Bumblebee
    3,4
    5007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bumblebee ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    J’ai apprécié le fait que ce film se déroule avant la saga TRANSFORMERS car n’ayant pas regardé les derniers, j’aurai été perdu. Par contre, dès la première scène j’ai été affolé par l’incohérence. Alors qu’il est sur Cybertron, Bumblebee débarque sous forme de voiture, bien qu’il n’en ait jamais encore vu. Autre point problématique, dans le premier TRANSFORMERS, l’armée connaît à peine les Decepticons alors que dans ce film, ils se font déjà face. Alors que les TRANSFORMERS sont beaucoup axés vers l’action, ici le choix a été de se tourner vers la comédie. Bumblebee sera comme un gamin qui enchaîne les gaffes. Au début c’était vraiment marrant, mais à force ça m’a lassé. Durant la grande majorité du film, à chaque fois qu’il est en scène, il va faire un truc qui le tourne en ridicule. Un peu plus de nuances auraient été le bienvenu. Surtout, qu’au tout début, on le montre en guerrier. Je veux bien qu’il perde sa mémoire mais de là à en faire un maladroit froussard, ça va un peu loin. Cela fait que j’ai été lassé par l’humour. Je passais un bon moment au début mais plus ça avançait, plus j’en avais marre. Malheureusement, malgré des graphismes vraiment magnifiques, ce n’est pas les scènes d’action qui vont remobiliser. Elles se font rare, et à part les deux premières très bien réussites, les autres sont bâclées. J’étais à deux doigts de croire durant un moment que BUMBLEBEE serait la bonne surprise de cette fin d’année, mais l’orientation trop prononcé comique ridicule et le manque de cohérence globale font de ce petit frère des Transformers un échec.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 25 mars 2020
    J'ai été agréablement surpris par ce spin off de Transformers, car je pensais que la licence était éculée. Bumblebee est attachant et son lien avec l'héroïne fonctionne, réussissant à susciter de l'émotion. L'histoire n'est pas extraordinaire mais est bien rythmée, du coup on ne s'ennuie pas. Le film est portée par une bande-son efficace typée 80's , car se déroulant en 1987: une année exceptionnelle car elle a vu la naissance de votre serviteur. Un chouïa d'action, un iota d'humour, et des scènes plus intimistes : j'ai bien apprécié ce film équilibré qui ne se prend pas pour un autre, malgré quelques clichés pas trop dérangeants.
    Publiée le 22 mars 2020
    le Real a voulu faire un prequel... mais alors comment pouvait il y avoir Optimus Prime en mode camion alors qu'il n'est jamais venu sur terre. et surtout que c'est dans le premier transformers qu'il devient le fameux camion. donc incohérences totale...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 20 février 2020
    En un peu plus de 10 ans, notre pote Michael Bay nous aura servi pas moins de 5 épisodes des Transformers sur grand écran d’où ce sentiment d’indigestion chez beaucoup de monde. Il n’y avait donc pas beaucoup d’enthousiasme à l’idée d’accueillir ce spin-off et la surprise n’en est que meilleure ! Avec un effectif réduit de robots, on retrouve un peu plus de clarté à l’écran et puis surtout le personnage de Charlie se montre plus intéressant que ceux incarnés respectivement Shia Labeouf & Mark Wahlberg. A travers quelques clins d’oeil sympathiques, Bumblebee sait aussi draguer les spectateurs les plus nostalgiques de la fin des années 1980. Cet épisode remet un peu la saga sur de bons rails en attendant le retour officiel d’Optimus Prime et de ses troupes !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 17 février 2020
    Mouais, sans être affligeant, on est quand même assez loin du grand film.
    Si les intentions peuvent paraître louables de faire un film Transformers sans les travers des films de Michael Bay (des explosions inutiles, une sursexualisation du genre féminin, de l'humour parfois de mauvais goût), ça n'en fait pas un meilleur résultat.
