Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Death
    Death

Publiée le 29 juin 2017
    Life est un film qui mélange science-fiction et thriller ( ou plutôt horreur de mon point de vue ) , téchniquement irréprochable sur ses effets spéciaux sa photographie et son montage .

Sûrement pas un exploit comme l'était son père "Alien" au 20 ème siècle mais pas moins réussi dans son côté horrifique . Il y a une tension qui s'installe depuis spoiler: la première agréssion de Kalvin sur le Dr Hugh Derry
    , a partir de la il n'y a aucun réel temp mort juste des moments moins intenses que d'autres jusqu'à l'arrivé du générique final . Parce que la peur de Kalvin est toujours présente (Kalvin qui en passant est ici le substitut d'un xénomorphe . en plus petit mais pas moins redoutable comme prédateur) .
    Niveau casting Life s'est entouré de grand acteurs qui jouent très bien leur rôle . Ryan Reynolds , Jake Gyllenhaal , Rebecca Fergusson , Hiroyuki Sanada , Olga Dihovichnaya et le moins connu Ariyon Bakare mais pas moins talentueux qu'aux autres a en jugé par sa prestation .

Un film qui selon mon avis n'a de reproche que pour son côté répliquant des films Aliens avec Replay mais qui reste très prenant et divertissant par son ambiance .
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 28 juin 2017
    Un bon film bien sympa, super classique avec quand même une tentative de faire un contact alien dans des vaisseaux contemporains, c'est pas :mal du coup. J'aime bien la fin, on se demande c'est le bon ? non ? oui ? non ? oui ? je vous laisse le deviner.
    elriad
    elriad

Publiée le 28 juin 2017
    le paradoxe entre l'immensité de l'espace et la claustrophobie anxiogène de l'espace confiné d'une navette spatiale est toujours saisissante. S'il est vrai que la présence d'un alien agressif peut renvoyer au film culte éponyme, le pari de la peur primale est réussi. Les scènes d'agression sont impressionnantes, la bête, sorte de calamar géant, agresse autant les personnages que le spectateur, rivé à son fauteuil, et le final surprenant. Un film réussi pour les amateurs du genre qui laisse présager une suite que l'on attendra avec plaisir...
    clint54
    clint54

