Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 12 août 2019
    Bumblebee est un spin off de la série Transformers narrant l’histoire du petit Autobot.
    On le retrouve blessé se cachant dans une décharge en coccinelle jaune des années 60 .

La jeune talentueuse Hailee Steinfeld (déjà vu dans True Grit) lui donne la réplique et l’accueille chez elle.
    Rapidement on voit que c’est une actrice de grand talent et qu’elle va aller loin dans l’univers du cinéma.

Certes, c’est calibré pour le jeune public avec un scénario parfois peu réaliste et tenant sur deux lignes.
    Mais l’essentiel est ailleurs, dans le plaisir de passer un moment devant un blockbuster sans fond.

L’univers des années 80 est bien retransmis et l’humour s’y ajoutant, le film est au final un des plus réussi de la saga.
    Pas de surenchère de combat comme les précédents mais plutôt une découverte des personnages.
    Publiée le 25 août 2019
    Film pour adolescent qui a tendance à accumuler les poncifs liés au genre. Hailee Steinfeld excellente détonne avec le reste de la distribution (notamment John Cena qui devrait retourner à son ring)
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 août 2019
    J'ai été surpris en bien. Même s'il n'y a que Bumblebee de présent, qu'il y a moins d'action, il surpasse de loin ce qu'a pu faire Michael Bay pendant dix ans. Toute la surenchère a été enlevée au profit des personnages dignes des productions Spielberg des années 1980 et d'ailleurs Bumblebee est blindé de références à cette décennie-là : la série télévisée Alf, la musique, les moyens technologiques. C'est un peu normal vu que l'action se passe en 1987. Tout ça pour dire qu'on prend vite en sympathie cette jeune fille solitaire, bricoleuse, orpheline de son père et qui trouvera en Bumblebee plus qu'un animal de compagnie : un confident, un ami. Là encore, le parallèle avec E.T est évident. Les adultes sont les empêcheurs de tourner en rond. Là, ça m'amène à parler de John Cena remarquable d'inexpressivité en Marine. Je m'attendais à le voir plonger d'un immeuble en flammes comme dans The Marine. Il faudra se contenter de chacune de ses apparitions hilarantes tant il se prend au sérieux et de son salut martial final qui ne l'est pas moins. J'aimerais bien savoir si on est dans la parodie ou si c'est Michael Bay qui aurait mis son nez brièvement dans les affaires de Travis Knight. Plus modeste, moins cliquant, moins long, sans Megan Fox ou je ne sais quelle bimbo à la mode, Bumblebee rafraîchit la saga de belle manière. Que ça continue.
    Maximilien C.T.
    Maximilien C.T.

Publiée le 31 juillet 2019
    Un film pour le moins surprenant !
    Je m’attendais à un 6ème qui serait rester dans la lignée des précédent et j’étais agréablement surpris
    Tout en finesse, un film rétro qui a su ce servir des codes des années 80 en ce mélangeant ineductablement avec ce de notre génération.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 avril 2020
    « Bumblebee » est le sixième volet « non officiel » de la franchise Transformers qui est en fait un spin-off. J'ai acheté le DVD avant de rentrer à la maison la semaine dernière, avec l'idée que ce serait un bon film familial, et j'étais loin de me tromper. Ce n'est pas seulement un bon film à regarder avec les enfants, mais aussi le meilleur épisode de la saga. « Bumblebee » nous fait retourner en 1987, et c’est comme s’il avait été fait dans les années 1980, avec une superbe distribution et une bande originale fantastique. Je l’écoute d’ailleurs pendant que j’écris cette critique et j’ai déjà hâte d’aller voir « Bumblebee 2 » au cinéma en 2022.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Plutôt pas mal j'attendais pas grand chose de ce film agréablement surpris le scénario est sympa les effets spéciaux toujours au top dans la saga transformers
    Dorgx G.
    Dorgx G.

Publiée le 11 juillet 2019
    Après le charcutage de la licence par Bay j'avais peu d'espoir en une hypothétique résurrection de la franchise... Je connaissais pas Travis Knight mais une chose est sure, il filme mieux que Bay, la caméra qui avait Parkinson dans Transformers à la Zack Snyders, j'ai eu ma dose. Ici on a de la castagne bien chorégraphiée et surtout John Cena bordel, ça fait plaisir.
    Le seul défaut étant l'actrice pré-pubère qui sert à meubler le film de scènes assez mièvres et finalement sans intérêt mais c'est toujours mieux que de se farcir Shia Leboeuf ça je peux vous le dire...