    Les personnages sont toujours écrits avec les pieds. L'agent Burns est d'un manichéisme et d'une prévisibilité sans nom (ce n'est évidemment qu'à la toute fin du film qu'il se décide à traiter de manière moins antagoniste Bumblebee). Les parents de Charlie sont un comic relief tout aussi raté que l'étaient ceux de Sam Witwicky.
    Le fait de dérouler l'action dans les années 80 n'apporte strictement rien si ce n'est que s'intégrer dans la nostalgie ultra-tendance à Hollywood de commémorer cette décennie.
    L'histoire n'est pas très palpitante et comparé au gigantisme des enjeux des précédents film, celui-ci semble se focaliser uniquement sur la relation entre la jeune héroïne et Bumblebee (qui, alors qu'il s'agit d'un soldat en mission spécial, se comporte énormément comme un petit enfant ou un animal de compagnie).
    Le film arrive même à entrer en contradiction avec le reste de la franchise, en niant le fait que les Transformers étaient arrivés avant (le 5ème Transformers les montrait collaborer avec les Chevaliers de la Table Ronde et des Autobots datant de l'ère des dinosaures). C'est quelque chose que je trouve très déplaisant (lorsqu'une saga a des épisodes moins bons que les autres, on les assume plutôt que de nier leur existence).
    Le casting est correct, mais sans plus. Hailee Steinfeld est plutôt bonne comédienne, mais John Cena est aussi caricatural que son personnage
    Alors, certes, la saga Transformers est bien peu intéressante, mais ce film se voulant à part, n'apporte pas grand chose de bien intéressant non plus. Sous couvert d'un moindre mauvais goût, il confirme que cet univers cinématographique issu de jouets n'a pas grand chose à offrir en dehors d'explosions et de robots qui se bastonnent.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    “Bumblebee" a moins le mérite de proposer autre chose que le reste de la saga. Pas indispensable mais reste intéressant sous certains abords.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 février 2020
    Comme d'habitude avec les Transformers, le spectacle d'effets spéciaux sont incroyablement bien fait, l'histoire par contre, est un petit peu trop légère et sans surprise ...
    moket
    moket

Publiée le 25 janvier 2020
    L'évolution de la franchise, devenant de plus en plus horrible et utilisant des effets pyrotechniques jusqu'à la nausée, laissait présager du pire. Il a été évité grâce à une échelle plus intime, un charme vintage et un hommage aux films de science-fiction pour ados des années 80. Un divertissement sans prétention et sympathique.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2020
    La mode des spin-off... Transformers n'y échappe pas et nous offre un film tourné autour de Bumblebee, célèbre personnage des robots Autobots. Mais bon, à l'instar des Transformers, rien n'étonne et rien ne transcende. Ici, on voit l'arrivée de Bumblebee sur Terre, l'aide (comme toujours) d'une humaine pour le protéger contre les Décepticons venu le traquer pour l'éliminer.
