La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 22 octobre 2018
    Un film super décevant, jumpcase, jumpcase et encore jumpcase, tous autant previsible les uns que les autres. Une histoire bâclée et sans aucun sens. Prête plus au sourire qu'à la peur, par exemple la scene de la nonne requin. Une ambiance sombre à ne plus rien y voir. Un magnifique nanar qui devrait être relégué au rang de parodie du film d'horreur.
    mimi0911
    mimi0911

Publiée le 22 octobre 2018
    Bon film dans ce genre . L'angoisse est présente tout au long du film. Les acteurs jouent bien. il y a des instants comiques. Les paysages et les plans sur l'abbaye sont magnifiques. Pas mal de symboles.
    Publiée le 21 octobre 2018
    Film avec un scénario bien construit et une histoire que l on découvre petit a petit
    spoiler: Un bon retour de valak et des scènes qui font sursautées

Un bon film d horreur malgré quelques scènes prévisibles
    Publiée le 20 octobre 2018
    Bon pour un séquel. On se laisse emporter dans ce couvent glauque. Quelques jumpscares, on ne s’ennuie pas mais ça ne décolle jamais vraiment non plus.
    Christopher R
    Christopher R

Publiée le 17 octobre 2018
    Une bonne réalisation. Le jeu des acteurs est crédible, l'histoire aussi (dans un contexte horrifique et fantastique bien sur); mais on constate un manque d'innovation. Toujours le même type de phénomènes paranormaux avec toujours les mêmes conséquences, toujours le même type de personnages (Le curé, le "héros" malgré lui...) et toujours les mêmes solutions (l'eau bénite, le sang du christ...). Il faudrait proposer quelque chose de nouveau.
    Publiée le 16 octobre 2018
    La Nonne est un film d'horreur bien écrit qui fait des très légères références à d'autres films comme Annabelle ou Insidious mais pas besoin de les avoir vus pour regarder ce film.
    Il est plus centré sur l'histoire et un peu moins sur les screamers ce qui peu plaire au plus peureux.
    L'histoire est originale et diffère des autres films d' horreurs de ce type. Ce qui personnellement m'a plus, j'ai l'habitude des films d'horreur et donc je m'attends facilement au screamers etc, mais là l'histoire, les efforts sur les personnages, sur l'ambiance mon particulièrement plus.
    Je le recommande
    Nath N
    Nath N

Publiée le 15 octobre 2018
    Histoire trop simple. j'attendais mieux. les décors sont très jolis par contre mais pas toujours réels.
    turent g.
    turent g.

Publiée le 15 octobre 2018
    Moi qui n'est absolument jamais accroché conjuring, ce film a pour moi été une superbe surprise. Un scénario très bon, de superbe images et un faible nombres d'acteurs, chose qui fait la différence. Comme ont dit, moins il y a à manger dans un restaurant et plus c'est bon.
    Ce film n'est pour ma part pas le plus terrifiant, mais en revanche le plus agréable et intriguant !
    Je le recommande vivement, même aux personnes n'ayant pas accroché Conjuring, ce film vaut clairement le détour
    Ps: Musique tres enivrante :)!
    Laurent L.
    Laurent L.

Publiée le 14 octobre 2018
    Intrigue bien ficelé aux dénouement inattendu, très bon film à recommander aux amateurs du genre. Âme sensible s'abstenir
    franoitchev
    franoitchev

Publiée le 14 octobre 2018
    Des scènes d’horreur téléphonées, du stéréotype en veux-tu en voilà, dans un scéarion totalement improbable.
    Pas grand chose à retenir de ce film très creux
    Publiée le 13 octobre 2018
    Film décevant, trop classique dans le traitement et les effets sont vraiment trop prévisibles.
    Seule satisfaction, la jeune actrice qui joue la religieuse ...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 octobre 2018
    La Nonne fait parti de l'univers Conjuring qui regroupe aussi Annabelle .
    C'est un excellent film d'horreur avec un scénario construit et avec des rebondissements dans l'histoire ainsi qu'une nonne terrifiante .
    Les acteurs sont excellents et le personnage principal est Taissa Farmiga ,la sœur de l'héroïne de Conjuring .

Il manque juste l'angoisse que l'on peut ressentir dans Annabelle , ici il y en a mais il mise plus sur le sursaut que sur la tension .
    Publiée le 13 octobre 2018
    Film plus proche du nanard que de l’épouvante avec un casting raté composé exclusivement de seconds couteaux sans talents (a l’exception notable de la jeune novice). Les personnages font systématiquement les mauvais choix, sont incapables de comprendre rapidement une situation pourtant simple et le démon en dehors de pouvoir apparaître et disparaître à sa guise n’a que le pouvoir d’étrangler ses proies (laissant le temps à chacune de ses victimes d’etre sauvées ou de s’enfuir). Bref, toute la salle rigolait et moi de même.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 13 octobre 2018
    Enfin un film sensé faire peur qui le fait vraiment ! Car oui il fout les jetons. Il faut dire aussi que étonnamment je l'ai vu avec la salle totalement vide à part moi, ce qui m'a fait rentrer vraiment dans ce film. Les critiques sont mitigées, c'est bizarre. C'est sûr que ça change des portes qui grincent et du paranormal. Là on est plus dans une atmosphère type L'Exorciste. J'ai beaucoup aimé le scénario et le lieu (bien glauque). Un film d'épouvante très bien réalisé pour moi.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Si vous voulez un film d'horreur pas trop dur à comprendre et qui vous apporte des sursauts et frissons regardez-le mais ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre du film d'horreur !