Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

kinito31
    kinito31

Publiée le 4 juin 2017
    Très bon film de SF,et si plausible au final
    À force de chercher on trouve mais c'est pas forcément les bonnes choses
    J'ai vraiment apprécié ce huis clos juissif et qui fait réfléchir sur notre existence très fragile en somme .
    Publiée le 4 juin 2017
    Un film prenant et intelligent, avec des scènes angoissantes sans gore, on est loin devant Alien Covenant, comme quoi le budget ne fait pas tout.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 9 juillet 2017
    Un bon remake d'alien, avec quelques très légères nuances. La bête est rapidement attachiante et le tout, bien que perceptible largement à l'avance, est assez agréable.
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 4 juin 2017
    Ca aurait pu être pas mal mais au final un gout de néant absolu domine , Paul le poulpe n'est pas vraiment effrayant , ça surfe sur du Alien sans en atteindre le niveau de suspens et d'horreur , en résumé un petit budget de 58 millions pour un grand flop au cinéma , logique finalement
    Legion666
    Legion666

Publiée le 4 juin 2017
    Bon film doté d'un excellent casting. Mélange du premier Alien et de Gravity Life est d'ailleurs bien meilleurs que ce dernier car il dispose d'une vrai histoire et pas seulement des effets spéciaux avec 3D qui permettent de wouahhh 20mn et bof l'heure suivante (je sais, je ne suis pas fan du film). Après le film de Daniel Espinosa n'est pas parfait non plus car on tombe parfois dans le stéréotype de la réaction débile propre aux films d'horreur! Mais bon, si tout le monde réagissaient de manière intelligente, la créature serait isolé en 2mn et plus de film. Non ce qui m'a vraiment déçu c'est spoiler: la fin ULTRA PREVISIBLE!!!! En fait presque la même que pour le dernier Alien. Dans l'un il y a 2 synthétiques un bon et un mauvais mais a la fin, un seul rejoins la navette spatial et dans l'autre 2 capsules s'éjectent, une avec la survivante, l'autre avec la créature, une seul rejoint la terre et.... même fausse surprise pour les 2 films!
    ça devient lassant. Sinon je recommande tout de même Life aux fans de sciences fiction qui devraient tout de même y trouver leur compte.
    Publiée le 4 juin 2017
    Bon film avec quelques souvenirs scènes de tension ce vingt mille lieux de l espace est de bonne facture les effets spéciaux et la créature sont bien realises
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 4 juin 2017
    Un film qui ressemble énormément au premier Alien de Ridley Scott dans son schéma narratif. Malgré ceci, on ne s'ennuie pas dans le film, il en est même plutôt stressant, dommage que l'on ne s'attache à aucun moment aux personnages, plutôt fades. Un bon moment de SF malgré l'aspect "déjà-vu".
    David B.
    David B.

Publiée le 3 juin 2017
    Je sens que je ne vais pas très bien dormir... Un scénario bien maitrisé, plutôt une belle réussite tant c'est très haletant, de bout en bout, très prenant. Proche de la franchise des "Alien" avec des morceaux dans l'espace style "Gravity". Mais le film est aussi très noir et un peu trop horrifique à mon goût.
    Silence ça tourne
    Silence ça tourne

Publiée le 3 juin 2017
    Nouveau film de Daniel Espinosa après le thriller Enfant 44 sortie en 2015, Life est, avant d'être un film de science fiction, un survival. Il fut inspiré et est un hommage au célèbre film Alien, le huitième passager de Ridley Scoot sortie en 1979. Life est un film de genre plutôt réussit. Pas des plus originaux et plutôt classique dans le genre, il est tout de même très bien mené du début à la fin et réussit à nous tenir en haleine de tout son long. Il créer une véritable ambiance pesante, et une vrai tension. Parfois un peu trop présente, la créature martienne qui n'est pas non plus de la plus originale au niveau de l'écriture, a une esthétique très bien travaillé et nous provoque un sentiment de crainte. Elle est ultra convainquante et effrayante. Daniel Espinosa nous offre une mise en scène inspiré, qui nous imprègne dans son univers des les première secondes avec un long plan-séquence qui nous expose les lieux, les personnages et l'ambiance qui sera présente tout le long. Le film nous offre une grande immersion. Les personnages sont assez caricaturaux, comme souvent dans ce genre de film, mais assez bien interpréter par un bon casting. Loin d'être son meilleur rôle, Jake Gyllenhaall fait le job, tout comme Ryan Reynolds que j'ai trouvé vraiment très bon.
    Life est un film sombre, un survival pas des plus originaux mais parfaitement mené de A à Z avec une grande immersion, beaucoup de tension et un final certes un peu attendu mais vraiment excellent !
    Fabrice L.
    Fabrice L.