    Bref : du classique mais qui sera apprécié pour les fans de Transformers.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 janvier 2020
    On croyait la franchise ‘Transformers’ morte et enterrée, après de multiples suites aux résultats commerciaux de moins en moins affolants et la mort de ses derniers fans suite à l’arrêt naturel de leurs fonctions cérébrales. On est donc un peu surpris de voir débarquer ce spin-off consacré au comic-relief de la bande de robots, Bumblebee, également prénommé ‘Voiture jaune’” pour ceux qui ont du mal avec les noms. En apparence, il n’y a pas énormément de changements entre ce spin-off et l’un des quatre films qui l’ont précédé : il est toujours question d’Autobots planqués sur terre, de Decepticons qui veulent les annihiler et de militaires humains qui, faute de comprendre à qui ils ont affaire, tirent dans le tas un peu au hasard. Signe des temps, l’insupportable Sam Witwicky a été remplacé par une jeune femme, Charlie Watson, qui plus est jouée par Hailee Steinfeld qui apporte donc une certaine profondeur à un personnage qui doit être esquissé en trois lignes d’explication en début de script (meuf+mécano+rebelle incomprise). Autre signe des temps, l’action se déroule en 1987 et on a donc droit à des bastons de robots géants dans un esprit “Stranger things”, à grands renforts de Blues jeans et de tubes New wave...ou devrais-je dire plutôt à des bastons de robots géants dans l’esprit du dessin animé à la gloire des jouets Hasbro qui passait à la TV voici bien longtemps. Bon, là, on parle de l’aspect cosmétique mais d’autres évolutions plus intéressantes sont à signaler : quelqu’un est parvenu à piquer sa caméra à Michael Bay et à la confier à Travis Knight, ancien directeur du studio d’animation Laika. Du coup, l’action devient LISIBLE, avec des plans qui excèdent, pour la première fois de l’histoire de la série, les trois secondes. Ensuite, ‘Bumblebee’ s’impose comme un divertissement bon enfant, familial, dépourvu des saillies beauf qui ont fait la renommée de la série-mère et qui parvient à rester en dessous des deux heures. Ca n’a l’air de rien mais en fait, c’est largement suffisant pour transformer un blockbuster épuisant, lourdaud et vaguement gênant en honnête divertissement Amblin-oriented…!
    Zerlix
    Zerlix

Publiée le 17 janvier 2020
    Super film avec une histoire qui tient la route.
    Avec des personnages plutôt attachant. On ne s'ennuie pas une minute !
    Je conseille ce film
    Fritz98
    Fritz98

Publiée le 29 décembre 2019
    Le meilleur Transformers depuis un moment. Vraiment génial ! Bumblebee c'est mon préféré, il est adorable
    Le Popcorn critique
    Le Popcorn critique

Publiée le 29 décembre 2019
    Je n’étais pas convaincu il y a 1 an quand il était sorti au cinéma, je crois que j’avais bien fait de ne pas y aller. Le film est plat, le scénario pas bien fourni et les acteurs ne relèvent pas le niveau. La saga Transformers aurait pu facilement s’en passé.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 28 décembre 2019
    Plutôt une bonne surprise. Moi qui avait complètement perdu espoir pour la saga "Transformers", surtout après le cinquième volet "Transformers : The Last Knight" qui était catastrophique, je dois dire que je croyais en aucun cas à ce spin-off et lors de sa sortie l'an dernier, j'y suis allé avec un peu de recul, de peur de m'attendre au même résultat que "Transformers 4 ou 5", et au final, je suis sorti de "Bumblebee", et bien... un peu plus enthousiaste. Oui, j'ai beaucoup apprécié "Bumblebee", car j'ai vu une âme dans ce film, contrairement aux deux derniers volets de "Transformers". En même temps, vu que Bumblebee est le personnage le plus apprécié de la saga "Transformers", pourquoi pas un film centré sur lui et ses origines ! Après, est-ce que je pourrais dire que "Bumblebee" est le meilleur film "Transformers" ? J'en suis pas certain, car le tout premier volet pour moi reste le meilleur, mais en tout cas, "Bumblebee" m'a vraiment satisfait. Alors ok, c'est clairement pas un grand film, le scénario est plutôt simpliste, à tel point que ça peut faire penser à "E.T" version "Transformers", mais au moins, c'est un film de bonne volonté qui tente quand même de raconter une belle histoire d'amitié entre un être humain et un être venu d'un autre monde, et les conséquences que ça peut avoir. Même si le scénario