La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

alchimissste
    alchimissste

Publiée le 5 octobre 2018
    le film est le prequel des conjuring, annabelles, consors, il est fluide comme film, avec de bons effets spéciaux, mais il fait pas peur, QUID d'un film d'horreur, en effet peu de scènes ou on sursaute, et la nonne maléfique on la voit trop, les apparitions sont trop téléphonés, dommage il manquait le petit truc pour que cela soit un très bon film 11.5/20
    Publiée le 5 octobre 2018
    L'univers du film est intéressant et différents des autres films d'horreur, l'atmosphère du film est sombre et perpétuellement angoissante, j'ai trouvé que c'était un très bon film , je le conseille aux amateurs de films d'horreur.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 5 octobre 2018
    La nonne n'arrive pas à la cheville de la série des conjuring, c'est une série ridicule, au scénario incohérent et mise en scène de la façon la plus plate possible. C'est sombre, laid et le manque de moyen est compensé par une série de jump scares absolument ridicules. Tout à déjà été vu mille fois, la nonne ne réussit ni à être original ni à être effrayant, c'est un nanar de série sans aucune ambition.A éviter.
    Bco06
    Bco06

Publiée le 5 octobre 2018
    Une succession de poncifs usés jusqu'à la corde. Strictement aucun intérêt. Certaines scènes frisent même le ridicule et prêtent à rire, bien involontairement, dois-je le préciser.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Franchement super film avec beaucoup de suspense ou on ne devine pas la suite ! L’un des meilleurs de cette année selon moi.
    BelaLugosi1991
    BelaLugosi1991

Publiée le 5 octobre 2018
    Cinquième film de l'univers horrifique "Conjuring" (premier dans l'ordre chronologique des événements racontés), "La nonne" raconte l'enquête mené, par un prêtre au passé trouble et une jeune novice n'ayant pas encore fais ses voeux, au sein d'une abbaye située en Roumanie, sur le suicide d'une nonne. Arrivés sur place, les protagonistes vont se retrouver face à une entité démoniaque qui va se révéler très puissante. Après le succès de "Conjuring 2: Le cas Endfield", le personnage de la nonne, dont l'identité est Valak (du nom d'un démon issu des croyances de la goétie, l'art et la pratique de l'invocation des démons) fait son retour dans un film qui lui est consacré. Niveau scénario, l'écriture manque de détails (on aurait aimé en savoir plus sur l'origine du démon) et la présence de certains éléments mal exploités spoiler: (l'esprit de l'enfant mort après un exorciste, la relique contenant le sang du Christ...)
    laisse perplexe. En revanche, très bonne réalisation. Les décors et la lumière (ou plutôt l'obscurité ici) rappelle beaucoup les films de La Hammer (le film est d'ailleurs tourné en Transylvanie, terre d'origine du personnage Dracula qui fut le personnage de nombreuses production du célèbre studio Britannique). Même si la présence de plusieurs jumpscares trop prévisibles viennent par moment casser le rythme, celui-ci se retrouve les nombreuses fois ou l'on s'attends à voir quelque chose et finalement rien ne se passe. Même si Jamew Wan reste attaché à la production, on ressens son absence derrière la caméra. Surement pas le meilleur film de la saga, il n'est pas non plus le plus mauvais (de mon avis, "Annabelle" garde cette place). Le film se termine en faisant le lien avec le premier "Conjuring" et laisse à présager une suite qui expliquera le lien entre Valak et Lorraine Warren.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Bonjour à tous, jeu d'acteur, décor, quelques effets spéciaux... Tout y est pour que le film soit une réussite visuelle. Après je trouve que le classé en film d'horreur et quand même un peu limites parce qu'à par des gamin de 12 ans je ne vois pas à qui cela pourrait faire peur... Mais c'est sympa quand même à regarder comme quoi les goûts et les couleurs...
    Publiée le 5 octobre 2018
    Une none/poisson sérieusement ? Je me demande si c'est un film comique au final, c'est tellement mauvais sur tous les aspects. En plus d'une histoire sans queue ni tête ou du moins pas intéressante, la réalisation est très mauvaise, et le film n'a aucune atmosphère. Seulement 1 ou 2 sursauts, mais chers payés comparé au temps perdu...
    Publiée le 5 octobre 2018
    Tellement décevant... faire ce film en rapport avec les dossiers warrens est tout simplement une insulte. Dès qu'une scène devient intéressante elle est aussitôt coupée par un jumpscare inutile et surtout tellement prévisible je n'ai pas sursauté une seule fois...les scènes où l'épouvante, le vrai, pointe le bout de son nez elle sont coupé encore une fois par des jumpscare. Rien est poussé pour que notre rythme cardique s'accélère ne serait-ce qu'un peu. Film inutile qui ne nous éclaire en rien sur le démon valak qui était tellement intriguant dans le deuxième conjuring qui paraît maintenant ridicule. spoiler: Ah oui n'oublions pas quand même que ce démon est "emprisonné" par les prières de quelque nonnes et qu'au bout de dix minutes du film les personnages connaissent déjà le nom du démon.
    ...voilà ca résume le ridicule du scènario Tous les principes et légendes démoniaque sont complètement écrasés.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 septembre 2023
    Ce cinquième film de l'univers cinématographique Conjuring (oui, oui, ça existe) réalisé cette fois par Corin Hardy et sorti tout récemment est, jusqu'ici, le plus mauvais de la franchise, tout simplement. Ce film revient sur les origines de Valak, démon introduit dans "Conjuring 2 : Le Cas Endfield". Nous avons donc le même principe qu'avec les deux films "Annabelle" sauf qu'ici, il s'agit d'un autre démon. Bon, alors, si je ne m'attendais effectivement pas à un grand film d'horreur, je m'attendais tout de même à beaucoup mieux ! Même si on sait que c'est clairement une production qui n'est destinée à rien d'autre qu'à exploiter à fond le filon de la franchise et que c'est totalement dépourvu d'originalité, il était tout de même assez intéressant mais surtout attrayant d'en savoir plus sur les origines de ce démon, comme toute la publicité autour nous l'avait promis. Alors, certes, on en sait (un peu) plus mais c'est tellement ridicule et cela prend une place tellement dérisoire dans l'histoire qu'on en finit par oublier ce détail qui ne devait pas en être un à la base. Je veux dire que, sans dévoiler quoi que ce soit, les origines du démon nous sont expliqués en dix minutes, tout le reste étant une succession de jump scare complètement inutiles et clichés. Et c'est en cela que ça m'a déçu car cela manque, encore une fois, totalement d'originalité, on est devant une énième production à gros budget qui n'arrive pas à s'affirmer ni à se démarquer des autres, c'est tout simplement un film d'horreur lambda comme on en voit tant ces temps-ci. Personnellement, les jump scare fonctionnent beaucoup sur moi, même si je m'y attends, cela arrive tout de même à me surprendre, surtout lorsqu'on le voit au Grand Rex sur le Grand Large et c'est pourquoi je ne me suis pas trop ennuyé. Mais je pense au spectateur qui n'est pas du tout réceptif à ce genre de choses, il s'ennuie pendant une heure et demie car l'histoire est d'une banalité sans nom ! Sans les jump scare, le film est vide. La fin, n'en parlons pas, elle est ridicule et l'espèce de twist que le film veut instaurer n'est pas terrible non plus. Même au niveau du démon Valak, j'aurais aimé que le personnage soit beaucoup plus présent à l'écran, il a certes une grosse place à la fin mais toute la première partie du film, on ne le voit presque pas, le film préférant rajouter des histoires personnelles aux personnages (notamment Daniel, l’anecdote du prêtre) qui sont totalement inutiles à l'intrigue mais ne sont là que pour alimenter les scènes de jump scare. La réalisation n'est quant à elle pas mauvaise, nous avons de très beaux plans mais le réalisateur n'arrive pas assez à s'affirmer, ce qui est dommage. Du côté des acteurs, on se souviendra surtout de Taissa Farmiga, le reste du casting étant plutôt oubliable. "La Nonne" est donc un énième film d'horreur à gros budget sans âme et sans cachet.
    Antoine D
    Antoine D

