Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 juin 2017
    Life est un film à la manière d'un Gravity pour les récentes sorties ou encore Seul sur Mars, sauf que là, c'est plus catastrophique qu'autre chose. Et si le film nous tient quand même un peu en haleine, le film et ses personnages sont d'une naïveté déconcertante qui rend le film incohérent dans la majeure partie du film : le "monstre" s'offre à toutes les habitudes face aux personnages du satellite totalement inhabités, émotionnellement pathétiques. On ne ressent rien comme tous les spoiler: personnages tentent tous comme des dominos alors que normalement chaque mort est censée être émouvante.
    . Life subit l'énormité des récents films qui parle de l'espace et de mars : un scénario où on sait qu'il y aura au moins un mort, les problèmes techniques de la station qui arrivent au bout de 30 minutes. Et la fin n'en parlant pas. Un film monstrueusement déplaisant
    Publiée le 18 juin 2017
    Frissons garantis !!
    L'histoire est assez simple. Un équipage de la station spatiale internationale, récupère un bactérie prélevée sur Mars, afin de l'étudier. Très vite, cette bactérie, nommée Kelvin, grandit de façon fulgurente et devient extrêmement agressive et intelligente. Elle va "massacrer" petit à petit, tous les spationautes !
    C'est angoissant à souhait, c'est gore, et on veut tout faire pour les aider à ne pas ramener cette bestiole sur Terre !
    Le casting est assez bon (Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Hiroyuki Sanada), mais l'écriture des rôles ne donne pas vraiment de quoi performer, aux acteurs. Les images et la BO sont quand à elles, très bonnes.
    Le film nous laisse à réfléchir.....nous faisons tout pour chercher des traces de vies ailleurs dans l'univers, mais est-ce vraiment une bonne idée ?
    A vous de voir !
    Amandine C.
    Amandine C.

Publiée le 17 juin 2017
    Dans la station spatiale se trouve une forme de vie retrouvée sur Mars et stimulée par les astronautes pour voir ce que nous réserves ces petites cellules. Seul soucis, c'est que ces cellules ou bactérie ou je ne sais quels autres termes technique employé s'avère bien plus dangereux qu'ils ne le pensaient.

L'histoire commence donc et la tension aussi ! Quel palpitante idée d'avoir enfermer dans un vaisseau spatial 6 personnes et une vie extraterrestre. L'idée est bien tournée et bien montée en tout cas. Nous n'arrivions pas une seule minute à décrocher nos yeux de l'écran tant la tension est palpable et nous stress. Le seul moment où on arrive enfin à sortir de l'histoire c'est les joues en larme, le coeur palpitant et les questions plein la tête ! Quoi dire de plus sur ce brillant montage qui réussit à nous faire vivre ce récit.
    Le réalisateur n'a pourtant réalisé que peu de film ! Cependant les scénaristes, quant à eux, ont déjà réalisé des films que la planète entière connait : Deadpool, Bienvenue à Zombie Land ou encore Watchdogs ! Ce qui pourrait expliqué la qualité de ce dernier et les techniques utilisées !

Il n'y a pas que le scénario qui fait un bon film, les acteurs en sont aussi pour quelques choses ! Ici c'est un beau panel qu'on retrouve : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare, Hiroyuki Sanada et enfin Olga Dihovichnaya.
    Ce film est ordonné et joué que par ces 6 acteurs qui n'ont pas perdu une miette de leur talent ! Ils se relèvent l'un l'autre sans trop faire d'erreurs ! Car avec si peu de personne, on remarque bien plus vite les fautes ! Ils arrivent à nous transmettre la peur, la tristesse et l'angoisse qu'ils ressentent ! Nous avons pitié d'eux, nous voulons les aider et nous voulons qu'ils restent en vie ! Et le dénouement de l'histoire est brillamment trouvé !

Un bon film donc à voir (peut-être pas en famille) mais un film à regarder si vous voulez rester accrocher jusqu'à la fin à la "vie"...
    Publiée le 17 juin 2017
    Beaucoup de gens sont passés à côté de la vraie histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

spoiler: SPOIL: il y a plusieurs scènes très paradoxales dont une ou on se rend compte que la créature est là depuis le début, une molecule suffit; une fois qu'elle a grandi un peu elle colonise tout, du moment ou la boite perd son hermétécité c'est fini, et on vient à penser que chaque personnage a des réactions étranges et qu'elle peut prendre le controle des gens.Elle se répand via l'air ambiant et avait déjà infecté toute la station. Tout le long du film les infectés luttaient pour sauver Calvin et condamner les autres
    Publiée le 16 juin 2017
    classique mais efficace. bien rythmé et bien filmé le film rempli le cahier des charges. mais c'est du classique de chez classique
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 14 juin 2017
    Film assez prenant malgré de nombreuses incohérences scientifiques et techniques. Mais bon on va dire que c'est du simple divertissement, pas un documentaire, et ça fait le job.
    Publiée le 14 juin 2017
    Film d'une beauté troublante! Le réalisateur à fait fort en présentant un film à l'ambiance glauque "Alien" mélangé avec un décors remarquable de "Gravity".
    Une équipe d'astronautes reçoivent des échantillons de vie provenant de la planète Mars sur la Station Spacial International. En poussant les expérimentations, ils parviennent à redonner vie à ces étranges cellules. Mais est ce que cette chose composée de muscles et neurones va-t-elle leur être pacifique ou hostile ?
    Afin de préservée l'Humanité,l'équipe est prête à prendre toutes les risques nécessaires, quitte à périr dans leur propres expériences.
    La chute du film est juste terrible!
    boueverte
    boueverte

Publiée le 14 juin 2017
    un énième gros nanar intersidéral qui oscille entre convenu, navrant et médiocre. Des personnages sans profondeur, des séquences sans intérêt, vues et revues et une réalisation dans les chaussettes d'un classicisme soporifique.