Publiée le 3 juin 2017
    Nul nul nul!!!!!incohérence du début jusqu'à la fin!!!!c'est pour débile non averti celle qui se noie ,elle se noie au bout de 10 mn!!!!
    Jman84
    Jman84

Publiée le 3 juin 2017
    Super film, bien filmé acteurs convaincant, jake gyllenhall ne déçoit jamais et très belle bête pas exagéré !
    Publiée le 2 juin 2017
    Mélange entre Gravity et Alien, ce film n'apporte absolument rien de nouveau. Les images sont belles mais le scénario est vu et revu, et de nombreuses incohérences sont présentes. Les moments où une réflexion doit être menée sont balayé en 3 secondes, histoire que le spectateurs ne se rendent pas compte que rien n'a de sens. On en vient à se demander comment des astronautes aussi stupides ont été envoyé sur l'ISS. Les moments "d'émotions" quant à eux sonnent vraiment faux et ne semblent pas avoir leur place.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 juin 2017
    "Life" est mieux que "Child 44" le précédent film du réalisateur, mais on est encore loin d'un "Snabba cash". Daniel Espinosa ne se foule pas trop avec ce film, mais on ne peut pas dire qu'il soit très aidé par le scénario limité de Rhett Reese et Paul Wernick qui sont apparemment plus à l'aise quand il s'agit d'écrire des histoires plus légères et déjantées comme avec "Zombieland" et "Deadpool". Ce film qui est un mélange entre "Alien" et "Gravity" démarre bien, il n'y a pas de mise en place et l'on entre directement dans le vif du sujet seulement ce survival se déroulant à huis clos peine à totalement tenir la distance à cause d'un déroulement assez redondant et peu original. Je ne me suis pas ennuyé pour autant, j'ai même trouvé le film assez divertissant, bien mis en scène et vraiment bien produit avec un joli cadre et de bons effets spéciaux, mais sur la fin ça commence à devenir assez poussif. Ce qu'il manque à ce thriller horrifique, c'est de la tension et une ambiance anxiogène parce que là, on est quand même très tranquille en visionnant le film. En somme, une grosse série B pas mal, mais pas inoubliable.
    zeta2reticuli
    zeta2reticuli

Publiée le 1 juin 2017
    Un film de SF somme toute pas totalement malhonnête. Mais qui souffre de beaucoup de défauts. Si le pitch tient en deux lignes - un poulpe de l'espace persécute des astronautes - (ce qui n'est pas forcément un défaut a priori), le script est lui plutôt paresseux. En effet, il s'agira simplement de spoiler: chercher à éjecter, enfermer ou tuer le parasite, tout en déjouant les pièges d'une station qui tombe un peu trop facilement en ruine à la moindre susceptibilité
    . C'est non seulement déjà re-re-vu, mais surtout peu ré-inventif, le tout manquant également de suspense et de tension. Le film se permet également d'embrayer ici ou là sur du pathos téléphoné et gros sabots. Prévoir quelques passages gonflants de cet acabit.
    Si les acteurs campent avantageusement des personnages pas si mal écrits, ces derniers ont tout de même la sale habitude de tout faire pour que la situation dégénère, et tous souffrent évidemment du syndrome "vous voyez la pire idée dans cette situation ? Et bien je vais la suivre...". Les films avec une distribution de cette ampleur ne devraient pas être affectés par ce genre de défauts.
    La comparaison avec Alien et Gravity est inévitable. Celle avec Le Huitième Passager s'arrête à la bande annonce et ne va pas plus loin que le pitch. Celle avec Gravity se ressent finalement sur quelques jeux de plans très plagiés, une ambiance parfois vaguement inspirée, mais il n'y a ni la poésie d'écriture, ni la finesse de jeu, ni le doigté de la réalisation et encore moins l'ampleur musicale du film d'Alfonso Cuaron (j'espère bien orthographier).
    Mais on sent bien que l'inspiration est venue de Gravity. L'origine inconnue de Life c'est peut être le soir où un fan d'Alien a regardé Gravity en mangeant du poulpe, va savoir...
    Allé, on se moque, mais le film n'est pas si désagréable, ça reste plutôt divertissant. Puis une des qualités du film c'est d'être de bien moins de 2 heures, générique inclus !
    Publiée le 29 mai 2017
    Une énième histoire d'un monstre dans un vaisseau spatial, il n'y a pas grand chose à voir, quant à la dernière séquence bien prévisible ... On est bon pour une série