La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 11 décembre 2018
    Très décevant. On est bien loin de l’ambiance et la tension des Conjuring et Annabelle. Il n’y a pas d’histoire, juste une succession de jumpscares prévisibles...
    Publiée le 10 décembre 2018
    Oui, les personnages font des choix stupides et ne sont pas assez développés, oui, il y a des grosses facilités de scénario, et on est loin, très loin du talent de James Wan pour instaurer la peur… MAIS… Je m’attendais à TELLEMENT pire !
    Quand on voit à quel point les films « Conjuring » (qui sont très bons) ont des spin-off incroyablement nuls (oui « Annabelle », on parle de toi), je partais forcément méfiante devant « La Nonne »… Mais au final… Ça va. C’est mauvais, sans aucun doute, et ça rabaisse ce qu’a pu faire le second « Conjuring », mais je n’ai pas passé un SI mauvais moment à le regarder. (Bon surtout au début, le film traîne assez vite en longueur tout de même.)
    Il y a quelques idées intéressantes, quelques images marquantes, et le personnage de sœur Irène est plutôt attachant, sensible mais aussi forte et courageuse, c’est LE bon point du films. (En même temps ce n’est pas très objectif de ma part, je n’ai regardé le film que pour voir la bouille de Taissa Farminga, he he he…)
    Bref, ce n’est pas l’immonde gâchis auquel je m’attendais, mais je ne dois pas non plus laisser mes attentes biaiser mon jugement : malgré quelques bons points « La Nonne » N’EST PAS un bon film. Déso.
    Publiée le 8 décembre 2018
    Je ne sais même pas quoi dire. Je n’attends qu’une seule chose d’un film d’horreur, c’est qu’il me fasse peur et ça déjà c’est raté... Alors évidemment, ça part mal ! Rajoutez un démon permissif à souhait, des scènes prévisibles et un personnage principal masculin à qui on peine à trouver un intérêt dans le film et vous avez : « La Nonne ». Bonne séance et surtout, bon courage.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 7 décembre 2018
    J'en ai vu des navets mais celui-là il fait très fort; un film d'horreur ...qui ne fait même pas peur.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 5 décembre 2018
    Malgré le potentiel de son personnage principal, "La Nonne" est une grosse déception. Le film use et abuse de jump-scares prévisibles et d'effets sonores convenus. Le film ne peut pas non plus compter sur son scénario. La mise en scène part vraiment dans tous les sens et les protagonistes de l'intrigue ne sont vraiment pas crédibles. En somme, ce spin-off de la saga "Conjuring" n'offre rien de nouveau et se montre rarement effrayant.
    Publiée le 5 décembre 2018
    Franchement, je l'ai attendu avec impatience et maintenant que je l'ai regarder, je regrette. Je m'attendais à plus de frisson, plus d'horreur mais rien. La nonne faisais encore plus peur dans Conjuring. Pour ma part ce film ne sert strictement à rien, il ne devrait même pas être classé dans film d'horreur.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 4 décembre 2018
    La Nonne - nouvel épisode dans la franchise des Conjuring - a particulièrement cartonné au box office US indiquant une fois de plus que le genre horrifique fédère un large public au même titre que les comédies familiales ou les films d'animation. Si parfois le succès est justifié et mérité, ce dernier ne mérite pas cette luxueuse place. En effet, la Nonne est un film anecdotique : sur le plan de l'effroi avec une utilisation excessive des jump-scare qui enlève alors toute forme d'épouvante et de hantise en lien avec l'atmosphère et le cadre du film qui partait avec un postulat de départ pourtant satisfaisant : les années 50, au lendemain de la seconde guerre mondiale, en pleins dans les territoires inhospitaliers d'Europe de l'est. Or, on a parfois l'impression de visionner une mauvaise production de la Hammer avec un style gothique assumé mais clairement ringard en 2018. On serait prêt, entre "deux moments effrayants faciles" qu'on nomme jump-scare, à sourire. De plus, avec un casting aussi faible, avec comme figure de proue Taissa Farmiga et son surjeu habituel, la Nonne creuse sa tombe à la lisière du navet. Et que dire de la créature dans tout ça ? Effrayante dans The Conjuring II, tout le charme de ce démon a totalement disparu. On y développe une histoire qui retire alors tout le mystère, tout le mysticisme qui s'en dégageait alors. Or, le mystère et l'inconnu font peur. Si on explique tout, alors la peur devient rationnelle et moins surprenante. Finalement, The Nonne prolonge, perpétue les mauvais spin-off à cette saga orchestrée par James Wan. En espérant que The Conjuring 3 nous fasse oublier tout ceci pour un divertissement intelligent et de qualité. Je croise les doigts.
    Publiée le 4 décembre 2018
    Encore un film que je vais boulonne =

Encore un néo-film d'horreur qui fais seulement peur a un ado de 13 ans .
