Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Publiée le 23 juillet 2020
    Premier film de Transformers qui est vraiment bon car les suites étaient pires à chaque fois. Ce film annule le tort causé par les films précédents. Cela m'a rappelé les bons souvenirs de mes fantasmes d'enfance. Pour une fois les robots ressemblent en fait aux dessins animés et c'est une grande chose. Les robots des films précédents étaient horribles et ne ressemblaient en rien aux jouets originaux. The Transformers est une histoire de robot où les êtres humains jouent un rôle très secondaire. Ce n'est pas une histoire d'humains dans laquelle des robots sont impliqués. Ce Bumblebee est très bon. Ce seront des bénéfices qui permettront ou non aux gars impliqués dans ce projet de rester pour le prochain film...
    I will be back
    I will be back

Publiée le 18 juillet 2020
    Bumblebee est, encore et facilement, le meilleur film «Transformers». Heck, c'est probablement le seul vraiment bon film «Transformers», sans aucune mise en garde à trouver. Mais c’est aussi un voyage nostalgique vivant et sérieux des années 80, fait avec affection pour l’époque, ses personnages, ses bandes sonores et ses styles de narration et, oui, même ses jouets.
    Publiée le 28 juin 2020
    Un très bon reboot. Excellent film
    Je trouve que le film recommence l'histoire très bien.
    J'aimerais bien qu'ils continuent à faire des suites.
    Antonin Ducros
    Antonin Ducros

Publiée le 18 juin 2020
    Une amélioration de la saga, avec un scénario tenus des personnage attachent, de plus d'émotion, et des dialogue mieux soigner.
    Une relancer de la franchise qui donne une nouvelle identité a la saga.
    CinéRémi
    CinéRémi

Publiée le 7 juin 2020
    C'est un bon film . Le meilleur films des Transformers et je trouve qu'il y a de bonnes scènes d'actions
    Et une bonne histoire.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juin 2020
    Ce film a le mérite, comparé aux derniers opus, de proposer des personnages un minima intéressant et attachant... durant la première partie du film qui introduit les personnages. Ensuite c'est beaucoup plus laborieux, la période où l’héroïne et Bumblebee font connaissance dure trop longtemps et le traitement un peu puérile. La relation amoureuse entre les 2 héros fait aussi très enfantins.
    De plus ce qui faisait le sel de la franchise à savoir des scènes d'actions gigantesques à base de robots géants qui se "mettent sur la tronche" est nettement revu à la baisse, peut-être à cause du budget moindre. En tout cas on n'est nullement impressionné par l'action.
    Le coté rétro et les références aux années 80 est très sympa. Ce qui est paradoxale puisque vu son traitement la cible du film c'est clairement les jeunes ados.
    Globalement un bon divertissement, très vite oublié après le visionnage mais la n'est pas le but. Espérons que les futurs films de la franchise soit un peu plus mature.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2020
    Il y a une bonne histoire qui se rejoint du début à la fin. Les acteurs sont bons et les personnages attachants. Il y a de l'humour aussi, tout est bien. Seul point négatif, les images de synthèse ne semblent pas toujours bien incrustées et les scènes sur fond vert également.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 17 mai 2020
    Un film qui avait un gros potentiel avec son personnage Bumblebee et l'arrivé d'un nouveau réalisateur. Malheureusement, ce nouveau volet est le deuxième moins bon de la saga après "The Last Knight". Les producteurs se sont précipiter pour faire un nouveau film alors, qu'avec un peu plus de temps, ils auraient pu en faire quelque chose de beaucoup mieux. La réalisation est bien, les acteurs sont convaincants, il y a de l'humour, de l'action, des effets spéciaux, une bonne histoire et énormément d'émotion, plus que parmi tous les autres films. Avec ça le film aurait pu être bon. Mais avec la précipitation, certains effets spéciaux ne sont jolis et sont même par moment ratés et le scénario est à moitié catastrophique. Des incohérences du début jusqu'à la fin par rapport au anciens volets, des scènes déjà vus des millions de fois au cinéma, des personnages pas tous attendrissant, et d'autres qui ne sont pas assez développer. Le film plaira surtout au plus jeunes et à ceux qui n'ont pas vu les anciens films, mais pour les fans de la saga originel commencé en 2007, ce sera un film convenable, divertissant et très émouvant mais sans plus, voir moyen. Un divertissement prenant, drôle et touchant, mais également prévisible par son scénario.
    konika0
    konika0

