Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Math719
    Math719

Publiée le 7 juin 2023
    Un joli film, une histoire touchante, un transformers qui change, et c’est peut être pas plus mal que ça!
    Helium
    Helium

Publiée le 1 juin 2023
    Un reboot... Donc on efface le travail de Bay en démarrant une nouvelle saga. En effet Bee débarque en 1987 sur Terre alors que dans les films précédents on apprend qu'il est là depuis bien plus longtemps.
    Réalisation que j'ai détesté, un pur teenage movie où même le peu de sang des anciens films a été remplacé par rien du tout ou une espèce de gelée quand les humains se font dégommer. Trop nié !
    On sent l'arrivée à petite dose du wokisme (il date de 2018 le prochain risque de baigner dedans). En effet l'ancienne histoire était un peu trop virile.
    Petit point positif sur l'idée de montrer la vue d'un transformer, mais finalement on s'en passez.
    Bref presque nulle pour moi, j'ai mis deux étoiles car on peut le regarder avec ses enfants dont celui de 5 ans.
    Je n'irai pas au cinéma voir la suite.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 mai 2023
    Après trois premiers films pas trop mal torchés, la saga a largement baissé avec ses deux derniers opus, clairement de trop. Il était en effet grand temps de clore la franchise mais un nouvel opus, sous forme de spin-off, reboot/remake (en fait, on ne sait pas trop), réalisé cette fois par Travis Knight voit le jour en 2018. Et je dois dire que, même si je n'ai pas passé un mauvais moment, le film ne parvient pas totalement à relever le niveau de la saga. Spin-off sur Bumblebee donc, le film ne m'avait jamais vraiment attiré mais devant la sortie prochaine du dernier "Transformers", je me suis dit pourquoi pas ! Déjà, le film est beaucoup moins bourrin que les précédents. Michael Bay n'étant cette fois-ci qu'à la production, on a quelque-chose d'un peu plus posé qui ressemblerait même presque à un teen movie. En effet, si on enlève les scènes de baston, on est presque devant "La Coccinelle revient" avec cette héroïne qui essaye de redémarrer coute que coute une vieille Volkswagen trouvée dans une décharge. On retrouve également ce côté Disney un peu mièvre dans la complicité entre la voiture et l'héroïne, qui passait plutôt bien dans "La Coccinelle" mais qui fait ici un peu tache. Certes, la saga avait besoin de renouveau et ce n'est pas plus mal que Bay se soit évincé de la mise en scène. Malgré tout, on tombe ici dans un côté trop guimauve, notamment dans le comportement de Bumblebee qui se comporte comme un petit chiot tout mignon alors qu'il est quand même censé protéger la Terre. On se concentre d'ailleurs davantage sur l'héroïne et ses problèmes clichés d'adolescente (perte du père, perte de confiance en soit, activités qui lui rappelle trop le père, rebelle, moquée par les pouffes du lycée, objet de désir du voisin timide etc.), personnage dont on se fout puisqu'on ne la reverra plus à priori dans la saga et qui ne mérite pas autant de développement dans un spin-off centré sur un héros d'une saga de bientôt sept films. Ainsi, on s'ennuie finalement un peu trop dans un film où les scènes d'action ne se font que trop rares ! Concernant les acteurs, nous retrouvons Hailee Steinfeld, Jorge Lendeborg Jr. et John Cena qui jouent bien. "Bumblebee" n'est donc pas un film désagréable à suivre mais possède malgré tout beaucoup de longueurs.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 26 mars 2023
    C'est un bon film, les acteurs sont convaincants et les effets spéciaux sont bons. On s'attache à Bumblebee et le fait qu'il ne parle pas est intéressant je trouve. Une bonne introduction.
    Samuel S
    Samuel S

Publiée le 17 février 2023
    du spectaculaire de l'humour et de l'action un tres bon Bumblebee on passe un bon moment en esperant le retour des transformers ...
    Noam Pct
    Noam Pct

Publiée le 9 février 2023
    Un transformers revisité l'histoire de bee est sympa mais les premiers transformers ne sont pas égalée à regarder par curiosité les dérivé de la saga original
    Lyah
    Lyah

Publiée le 5 février 2023
    Franchement déçue. Je m'attendais à un bon blockbuster bien divertissant, et au final, mis à part quelques bonnes scènes d'action, ce film s'est avéré être d'un ennui... Le scénario est beaucoup trop axé teenage avec une héroïne inintéressante et limite saoulante. 2 étoiles pour les effets spéciaux bien fichus.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 3 février 2023
    J’ai toujours trouvé la saga “Transformers” très moyenne sans trop de recherches. C’est encore un peu le cas pour cet opus. Ilest franchement regardable et je l’ai trouvé pas mal mais c’est vrai que l’histoire est cousu de fil blanc et la réalisation sert juste à nous impressionner.

Quoi qu’il en soit, visuellement, le film est très beau. Les effets spéciaux sont impeccables et ils ont l’air relativement réalistes. En ce qui concerne l’image en elle-même, c’est plutôt clean mais il y a tout de même un problème d’échelle entre les robots et les humains. En tout cas, le cadrage reste juste mais les mouvements de caméra sont très superficiels, et ne servent absolument pas la narration. Quant à la musique, c’est grâce à elle que j’ai réussi à rentrer dans l’histoire car elle est tout simplement entraînante.

Par contre, l’histoire est trop basique ; il y a peu de nuance à tel point que les antagonistes sont trop clichés et les protagonistes sont trop lices. En fait, le manichéisme tue un peu trop le récit, ainsi que les réelles motivations des personnages. Malgré tout, le scénario est plutôt prenant et le film m’a tenu en haleine pendant sa durée. Outre les méchants qui n’ont pas d’autres caractères que d’être méchants, les personnages principaux sont très sympathiques et savent se différencier des personnages des précédents films.

