Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 juin 2017
    Evidemment on pense tout de suite à Alien dont Life est un ersatz mais une fois accepté ce constat, qu'en reste-t'il? De bons acteurs même si leurs personnages sont plutôt mièvres, un vaisseau classique puisque l'ISS, une bande-son banale, une créature au look improbable, des situations ultra classiques pourtant, malgré ce tableau assez peu engageant et bien je suis enchanté. La tension est palpable, le langage corporelle de la créature est fantastique et son "visage" est expressif avec très peu d'éléments on est tenu en haleine jusqu'au bout et on ne peu pas découvrir la fin avant les derniers instants. Un très bon film de SF qui vaut le détour.
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 9 juin 2017
    Le film serait honnête si ne s'en dégageait pas une morale abjecte établissant que la vie a besoin de destruction (on peut le penser mais on ne doit pas affirmer que c'est là un principe inéluctable). Et les plans multiples de ce pauvre rat immobilisé par des courroies dignes d'un laboratoire de vivisection révèlent la cruauté du réalisateur ainsi que son déni des droits fondamentaux des animaux, quand bien même il ne s'agit "que" d'un film.
    mlight
    mlight

Publiée le 9 juin 2017
    Amateur du genre j'ai laissé un peu de coté ce Life Origine inconnue car trop attisé par la sortie d'Alien Covenant, comment ais-je pu me tromper de salle à ce point.. spoiler: En fait dans ce film dont le titre est un peu foiré faut bien l'avouer, l'origine n'est pas du tout inconnue,
    mais bref, j'ai retrouvé un peu de ce qui faisait le charme d'un Alien premier du nom, la claustrophobie d'un Abyss, je me suis laissé entraîner malgré les incohérences et les quelques défauts du film. Daniel Espinosa aurait peut-être dû essayer de nous surprendre encore un peu plus pour marquer les esprits d'avantage lors des scènes brutales. En bref, pour un amateur de SF c'est une belle surprise, la réalisation, la BO et aussi une fin à la hauteur font que j'ai bien aimé sans non plus être totalement emballé mais c'est à voir car très bien réalisé, dérangeant et bien joué.
    Louis G.
    Louis G.

Publiée le 7 juin 2017
    Moi qui m'attendait à une réflexion sur la vie extraterrestre, je n'ai eu droit qu'a une montagne de cliché et d’invraisemblance. Tout d'abord la vie dans L'ISS et l'interaction des astronaute entre aux et totalement invraisemblable pour qui s'est un peu renseigné. Ils sont tous des indépendants, sans discipline, ils n'ont rien à faire et aucun contact avec la terre, c'est juste impossible. Le thème aussi de spoiler: l'étude de la vie extra terrestre à l'intérieur de l'ISS, pourquoi ?
    sans compter que spoiler: la capture d'une sonde martienne avec le bras articulé de la station
    est une idée complétement délirante, quand on connait la fragilité des vaisseaux spatiaux, ce n'est pas fait pour être bousculé. La créature aussi spoiler: elle est faite en quoi pour résister ainsi a un lance flamme ?!?
    bref j'ai vu jusqu'au bout mais sans aucune empathie pour les personnages qui enchainent erreurs et improvisations. La créature ne fait même pas vraiment peur. Bref passez votre chemin, il y a vraiment mieux dans le genre. Un bon nanard.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 7 juin 2017
    Pas mal sur le début, beaucoup de longueurs et comme toujours dans le cinéma américain, les pires astronautes de l'univers qui donnent toujours l'impression d'incompétence majeure, il reste sympa encore malgré un paquet d'illogismes et de chances et hasards trop poussés pour êtres exécutables.
    Ont trouve facilement les raccourcis dans le scénario.
    Ne pas respecter les principes de base ce n'est pas réaliste dommage.
    ça reste quant même assez sympa à regarder mais rien d'impressionnant et le fil du film et sa fin sont prévisibles

ça a au moins bien l'idée de faire attention à se qu'ont fait quant ont choisi des gens pour des choses importantes dans le genre et que l'espace est encore êxtremement loin de nous.

Assez commun au final et un peu trop pessimiste, n'importe quelle personne aurait eu la réaction appropriée en voyant une forme de vie se développer comme ça pas besoin de grandes études pour mesurer la vitesse d'interaction etc... Trop prévisible ! Trop jeu de massacre ! donc film moyen .

Relativement bons acteurs par contre, encore que scénaristiquement c'est pas l'emphase !
    Publiée le 7 juin 2017
    C’est toujours un véritable challenge de réaliser un film dont l’histoire se déroule dans l’espace. En effet les décors et les vaisseaux ne peuvent être que peu innovants si l’on veut se rapprocher le plus possible de la réalité. C’est donc le défi que s’est lancé Daniel Espinosa avec son oeuvre Life - Origine inconnue, qui s’annonce comme précurseur d’une nouvelle saga.

Une équipe internationale de six astronautes se retrouve à bord de la station spatiale internationale pour réceptionner un robot revenu de Mars, ramenant avec lui des échantillons de la planète rouge. En analysant une particule martienne, le docteur Hugh Derry (interprété par Ariyon Bakare) va découvrir le premier signe de vie extraterrestre. Jusqu’alors la mission est un succès mais cette vie étrangère va se développer très rapidement et compromettre fortement l’expédition.