Publiée le 9 mai 2020
    Ménager les robots.
    Sans le savoir, j’ai lancé le reboot d’une série de films que je n’avais pas vue du tout, Transformers. Sans le savoir, j’ai lancé une production de Michael Bay. Parfois, y aller à l’aveuglette peut avoir du bon. Car oui, les évènements de ce film se passent avant les x films transformers ce qui fait que ça se suit bien sans rien connaître de l’histoire globale de la série. Au tout début cependant, j’ai bien senti que j’étais sensé connaître les personnages, mais rien de bien méchant. Donc on est en 1987 et c’est l’histoire d’un autobot (un robot qui se transforme en véhicule) d’une planète lointaine qui déboule sur terre pour se planquer en tant que dernier résistant dans une guerre entre robots. Il croise le destin d’une ado frondeuse, boudeuse et douée en mécanique qui va le prendre sous son aile. Sauf que l’armée américaine n’aime pas sa présence et que les méchants robots venus de loin veulent toujours lui faire la peau. Ce n’est certainement pas une révolution cinématographique mais l’ensemble marche bien. Les personnages sont plutôt sympas, surtout du côté des gentils, le voisin, la fille, le robot … côté bad guys, c’est moins glop et beaucoup plus convenu. Ce personnage de Bumblebee est mignon, un peu touchant, presque enfantin. Le bémol est qu’il fait furieusement penser à d’autres personnages comme celui du Géant de Fer (1999), ou des Nouveaux Héros (2014) ou encore dans une certaine mesure Wall-E (2008). L’ambiance est assez cool, on ne cherche pas à nous amener dans un combat homérique comme c’est souvent le cas dans ce genre de film. Un bon point. La BO plaira au chaland puisqu’elle est constituée principalement de tubes des 80’s … mais ils sont bien utilisés. Et enfin, le suspens marche bien. En bref, un film d’action plaisant qui ne tente pas (trop) de nous pousser à la consommation des héros maison. Un film familial qui remplit son contrat.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 avril 2020
    C’est le premier film Transformers que je vois qui n’est pas détestable ce qui est déjà un excellent point. Sans ce gros bourrin de Michael Bay derrière la caméra ce Bumblebee est un film plus structuré, plus lisible que ne l’étaient les autres films de la saga et leur délire épileptique, numérique et pyrotechnique. Si sa tentative de surfer sur la mode du Revival des années 80 est assez voyante, le film ne le fait pas de manière trop désagréable, et semble beaucoup s’inspirer de l’esprit de film de l’époque plutôt que de faire des clins d’œil appuyés ce qui est aussi un bon point. Alors je ne peux pas dire que j’ai aimé, mais je reconnais qu’il y a dans ce Bumblebee les ingrédients d’un divertissement correct.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 14 avril 2020
    Trop bien, j’ai adoré, une histoire émouvante entre une fille et une machine, qui est sont ami, venu de l'espace, cette machine est traquée, les effets sont magnifiques.

L'histoire est bien touchante, un transformer, qui s’appel Bumblebee, une sorte de transformer, est en pleine guerre sur sa planète, il trouve refuge sur la terre dans une décharge, et prend l'apparence d'une coccinelle,une très jolie voiture, un modèle que j'aime bien, qui passe partout.

Une fille ou une ado de 16 ans qui s'accorde pas toujours avec ses parent, fait de la mécanique sur auto, elle vient d'avoir son permis de conduire et va tout faire pour acheter une voiture, dumoin c'est ainsi que cela commence.

Mais elle va vite qu'il s’agit pas d'une voiture ordinaire, et une belle aventure l'attend, une très grande amitié, la fin est un peut triste, on est vraiment prit dans l'aventure, et a aucun moment du film, je n'ai constaté une perte de scénario, les scènes s'enchainent les une après les autres sans qu'on soie distrait pas ce qui se passe autour de nous, car le film est prenant voila pourquoi, car la réalisation de certain films sont si mal fait, qu'on comprend rien, même si on essaie, on voit bien la qualité des films de Stephen Spilberg.
    Publiée le 5 avril 2020
    C'est sympa, léger et pour une fois on n'en fait pas trop...la longueur des scènes d'actions pesaient sur les précédents opus au point d'en être lassantes...
    Vikibulblebee
    Vikibulblebee

Publiée le 4 avril 2020
    Super film , j'ai eu la larme à l'œil a certain moment c'est un film qui dégage beaucoup de sentiments et d'émotions merci beaucoup hâte de voir la suite
    youn31
    youn31

Publiée le 29 mars 2020
    Les références musicales des années 90, la qualité sonore, le scénario pas mal... les graphismes visuels aussi très bien.
    Bon après le reste c'est destiné aux filles, la question sentiments etc. ça existe rarement dans un film ou le héro est un garçon. Mais ça va c'est pas trop féministe, sinon j'aurais mis une étoile.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 27 mars 2020
    Il aura fallu faire un spin off reboot centré sur Bumblebee pour enfin avoir un très bon film lié à la saga Transformers (au bout du sixième essai tout de même). En faite, ce film est à l'instar de Rogue One dans la saga Star Wars, le meilleur film de la franchise alors qu'il n'a rien à voir avec le fil conducteur des autres films. Michael Bay n'est ici plus aux commandes, on a donc le droit à un scénario qui a plus d'importance que les effets spéciaux qui font dans l’esbroufe et cela est appréciable. On aime le coté calme et eighties de ce gentil robot qui arrive sur Terre et qui est accompagnée par une ado en quête d'indépendance et vraiment très bien jouée par Hailee Steinfield. Bien sur, tout n'est pas si calme et on a le droit aux habituels effets pyrotechniques et transformations impressionnantes, mais ce Bumblebee de fer et d'acier a du cœur ! Accompagné de musiques et de références à la culture des années 80, Bumblebee fait faire un bon plaisant à cette saga futuriste.