Le bee de Travis est attachant à l'image de celui de Bay, ici il est juste un peu plus petit avec une tête de bisounours. Mention spéciale aux effets spéciaux qui sont franchement impressionnants. Au final on est plus sur du divertissement pour petits et grands mais ça donne un souffle d'air à la soupe de médiocrité qu'était devenue Transformers.
    twisted
    twisted

Publiée le 15 juin 2019
    Plus de 100 000 000 de dollars pour pondre un film avec des effets spéciaux si mauvais c est quand même pas banal. Le scenario est mauvais, l'actrice principale si exclellente dans true grit est ici parfaitement insupportable et c'est peu dire; c'est bourré de clichés de teenage movie. J'aurais compris qu'il sorte direct en dvd et en diffusion 1 mois plus tard sur NRJ12.
    En bref, je le deconseille vivement.
    Brock
    Brock

Publiée le 13 juin 2019
    Franchement cette franchise devient insoutenable, toujours la même chose, les mêmes niaiseries qui plombent l'ambiance mais qui doivent rapporter des billeys puisqu'ils continuent.
    Il faudrait arrêter de mettre les humains au centre des intrigues de cette franchise; ils ne sont que spectateurs de cet affrontement et n'ont rien à faire en premier plan; qu'enfin on puisse avoir en scène une guerre robot vs robot chez les humains en lieu et place des productions diluées qu'ils nous réchauffent depuis le début.
    C'est un univers avec un potentiel assez élevé, je ne comprend pas pourquoi les producteurs le gâchent ainsi. Ils auraient pu concurrencer marvel en terme de popularité et de hype s'ils avaient réalisés autrement, malheureusement cette franchise s'est transformée en farce. :)
    En espérant un reboot plus mature, plus sombre, absent de niaiserie, plus intelligent et plus explosif avec un retour de l'oncle mike dans le staff, et même mieux : des clones polyvalents de michael bay à tous les postes ! miam !
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 9 juin 2019
    Nouvel opus de la saga Transformers mais qui n'est pas une suite mais un préquel. En effet, on y suit l'arrivée sur Terre, avant tous les autobots, de l'agent B-127 et sa rencontre avec la jeune Charlie spoiler: qui lui donnera le nom de Bumblebee
    . Ce film est frais et sort de scénario à la Michael Bay Explosions des cinq premiers volets. Le film est plus centré sur les relations liant une jeune fille malheureuse et une entité perdue. Ce film explique certaines interrogations que l'on pouvait avoir sur ce personnage comme le fait qu'il ne puisse pas parler sans la radio. Néanmoins, ce film montre certaines incohérences dans le scénario comme au début du film durant la bataille de Cybertron où Optimus a déjà le look d'un camion alors qu'il n'en a jamais vu de sa vie pour l'instant. Malgré tout, fraîcheur et humour résume bien ce film.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 28 mai 2019
    Travis Knight a réussi là où Michael Bay a raté les suites qu’il a donné à son premier « Transformers ». Ce spin-off, au caractère (assuré) résolument eighties, se trouve être une bien sympathique surprise. Découverte chez les Coen («True Grit»), la jeune Hailee Steinfeld apporte - enfin - de la fraîcheur ainsi qu’une petite touche d’émotion inédite à cette franchise. En même temps, un film qui fait référence au « Breakfast Club » de John Hugues ne peut pas être totalement mauvais.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 mai 2019
    Michael Bay confie ses jouets à Travis Knight pour ce spin-off se centrant sur l’un des personnages emblématiques de la saga. Moins bourrin et bordélique que les épisodes précédents, "Bumblebee" surfe sur la vague nostalgique des années 80 à la manière du "Super 8" de J. J. Abrams ou de "Stranger things". Convenu mais sympathique.
    Publiée le 22 mai 2019
    Un film que j'ai trouvé très consensuel, très neutre, mais qui remplit son cahier des charges.
    Aucune surprise dans le scénario, aucun véritable enjeu, on a le strict minimum d'une histoire d'un robot qui se transforme en voiture ... Mais ça reste divertissant
    Il faut saluer la performance de l'actrice principale qui est remarquable et apporte de l'émotion, mais à contrario les seconds rôles sont absolument désastreux. La palme à "Memo" le personnage qui ne sert à rien, complètement niais et inutile, et pourtant omniprésent.
    Publiée le 16 mai 2019
    Aucun rapport avec transformers ... je penserai au film « la coccinelle » en voyant ce film !
    Une autre suite d’une franchise qui finirai par être oubliée..
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 15 mai 2019
    Film pour enfant avec scénario et dialogue qui en découle. Cependant un film de ce gabarit se doit de livrer plus que des échanges plats et téléphonés. Aller voir un bon Disney, l’arnaque sera beaucoup moins flagrante.