La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 26 novembre 2018
    Certes, c'est un film d'horreur, mais on ne le ressent pas comme ça. L'histoire est très banale et le final est décevant. Les acteurs jouent bien leur rôle, mais l'histoire n'aide pas pour en faire un bon film. La bande-annonce était magnifique, totalement différente de film complet. Le film est décevant si on le compare à d'autres films comme "les dossiers Warren" qui m'ont fait peur.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 25 novembre 2018
    Ok il y a des liens avec Conjuring,mais on est bien loin du niveau des Conjuring.Les jumpscares sont prévisibles et le scénario est vite trouvé. La fin est plutôt banale,et j'ai trouvé que l'ambiance aurait pu être plus oppressante et angoissante avec ce qui été mis à disposition
    Publiée le 24 novembre 2018
    J’en attendais beaucoup. Peut être trop. A l’arrivée un décor plutôt prometteur mais pour le reste la mise en scène est très faible, aucune surprise parfois même un gros sentiment d’amateurisme. Déception.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 novembre 2018
    Comme c’est devenu une habitude avec les métrages actuels et encore plus quand ils sont des préquelles, reboots, remakes et autres spin off, celui-ci ne déroge pas à la règle car il se base quasi uniquement sur des jumpscares pour faire peur aux spectateurs. Il est vrai que côté scénario, ce n’est pas génial avec un script déjà vu et prévisible, il fallait donc bien miser ailleurs. C’est peut-être aussi pourquoi il y a un personnage comique dans le long-métrage, en la personne de Maurice dit Frenchy, mais ça ne le fait pas, cette franchise n’est pas faite pour être drôle, un point c’est tout ! « La nonne » est donc un petit film convenu avec des acteurs qui font ce qu’ils peuvent mais sans aucun background assez solide pour nous faire ressentir une quelconque empathie. Il y a tout de même deux, trois passages bien anxiogènes, mais c’est bien trop peu pour en faire un incontournable car finalement l’ensemble est vite oubliable !
    Publiée le 21 novembre 2018
    Décor et tête de nonne/valak sympa. Scènes et dialogues téléphonés. L'actrice n'a, je crois, jamais peur vu l'expression de son visage. Jumpscare à tout va. Et scénario qui n'a ni queue ni tête. Dire que certains ont mis "chef d'oeuvre"... -_-
    Publiée le 21 novembre 2018
    J’avais de grosse attente sur ce film. Et finallement c’est un navet. Histoire nulle, pas du tout structurée, ca n’a ni queue ni tete, certes ont sursaute par moment (grace a la musique et au fait que le film soit tourné de nuit), le jeu des acteurs est mauvais.
    Tres decu il y avait bien mieux a faire surtout quand on voit a quel point l’histoire des conjuring est prenante, bien tournée et surtout bien jouée.
    De plus Essayer de faire de l’humour dans un film d’horreur c’est pas simple, mais alors la c’etait vraiment mal venu et mal placé, tros gros.
    La plupart des choses sont previsible, bref
    Manque de subtilité, je me suis fait chier pendant 90 min la preuve je lis et redige des critiques sur ce film au lieu de suivre la fin tellement c’est pas prenant et previsible.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Un petit spin off efficace, l'ambiance est oppressante, c'est techniquement similaire aux Conjuring, la même mécanique, donc tout fonctionne bien, mais ça part un peu dans tous les sens et le film fait un peu dans la sur-enchère.
