Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Eric T
    Eric T

Publiée le 31 juillet 2017
    Je m'attendais à un film de SF, raté ! Un pur film d'horreur au casting prestigieux. Mais quel film ! Angoisse à son paroxysme dans un huis clos oppressant. Génial ! Une vraie réussite technique !
    Publiée le 30 juillet 2017
    Heureusement que les cosmonautes envoyés pour cette mission ont le QI d une poule morte sinon on aurait pas pu faire de film ... j aime ce genre de film mais je suis toujours déçu de voir des protagonistes aussi *** que leur pieds prendre des décisions toujours plus stupides spoiler: pour permettre à la bestiole de s'en sortir parce que la ils l'auraient envoyé directement sur Terre en lui souhaitant bon voyage avec des ballons, des confettis,un petit punch et des bisoux par le hublot c était pareil ...

J’aimerais un film avec des vrais gars intelligents qui feraient tous ce qu il faut dans pareils situations mais qui seraient réellement confrontés à une bestiole diaboliquement intelligente, qui trouverait de vrais failles pas des trucs absurdes spoiler: du type je passe par le réacteur de la fusé pour me retrouver sur le siège passager du cockpit ...
    pourquoi pas une fenêtre de la station spatiale restée ouverte aussi ....
    Bref passant perpétuellement de décisions stupides en situations absurdes on fini par faire une indigestion et on a hâte que cela se termine
    Publiée le 29 juillet 2017
    J'ai été agréablement surpris par la qualité de ce film. Celui-ci procure énormément de suspense... Même si le début du film me paraît légèrement lent.
    Publiée le 24 juillet 2017
    Life m'a fait penser à Alien : le huitième passager, l'originalité de l'univers en moins, mais de ce fait une certaine crédibilité en plus.En effet, sans s'y connaître, on peut facilement trouver le film convaincant quant à son contexte spatial, on se croirait vraiment dans la station spatiale internationale et le jeu des acteurs en général n'entrave pas ce sentiment. C'est donc dans son interprétation que Life puise sa force, l'atmosphère est très bien rendue et la réalité contextuelle alliée à la créature nous fait froid dans le dos.Car contrairement à son grand frère spirituel, Life est très démonstratif , parfois même trop, il en devient écoeurant, préférant nous mettre mal à l'aise face aux nombreuses mises à mort toutes plus horrible les unes que les autres et qui rappellent le film de Ridley Scott avec une violation de l'intimité assez dérangeante, plutôt que de laisser notre imagination travailler. Dans la forme presque un sans faute donc, mais pour le fond, c'est très classique dans la veine de tout ce qui peut se faire en slasher ; néanmoins cela est assez bien amené et construit pour ne pas tomber dans le ringard, tout en n'empêchant pas un certains déroulement prévisible. Je tiens à saluer la fin du film, que je trouve très bien faite , rendant le spectateur pour le coup totalement vulnérable à ce qui se passe avec des notions fatalistes puisant dans notre peur primal de quelque chose que soit on ne connaît pas ou qu'on ne peut arrêter. En bref, aucun échappatoire dans ce film, rien ne peut nous conforter réellement et cela est plutôt bien ressenti avec une excellente réalisation, même si la trame reste très très prévisible, ce qui gâche quelque peu ce sentiment de soumission masochiste qu'il arrive pourtant bien à installer par moment.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 23 juillet 2017
    Là où je m'attendais à avoir un film de SF intriguant et palpitant, j'ai eu un mix entre Alien, et mes cours de SVT. Les effets spéciaux sont moyens, les acteurs sont effacés, et le genre du film tombe très vite dans de l'horreur spatial bas de gamme., pour conclure sur une scène prévisible de ce genre de film. A éviter.
    boul2
    boul2

Publiée le 19 juillet 2017
    Il faut toujours se méfier de plus petit que soit, car un jour il aura pris suffisamment d'assurance pour conquérir le monde. Life est un film suffoquant situé entre Alien et Gravity qui embarque un excellent casting sur la station spatiale internationale.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 19 juillet 2017
    J'ai regardé life sans vraiment savoir ... et bien ca sera un film d'horreur des plus standards, très loin de la qualité de Gravity voire de Arrival. Ca reste néanmoins amusant de voir le sac plastique faire le tour de l'iss pour manger tout le monde.
    Clint B
    Clint B