Publiée le 26 juin 2017
    Un Alien d'un nouveau genre ou d'un genre nouveau. Réflexion, beauté,horreur et fascination sont au rendez-vous de ce huis clos spatial de bonne facture. Le Réalisateur retrouve R.Reynolds et d'autres compères pour former cet équipage de la Station MIR assez bluffante du point de vue visuel et cinématographique. Le concept n'est pas nouveau et même si les ficelles et quelques artifices sont toujours employés à des fins dramatiques, les 5 dernières minutes sont un bon moment d'ironie et d'une réelle puissance symbolique sur l'arrogance de l'Homme . C'est une fable en fin de compte sur l'Humanité qui transpire au-delà de l'espace. Film dosé et équilibré , une oeuvre au cordeau et sans fioriture. On espère même parfois qu'un répit semble possible mais les séquences s'accumulent et la noirceur de l'Espace même semble s'effacer au détriment implacable de cette Lutte contre la Survie...mais devinez qu'elle espèce peut bien survivre...si vous tenez le coup vous apprendrez la Fin e la Morale de l'histoire...efficace et presque sans bavures....
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 26 juin 2017
    A la croisée entre Alien et Gravity, le film exploite ce qui se fait de mieux et n'a pas à rougir face à ses modèles même s'il n'innove pas vraiment il réussit (presque) parfaitement son coup.
    On regrettera l'approche un peu naive des spationautes et leur calme qui certes est volontairement affiché compte tenu de leur statut mais parfois un peu trop surtout devant le danger immédiat.
    Mais c'est être tatillon.
    La fin laisse évidement une ouverture sur une saga, comme l'a fait la prélogie alien.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 juin 2017
    50% de Gravity, 50% d'Alien et vous obtenez "Life- origine inconnue". Du déjà vu donc, avec en guest star un poulpe de l'espace.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 24 juin 2017
    Un équipage, l'espace, un "vaisseau" et...une sale bête...hum cela sent le déjà vu mais le casting (surtt Jake) me donnait de l'optimisme et en effet... le huis clos est même mieux dans le sens ou le lieu est plus petit et l’apesanteur est pas leur ami. Et le suspense monte ptit à ptit que "Calvin" grossit et veut survivre. La fin est pas mal même si j'avoue que je m'y attendais et pas qu'un peu. En tous cas bien prenant.
    Publiée le 24 juin 2017
    La bande-annonce de Life - Origine inconnue nous vendait un film d'horreur dans la lignée d'un Alien, mais ce film ne sera finalement qu'un huit clos spatial, qu'un thriller spatial. Le scénario de ce film n'innove pas vu que l'on prend un peu de tout dans l'univers cinématographique de la SF et que l'on mélange le tout assez maladroitement. Seule l'intelligence et le sadisme de la créature est réellement inventif et le reste du scénario ne fait qu'alterner phase avec la créature et phase avec l'équipage jusqu'à la fin du film, qui est ouverte et qui manque également d'imagination, car elle était largement prévisible. Daniel Espinosa arrive à faire ressentir l'atmosphère angoissante, mais sa réalisation semble être réellement copiée sur celle de Ridley Scott sur le premier Alien. On regrette également que le meilleur du casting disparaisse en premier et que l'on termine avec les acteurs les plus fades de l'équipage.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 24 juin 2017
    Ce film est excellent. L'angoisse et la tension y est très présente, la créature est magnifique, les acteurs sont bons, la réal est sublime et la fin peu commune, je conseille vivement ce film à tous les fans de cinéma, vous allez vibrer
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 24 juin 2017
    Un bon petit space survival, avec son casting hétéroclite, une tension omniprésente, une bêbête convaincante et esthétiquement réussie... Il n'en faut guère plus pour convaincre le fan de Sf que je suis. Life ne vient pas bousculer les codes du genre mais apporte sa carte à l'édifice. Une agréable surprise!
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 23 juin 2017
    Life est un film bien fait, très sympathique.
    Le gros problème du film, c'est que grosso modo, c'est le même scénario qu'Alien. Même si c'est un défaut assez dommageable, c'est fortement compensé par l'excellente réalisation. Le film est bien fait. On retrouve toute l'atmosphère de la science-fiction d'horreur. On est tenu en haleine.
    Les acteurs sont très bons. Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson portent bien le film. L'ensemble du casting est considéré d'acteurs expérimentés. Hiroyuki Sanada, Olga Dihovichnaya, Ariyon Bakare et Ryan Reynolds sont eux aussi très bons dans des rôles secondaires (même si mettre Ryan Reynolds sur l'affiche vu sa présence dans ce film sent clairement la stratégie commerciale).
    Les scènes d'action sont très bien, c'est très dynamique. Le design de l'alien est franchement réussi. La capsule spatiale également. Ce voyage spatial est impressionnant de réalisme.
    Bref, malgré un scénario peut original (malgré un bon rebondissement final), le film fait peur et donc marche.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 juin 2017
    Un genre de alien bas de gamme, sans intérêt. Je vous le déconseille fortement. Nul du début q la fin ...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 21 juin 2017
    Life, doté d'un casting pas ininteressant et d'un pitch de départ pas trés original, le film partait avec un léger handicap, celui de ne pas être surprenant.
    Les effets sont de bonnes factures mais rien de fabuleux et inédit, les acteurs font le job et la créature possede un bon design.
    Mais ce que je craignais arrive, pas ou peu de surprise dans le scénario et le déroulement du film, même la fin est prévisible. spoiler: Le seul moment surprenant est la mort de Deadpool qui survient à 40 min du film, il fallait en vouloir pour faire cela à la tête d'affiche.

Reste un film pas désagréable à regarder mais qui ne restera pas dans les annales du cinéma.
    Publiée le 21 juin 2017
    Après de longues très longues successions de plans sans intérêt si ce n'est passer en revue tous les poncifs du genre, s'ensuit la mise en place du "scénario" totalement incohérent et qui ne prend d'ailleurs pas la peine de structurer son propos.
    Adrien D.
    Adrien D.

Publiée le 20 juin 2017
    Un des pires films que j'ai vu depuis longtemps. Aucune cohérence, aucun suspense. Une suite de clichés sans trame (le film ne dure qu'1h40 et on se demande pourquoi?). Des acteurs connus qui ne jouent pas, bref.
    Pour résumer : film nul, scénario 0, acteurs qui ne jouent pas, incohérences à tout va. Il a tout d'un bon navet. Reste à prier pour qu'ils ne sortent pas un deuxième opus.