonne d’avoir son propre film, et celui-ci est très loin de l’œuvre de James Wan. « La Nonne » ne propose qu’une succession d’effets destinés à faire sursauter. Mais malgré un impressionnant renfort d’apparitions spectrales, de fumigènes, de murailles humides et de croix renversées, ce personnage reste bien moins effrayant que ce que l’on a déjà pu voir dans des films « Conjuring », « La dame en noir » et « L’exorciste ». Le film démarre pourtant très bien, mais bascule parfois, grâce, ou à cause du personnage de « Frenchie » spoiler: dans l’humour, le gag et l’absurde, ce personnage ne sert à rien
    . Les autres acteurs sont loin aussi d’être tous convainquant, même si Taissa Farmiga reste la plus crédible.
    Même pas peur !
    Vanessa V
    Vanessa V

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 23 septembre 2018
    Génial. Nous avons passés un super moment dvt ce film. La tension est présente tout au long. Je recommande