La Nonne
    2,1
    4858 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

DCofthe56
    DCofthe56

Publiée le 9 janvier 2019
    Au bout de 5min, je vu pointer mon exaspération habituelle pour un film du genre. Finalement, la réalisation et le scénario sont tellement "vieille école" (années 80 du type "Contes de la Crypte" ... en moins amateur tout de même car la photo n'est pas si mauvaise) que j'ai ri plusieurs fois. Je crois que c'est le but. Enfin... j'espère pour le réal.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 8 janvier 2019
    Rarement le face-à-face social a été aussi indigent, la faute à cette conviction que mettre en scène des clichés sans s’en cacher aboutira à quelque chose d’intéressant. Eh bien non. Le bien nommé Mon Pire cauchemar se repose sur un postulat ouvertement vulgaire pour faire défiler les clichés et les situations cocasses – tellement cocasses qu’on casse – dont les issues s’avèrent prévisibles une heure à l’avance. Les acteurs ne jouent pas, hurlent leur position stéréotypée comme un marchand troque ses surplus sur un marché ; les dialogues se délectent d’une référence au sexe par seconde. Irrévérence ? Médiocrité plutôt.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Après avoir vu "Conjuring 2' (je n'ai pas vu le 1) j'ai eu envie de voir "Annabelle" et je n'ai même pas fini le film, alors j'ai voulu voir "La Nonne", et j'ai été autant déçu qu'en regardant "Annabelle".
    Je trouve que le film manque cruellement de scénario, il y en a un mais bon, c'est un peu le schéma classique : spoiler: des gens on voulu invoqué un démon c'est parti en cacahuète et finalement il faut le sceller.
    Le scénario me semble banal et plat, de plus le personnage de la nonne n'est pas approfondie elle est juste là et elle fait peur... Les effets ou le maquillage de La Nonne me paraissaient mal fait en plus. Après je ne sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé la première partie du film longue et chi#nte, spoiler: le père et la femme se font attaquer de tout les côtés en plus il ne comprennent pas que c'est le démon alors que c'est évident, bref.
    Même après spoiler: lorsqu'ils disent qu'ils vont allés affronter le démon
    j'étais enfin intéressé, je me suis dis enfin un peu d'action et finalement c'était aussi plat que le reste. Il y a également spoiler: la punchline (qui selon moi n'avait rien à faire là) du mec le fermier je sais plus - -' qui dit :"nan je suis canadien européen!"
    je trouve que ça casse vraiment l'ambiance sombre et terrifiante de la nonne. Pour finir le moyen de vaincre la nonne; spoiler: j'ai compris que c'était le sang de Jésus mais franchement lui craché au visage c'est pas super comme fin... C'est un super démon terrifiant et pour le vaincre elle lui crache à la gue#le.

Je suis très déçu du film quand j'ai eu fini "Conjuring 2" j'étais super content je l'ai trouvé génial spoiler: le démon VALAK
    l'histoire tout et là, ben, rien est bien sauf le paysage. Regardez "Conjuring" c'est mieux donc je ne recommande vraiment pas d'aller voir La Nonne.
    Publiée le 2 janvier 2019
    "La Nonne" (spi-off de la sage "Conjuring") est un film d'horreur très/trop soft. Les actions sont très peu présentes et pas du tout énergiques à cause des effets spéciaux qui ne sont pas très propres. Heureusement, le jeu d'acteur et les décors à la fois très sombres mais splendides, font remonter le niveau du film, qui passe, pour moi, de médiocre à moyen.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Les plus de ce film : décors, ambiance, acteurs.
    Les moins de ce film : histoire simpliste, trop de jump-scares.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 24 décembre 2018
    Décevant de bout en bout...
    Une histoire bancale, on ne distingue plus le vrai du faux
    L’histoire repose sur une succession d’hallucinations qui nous fait regretter amèrement que cette naissance de la nonne ait été mise à l’écran
    Quelques frayeurs attendues et téléphonées
    Beaucoup de mise en son pour compenser des effets déplorables...
    Je mets deux étoiles car la fin nous fait toujours un clin d’œil à d’autres films de la même racine mais une déception pour ma part
    Peggy F
    Peggy F

Publiée le 22 décembre 2018
    Je crois qu'aucun scénariste n'arrivera à nous faire avoir les jetons comme le premier Exorciste ou Amityville. A part de l'Hémoglobine et des grosses bouches de bonnes sœurs qui s'ouvrent tout le temps pas de quoi fouetter un chat. Sinon l'histoire se tient, et les acteurs s'en tirent pas mal.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 22 décembre 2018
    La Nonne aka Valak a le droit à son petit film afin d'enrichir l'univers Conjuring, et ce n'est pas usurpé car il faut bien avouer qu'elle fait son petit effet. Que vaut ce spin-off? Eh bien c'est un peu décevant mais pas totalement raté, disons que ce film sert à introduire Conjuring 3. L'ambiance du monastère est sympa, Taissa Farmiga joue aussi bien que sa sœur et l'ensemble est divertissant. En revanche c'est un peu fouillis parfois, la photographie est trop sombre et le recours aux jump scares devient un peu éculé. La Nonne est inégal, pas mal mais pas marquant.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 décembre 2018
    Pourquoi la presse est-elle si dure avec ce film ? C'est injuste.
    Moi qui ne suit pas un grand fan des films d'horreur, j'ai apprécié celui-là. Une histoire cohérente, un très bon casting, une bonne mise en scène et de bonnes séquences de montée d'adrénaline.
    Je trouve que la critique professionnelle a eu la dent dure envers ce bon petit film. D'ailleurs, autour de moi, je n'entends que des avis positifs.
    Publiée le 19 décembre 2018
    La Nonne était annoncé comme LE FILM d'horreur de l'année.
    Franchement j'ai été très déçu de se film. Quasiment aucune scène ne fait peur, heureusement que je suis allé le voir en 4DX ce qui rendait le film un peu plus flippant et intéressant.
    Sinon l'histoire reprend bien les films précédents de conjuring ce qui est sympa.

