Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Anthony Ribaira
    Anthony Ribaira

Publiée le 23 décembre 2021
    Éclaté !! Ne respect pas les transformers sachant que dans Last knight le vieux dit que Bee a participé à la 2eme GM là il débarque en 80. Seul le moment où bee perd sa voix est cohérent le reste Éclaté. Laisse Michael Bay faire les Transformers !!! D'où Optimus est déjà sur Terre alors qu'il arrive après avoir reçu le signal de Bee. Ceci n'est pas un Transformers. Ceci est une dobe rien de plus !!
    Titi
    Titi

Publiée le 12 novembre 2021
    Encore un film de plus dans la saga des Tranformers ! Et celui-là ne respecte même pas la chronologie des autres en plus. Ce qui sauve un peu le film : un peu d'humour et une bande originale très sympa. Sinon, absolument aucun intérêt.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 10 novembre 2021
    B.O 1 120 665
    Je voulais un peu attendre pour le voir mais non mon envie et celle de Choupi étant trop grande nous y sommes aller au début d'aprem!!!
    Et on a bien fait de ne pas attendre, l'un des meilleurs de la série, ici pas de combat entre 50 robots où cela pétarade dans tout les sens et surtout où l'on arrive pas a reconnaître le méli-mélo de tout ces monstres. Un bon , non très bon spectacle que voilà, un savant mélange d'aventure, d'action, d'humour et une petite dose d'émotion qui donnent fier allure a ce Transformers. Pourtant avec Cena on peut ce dire "maman cela va pas voler haut!!" ben même lui fait son job pas plus pas moins mais sans trop en faire, parfait!!
    Rajoutons la touche "bonne bouille" avec l'héroïne et on passe un excellent moment!
    NOTE: 8/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 novembre 2021
    Dans la famille Marvel en 2018 on fait une sorte de Remake des premiers Transformers pas si vieux pourtant le premier film 2007 bien que issus d'une animation des années 80. Avec son côté vintage, dans le consensus féministe avec la mythologie transformer il y a une bonne maîtrise du panachage déjà vu, mélanges et nouvelle proposition. Ceux qui ont finit par apprécier le côté humain, surhumain, para-humain de ces machines s'y retrouvent pour le reste rien de nouveau sur la planète des robots-autos et de la mécanique commerciale Marvel.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 29 mars 2023
    Tout espoir avait disparu avec cette saga. Le cinquième volet, sortie un an plus tôt, avait été une catastrophe et il allait être compliqué d'apprécier un nouveau film de cet univers en ce qui me concerne. Et pourtant, "Bumblebee" a débarqué, et je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout ! Honnêtement, je trouve que l'on tient là le meilleur film de la saga, et qu'il est même très bon ! Une surprise quand on voit ce que propose d'habitude la saga, qui va du passable à l'horrible. Malgré tout, ce film est très différent de ce que l'on nous avait déjà proposé. Nous ne sommes plus en face d'un film pour tout faire péter, mais bien en face d'un projet pour développer un personnage. Et déjà, le film partait gagnant en misant sur le meilleur Transformers, ou du moins le plus intéressant. On y découvre Bumblebee sous un autre angle et ça fait beaucoup de bien ! Son visuel ayant été revu, on en découvre beaucoup plus de lui. Et même si cela reste des effets spéciaux, le fait d'avoir quelque chose de plus "humain" au niveau de son visage, plutôt que des tonnes de bouts de ferraille, rends ses émotions plus faciles à voir. Par ailleurs, sa relation avec Charlie, au centre de l'intrigue, est la grosse réussite du long-métrage. En plus d'être interprété à merveille par Hailee Steinfeld, Charlie est un personnage vraiment attachant et très bien développer, avec un but clair et des motivations compréhensibles. Ce qui diffère énormément avec toute la panoplie très clichée de personnages des cinq films précédents. Rien que dans ce sens, le film fait donc quelque chose de relativement différend. Pourtant, cela ne l'empêche pas de reprendre certains codes déjà présents avant. Comme l'humour par exemple, mais il est cette fois-ci plus fin et plus drôle, jouant beaucoup sur le comique de situation. Donc, certes, le film est clairement moins impressionnant et grand spectacle, mais que cela fait du bien de voir un film "Transformers" être aussi bien fait ! Après les deux derniers films, ce projet est un miracle, et il se doit d'être vu. Pour conclure, une bonne surprise !
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 30 juin 2021
    Bumblebee, c'est le petit side project qui va bien pour faire du fric. Les Transformers ont eu beau jouer avec la nostalgie de trentenaires et s'en sortir lors de leur premier passage au long métrage sous la houlette de l'artificier Michaël Bay, l'effet s'est pour ma part très vite dissipé et je n'ai jamais relancé la machine après le 2. Pour autant, quelque chose me disait ici : "Pourquoi pas ?" J'ai cherché beaucoup, creusé en mon fort intérieur pour comprendre mes motivations et je n'ai finalement trouvé qu'une réponse : "Le jaune est ma couleur préférée". Ca c'est un argument !

