Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Publiée le 10 avril 2019
    J'ai adoré ce film il a une vraie ambiance rétro et la relation entre Charlie et Bumblebee est touchante.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 avril 2019
    Pffffffff... Il faut que j'ajoute quelque chose? Le personnage de Bumblebee a été choisi pour ce spin-off puisqu'il s'agit évidemment du Transformer préféré de nombreuses personnes. Cependant, même les fans de la licence devraient y perdre la plupart de leurs repères. Les Decepticons sont hyper méchants, gratuitement, le gentil Autobot est hyper doux et gentil, gratuitement aussi. Le contenu est plus que mince et on se fiche totalement de ce qui va arriver... Passez votre chemin et retournez plutôt voir les films canoniques de la saga.
    Akasaru
    Akasaru

Publiée le 8 avril 2019
    Ce film est un prequel de Transformers 1. On y découvre certaines choses comme par exemple pourquoi BumbleBee est muet. Les effets spéciaux sont bons et les Transformers sont très bien faits. La relation entre Charlie et le robot est assez bien faite et BumbleBee est très attachant. Memo est également très drôle. Le film est donc bon mais reste un divertissement.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 6 avril 2019
    Spin off de la saga Transformers, Bumblebee s’émancipe de la trame principale et s’octroie même une digression à celle ci.
    Ce n'est pas grave.
    Donc on suit les aventures de la voiture jaune et de son arrivée sur terre, ainsi que sa rencontre avec une jeune mécanicienne.
    Voila pour le scénario, qui ne vole pas haut.
    Le film est bien construit, pavé de bons sentiments et la relation avec la jeune fille est assez plaisante. Quelques traits d'humour assez bien amenés pour une fois lient l'ensemble.
    Le reste, et bien c'est des effets spéciaux complètement ratés, les militaires encore une fois complètement attardés, une BO trés années 80 assez présente, même trop et finalement un spin off qui ne sert à rien.
    Le pire? c'est que le film est le meilleur de la saga depuis Transformers premier du nom.
    Badara S
    Badara S

Publiée le 3 avril 2019
    terriblement déçu, les effets spéciaux et les cascades sont au niveau et même plutôt réussis ...mais le personnage de Bee est vraiment navrant. ils lui ont donné la personnalité d'un toutou...un caniche qui s'attache à son maître..plus que comme un guerrier autobot. ok il a perdu la mémoire...mais quand même...il a plus de personnalité qu'un enfant de 2 ans qui fait bêtises sur bêtises....bref ils auraient dû s'inspirer de l'animé.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 30 mars 2019
    sympa parfois drôle et parfois un peu beta mais l' ensemble ce tient.
    un bon point pour les effets spéciaux qui sont vraiment une réussite bref y 'a tous les ingrédients réunis pour ce type de film
    une bonne distraction et c 'est tout ce qu'on demande à ce genre de cinéma
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 mars 2019
    Loin d’être un fan de la franchise « Transformers » et encore moins de Michael Bay, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce « Bumblebee » à vocation familiale et sans que ce soit péjoratif ! En s’éloignant des effets spéciaux, explosions outrancières ou encore bimbos ostentatoires, son successeur Travis Knight se détache du simple « actioner movie » lourdingue pour nous sortir autre chose de plus humain avec cette jeune fille jamais érotisée qui se lie d’amitié avec un robot venu de l’espace façon « Le géant de fer » ! Alors quand le tout est sublimé par une bande originale orientée années 80, on se dit qu’on tient-là un bon petit divertissement à voir avec ses enfants sans avoir mal à la tête à cause d’un réalisateur atteint de la maladie de Parkinson et c’est déjà pas si mal ma bonne dame !
    Publiée le 29 mars 2019
    Film pour adolescent et encore .... mauvais scénario et mauvais jeu.
    Tout est gros et on voit arriver les actions très longtemps à l'avance ! oups
    Publiée le 28 mars 2019
    Histoire plus touchante et moins d'action que dans les Transformers et les robots pas exceptionnels niveau design mais très bon film dans l'ensemble
    Publiée le 27 mars 2019
    Bof... Films rempli d'incohérences...les acteurs ne sont pas au top à par l'actrice principale qui joue bien... Les passages robots sans humains font téléfilm... Aucun suivi vis à vis des anciens films...on dirait que le réal n'a jamais vu ou lu ce sur quoi il fait un film... Dommage...
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 27 mars 2019
    Après un Transformers 5 remarquablement mauvais dans lequel même Michael Bay semblait se moquer de ses propres réalisations, Bumblebee pouvait pressentir le pire et le mauvais congelé réchauffé. Finalement, ce spin off s'en sort très honorablement en corrigeant beaucoup d'erreurs des épisodes 3 et 5 et fait la continuité avec le premier film de la saga. En dépit de quelques anachronismes de mode et de véhicules, Bumblebee a beaucoup de charme avec son style années 80 et une bande son très diversifiée et moins dans les classiques de cette époque. Hailee Steinfield fait le taff relativement bien dans une Charlie à mi chemin entre Sam et Mickaela de la première trilogie. On comprend rapidement pourquoi Bumblebee perd la parole et le design des autobots est beaucoup plus fidèle au dessin animé de la même époque. Si il ne faut pas attendre un produit très recherché ou savoureux dans Transformers, Bumblebee arrive à fournir un peu de miel et de gelée royale dans son pot.
    Publiée le 26 mars 2019
    Super moment durant le visionnage de ce film sans prétention. Action, mais surtout du sentiment humain qui grandit entre Bumblebee et Charlie. On se prend au jeu du sentiment et c'est bien la l'essentiel... Vivement une suite...Je recommande vivement ce film
    Publiée le 26 mars 2019
    Le renouveau d’une franchise qui aurait du s’éteindre avec les explosions du dernier transformers, plus que bof, et pourtant tout est possible ! On dirait les vieux dessins animés qu’on regardait plus petit et ça c’est top, avec une bonne dose de stéroïde quand même mais beaucoup d’amour et de sincérité. Il est exceptionnel celui là et j’ai hâte de voir la suite !
    Dupon D
    Dupon D

