Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 17 mai 2024
    Un bel opus moins nerveux et fatiguant que les précédents opus de Bay. ça sent bon les années 80, et les personnages ont mieux travaillés et se défendent. Bon divertissement
    Noah N
    Noah N

Publiée le 12 avril 2024
    Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel résultat : c'est tellement touchant, l'alchimie entre Charlie et BumbleBee est surprenante et je me suis bien amusé devant. Dès les premières minutes, on sait que Michael Bay n'est plus à la barre et que ce qu'on va voir se focalise moins sur l'action, mais plus sur ses personnages. Il apporte des éléments à BumbleBee qui ont des raisons d'y être.
    Hailee Steinfeld reste une drôle d'actrice qui apporte de la naïveté à son personnage et BumbleBee cherche seulement à créer une bonne liaison avec les autres. D'ailleurs, les 2 personnages sont très similaires et ça apporte du corps à l'histoire. Je suis étoné du rôle de John Cena (surtout avec sa VF de Chris Pratt et de The Rock) : ce n'est pas le genre d'antagoniste qui veut se venger, mais plutôt à se défendre. Les 2 Decepticons ont des ambitions différentes des derniers volets et représentent une bonne menace.
    Les scènes d'action restent fluides et tombent pas dans la surenchère : ça tombe aux bons moments. La musique est très rétro et est introduit intelligement dans le film. Le design des Transformers est original (j'sais pas si c'est pour faire référence à la série animée), mais je trouve les effets spéciaux de moyenne qualité.

"BumbleBee" est différent de ses grands frères : ses personnages sont plus développés et je ne me suis jamais autant attaché à eux. L'ambiance en général est nostalgique et s'inscrit plutôt bien dans le réalisme. Il impose également bien ses bases de préquel à la saga.
    Cthulhulu
    Cthulhulu

Publiée le 28 février 2024
    Excellent! Mon film transformers préféré ! Super reboot, touchant, beau... J'adore la dynamique de Charlie et Bumblebee. Ca fait du bien un film qui développe la personnalité d'un cybertronien. Ca fait du bien d'enfin voir dans un film que les transformers ne sont pas juste des gros robots qui se changent en voiture et qui font des explosions. Parce que Transformers depuis les 80's ça a énormément évolué et aujourd'hui c'est bien plus que ça. Donc merci à ce film d'exister.

Publiée le 22 février 2024
    Leur guerre fait rage et la planète Terre est leur survie [...] Ce spin off de la franchise « Transformers » fait la part belle aux scènes d'action, aux combats et aux explosions qui combleront sans problème les amateurs de blockbuster, mais pas que! Le duo formè par Hailee Steinfeld & l'Autobot B-127 (qui bourdonne comme un petit bourdon...d'où le surnom de « Bumblebee ») fonctionne et les F / X sont aussi spectaculaires que les transformations! Ok l'histoire n'est pas rèvolutionnaire pour un sou et tiendrait aisèment sur une briquette ou un timbre poste, mais l'ensemble divertit sans le moindre problème un samedi soir après une dure semaine de labeur! De plus ce film laisse une large place à l'humour avec une bande son entraînante et forcèment très 80's (Chaka Khan & Steve Winwood, a-ha, Tears for Fears...). Ce n'est pas si mal en fin de compte...
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 6 février 2024
    A moins d'être un mécanicien aux fantasmes étranges, aller voir un nouveau volet de la saga « Transformers » au cinéma peut être assimilé à une opération kamikaze. Hormis un premier épisode réussi, Michael Bay a entraîné la saga dans les limbes de la médiocrité avec une surenchère constante : les conflits Autobots vs Decepticons sont devenus un capharnaüm scénaristique éprouvant. Après cinq volets de surenchère, Travis Knight a pris la relève avec « Bumblebee », réussissant à renouveler la franchise. « Bumblebee » n'est ni parfait ni novateur, mais il égale les bonnes vibrations du premier volet. Knight, contrairement à Bay, revient à une époque plus simple, en 1987, et cela change agréablement l'atmosphère. « Bumblebee » reste un blockbuster avec ses défauts, mais avec une approche plus intime, il se distingue de la démesure des précédents films. Le scénario, bien qu'assez basique, est efficace, et le film parvient à évoquer un sentiment de nostalgie. Les personnages sont attachants, et les références aux années 80 sont bien intégrées. « Bumblebee » est un divertissement familial plutôt réussi. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 14 janvier 2024
    Une histoire vraiment attachante, entre Bumblebee et Charlie, avec un scénario assez facile à suivre et donc très "vrai".
    Un prequel sympa, et assez bien joué.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 12 janvier 2024
    Voilà le genre de film qui pourrait être parfait si on pouvait faire une chose : se déconnecter le cerveau. Mais c'est pas possible! Donc, pour ceux qui, comme moi, parviennent à le mettre en veille apprécieront cet opus. Bien travaillé, bien monté avec des acteurs attachants, des scènes de combat et d'action jouissives et des moments de joie, et d'amitié. C'est beau, c'est bon! Et la terre est encore sauvée! Ouf!
    A voir par les amateurs du genre "superhéros robot" ==> transformers quoi!
    Oli B
    Oli B