De nombreux rebondissements, plus ou moins prévisibles les uns des autres viennent parsemer ce scénario fortement inspiré du légendaire film “Alien”. Mais attention, même si les codes sont repris, ce n’est pas un copié/collé du genre. Ici, D. Espinosa innove en interprétant le scénario à merveille. Le spectateur est pris en haleine du début à la fin.

L’ambiance est juste à couper le souffle ! On se met facilement à la place des protagonistes et le huis clos du vaisseau provoque alors un suspens insoutenable. La réalisation de la bête martienne est très esthétiquement réussie. Les animations des tentacules nous montrent sa supériorité, et nous font espérer de ne pas nous retrouver en face d’elle.

Le jeu d’acteur est aussi à la hauteur, tous ont un rôle à jouer à bord de cette station spatiale, et aucun n’est laissé derrière (en terme de rôle). Un Ryan Reynolds efficace spoiler: [spoiler]mais malheureusement trop vite tué (à cause d’un autre tournage pour “Hitman”, il devait être présent sur deux tournages et donc ne pouvait pas tourner plus de scènes pour “Life”)
    [fin de spoiler], et un Jake Gyllenhaal dans un rôle principal qui lui convient parfaitement !

La bande originale se montre également efficace puisqu’elle accompagne aussi bien les moments de tensions que les moment d’impuissances face à la créature. Tout cela sur un dynamisme rythmé, et une belle réalisation de D. Espinosa.

Amateurs de science fiction, vous allez vous régaler !
    Publiée le 7 juin 2017
    sans prétention et sans grande originalité "life" vous garantit de passer un trés bon moment de cinéma. Certes il lorgne volontiers vers la série Alien mais l'univers est oppressant a souhait et le scénario reserve 2 ou 3 surprises qui le font sortir du lot.
    un film efficace et rythmé malgré le huit clos, une bêbête méchante a souhait et de jolis scénes d'action, vous pouvez programmer votre soirée pop corn et pizza avec ce petit plaisir coupable et jouissif!
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    Life
    Ce film.. Un début très bon, un milieu moyen et une fin excellente de méchanceté.. Je ne dis rien, car le monstre est trop visible ce qui a tendance à enlever la peur..
    Regarde-le un soir.
    Publiée le 6 juin 2017
    Un film de SF qui se rapproche très fortement d'un film d horreur. Le scénario est intéressant et le fameux monstre est assez bien pensé. Les détails qui me gène est le fait de voir l'équipe d'astronautes dépassés par les événements. spoiler: La fin du film est surprenante ;)
    Publiée le 6 juin 2017
    Un film dans l'espace qui a sa propre identité face aux interstellar, alien et autres. Une trés bonne réalisation, une creature pertinente et un scenario correct font de ce film une valeur sure pour un bon moment d'angoisse ;)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 6 juin 2017
    Life m'a donné un gros problème, c'est que pendant tout le film j'ai eu l'impression de voir Alien et Gravity, et du coup je n'ai pas pu rentrer dans le film malgré des acteurs au top, une réalisation plutôt léchée, et un montage agréable. Et c'est ça qui me bloque, je trouve que c'est juste un film agréable à regarder. Un casting au top, et du yamete, un peu non ? 12/20
    Publiée le 5 juin 2017
    Ce film est juste une copie d'Alien, mais ambiance et sans style. Je déconseille si ne voulez pas perdre une soirée
    Publiée le 5 juin 2017
    Pas original mais à l'avantage de nous tenir en haleine. Je reproche juste que le réalisateur aurait pu faire un effort sur les personnages puisque là on les connaît pas, du moins leurs histoires. Un hommage à Alien et Gravity. Une fin bien appréciable.
    Alan R.
    Alan R.

Publiée le 5 juin 2017
    Je ne comprend pas les mauvaises critiques. Il est facile de dire que c'est un Alien bis mais sans ca on fait plus de film. De dire aussi que tout est fait pour que l'ennemie reste en vie à cause d'erreurs humaine. Mais comme je dit à ma femme quand elle me dit qu'il aurai mieux fallu faire ceci ou cela, il n'y aurai plus de film. Pour ma part, j'adore la Scf et est beaucoup aimé ce film, évidemment sans grande surprise mais j'ai adorer et pour beaucoup pour d'autres qui ne sont pas aussi attentif aux détails. spoiler: Mon seul soucis fut à cause du feu dans l'espace concrètement
    . Mais ravi, un bon film, en attente d'une suite. Et pour les délateurs qui souhaitent du réalisme poussé à l'extrême. Écrivez un scénario sans aucune brèche. Pas sur que cela dure 2h. Allez voir le film pour votre opinion et merci allocine
    peypino
    peypino

Publiée le 11 juin 2017
    Le film serait divertissant si il n'y avait pas eu avant lui, une flopée de films aux sujets presque identiques.
    La production est convenable standard, mais plus industrielle qu'artistique.
    Le film surfe, sans conviction, sur la vague actuelle d’œuvres filmiques en rapport avec Mars ou la station spatiale internationale.
    Et puis ça manque d’âme, d'identité...les ficelles sont grosses et assez simplistes
    Reste quelques jolis moments de suspens, un climat et une montée en puissance maitrisée .