La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Michael R.
    Michael R.

Publiée le 9 octobre 2018
    La Nonne remplit son objectif: il fait peur. j'ai été scotché à mon siège. l'atmosphère lugubre est des plus angoissante.
    mais je m'attendais à bien plus en regardant la bande-annonce. notamment sur les personnages principaux dont l'histoire n'est pas assez étoffée.
    Publiée le 9 octobre 2018
    bof,sans plus, beacoup d'effet surprenant uniquement du à la monté du son au moment suspense... l'histoire pas terrible bref pour avoir peur il faudra choisir un autre film
    Publiée le 9 octobre 2018
    Nul, du vu , du revu et du déjà-vu, même le jeu des acteurs laisse à désirer..... Le film ne présente aucun intérêt
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 octobre 2018
    un film d'horreur dans la lignée des dossiers Warren avec une
    intrigue prenante des situations assez délicates du sang mais pas trop
    une fin qui tient la route et des personnages convaincants.
    Publiée le 8 octobre 2018
    bonne surprise je suis une fille qui adore les film d'horreur après personnellement je ne trouve pas qu'il fasse réellement peur après ce n'est que mon avis sinon c'est un film que je recommande a toute les personnes même celle qui ont peurs de ce genre de film il y a même quelques moments marrant après je suis d'accord ce n'est la meilleurs film d'horreur mais c'est un film aller voir quand même
    Ni fait ni a faire
    pour un jeune public de 14ans sans forcément de culture cinématographique ...
    on en attend plus de Conjuring 3...
    Dahdou
    Dahdou

Publiée le 8 octobre 2018
    Scenario trop prévisible, la "touche d'humour" gâche l'ambiance, des scènes grotesques... Le jeu d'acteur est bien mais sans plus.
    ISAM
    ISAM

Publiée le 7 octobre 2018
    Un peu décevant. Scénario qui aurait à mon avis eu intérêt à être traité avec plus de subtilité pour préserver le mystère et honorer les attentes en ce qui a trait au comparatif avec The conjuring.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 7 octobre 2018
    Et bien...Il n'est pas si mauvais que ça ce film! Mais pourquoi est il si mal aimé alors??? Je suis bien content d'être allé me faire mon propre avis et d'avoir, au final, adoré. Bon ok, on est bien loin du niveau des Conjuring, mais je le trouve nettement meilleur qu'Annabelle (que j'apperies aussi d'ailleurs). Je trouve que "La nonne" se démarque pas mal des films d'épouvantes qu'on nous propose depuis quelques temps. Déjà parce que le cadre est posé bien loin des maisons habituelles de banlieues hantées. Un décors planté dans une énorme Abbaye isolée au fin fond de la roumanie. Esthétiquement, je l'ai trouvé impeccablement morbide. Pleine lune, épais brouillard qui recouvre le sol, cimetierres, croix biscornues, cryptes lugubres, ombres étranges et menaçantes, plans serrés... Un visuel gothique qui n'est pas sans rappeler les films d'horreurs de la Hammer. Cette Nonne doit probablement être la voisine de Dracula d'ailleurs. Et c'est cette sincérité, carrément plaisante, qui se dégage du nouveau film de Corin Hardy, mêlée à une volontée nostalgique de recréer cet univers. Ce qui est à mon sens la bonne surprise de l'oeuvre.
    Je ne peux pas m'empêcher de comparer ce film à un train fantôme, un peu bordélique certes, mais qui séduit par ses surprises à chaque recoins et son lot de jumpscare plutot efficaces. Une attraction bien plaisante, malgré ses nombreux défauts, qui a pour vocation principal d'amuser à se faire peur. Moi j'ai toujours adoré les trains fantômes et plus il est mal fichus et plus il me séduit. C'est exactement ce que j'ai ressenti devant ce film! J'ai était séduit dès les premières minutes et j'ai été hapés jusqu'à la fin.
    Une ambiance étrange soutenue par une bande son efficace! Le piste "Valak" de la bande originale est terrifiante et ne m'a pas laché jusqu'à maintenant! Abel Korzeniowski a réussi à imposer un son flippant qui colle à la perfection à l'ambiance générale du film.
    L'odieuse nonne, ou le démon Valak, profite d’un rendu impressionnant. Sosie de Marilyn Manson (je parle évidemment de l'époque Antichrist Superstar) qui porte le voile catholique. Une entité qui impose une tension à chaque fois qu’elle apparaît à l’écran. Inquiètante, flippante, horrible...Géniale!
    Parlons maintenant du casting. J'ai était surpris par la ressemblance de l'actrice principal avec Vera Farmiga (Conjuring, bates motel, Esther...). Et pourtant quelle surprise de découvrir en fait qu'il s'agit de sa soeur. Troublant, parfois génant et pourtant une actrice qui a su porter à merveille son personnage à l'ecran. Demian Bichir Nájera, sous les traits du père Burke, cabotine un peu...Mais bon...Jonas bloquet a su rendre son personnage attachant.
    Même si j'ai beaucoup aimé frissonner devant ce film, j'aurais tout de même aimé que le film ne se passe que sur une seule et unique nuit et qu'on ose aller jusqu'au bout de cette scène où Valak joue à "1,2,3 enterré vivant!"...Je suis sur que le frisson aurait réussi à m'attraper par la gorge sans jamais relacher.
    "La Nonne" est, visiblement, un bon succés au box office, malgré des critiques bien plus que négatives. Moi je suis heureux d'avoir fait le choix de franchir les portes de salles obscures et de profiter du divertissement. Alors...A vous de prendre ce risque et de vous laisser envouter par cette nonne demoniaque!
    Aline
    Aline

Publiée le 7 octobre 2018
    Ce film était formidable.
    Il ma fais plusieurs fois sursauter mais pas réellement fais peur.
    La fin ma laisser sur ma faim, j'avais envie de savoir se qui c est passer avec plus de détails, à Frenchie a la fin de la Nonne et quand les Warren, ont fait l'interview et qu'ils ont parler de l'exorciste de Frenchie.
    J'espère qu'il y aura une suite la dessus.
    Publiée le 7 octobre 2018
    très bon film les décors et l'ambiance visuelle et sonore sont extrêmement bien fait je mets 5 même si il est vrai que les scénarios manque cruellement... mais j'ai vite été transporté dans l'ambiance et j'ai beaucoup sursauter donc merci pour ce film qui ne vaut pas les critiques!
    Publiée le 7 octobre 2018
    Bof, la bande annonce laisse présager un bon film dans les suites de conjuring. Il n'en est rien. Commence mou, pas scenes particulièrement stressantes, certes un peu ( très peu de montée d'adrénaline) déçu, je reste sur la faim contrairement à conjuring que j'avais particulièrement apprécié, à voir, mais faut pas s'attendre à beaucoup d'émotions, film plat, sans réel intérêt. Mais comme on dit, chacun ses goût.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Décevant à tout les niveaux de l’histoire au jeu d’acteur, des jumpscares attendu dû débuts à la fin aucune surprise.
    clementmath88
    clementmath88

Publiée le 2 juin 2019
    Nul ! On s'attend encore une fois à bien mieux par rapport à la bande d'annonce.
    Tout est prévisible et il y a plus d'humour que d'épouvante dans ce film !
    Publiée le 5 octobre 2018
    Pas mal,de bons moments d'angoisse,des sursauts,des paysages magnifiques...
    Un bon petit film qui se laisse voir mais il manque un peu de profondeur selon moi.J aurai aimé en apprendre un peu plus sur soeur Irène par exemple...