Publiée le 22 décembre 2023
    gentillet , l'héroïne est attachante mais je trouve les personnalités des méchants decepticons assez puériles , film pour pré ado , même pas d'amourette soft entre les 2 jeunes....
    Parcollet399
    Parcollet399

Publiée le 23 août 2023
    Premier film qui est sensé relancer la licence transformers au cinéma après les derniers opus réaliser par un Michael Baye en manque d'inspiration, avec des films qui n'ont plus vraiment de respect pour les comics ou adaptations originels.

Bumblebee film centré sur cette autobots iconique, connu de tous. Il ce retrouve sur terre pour préparer une nouvelle basse autobots mais il ce retrouve traqué par 2 décepticons ( qui font le taff mais ne sont pas non plus de grands antagoniste). Leur nom me revienne pas même avec plusieurs visionnage.

Le secteur 7 de retour avec l'Agent Burns joué par John Cena qui fait aussi le taff pas exceptionnelle mais pas détestable non plus, ce retrouve à collaboré avec les décepticons ayant donner leur point de vue sur la guerre qui fait rage sur cybertron.

Le film prend sont temps pour développé sont récit et développe l'amitié entre Charlie, Bumblebee.
    spoiler: Ont la voit essayer de le réparer de nombreuse fois, Mais aussi l'aider à divers moment du récit.

Je n'est cependant pas vraiment accrocher avec la partie sur son histoire avec son père, il permet de comprendre son intérêt de Charlie envers les voitures, mais n'apporte pas plus au récit. A part sa passion pour les voitures ainsi que la réparation. spoiler: Ce qui permet aussi d'expliquer pourquoi elle est capable de réparer un robot extraterrestre avec une technologie qui est sensé être plus avancer que la notre

Ce film permet cependant de mettre en place l'univers des transformers, leur arrivé sur terre, ainsi que le conflit sur la planète cybertron.

spoiler: Ont y fois aussi beaucoup de personnage dans leur version G1 pour les personnes comme moi qui ont connu, les premiers design des personnages, permet vraiment de replonger dans la nostalgie. La scènes d'introduction sur cybertron donne vraiment envie d'en voir plus, et pourquoi pas une trilogie sur la guerre sur cybertron, la société des transformers, le début du conflit des autobots face au décepticons, cela donnerai je pense une nouvelle vision de cette univers.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 1 juillet 2023
    Mais quel film captivant!

J'ai vraiment aimé le film grâce à son histoire, sa morale, l'émotion qu'il procure et ses personnages. Donc tout son ensemble est vraiment réussit!