ça aurait pu s'appeler " Attack of the Giant Jellyfish from OuterSpace ". C'est tout bon pour passer en deuxième partie de soirée sur une chaîne du câble au mois d'Août.

Et mention spéciale à Hiroyuki Sanada, qui est aussi expressif que le poulpe géant de l'espace. Limite la bestiole en image de synthèse a un meilleur jeu d'acteur.

Bref c'est pas bon et peu inspiré.
    Alex H.
    Alex H.

Publiée le 14 juin 2017
    Tout le monde parle de la ressemble avec "Alien" alors que au final les seuls points en commun sont l'espace, Un endroit isolé du reste du monde et une créature extraterrestre hostile.
    Mais le film ressemble étrangement à Un jeu de smartphone "Perfect Cell". On a une créature étudiée dans un labo sous marin, avec une apparence proche de celui du film ainsi qu'une grande intelligence, une agressivité semblable et le même but, spoiler: trouver une solution de sortir, le tout en évoluant rapidement.

Pour ma part, c'est un bon film de SF, un beau casting, très beau visuel, prenant, l'histoire est très intéressant, j'ai adoré la fin !
    Après il y a des incohérences mais bon c'est un film ;p
    D'autres avis vous parlera beaucoup mieux que moi de ces qualités/défauts.

Je vous conseille d'aller faire un tour sur ce jeu et là vous aurez vraiment une impression de déjà vu !

Ps: je pense qu'il est disponible que sur l'Apple store ...
    Publiée le 14 juin 2017
    Les acteurs sont bien mais le scénar quoi, merde, le scénar...! ça pourrait s'appeler "les charlots dans l'espace"
    Publiée le 14 juin 2017
    Un bon film, mais effrayant. On ne s'attend pas à autant de violence, et le réalisateur y tire un plaisir sadique.
    Publiée le 14 juin 2017
    Casting surprenant au vu du thème choisi (le duo Jake Gyllenhal et Ryan Renolds dans du SF/horreur), très bon néanmoins, film oppressant à souhait et qui sait jouer avec l'angoisse du spectateur. La tension est palpable et omniprésente. Soulignons en outre, dans les bons points, la prudence de l'équipe vis-à-vis d'un spécimen étranger ! Cependant Life - Origine inconnue aurait pu être une meilleure œuvre si elle provoquait plus de réflexion et avait joué sur l'originalité au lieu de tomber dans le déjà-vu...
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 juin 2017
    Un film qui fait grandement pensée à Alien (même un peu trop à mon gout) et qui marche sur ses traces. Le scénario, même si assez simple est efficace et les effets spéciaux rajoute un côté 2001 l'odyssé de l'espace non négligeable. Cependant le film reste pour moi un peu trop simple et devient vite un peu long au fur et à mesure du temps. La fin à quand même une puissance non négligeable et parvient à sauvé le film du simple téléfilm de SF. Un très bon divertissement, qui aurait selon moi pu être un peu plus abouti.
    Yann
    Yann

Publiée le 12 juin 2017
    Le casting alléchant, les nombreuses critiques positives : je me lance et regarde le film....
    Pour faire court, si tu as aimé Alien et Gravity (pour ne reprendre que quelques unes des références dans le film), passe ton chemin, tu seras déçu.
    L'idée de départ est bonne, mais le scénario n'est pas crédible à plus d'un titre...et quand je dis pas crédible, je pourrai même dire ridicule.
    Je ne ferai pas la liste ici (j'ai dis que je ferais court), mais les trop nombreuses invraisemblances ont eu raison de moi et m'incitent à vous prévenir par ces quelques lignes....
    Courage à toi, si tu lis ce mot et que tu te lances quand même dans cette aventure....
    Kaza Nova
    Kaza Nova

Publiée le 12 juin 2017
    Quoique très classique, Life reste prenant tout au long du film. On reste globalement attentif à ce qui va se passer, on a quelques frissons parfois en voyant l'équipage de l'ISS affronter la nouvelle forme de vie arrivée de Mars. En ce sens, Life fait le job et la fin pourra d'ailleurs surprendre le spectateur. Mais pour passer le cap du "bon film", il aurait fallu que Life coupe le cordon ombilical avec Alien. Life répète trop souvent le schéma narratif de ce chef d'oeuvre, et prend le parti de faire un film plus réaliste mais aussi plus froid. Sauf que cela ne prend pas : le scénario est trop linéaire pour surprendre. Life s'est également inspiré de Sunshine : l'équipage de l'ISS ressemble excessivement à celui d'Icarus 2. D'ailleurs, Hiroyuki Shimosawa est présent dans les deux films, ce qui renforce cette ressemblance frappante. On voit au final que, sans être un mauvais film, Life est au minimum syndical. D'ailleurs, son bon casting est sous exploité, la vedette Jack Gyllenhaal se bornant à son rôle d'ex-militaire blasé (par par l'Irak, passé de mode, mais par la Syrie, preuve qu'Hollywood sait recycler ses schémas narratifs) : de là un personnage lisse, sans surprise. A l'image du film.