Publiée le 26 mars 2019
    Film totalement médiocre et débilitant, et donc parfaitement dans l'air du temps. Je constate vraiment une infantilisation croissante dans ce qui sort au ciné, c'est à croire que les producteurs se rendent dans les salles de ciné et considèrent la seule et unique simple d'esprit majeure riant lors de blagues idiotes lors de films toujours plus niais, constitue la norme. Les bras m'en tombent, il devient de plus en plus difficile de voir un film jusqu'au bout, tant l'impression de parodie, voire de volonté d'abrutir le téléspectateur, est prégnante. On fait de plus en plus appel aux sentiments primaires et télescopés, voire aux sensations brutes (musique à fond pour masquer le manque de scénario et de jeu d'acteur, voire de profondeur des scènes jouées). C'est décousu, on met une somme d'ingrédients typiques sans même la peine de les passer au mixer, c'est ridicule. C'est dingue comme l'homme peut à la fois toucher l'excellence et la médiocrité, selon les âges et les individus, ce qui rend le phénomène contemporain de l'idiocracy-sation d'autant plus désolant. J'ai arrêté de regarde la télé depuis des années car je constatais que la pub, les infos (avec leur ton infantilisant sur certaines chaînes), et certaines émissions, tentaient de conditionner l'individu vers le bas. Je pense qu'à ce rythme, les films, déjà très rares à trouver grâce à mes yeux, vont finir par suivre le même chemin... Le manque de qualité majoritaire, je le conçois, mais la volonté délibérée le spectateur pour qu'il devienne toujours moins critique et exigeant, pour ne laisser de lui au final qu'un pur consommateur drogué aux affects, cela dépasse les bornes.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 26 mars 2019
    Après avoir vu 4 films transformers très musclés et très rythmés, on ne peut être que surpris de ce Bumblebee très différent. Et ce n'est pas forcément une bonne chose. Sous prétexte de bien sympathiser avec les personnages,le rythme est lent, souvent trop lent avec des périodes où il ne se passe pas grand chose. Et puis il y a ce gros robot présenté presque comme un animal de compagnie à qui on fait plein de câlins ! Pathétique mais je n'ai pas aimé. Enfin, le scénario manque de professionnalisme : je ne compte plus les invraisemblances tant il y en a pour faire avancer l'histoire. Ce qui sauve ce divertissement, c'est encore et toujours les effets spéciaux pour régaler les yeux. Mais globalement, c'est très moyen. C'est clairement aussi un film joué par des ados et destiné aux ados. Ce doit être aussi la raison pour laquelle je n'ai pas été séduit.