    Agréable à regarder et ça fera bel et bien peur aux plus sensibles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 novembre 2018
    Après des apparitions furtives, mais remarquées dans "The Conjuring 2" et "Annabelle: Creation", le démon Valak fait sa véritable entrée dans l'univers "Conjuring". Après "Annabelle" et avant "The Crooked Man", "La nonne" est le deuxième personnage issu de cet univers à avoir droit à son propre film. Un film dont les événements le placent au tout début de la franchise sur le plan chronologique. Pour son deuxième film d'horreur de suite, Corin Hardy propose quelque chose de très classique et peu franchement efficace. Ce n'était pas lui derrière la caméra lors des précédentes apparitions de la nonne, mais il est incapable de nous faire ressentir le même frisson. Il ne nous propose que des jump-scares prévisibles et l'ambiance, malgré un cadre propice, est tout sauf angoissante ou oppressante. L'histoire est vraiment décevante, on aurait pu changer le démon avec un autre que cela n'aurait rien changé. En voyant ce film, je me demande encore quel était le but. À part les personnages qui doivent survivre et renvoyer le démon, comme c'est le cas dans la grande majorité des films de ce genre, on se demande quels sont les vrais enjeux de cette histoire. Le seul truc de positif au niveau de l'histoire est qu'elle démarre vite et qu'il n'y a quasiment aucune longueur. Donc, pas d'ennui, mais quand même de la déception... Pour un film aussi prometteur centré sur un personnage terrifiant, le résultat est terriblement décevant. Au final, ce n'est pas terrible, un film quelconque qui peut se laisser regarder.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 15 novembre 2018
    La série "Conjuring" avec ses dérivés, l'une des branches les plus populaires de la société de production BlumHouse, s'est imposée comme une référence dans le cinéma d'épouvante des années 2010. C'est donc avec beaucoup d'impatience que les fans de ladite série attendaient "La nonne", moi y compris. Personnellement, le film était bien en dessous de ce que j'espérais. J'ai effectivement été gêné sur différents points : humour raté, rythme trop rapide et décousu, clichés, scénario parfois risible spoiler: (le sang de Jésus, ça m'a bien fait rire ! Heureusement que la fin s'améliore, si on laisse de côté le crachat du sang)
    , trouillomètre à zéro, la nonne trop numérique... Défauts classique qui gâchent un peu le tout. La déception était grande. En conclusion, je dirais que cet opus n'apporte rien de neuf ni à la saga, ni au genre.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 13 novembre 2018
    Eh bien, voilà un film d'horreur tout ce qu'il y a de plus classique mais très efficace. La première partie surtout est fort réussie, mêlant un peu de film d'aventure au simple film d'horreur façon possession démoniaque, ce qui lui confère une certaine originalité et même un certain souffle. On peut regretter dès lors une seconde partie bien plus (trop) conventionnelle et prévisible, qui, si elle reste tout à fait bien, retombe dans un déroulé formaté qui ne prend réellement aucun risque, spoiler: même pas celui d'un twist ou d'une fin négative (enfin, sauf pour le Frenchy)
    . Un peu dommage, car le film avait de quoi être une vraie réussite mais ne sera finalement qu'un honnête film horrifique.
    elriad
    elriad

Publiée le 13 novembre 2018
    Scénario vide, cette nonne à l'écriture cousue de fil blanc ne nous épargne aucun poncif, de la croix retournée au pentacle, des apparitions et disparitions sur toute la longueur, des corbeaux aux squelettes, du cimetière aux crucifix... D'un ennui profond, sans l'ombre d'un sursaut, on subit ce bouse calibrée en se demandant comment un tel film peut squatter le box office pendant si longtemps. Le seul mystère du film...
    Publiée le 10 novembre 2018
    La Nonne est un film d'horreur contenant tous les clichés possible du genre. Et il m'est rarement arrivé d'avoir envie de partir du cinéma tellement le film était ennuyant. Aucune surprise, aucun intérêt, aucune innovation. Film à éviter.
    Publiée le 6 novembre 2018
    Même si la None nous fait frémir, elle arrive difficilement à la cheville des horreurs du couple Warrens. L'histoire donne du grain à moudre à la saga mais reste malheureusement terne dès qu'on se met à la comparer aux Conjuring.
    Aussi décevant que terrifiant. A voir un soir entre amis
    Publiée le 6 novembre 2018
    Moi, qui fan de la franchise Conjuring était pressé de regarder enfin ce film, je suis au final pas très satisfait ; certes, nous sommes confrontés à une oeuvre qui fait preuve d'une grande mise en scène et d'effets bien fournis... mais, cependant je trouves les jumps scares et les scènes soit disant terrifiantes trop répétitives, ou plutôt excessive....un nouveau genre de film est apparu ?
    Guillaume Dols
    Guillaume Dols

Publiée le 5 novembre 2018
    Moins bon film que la série des conjuring. Le personnage de la nonne et bien fait son image reste bien en tête. L’ambiance pesante des films précèdent n’est malheureusement pas garder ici.