Publiée le 17 juillet 2017
    Qu'est ce que ça peut me saouler tous les coms à la cahier du cinéma à chaque fois sur ce site. Bref quand je lis des comparaisons avec Gravity et "ses plongées camera"...(g envie de dire en même temps heureusement kil ya 2/3 retournement de caméra à faire gerber, ya rien d'autre dans cette belle arnaque marketing.. ) après quand je voies le dernier Alien (au secours, remettez J.Cameron sur le prochain !!), Life est un très bon pti film, a WTF B-Movie ! Bref un vrai bon moment que les MadMovistes devraient apprécier !!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 5 août 2017
    Une idée classique avec des moments qui le sont beaucoup moins .
    L'histoire est un peu longues au débuts (les 15 - 20 premières minutes )mais après de nombreuses surprises et de rebondissements avec de l'angoisse .
    Le scénario est pas mal .
    Une fin surprenante mais très bien .
    Les acteurs sont talentueux avec aussi Reynolds.
    Publiée le 17 juillet 2017
    Ca fesait longtemp que javai pas vu un aussi bon film suspence et frisson garanti jai hate de voir une suite
    Publiée le 16 juillet 2017
    Film très décevant, sans aucun intérêt du début à la fin.
    Mauvais remake d'Alien, cousu de fils blanc.
    Film à banir !
    Publiée le 13 juillet 2017
    Un bon divertissement, ponctué par quelques incohérences et lenteurs. Cependant, les acteurs et surtout la réalisation ainsi que les effets spéciaux donnent une véritable intensité au film. La musique, sans être phénoménale, reste rythmée et pose un ambiance tendue. Ce film de SF lorgne souvent du côté de l'horreur, en perdant en cohérence et en réalisme (d'un point de vue scénaristique). On passe un bon moment, en ce disant que les défauts de ce film sont facilement pardonnables. 13/20.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 13 juillet 2017
    Alors que Thomas Pesquet nous a donné une vision plutôt sympathique de la station spatiale internationale, "Life", affublé de son lourd "Origine inconnue" réussit un petit tour de force en se réappropriant très justement la petite phrase d'accroche d'Alien : "Dans l'espace, personne ne vous entendra crier".
    Le film démarre sous les meilleurs hospices avec une introduction toute en absence de pesanteur où les mouvements de caméra s'affranchissent des repères dans l'espace. On suit cette équipe, directement dans le bain pour la récupération d'un objet en provenance directe de Mars avec à son bord une cellule.
    C'est avec l'étude de cette nouvelle "espèce" que l'on prendra un peu de temps pour découvrir les personnages sans grande épaisseur et que certains enjeux (sans effets) visant à émouvoir un peu le public se mettent en place: LE scientifique indispensable, le jeune papa, le couple inavoué, les supers copains. Tout ce relief que l'on tente de donner à ces personnalités apparaît bien vite inutile et se voit reléguer au second plan dès l'instant où notre petite cellule à la croissance exponentielle passera de fascinante à terrifiante dans une scène au sein du laboratoire qui verra la tension prendre la courbe ascendante pour ne jamais retomber. D'une victime à l'autre, on ne connait aucun temps-mort. L'apparence et les méthodes du monstre rajoutent à ses oppressantes apparitions et j'avoue avoir un peu mordu mon oreiller lors de la superbe scène de contre la montre à l'extérieur de la station.
    "Life" est donc un huit-clos simple qui rappelle les belles heures de la science-fiction en mode survival. Le récit d'une efficacité redoutable occulte presque toutes les possibilités d'analyses. On ne cherche pas à se dire si la photo est belle, si la musique s'accorde parfaitement, si les réactions des personnages tiennent la route. On se contente de suivre avec les yeux rivés à l'écran et les dents qui grincent. Un huit-clos simple mais terriblement efficace qui me replonge presque des années en arrière, dans l'état ou j'avais pu être lorsque je regardais "Alien, le 8ème passager".
    spoiler: Seul bémol, le final. Pourtant adepte des fins sombres au profit des happy-end dans ce genre de production, la suggestion aurait à mon sens largement suffit même si le twist a son petit effet.
    Publiée le 12 juillet 2017
    On a regardé ce film sans avoir vu la bande annonce ni connaître le synopsis. On comprends assez vite où on veut en venir mais jeu d'acteur visuel bande son fait qu'on s'ennui pas une minute... Très bon film !!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 11 juillet 2017
    Avec « Life, origine inconnue », le réalisateur Daliel Espinosa (« Enfant 44 », « Sécurité rapprochée ») tente une incursion réussie dans la Science-fiction. Certes son scénario rappelle fortement celui de la saga « Alien » mais le suspense et la tension sont si bien entretenus que l'impression de déjà vu est bien vite pardonnée. Les premières minutes passées dans la « station spatiale internationale » donnent une fausse impression de calme et de sérénité qui se détériore rapidement avec l'apparition de l'inévitable créature. Les coursives étroites se transforment alors en autant de pièges sans issues qui font tout l’intérêt de cette intrigue claustrophobique. On a beau savoir comment tout cela va finir, on n'en reste pas moins scotché à son fauteuil jusqu'à la réjouissante scène finale, qui finit d'emporter l'adhésion... Côté interprétation, une jolie brochette d'acteurs fait tout ce qui est en son pouvoir pour tenter de nous faire peur et y parvient d'ailleurs fort bien. Les décors réalistes et la qualité des effets spéciaux font le reste et ajoutent la touche finale à cette série B qui a visiblement bénéficié d'un budget à la hauteur de ses ambitions. Entre fantastique, SF et peur primale, ce film rempli parfaitement ses objectifs et c'est un vrai régal que je ne saurais trop vous conseiller de déguster sans modération.