    Les scène d'action a deux balle sur la religion, s'il vous plait lacher le christianisme il n'y a rien d'effrayant, sa fais plus pitié qu'autre chose . Au pire il y en n'a qui l'on bien fais : Conjuring, L'exorciste, L'exorcisme d'Emily Rose. Mais il y en n'a que c'est just chiant : Ouija, Annabelle ou Jusqu'en enfer . Ce film fais moins peur que Po dans Telletubies. Et pour vous dire mon déséspoir j'annoce que Conjuring 2 et mieux que La nonne. Je ne m'attendais a rien ai j'ai eu rien . 1/10
    Publiée le 3 décembre 2018
    Déception est le maître mot !!! Autant son passage dans Conjuring 2 était et reste mémorable , autant le film la concernant est à proprement parlé Indigent. Le casting tout d'abord , il semble que le film n'avait pas de budget assez conséquent !!! L'acteur qui joue le rôle du prêtre est insipide et sans saveur on dirait qu'il débute , ajouté à cela le beau gosse de service qui ne sert pas à grand chose il n'y a que l'héroïne qui tire son épingle du jeu de ce NAVET (mon avis) cela m'a fait penser à un film de série B , tout est prévisible , la nonne est là mais pas là , les figurants sont des stagiaires et pour finir le prêtre qui a pour fonction spoiler: exorciste
    a l'air spoiler: TRES PANIQUE
    pour cette fonction quasiment autant que la jeune fille.
    Parfois les spin-off font plus de mal que de bien (Annabelle 1 ...)
    Publiée le 2 décembre 2018
    nul je me suis ennuyé alors que l histoire m intéressait car j avais bien aime annabelle est conjuring je voulaisneb savoir plus au final j ai été déçu aucun frisson
    flibus
    flibus

Publiée le 1 décembre 2018
    Euh, ouaih... J'ai pas aimé du tout.
    spoiler: Brrr, la Roumanie, des croix, un couvent, un démon. Je mets ça en spoiler, même si c.est tout le film. Puis perso, quand même, quand dans un couloir éclairé de bougies (ou de rien d'ailleurs), la lumière s'éteint progressivement à coup de sons d'interrupteurs dans une usine "chlong ! chlong ! chlong !" (vers 1h 01m du film, comme quoi j'ai tenu longtemps !). C'est mal joué, pas flippant, ennuyeux, quoi !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 17 décembre 2018
    Bizarrement que cela puisse paraître, et contrairement à ce que les gens disent, le film n'est pas si mauvais que ça. De loin, on pourrait se dire que c'est un énième film à jumpscare sans grand intérêt. Car oui des jumpscare, il y en a, et pas qu'un peu, tellement qu'on fini par en apprécier certains "bien" cachée. Heureusement, le film à certain moment de tension qui sont sympathiques, est une certaine tension pendant tout le film(mais pour cela, il faut entrer dans le film). Car il n'y a pas vraiment de grandes pauses, il y a pendant tout le film des éléments horrifiques qui nous transmette un peu de tension ou sois des jumpscare un peu partout, l'enquête se fait en même temps que l'horreur se passe. Mais ce n'est pas en matière d'horreur qu'il excelle(il excelle en rien d'ailleurs). Il se place juste à un certain milieu pour ne pas salir la saga Conjuring mais en même temps, ne se plaçant pas à leurs niveau. L'esthétique est assez sympa. L'histoire se passe au XXème siècle, et une majeure parti du temps dans une abbaye. Les décors, les soeurs qui se font posséder, l'abbaye... tout le mélange de religion et esthétisme sont agréable, même si pas très original. Les héros sont assez sympathique, on ne souhaite pas qu'il se fasse tuer au bout de 5 minutes, ce qui est assez rare dans ce genre de production. Le fait qu'il montre des extraits de Conjuring est dommage... on sait que c'est un préquel , pas la peine de le faire remarquer on début et à la fin du film, ce qui justement gâche un peu la fin, nous sortant un peu du film(preuve que le film est surtout là pour ramener de l'argent). Les effet spéciaux et la photographie sont correct, et c'est tout ce qui ressort du film. Globalement, ont s'en sort avec un film assez sympathique,( si on ne le compare pas toutes les minutes à Conjuring) qui est bien sûr là pour brasser de l'argent, mais qui divertit tout de même un peu, sans vouloir revendiquer ou essayer autre choses qu'être un simple petit divertissement.
    Publiée le 29 novembre 2018
    Un film d'horreur trop classique où les protagonistes préfèrent encore se séparer à plusieurs reprises dans un lieu des plus maléfiques plutôt que de rester ensemble.
    Les personnages sont convaincants, le décor bien choisi et bien filmé, mais le déroulé des différentes scènes demeure peu crédible avec des ficelles trop usées par les classiques du genre.
    On sursaute malgré tout à plusieurs reprises et le film se laisse regarder jusqu'au bout, même si l'on est jamais vraiement surptis et ce, jusqu'à la fin.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 novembre 2018
    Quelques effets visuels et sensoriels bien distillés ; hallucinations, exorcisme, un couvent, le mal sous les traits d'une nonne... finalement, rien de révolutionnaire dans ce spin off de the conjuring. Et, toujours des choix ou situations discutables voire absurdes classiques du genre!
    Publiée le 27 novembre 2018
    Un navet de la pire espèce. A éviter à tout prix. Aucun intérêt! A la différence des deux autres films de la même collection, il ne fait ni peur ni ne présente une quelconque cohérence. Ne perdez pas votre temps à le voir. !