Ce qui est très bien joué, c'est qu'il n'y a pas besoins d'avoir vu toute la saga Transformers pour comprendre l'histoire du film. Et ça nous donne même quelques pistes sur l'origine de l'univers Transformers.

Bon, évidemment, les personnages... ils sont vraiment touchant de leur manière. J'ai principalement retenu celui de Bumblebee qui a, un esprit très guerrier, mais qui est au fond un grand enfant... et ça c'est fort. J'ai adoré le rapprochement (l'amitié) entre les deux personnages principaux qui m'a mis une larme à l'œil.

Les décors ont aussi leur efficacité du fait qu'ils nous plonge au cœur des années 80. Donc les décorateurs ont vraiment fait du très bon boulot.

Le seul hic, c'est le personnage de Memo. Je me suis rendu compte... qu'il ne sert à rien! D'accord, il ajoute peut être de l'esprit comique au film mais rien de plus.

Bref, le film donne vraiment envie d'aller voir la saga.

À voir ABSOLUMENT!
    RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 20 juin 2023
    Bumblebee est un film sorti en 2018 et réalisé par Travis Knight.
    Ce reboot de la saga Transformers est un blockbuster dans la droite lignée des blockbusters contemporains. Il n'est pas désagréable à regarder : l'histoire est plutôt intéressante bien que par moment maladroite, des scènes de combat entre robots plutôt bien menées, des thèmes touchants mais maintes fois rebattus (la quête d'identité, le fait que les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit etc.). En revanche, ce film souffre de maladresses : un traitement de la guerre froide assez primaire, un surjeu de certains acteurs assez agaçants (en particulier des rôles secondaires), un humour qui ne fonctionne pas à chaque fois malgré de bonnes idées etc.
    Pour résumé, ce film se regarde un soir pour passer un moment sans se prendre la tête, il n'est pas déplaisant, mais il s'oublie très rapidement. Peu marquant.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 19 juin 2023
    Bon en vrai le film est sympa mais elle loin d'être révolutionnaire .Perso attachant et touchant mais les effets spéciaux sont catastrophique le scénario est assez basique et le film a trop de moments de lenteur.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 19 juin 2023
    Un très bon film spin-off sur le Transformer Bumblebee avec Haillee Steinfeld , John Cena et Jason Drucker.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 11 juin 2023
    Avant de voir ce film, je ne voyais pas l'intérêt de faire un film "prequel" dans l univers de Transformers. Et après l'avoir visionné, je comprends encore moins l'intérêt... Alors oui, les cgi mais c est tout. L'histoire principal prend de l importance vers la moitié du film... Et pour couronner le tout, le film dans son ensemble est plus que moyen...
    Ren_
    Ren_

Publiée le 9 juin 2023
    Bumblebee est un bon film, totalement différent de la saga de Mickael Bay et ce n'est pas plus mal !
    J'ai passé un très bon moment devant le film au premier visionnage, l'histoire d'amitié entre les deux protagonistes est touchante et très sympa à suivre. Les scènes d'action sont peu présentes mais sont très bien faites et les effets spéciaux sont bien réalisés. Le film se pose, n'est pas prise de tête et fonctionne bien.
    Ce que j'ai apprécié, c'est les deux antagonistes. Ils sont des randoms dans l'univers transformers mais sont bien développés, sont beaux visuellement et ne sont pas juste des coquilles vides sans âmes comme 99% des Decepticons dans les films de Bay.
    Enfin, il n'y a presque plus les points négatifs de la première saga, pas de scenes beaufs, peu d'humains inutiles (mais il en reste encore un peu on y est presque) et ça c'est cool !
    Au second visionnage, il y a des scènes qui sont un peu longues et un peu inutiles qui font un peu traîner l'histoire, c'est dommage...
    Pour conclure, le reboot est sur la bonne voie, j'ai passé un bon moment devant ce film et me fait oublier la purge qu'était The Last Knight.
    Je le conseille à tous !