Alors B-127, de son nom de naissance, est un Autobot inconique, le petit mec sympa de la bande dans sa carrosserie flower power et c'est inévitablement sous cet angle qu'il nous est présenté. Car si les Autobots affrontent les Décepticons dans un dernier souffle, c'est en voyant son monde s'éffondrer que leur chef, Optimus Prime, décide de placer tous ses espoirs entre les roues de notre bourdon métallique. Un très mauvais choix s'il en est puisqu'il s'appuie quand même sur le petit mec qui se permet d'arriver en retard à la bataille finale tout en plaçant une blague un peu limite en guise d'excuse.
    S'en suit un premier rendez-vous avec la terre, quelques militaires sur les dents, et une rencontre. Une fille, un peu en marge dans son établissement, moquée par les autres bien évidemment, va donc se lier d'amitier avec cet extra-terrestre mécanique aussi maladroit que redoutable. Différents, ensemble pour le bien de tous.
    Pas de grandes surprises donc dans le déroulement de l'action et dans les enjeux. Bumblebee colle aux standards de la superproduction avec un petit côté fleur bleue. Adolescence, première voiture, premiers émois et grosse crise internationale dans les années 80.

Bien moins inspiré que son Kubo et l'armure magique, Travis Knight tient le rythme sans sorties de routes mais avec bien trop de limitations de vitesse pour véritablement séduire.
    Publiée le 7 mai 2021
    un film qui me donne envie de prendre la vie du bon coté, bumblebee est très attachant. Enfin le film est bien tourné et l'histoire est intéressante
    F X.
    F X.

Publiée le 28 avril 2021
    Moyen. Une accumulation outrancière et nauséeuse de poncifs amerloques (jeune fille avec un père décédé, salut militaire, l'adolescent gauche et amoureux, câlin à tout bout de champs, la fille peu populaire). Les combats entre robots sont moyens et que dire de la voix de femme de la méchante assez ridicule en français. De rares bons moments avec les pointes d'humour et le robot dans la maison.
    Finalement des robots extraterrestres en forme de véhicules terrestres même sur leur planète, c'est assez irrécupérable.
    Publiée le 3 mars 2021
    J’ai bien aimé ce film bien différent de ce de Michael Bay, il y a un bon scenario,de l’émotion et du potentiel dans ce reboot de la saga espérons que Travis Night ne se rate pas avec la suite.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 janvier 2021
    Un préquel parfaitement réussi.
    On y découvre avec attachement, les premiers pas sur terre de Bumblebee.
    Tout ce qui fait le charme de la saga transformers est présent.
    C'est intense, un scénario irréprochable et une nouvelle fois, des effets spéciaux grandioses. 4.5/5
    Jona G
    Jona G

Publiée le 18 octobre 2020
    Ce film apporte enfin ce qu'il a toujours manqué à Transformers et notamment dans les derniers films : un vrai attachement pour ses personnages et une véritable relation. Le film prends le temps de développer la relation entre Charlie et Bee et bordel ça marche super bien ! Le film ne fait pas dans la surenchère, on note même quelque plans assez dingues (notamment dans la scène finale). Côté scénario c'est évidemment simple mais c'est efficace et bien mené. Une agréable surprise, à total contrepied de ce à quoi la saga nous avait habitué. Bref un très bon film, je recommande !
    bryty_off
    bryty_off

Publiée le 6 octobre 2020
    Très mignon , un très bon spin off , belle histoire et la music est énorme. Les méchants sont oubliabe mais bon.
    Jay paperboy
    Jay paperboy

Publiée le 13 septembre 2020
    Un divertissement très réussi, bourré de très bonne idée visuelle.
    C'est simple mais terriblement efficace, j'aurais vu ce film à mon jeune âge en VHS, ce bumblebee aurait sans doute été un de mes films préféré.
    C'est cool, c'est très cool même !
    Publiée le 20 août 2020
    Un film extrêmement mauvais. Ce spin off ressemble à un film d'animation pour enfants tellement les effets spéciaux sont décevants par rapport à ceux de la saga originale. L'histoire est incohérente et les personnages ( y compris bumblebee ) sont plats et sans aucun charisme. Pour un budget quasi équivalent ( mais légèrement inférieur c'est vrai ) aux autres films, on s'attendait à beaucoup mieux et on regrette l'absence de Michael Bay aux commandes.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 28 juillet 2020
    Un film sans grand intérêt. Une ado mal dans sa peau qui rencontre un transformer, son voisin geek qui la kiffe, des militaires bourrinq sans cerveau, et des transformers venus de l'espace pour éradiquer le gentil Bumblebee et les humains au passage. Bref, que du réchauffé, rien d'original. Et comme en plus le scénario est simpliste, les dialogues pauvres et la crédibilité des bastons et successions d'événements est très discutable, on aboutit à un film médiocre.