Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Publiée le 11 juillet 2017
    Je poste mon avis, j'ai trouvé le film long à démarrer, voir chiant mais une fois lancé, il a absorbé mon regard dû à une certaine dose d'étonnement, d'action et de suspense... Il y'a un bon équilibre. Ce n'est pas le film du siècle mais ça se regarde un soir en rentrant du travail.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Je l'ai trouver excellent! Prenant très rapidement avec spoiler: la mort d'un acteur connu dés le début
    et il a rien laché par la suite! Franchement J'ai adoré!!
    Publiée le 9 juillet 2017
    Quel daube. Déception totale. Vide de dialogues, vide de tout. Vide intersidéral, du vu et Re vu 200 fois.
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 8 juillet 2017
    Life est un film de qualité,dont le schéma est un peu similaire à Alien.Le film est magnifique d'un point de vue visuel (c'est du même acabit que Gravity) et la tension est pesante du début à la fin,surtout après l'élément déclencheur.En plus,le film est très bien conclu,une très bonne surprise
    Publiée le 8 juillet 2017
    attention spoilers: un poulpe en cgi va manger 6 ou 7 astronautes interchangeables. Après chaque repas, il se transforme en... un plus gros poulpe.
    Publiée le 5 juillet 2017
    un véritable navet qui manque de cohérence...On a l'impression en permanence d'être à côté de la plaque.
    Les effets spéciaux sont en dessous de tout et la fin est tellement attendue qu'on pourrait se croire scénariste à Hollywood....
    Publiée le 3 juillet 2017
    Fils illégitime et (à tentacules) de Alien (1979) et Gravity (2013), cette virée à bord de l'ISS avait pourtant quelques arguments pour nous faire planer un tant soit peu. Mais c'était avant de s’abîmer les ailes dans le champ de débris de la facilité et du déjà-vu.

D'emblée, on se laisse allègrement flotter, entraîné docilement par le sentiment familier de se retrouver dans un énième huit clos à bord d'une ISS fidèle au cinéma. Maigre excitation quand on a suivi les aventures d'un Thomas Pesquet, bien réel, pendant ces derniers mois. À cet instant, un voyant rouge se met à clignoter sur notre tableau de bord fait de caractères cyrilliques. Un message y est inscrit : c'est Alfonso Cuaron depuis la Terre. Il se dit "flatter de l'hommage" mais demande "et ensuite on en fait quoi ?".

À peine a-t-on le temps d'attraper le manuel d'instruction que Ridley Scott nous glisse d'une voix suave dans le scaphandre : "Il nous faudrait aussi un équipage sympathique et représentatif de l'Humanité spoiler: qui va subir de lourdes pertes
    ".

"Bien reçu, on vous envoie ça, ISS", annonce Houston. On se s’appesantira pas sur les habituelles scènes destinées à créer un sentiment spoiler: inutile
    de sympathie du spectateur envers cette équipe de boy-scotts, plutôt lisse. On ne peut se le permettre car notre trajectoire nous a déjà fait dévier à la vitesse lumière vers la scène du "premier contact". Une scène relativement bien pilotée et qui est, à mon sens, la plus réussie du film sans offrir la même intensité mystique que celle du "Premier Contact" de D. Villeneuve.

"Mark Watney pour l'ISS : il s'agirait de conclure, j'ai des patates sur le feu". J'y viens. Quoi dire à part que cette fin était suffisamment prévisible pour avoir été aperçue depuis les confins de l'univers avant de nous parvenir ? Là où "Gravity" nous gâtait d'un plan finale d'une rare puissance métaphorique (c'est plusieurs fois le cas) après 1 h 30 sans turbulences, "Life - Origine Inconnue" se contente d'ouvrir poussivement le parachute et nous laisser lourdement heurter le sol.
    Publiée le 3 juillet 2017
    film qui fait pitié par sa pauvreté.Il n'a pas d’âme et ne peut en avoir car il s'agit d'un film PUREMENT commercial ou on se fiche de nous.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Un film qui permet de se rendre compte qu'il faut faire attention avec les choses que l'on ne maîtrise pas comme la vie extraterrestre. Le film n'est pas ennuyant contrairement à ce que j'appréhendais mais tout devient assez rapidement prévisible. spoiler: Même la fin avec la bestiole qui fini par arriver sur Terre histoire de laisser planer l'éventualité d'une suite on le voit arriver.
    Cependant cela reste un bon film pour passer le temps sans pour autant être très bon.
    Publiée le 3 juillet 2017
    C'est du déjà-vu et alors ? Quel est le problème ? On est en 2017 et il y a eu beaucoup de progrès dans la qualité des effets spéciaux ! Il suffit de voir ce film pour s'en rendre compte. En plus, le réalisateur a beaucoup joué sur le suspense et la créature est assez terrifiante ! Quant aux acteurs, ils sont très bons, en particulier Jake Gyllenhaal. On a droit aussi à de magnifiques plans sur l'espace ! Tout simplement merveilleux ! Il y a moyen d'en faire une suite et çà pourrait être très intéressant !
    Lolo S
    Lolo S

Publiée le 2 juillet 2017
    aurait pu être très divertissant si le scénario n'était pas aussi bidon. comme alien, une avalanche de manquements aux règles de sécurité les plus basiques qui engendrent un pseudo film sf catastrophe ...... si la plus élémentaire règle de sécurité eu été respectée dès le début, le film aurait duré 7 minutes 😂😂😂
    2 étoiles pour les superbes plans de l'espace.
    Publiée le 1 juillet 2017
    C'est d'abord de l'horreur. Un peu de scénario, mais plein aberrations. Et surtout, il y a ce monstre gluant, spoiler: sorti d'une seule cellule ramenée de Mars
    , hyper-intelligent, omnipotent et, bien sûr,agressif à souhait. Quant aux humains, c'est un peu le concours de l'hyper-connerie du début à la fin ! Si vous aimez, spoiler: soyez heureux :
    vu le dénouement (si on peut appeler cela ainsi), il y a une suite...
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 30 juin 2017
    Etant allée voir "Alien: covenent" juste après, je trouve que le film des deux compères Reynolds/Gyllenhaal est bien mieux réussi! Sans être du grand art, il arrive à nous tenir en haleine et le suspense est bien maîtrisé.
    Malgré l'inévitable comparaison avec Alien, justement, on ne peut leur en vouloir d'avoir fait du réchauffé, puisqu'ils s'en sortent mieux!
    podilato14
    podilato14

Publiée le 30 juin 2017
    Un remake de "Alien" version moderne, mais le "monstre" fait moins peur que dans Alien. On attend maintenant la version 2 avec le "monstre" arrivé sur terre et qui bouffe tout ce qui bouge et a le sang chaud.
    Publiée le 30 juin 2017
    Alors que le spectateur pouvait avoir peur de tomber sur un remake d'Alien, le film de Daniel Espinosa réussi à surmonter la facilité. En effet, la créature diffère de ce qui a été vu précédemment et est avant tout une véritable découverte scientifique, et non une chose apparue sans explication, donnant une dimension savante au film, des plus intéressante.
    Malheureusement, bien que le film soit très beau visuellement, il s’essouffle rapidement et ne réussit pas à nous amener complètement dans l'espace: il est difficile de s'attacher aux personnages, malgré une caméra subjective bougeant au gré de l'apesanteur et des moments de "complicité" entre eux.
    Pourtant, même si le film est dénué de scénario et de réels rebondissements innovants, nous nous laissons prendre par un final des plus effrayant.
    spoiler: Rien que pour cela, Life - Origine Inconnue ne peut être comparé à Alien, qui lui, donnait une véritable et heureuse fin.