Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Jilli
    Jilli

Publiée le 12 juin 2017
    Film vraiment pas terrible. Une énième version d'alien totalement prévisible. Scénario d'un autre temps qu'on connaît par coeur.
    Je reconnais juste la qualité des décors et de la photographie.
    Amateur de SF, passez votre chemin.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 juin 2017
    Photographie sublime, bons jeux d'acteurs, bonne tension, huis clos et un peu horrifique, voilà les bons cotés.
    Moins bons, vraiment une copie d'Alien : pas créatif.
    Au final, se laisse regarder avec une fin assez alambiquée et ... attendue. 3/5 ! (pas plus !!!).
    Publiée le 12 juin 2017
    Vraiment pas mal! L'angoisse est permanente tout au long du film! Cette créature qui semblait être une adorable découverte devient rapidement le pire cauchemars des astronautes...
    Publiée le 11 juin 2017
    J'aurais préféré une histoire qui continue sur l'aspect découverte du début...ultra prévisible..presque mauvais
    Publiée le 11 juin 2017
    Life est le pâle remake de Alien, et on ne peut que comparer les 2 films.
    Les acteurs, dont certains pourtant sont reconnus, n'ont pas de relief alors que chaque personage dans Alien a sa propre personnalité.
    Calvin, l'extra-terrestre du film, n'a rien d'original. La créature de Alien n'en ferait qu'une bouchée.
    L'ISS, la station orbital où se déroule l'action, ne peux rivaliser avec l'inquiétant "Nostromo".
    De plus, la fin est prévisible.
    A voit tout de même lors d'une soirée pizzas entre amis.
    brago88
    brago88

Publiée le 11 juin 2017
    C'est une honte en 2017 de prendre encore les gens pour des abrutis. Ce film est d'une stupidité abyssale. C'est une honte pour la science. Il se veut réaliste, mais débite des aberrations toutes les 5mn. La science dans ce film est une immense farce.
    Les personnages, censés être des astronautes sélectionnés et entrainés, sont complètement idiots et instables sur le plan émotionnel. A croire qu'ils ont fait un concours pour avoir des scientifiques encore plus idiots que ceux de Prometheus.
    Ne cautionnez pas ce genre de film prétentieux qui insulte l'intelligence des spectateurs. Ce film crache sur la science et sur les scientifiques. Une honte.
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 11 juin 2017
    Les martiens sont décidément bien méchants. Un avatar d'alien assez réussi mis à part un ensemble assez prévisible et bancal. Le spectacle reste malgré tout au rendez vous mais on regrette une fois de plus une trame où le monstre est opposé à des humains peu préparés, mal organisés et souvent stupides. La fin notamment qui se dessine sans surprise. Beau spectacle quand même.
    Tony Letourneur
    Tony Letourneur

Publiée le 10 juin 2017
    Moyen, très moyen, ces personnes sont censées être des membres de la NASA et pas des débiles qui ouvrent toutes les portes au monstre...bref parfois vaut mieux laisser le sauvetage au sacrifice.[spoiler]
    Prad12
    Prad12

Publiée le 12 juin 2017
    Un casting de folie, une tension élevée, des décors parfaits, tout ça au service d'un pâle remake d'Alien....... dommage..... le scénario pêche pas mal avec des incohérences majeures et des prises de décisions par les astronautes qui sont totalement ubuesques..... bref, la chose a besoin d'oxygène mais elle se porte nickel dans le vide de l'espace, elle tue mais on continu à l'appeler par son petit nom, elle est indestructible, pourquoi se battre ?..... C'était quoi l'idée de faire un sous Alien ?
    djibe89
    djibe89

Publiée le 10 juin 2017
    Pas du tout adepte des films de science-fiction, je fais plaisir à ma femme en y allant.
    Et pourtant j'ai passé un excellent moment, tremblant de suspense recroquevillé sur mon siège.
    Une sacré expérience et de belles images
    Publiée le 10 juin 2017
    moi qui suit très difficile en matière de film je vous avouerais que j'ai passé un bon moment avec ce film!a voir sans problème!c'est cohérent,bien écrit,bien joué,en gros le film est bon!il est vrai que cela ressemble beaucoup a alien mais bon le film est bien soigné et il est aussi bien que celui ci!
    Thomas Roavina
    Thomas Roavina

Publiée le 10 juin 2017
    J'ai bien aimé ce film car l'esthétique est vraiment pas mal ainsi que le musique du film. Le suspense aussi est cool quoique que l'on tombe dans le déjà vu à la fin du film. C'est du copié-collé de alien. Les acteurs aussi sont cools. Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds en premiers, ça fait toujours plaisir de voir ses stars préférés dans un film. Le mystère au début du film quant à ce qu'est cette alien est bien car, ils se posent toutes les questions relative à ce genre de situation, ce qui nous plonge en plein mystères des extraterrestres, c'est accrocheur. Cela permet de développer ses propres théories vis à vis du sujet. Le film était peut-être un peu cour. Et la toute fin est pas mal aussi.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 10 juin 2017
    Après les scénarios bancales de Passengers et Premier Contact, enfin un film de SF qui tient la route pour cette année 2017. Le seul rapport avec Gravity est que ça se passe dans l'ISS (mais si à chaque fois qu'un film s'y situe, il faut faire une référence, on a pas fini !) A ne pas manquer.
    Publiée le 10 juin 2017
    Ce film m'a donné l'impression que Monsieur et Madame tout-le-monde avaient été embauchés pour constituer l'équipage du vaisseau spatial. Il y a tellement d'amateurisme, de naïveté et d'erreurs dans les prises de décision qu'on a du mal à imaginer qu'ils aient été sélectionnés rigoureusement pour une telle mission :

-Le contact physique du biologiste avec la créature en formation dans un laboratoire que je qualifierais "de fortune", ses sentiments quasi affectueux envers l'organisme au début, son erreur conduisant à la chute de la pression atmosphérique, l'usage de l'électricité pour voir si ça réveille l'organisme (comment croit-il qu'un organisme intelligent, avec un instinct de survie, va interpréter cela ?)
    -L'insistance du personnage joué par Ryan Reynolds pour incinérer la créature, malgré l'absence d'effet et la non prise en compte de la donnée de base, selon laquelle l'atmosphère et la température l'ont fait revivre. Pourquoi ne pas commencer d'emblée par inverser les conditions de vie ? Le labo devait pouvoir être vidé de son atmosphère, ne serait-ce que pour lutter contre le feu et si ce n'est pas le cas, c'est mal pensé.
    -Le passage en navigation manuelle, sans précautions, du personnage joué par Jake Gyllenhaal, alors qu'il sait que c'est une créature (très) intelligente.

etc. Je ne passe pas tout en revu.

Bref, je n'ai pas réussi à rentrer dans le film et le prendre au sérieux.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 9 juin 2017
    Regardable mais sans surprise. Les personnages sont trop caricaturaux et trop d’incohérences s'enchainent. On est à la limite du croisement improbable entre Les Sous-Doués et Alien.