Et étonnamment, je recommande ce film même si ce n’est pas le meilleur au monde. En fait, il ne faut pas être pressé ou il ne doit pas être prioritaire. Mais globalement, je me suis bien amusé à le regarder.
    quentin J.
    quentin J.

Publiée le 2 février 2023
    Bah j'espère que c'est le dernier de la licence car il était vraiment mauvais, je regardais l'heure toute les 10 minutes c'est terrible
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 2 février 2023
    Surprenant. Tout d'abord, sur la qualité d'image qui est folle et surprenante à tout point. Ensuite, l'histoire est bien écrite et les liens avec la série Transformers sont bien fait dans la majorité. Des questions persistent et des scènes sont parfois bancales mais le rendu est bien fait. On prend plaisir à regarder et on apprécie ce focus sur Bumblebee. Seul bémol, la banalité ou le ridicule de certaines scènes et parfois un jeu approximatif d'acteurs.
    DESFLIMS
    DESFLIMS

Publiée le 27 octobre 2022
    Résumé à la con : Alors qu’un robot hyper perfectionné quitte sa planète en flammes pour essayer de trouver un refuge sur Terre, il tombe sur des soldats américains au QI négatif et armés jusqu’aux dents.

L’avis contexte : Étant subitement traversé par une pensée émue envers feu mon Furby, j’ai une envie subite de regarder un film sur des robots de compagnie. Ça tombe bien, je n’avais jamais eu l’occasion de regarder BUMBLEBEE. Qu’on se le dise, c’est suffisamment mignon pour me donner envie de poser tous les mioches de mon entourage devant ce film sur leur temps d’écran réglementaire lorsqu’ils me pompent l’air, mais quand même pas assez pour que je me tape ça dans la joie et la bonne humeur pendant quasi deux heures.

L’avis cool et moins cool : On sent que Travis Knight a autant envie de travailler la question de l’intime que Michael Bay de tout faire péter et pour le coup dans cette saga, ça change et c’est plutôt agréable d’avoir de l’empathie pour un bout de carrosserie. Un pur cinéma de divertissement familial sur fond de quête initiatique, qui oscille entre nostalgie et pyrotechnie, le tout porté par une actrice principale adorable. En revanche, certains aspects caricaturaux de ce spin-off, notamment au sujet d’autres personnages et le récit trop prévisible nous laissent tout de même sacrément sur notre faim.

D’autres films avec des robots de compagnie :
    - L’HOMME BICENTENAIRE, 2000 - Chris Columbus
    - H2G2 : LE GUIDE DU VOYAGEUR GALACTIQUE, 2005 - Garth Jennings

Pour plus de billets d’humour, c’est sur l’insta @Desflims
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 28 juin 2022
    Au départ, le film devait être un spin-off préquel de la saga Transformers. Finalement, il serait annoncé sous la forme d'un reboot. Centré sur le personnage éponyme d'Hasbro, il est le premier film de la saga à ne pas être réalisé par Michael Bay.
    Après Transformers : L'Âge de l'extinction (Transformers: Age of Extinction, 2014), Michael Bay annonce qu'il ne veut plus réaliser de Transformers, mais confirme son retour, en janvier 2016, pour le cinquième film. Il parle d'un spin-off sur Bumblebee, dont le scénario sera confié à Christina Hodson En mars 2017, Travis Knight signe pour réaliser le film
    Le tournage débute le 31 juillet 2017 à Los Angeles et à San Francisco en Californie
    Kathy Applebaum révèle qu'en mode véhicule, Bumblebee reprendra l'apparence d'une Volkswagen Coccinelle[réf. nécessaire], comme dans la série animée des années 1980.
    John S
    John S

Publiée le 17 juin 2022
    Premier à critiquer ce 6ème épisode/reboot d'une saga finalement devenue lourde et oubliable, je me retrouvé à lancer ce soir Bumblebee du coin de l'œil...
    Et bien du coup premier surpris, et très agréablement qui plus est.
    J'ai passé un super moment devant ce film-hommage aux 80's.
    Film d'action très efficace alternant rythme, émotion, humour avec beaucoup d'habileté. Rien n'est lourd durant toute la durée du film.
    J'étais plongé dans l'histoire de ce soldat rebooté (comme sa saga, clin d'œil au passage) après son atterrissage sur Terre, devant tout réapprendre de son existence et sa présence ici.
    Le duo formé avec l'actrice principale est solide, on s'y attache, c'est réussi.
    Les scènes d'action sont géniales, un vrai plaisir coupable.
    Gros pouce vers le haut pour l'OST, une vraie plus-value au film, ce petit retour à la new-wave est frai et les titres retenus sont excellents.

Très curieux (et impatient) de voir la suite, moi qui n'aurais plus osé mettre une pièce sur un opus Transformers il y a de cela seulement 2h...

4/5
    Yuki x Storm
    Yuki x Storm

Publiée le 9 mai 2022
    Je ne dirais pas que c’est un chef d’œuvre mais une tuerie ! Bumblebee est attanchant l’héroïne aussi, le scénario tient la route c’est bien filmé et on ne s’ennuie pas.
    le critiqueur critiqueur
    le critiqueur critiqueur

Publiée le 31 janvier 2022
    Franchement juste pour l'actrice principale qui est vraiment très attachante,le jour où ont aura des actrices comme ça en France ont sera heureux,sinon le film est vraiment sympa c'est vraiment pas du vol,c'est plutôt dans la moyenne haute des films de ce style