Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Paatrick
    Paatrick

Publiée le 22 mai 2017
    Le temps que le film démarre et ensuite on est embarqué dans l'action et le suspens, sympa, même si je le classe en dessous de Gravity et Cloverfield auxquels plusieurs personnes font référence dans leurs critiques. :)
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 22 mai 2017
    Il faut reconnaître que le spectacle est franchement saisissant. Le côté SF malgré les critiques qui le mentionnent n'atteint pas les sommets de poésie presque Kubrickienne de "gravité", par contre au niveau du film d'horreur, on est scotché par l'action efficace et tentaculaire (jeu de mot facile).
    On est happé par l'immonde métamorphose et les drames horribles qui en découlent et que dire de cette fin terrifiante.......
    Publiée le 22 octobre 2017
    Le film partait sur un bon postulat de base mais à l'arrivée, le film déçoit et ce n'est malheureusement pas le casting qui sauve le film. En effet,on sent qu'une bonne partie des acteurs ne sont pas dans l'ambiance et cela se voit dans les scènes où ces derniers parlent de ce qu'ils ressentent ou quand ils parlent de leur vie sur Terre. Dans ces scènes où on devrait avoir une sorte de lien avec ces derniers n'arrive pas à se concrétiser. On suit donc des astronautes qui se font traquer par un alien surpuissant et on arrive pas à avoir de l'empathie pour eux. Néanmoins, niveau réalisation, Daniel Espinosa arrive à vraiment bien manier sa caméra et nous offre de très bons plans avec une fluidité parfaite.
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

Publiée le 22 mai 2017
    Un très bon film ou l'on à plaisir à voir évoluer des chercheurs sur une station très loin de la terre et ils vont découvrir sur cette planète une forme de vie au départ inoffensive et qui va vite évoluer dans des proportions dangereuses et la les ennuis commencent et ils vont souffrir jusqu'au bout à voir
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 22 mai 2017
    Un survival spatial prenant et réussi. Basé sur un scénario déjà vu et revu un bon nombre de fois, il n'empêche qu'ici le suspens est bien présent et l'atmosphère angoissante à souhait ! Esthétiquement bien travaillé, casting haut de gamme au top, bref on passe un très bon moment en compagnie de ce clone très réussi de la référence "alien, le 8eme passager".
    Publiée le 21 mai 2017
    Film bien tourné et qui nous demandent de la réflexion dans le future. Car effectivement si nous faisons une découverte sur une forme de vie quelle vas être notre comportement ?
    Je vois "Science Fiction, Thriller". Blague
    Pour moi c'est ni plus ni moins qu'un film d'horreur. Certes, pas archi gore comme on a tendance à voir, mais horreur quand même.
    Certaines scènes, que je ne citerai pas, pour ne pas "spoiler" le film, sont complètement mal venues dans un film type thriller, mais auraient toute leur place dans un film d'horreur par contre.
    (Film que je ne serai donc pas allé voir.

Donc j'avoue ne pas du tout avoir aimé ce film, puisque je trouve que la bande annonce ne rend pas compte du film.
    Le piège est d'autant plus grand qu'il y a des acteurs vraiment "MainStream", mais le fait est là, certaines ficelles propres à l'horreur sont là, et ça me déplaît !
    Victoire S.
    Victoire S.

Publiée le 21 mai 2017
    Bon film. Nous sommes plongés au cœur de la vie quotidienne d'astronautes, qui cherchent une autre forme de vie que celle sur Terre. Un scénario plutôt bien écrit mais qui reste superficiel, déjà vu. Par ailleurs, je trouve que l'on n'a pas le temps de s'attacher vraiment aux personnages avant la catastrophe, ce qui nous rend moins sensibles à leur destin. Mais Le film reste tout de même de bonne qualité. À voir pour se détendre entre amis !
    Publiée le 20 mai 2017
    Ce film m'a beaucoup surprise, en bien ! La BA donnait envie, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là ! J'ai beaucoup aimé le concept du huis-clos, dans les films " stressants " de ce genre, c'est appréciable ! J'ai particulièrement apprécié le début, lorsqu'ils " découvrent " la forme de vie qu'ils ont trouvée sur Mars... Ils la décrivent de manière un peu plus biologique et scientifique que dans d'autres films d'extraterrestres que j'ai vus, et ça c'est vraiment bien, parce qu'après pendant tout le film, on ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est potentiellement éventuellement peut-être possible en vrai, en tous cas plus que quand on regarde certains autres films d'extraterrestres où on sait bien que " ce n'est qu'un film ", et où il n'y a pas ce contexte biologique et scientifique. Là, on y réfléchit un peu plus, et ça nous prend encore plus, c'est accrochant du début à la fin ! Je trouve qu'il n'y a rien en trop, ce n'est pas surfait, mais en même temps c'est tellement fascinant et effrayant à la fois.. On en ressort bouleversé ! Et la fin est réellement surprenante, enfin moi je ne m'y attendais pas en tous cas spoiler: (je suis peut-être trop optimiste)
    . Finalement, ce film donne une très belle leçon, et nous remet bien " à notre place " !
    Serge M.
    Serge M.