Si vous n'avez rien d'autre à voir, regarder le, mais en film d'horreur ou en film normaux il y a beaucoup mieux.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 17 décembre 2018
    Enième épisode de la franchise « Conjuring » avec une abbaye hantée. Tous les clichés et les ressorts du mauvais film d’horreur sont utilisés : ambiance grotesque et morbide, fumée, jump scares aussi prévisibles qu’un retard de train en gare Montparnasse. Peu de surprise dans cet exercice stylisé certes.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 15 décembre 2018
    Deuxième spin-off du diptyque "Conjuring" (qui deviendra un triptyque prochainement puisque le numéro 3 est annoncé pour 2020), "La nonne" aurait pu être intéressant à bien des égards. Principalement parce que James Wan veille comme un père attentionné sur son œuvre originelle en participant à l’écriture du scénario et à la production. Seulement voilà : il confie la réalisation à Corin Hardy à la suite de "Le sanctuaire". Indéniablement, Hardy connait son job et maîtrise le cinéma à caractère horrifique car il connait les codes du genre. Seulement il y a un mais. Et le mais réside dans l’utilisation de ces codes : ils sont tous connus ! Si connus qu’ils sont usés, pour ne pas dire éculés. Pour être plus précis, on attend certains effets et… ils arrivent exactement comme on l’imaginait, comme cette bonne sœur qui tombe sous le nez du Père Burke. Du coup, l’histoire n’offre pas vraiment de surprises dignes de ce nom. On peut même dire qu’elle souffre d’une absence totale d’originalité. Totale ? Presque ! Disons qu’il faut attendre environ 1h20 pour voir quelque chose de relativement novateur, et encore cela ne dure que le temps d’un feu de paille. A cela on rajoute quelques maladresses, comme « allô » (par deux fois) qui m’a fait (presque) croire l’espace d’un instant que l'esprit de Nabilla rôdait dans les parages ! Cela dit, je n’imagine pas un seul instant des religieux utiliser cette expression si chère à cette personnalité qui a tant défrayé la chronique. Questions maladresses, on peut rajouter aussi le fait de voir débouler les religieuses dans la chapelle comme si c’était une armée en marche rangée vers un âpre combat et sacrément décidée à en découdre. Et puis la musique… ah la musique… Vous ne trouvez pas qu’il y a un thème qui fait penser à une musique de secte ? A une musique qui évoque des traditions anciennes de certaines civilisations, à savoir les sacrifices ? Rien d’étonnant, le morceau se nomme "Sacrifice". Bien qu’elle ne soit pas vraiment hors de propos si on se penche sur la trame explicative, je l’ai trouvée dérangeante ! Autre reproche qu’on pourrait faire, c’est dans le maniement de la caméra. La réalisation est certes relativement correcte, mais épouvantablement classique. On en vient à regretter que James Wan ait délégué ce poste. Mais là où le bât blesse le plus, c’est au niveau du casting. Ni Demian Bichir dans le rôle du Père Burke, ni Taissa Fermiga dans les traits de Sœur Irene ne font preuve du moindre charisme. On ne croit guère à leur personnage, et on ne ressent à aucun moment leurs peurs, y compris dans les moments les plus extrêmes. La palme du bouffon ridicule revient cependant au belge Jonas Bloquet en Don Juan invétéré qui se transforme en héros sauveur de dernière minute. spoiler: Même la vilaine nonne le qualifie d’idiot du village !
    D’ailleurs, je ne sais pas vous mais je me demande pourquoi ce francophone belge a été transformé en francophone canadien… ( ???). En dépit de tous ces défauts, l’histoire ne parait pas si nulle que ça, sans qu’elle soit pour autant transcendantale. . Soyons honnêtes, on a vu bien pire, et… on a vu bien mieux. Mais je suis sûr que les nouveaux adeptes du genre y trouveront leur compte. Il n’empêche qu’on décèle en ce long métrage un beau potentiel, y compris dans le spectaculaire. Surtout si on tient compte des décors, délicieusement (affreusement, au sens figuré ?) austères. Malheureusement même à ce niveau-là, la mise en valeur de ces bâtiments du XIVème siècle n’est pas franchement au rendez-vous. Certes la décoration est des plus succinctes et des plus rustres comme on peut l’attendre d’un couvent spoiler: (surtout quand il est damné)
    , mais à la limite, une plus grande exploitation des dédales offerts par les nombreuses salles, couloirs et passages aurait été la bienvenue. Après tout, dans un tout autre registre, Jean-Jacques Annaud avait réussi cet aspect avec brio avec « Le nom de la Rose »… En conclusion : moyen ! Aurait pu mieux faire !
    Stella S
    Stella S

Publiée le 14 décembre 2018
    Rien que le visage de la nonne me fait peur... Film bien ficellé personnelement j'ai bien accroché. A voir.
    Publiée le 14 décembre 2018
    Je l'ai regarder au cinéma.
    J'ai bien aimé,il y a des scènes qui m'ont surpris d'autres moins.
    Vivement qu'il le sorte en DVD.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Le film est d'une produgiosité folle tant la noirceur finit finalement par éclairer certaines parties sombres sur la Religion de cette époque de renaisssance italienne.
    Tessa Farming est comme d'habitude d'une sensibilité folle, à elle seule, elle porte tout le film.