Publiée le 5 octobre 2018
    Une calamité ! Tout les sursauts sont téléphonés. C'est honteux de sortir un film aussi nul que ça, des gens sortent des murs cest absolument pas réaliste. Je ne le conseil a personne même pas a voir chez sois. Honteux.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Je rentre juste du cinéma, c’etait superbe ! Moi qui adore les films d’horreur je suis conquise. On comprends enfin le mister de Laureen dans Conjuring à la fin du film, j’ai adorer !
    Publiée le 5 octobre 2018
    On en apprend très peu sur la nonne, l'histoire est très légère, les personnages sont lourds.
    Scénario peu surprenant, effet d'horreur vraiment light dans ce film, dommage.
    Celou B
    Celou B

Publiée le 5 octobre 2018
    Perso je suis allée le voir dans une salle avec son en 360° j'ai encore la musique d'horreur dans ma tête, merci à tout ce qui on saqué le film du coup je ne m'attendais pas a grand chose alors qu'il est bien meilleur qu'annabelle !
    L'ambiance, décor, musique, acteur, histoire, sursaut...
    Les gens sont sévères car conjuring est vraiment excellant et du coup vous avez mit la barre très haute a toujours comparer, étant une adepte des films d'horreurs celui ci s'en sort très bien !
    Publiée le 5 octobre 2018
    Film très décevant, bâclé, fade, prévisible, parfois chiant... Des personnages caricaturaux, sans personnalité, dépourvu de charisme. l’histoire de cette nonne démoniaque est un peu facile, ça manque de recherche et d’intrigue. Le personnage de Frenchie fini d’achevé ce film. Dommage !