Publiée le 20 mai 2017
    Une daube, une pieuvre gluante poursuit des astronautes d'un sas à un autre, personnages sans aucune épaisseur, film vraiment désagréable. Cerise sur le gâteau, qui peut être surpris par cette fin cousue de fil blanc ?
    SACHA EYRE
    SACHA EYRE

Publiée le 16 août 2017
    Emballé par le côté visuel (du même acabit que Gravity), et par le casting fort prometteur, j'ai été deçu. L'histoire dans son ensemble est bien mais une fois joué je trouve qu'elle n'a plus la même âme.. et l'élément déclencheur.... un mix de gravity et d'alien...
    Nicolas D.
    Nicolas D.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mai 2017
    Flippant, brillant, une fin qui sort un peu des codes habituels ... franchement, un côté un peu "1er Alien" dans certains passage ... une vraie surprise.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 18 mai 2017
    "Life" passe un peu inaperçu et c'est bien dommage. Daniel Espinosa propose un film de SF qui tient parfaitement la route et qui se tient d'ailleurs de lui-même avec des bases solides et un savoir-faire certain. On repère bien-sûr, très vite, les influences du réalisateur pour asseoir son film, "Alien" et "Gravity" étant les plus évidentes, mais cela donne une association très intéressante et une intrigue parfaitement menée. Ce huis-clos "survival" remplit à merveille ses fonctions et apporte son lot d'angoisse et de rebondissements. Il n'y a, certes, rien de neuf sous les étoiles, l'intrigue est minimaliste, les personnages ont une psychologie réduite mais suffisante, les décors et la manière de les filmer sont efficaces, la musique est elle aussi efficace (influencée par le style Hans Zimmer), mais là où "Life" surprend, c'est avec son dénouement, qui lui est inattendu et bien trouvé. Personne ne va se plaindre ici de se faire berner par le réalisateur. Ainsi, "Life" est un film de SF très efficace, assez prenant et angoissant par moments, finalement maîtrisé de bout en bout, sans fausse note, jusqu'au casting excellent. Pour les adeptes de ce genre de film, on peut y aller les yeux fermés, enfin pas trop quand-même sinon on va rien voir.
    Sébastien V.
    Sébastien V.

Publiée le 18 mai 2017
    Enfin un très bon film de ce que je pourrai appeler de la réalité fiction . L'histoire se passe de nos jours et non dans le futur comme tous les films de science-fiction .A mi chemin entre Alien et Gravity , l'intrigue se passe dans la station spatiale internationale . Après avoir récupéré un échantillon venant de la planète Mars , la souche prend vie et nous donne le preuve irréfutable que la vie existe en dehors de la planète Terre . C'est a partir de ce moment, que l'équipage va très rapidement prendre conscience qu'il faudra tout faire, pour que cette chose n'arrive jamais sur Terre . Bref, le film est palpitant, stressant et angoissant , les effets spéciaux sont géniaux , la chose est horrible et elle fait peur . Un film différent des classiques de la SF a ne pas manquer , qui marque par son originalité et surtout par son réalisme d'une crédibilité époustouflante . Ne jamais dire jamais et impossible , car cela peut nous arriver un jour .
    Publiée le 18 mai 2017
    Vous avez aimé la bande annonce? Alors n'hésitez pas à aller voir ce film. Contrairement au très décevant Alien convenant, dans Life origine inconnue, on ne s'ennuie pas. Un film qui regroupe tous les ingrédients nécessaires pour les fans du genre. Simple et efficace, avec un bon jeu d'acteurs, pour preuve jack gyllenhaal s'affiche généralement dans des films très réussis. Bon film :)