est classique, on arrive quand même à être pris dedans, on suit bien le personnage de la jeune adolescente qui cherche sa place dans le monde, qui veut être indépendante, qui vit dans un contexte familial difficile et sa rencontre avec Bumblebee qui change radicalement sa vie. En tout cas, le film regorge de qualité visuelle, car les effets spéciaux sont plutôt réussis, les design des différents Autobots et Decepticons sont le s mêmes que dans la série animée originale (mention spéciale à Optimus Prime, qui même s'il apparaît très peu, son look est exactement le même que dans la série animée), et honnêtement, pour ceux qui ont grandi avec ça, c'est plutôt sympa. Le personnage de Bumblebee, en tout cas, est encore plus attachant que d'habitude, car dans ce film, il est drôle, robuste et touchant en tout point. Le film est plutôt drôle sur les bords, même si certains gags tombent à l'eau. Y'a des scènes d'actions qui sont assez cools, on y retrouve quand même beaucoup d'éléments des films "Transformers", et pour moi, le vrai point fort du film, c'est la relation entre Charlie, l'ado jouée par Hailee Steinfeld, et Bumblebee, qui est nettement plus intéressante, plus agréable et surtout plus touchante que les autres relations de Bumblebee avec Shia LaBeouf dans les trois premiers films, et Mark Wahlberg dans les deux derniers volets "Transformers". (Oui, j'ai été touché par un film "Transformers" ! Whoua !). Encore un truc plutôt réussi dans le film, c'est tout l'aspect des 80 qui est bien retranscrit, on y retrouve plusieurs éléments comme les modèles de voitures de l'époque et même des tubs de l'époque aussi comme "Never Gonna Give You Up" de Rick Astley, "Runaway" de Bon Jovi ou encore "Don't You Forget about Me" de Simple Minds. Pour parler maintenant des défauts, parce qu'il y en quand même qui se voient bien, c'est que le film a très peu d'enjeux, qu'il y a pas vraiment de scène ultra marquante, que certains personnages sont clichés, que les Decepticons, autrement dit les méchants de l'histoire, sont pas du tout charismatiques, ils sont même assez ridicules, et que la romance dans le film n'a absolument aucun intérêt. La musique aussi est pas très marquante, mais c'est plutôt la BO des années 80 qui fait le taf. Niveau casting, la jeune Hailee Steinfeld, qui interprète également la chanson du film "Back To Life", remplit le contrat à merveille. Bien impliquée dans son personnage (et assez mignonne en plus !), la jeune actrice se montre vraiment attachante, drôle et touchante, en particulier, comme je disais, sur sa relation avec Bumblebee qui marche du tonnerre en étant à la fois drôle et dramatique. John Cena joue plutôt correctement, même si son jeu ne vaut clairement pas un Oscar, il a l'air de se sentir à l'aise, mais son personnage n'est pas très intéressant et est juste là pour faire l'agent de la loi dur et robuste. Jorge Lendeborg Jr s'investit bien, mais pareil, son personnage est cliché et sa relation avec Hailee Steinfeld est inintéressante au possible. John Ortiz joue de manière plutôt banale et ne donne rien d'extra. Pamela Adlon s'en sort bien dans le rôle de la mère de Charlie, bien crédible. Le jeune Jason Drucker, lui, joue le cliché du petit frère insupportable, mais le fait correctement. Stephen Schneider, qui joue le beau-père de Charlie, lui est satisfaisant, et les autres acteurs, Glynn Turman, Len Cariou, Gracie Dzienny, Kollin Holtz... vont et viennent. En conclusion, "Bumblebee" est un film agréable, divertissant, assez basique mais qui arrive quand même à nous prendre et à nous entraîner dans une belle histoire d'amitié. Après, est-ce que ce film va redonner espoir à la saga "Transformers" pour autant ? Je suis pas sûr, mais pour moi, c'est le deuxième meilleur film de cette franchise après "Transformers 1", le film "Transformers" que perso j'ai le plus aimé depuis au moins 5 ou 6 ans, et c'est pour ça que je peux vous le conseiller, surtout aux déçus de "Transformers" qui pourront peut-être se consoler grâce à ce film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 décembre 2019
    Assez décevant !! Autant j'ai trouvé le début prometteur , autant j'ai trouvé le reste limite ennuyeux par moment !! Le film manque cruellement de combats et explosions en tout genre, ce qui faisait la force des Transformers de Mickael Bay où ca pétait de partout et c'était au moins divertissant !!