Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Angéline H
    Angéline H

Publiée le 31 août 2017
    Putin tooooppp le film la fin je suis stupéfiée tu crois que la fin sa se termine un tel enfaite nnnooonn 😍😍😍😱😱 j'adore
    Muriel B.
    Muriel B.

Publiée le 29 août 2017
    Un film effrayant, mais pas seulement

Oui, j'aurai aussi dû regarder la bande-annonce, et non, je ne l'ai pas fait. Voilà pourquoi je suis passée de l'état « c'est mignon tout plein » à « OH MON DIEU je suis hyper tendu-stressée-effrayée-en suspense ». Bref, de mon point de vue de personne non habituée aux films effrayants (je n'ai en l'occurrence jamais regardé de film d'horreur), Life est pour moi un film d'horreur. Je comprends bien qu'il ne s'agit là en effet « que » d'un thriller, mais sur le moment, dans la salle noire du cinéma, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était tout bonnement effrayant, tout en étant attrayant. Parmi les moments franchement gores (même si j'ai un peu l'habitude désormais avec Walking Dead ou encore Game of Thrones), les passages sous tension et les répliques bien placées (mea culpa, je ne les ai pas bien retenues, mais c'était du genre Mieux vaut être dans l'espace que parmi 8 milliards de crétins sur Terre...), j'ai rapidement trouvée ma place dans cet univers à la fois splendide (c'est l'espace les gars quand même!) et terrifiant (ouais, j'ai appréciée mon écharpe pour me cacher derrière).

Un casting à la hauteur

Et puisque nous parlons du casting (ok, je triche un peu sur la transition là..), celui-ci me semble parfait. Déjà parce-qu'il y a Ryan, mais y a Jake aussi, et j'ai découvert Rebecca Ferguson, Ariyon Bakare et Hiroyuki Sanada (tout le casting en fait...). Enfin bref, tout est nickel-super-trop bien, le jeu des acteurs est impressionnant, devrais-je dire réaliste même si je n'ai pour le moins jamais assisté à ce genre de scènes ? Bref, très bon choix de casting !

Une fin à la hauteur

Si je puis me permettre, j'aimerai terminer par la fin. Du film j'entends (et de mon avis du coup aussi..!). Comment dire... La fin du film est juste splendide, incroyable, renversante. Je ne saurai vraiment comment vous la décrire sans vous spoiler, du coup je préfère m'arrêter ici. Mais si vous avez vu le film, j'espère que vous comprendrez ces trois adjectifs que j'accole à ce terme.

En conclusion, j'ai franchement adoré ce film, même si j'ai aussi vraiment eu peur. Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai pu rentrer chez moi tard le soir sans psychoter comme une malade (surtout l'effet extraterrestre qui me fait penser que ça ne pourrai arriver – ou pas tout de suite en tout cas).
    Publiée le 28 août 2017
    Difficile de rentrer dedans au début, il réussi pourtant à nous plonger dans son histoire même si ce n'est rien de plus qu'un Alien remixé. Il aborde plus ou moins les mêmes problématique et possède les même défaut. Et j'ai un sérieux problème avec la fin.
    Publiée le 28 août 2017
    Life est un film de sciences fiction (et heureusement) . Life veut dire vie,donc on peut croire que les astronautes cherchent de la vie dans l'univers mais ce n'est pas le cas.
    En résumé,ils font une expérience scientifique et se projettent dans une espèce inconnue mais ALORS ...
    Qu'est ce que le rapport entre "l'espèce inconnue" et "l'origine inconnue".
    Et en plus,c'est moins de 12 ans.Bah dit donc,
    Ce film n'est pas un bon film et je le déconseille
    Pourtant c'est 3,5 étoiles d'après il y a 3 jours (Le 25/08/2017).
    spoiler: Je ne comprends pas.

Bref(revenons à nos moutons),Le titre du film n'est en aucun rapport et Sony devrait réfléchir à bien organiser les scènes car c'est long et c'est triste.
    Mais j'ai mis une étoile car au moins c'est de belles images mais faut améliorer niveau contenu!
    Je le déconseille.
    Publiée le 28 août 2017
    Très proche d'un scénario à la Alien. On voit la créature évoluée. Les débuts sont vraiment très prenant, on a envie de se coller à l'équipage dans ce contexte SF. Puis viens l'enchaînement qui m'a filé quelques frissons ! Très bon moment passé en regardant ce film.
    Publiée le 25 août 2017
    Fan de la 1ère heure de Jake Gyllenhaal je ne m'attendais clairement pas à "ça".
    Quelle déception ce film qui ne s'avère être qu'un pâle "space horror movie".
    Après la qualité des films SF sortis ces dernières années je ne m'attendais pas à un scénario aussi simpliste.
    Certes visuellement c'est bien fait, ce n'est pas grossier, ce n'est pas mal joué.
    Le scénario est juste celui d'un nanar réussi.
    Tout ce boucan pour pas grand chose je dirais.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 27 avril 2018
    spoiler: Très bon huit-clos, les personnages manque un peu de substance mais cela laisse plus de place à l'intrigue et au suspense.
    eZula
    eZula

Publiée le 22 août 2017
    L'ensemble se laisse regarder mais n'apporte aucune plus-value au genre.
    Une sensation indélogeable de déjà-vu.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 août 2017
    "Life - Origine inconnue" est un film de science-fiction mélangeant astucieusement "Alien, le huitième passager" avec "Gravity". Une mystérieuse créature provenant de Mars est ramenée sur la Station Spatiale Internationale et menace l'ensemble de l'équipage. La ressemblance avec "Alien" est presque trop marquée, si bien qu'on est parfois tenté de jouer au jeu des sept différences. L'une de ces différences concerne justement la créature, et cette différence est notoire. Ici, l'extra-terrestre n'a pas une allure terrorisante comme le fameux alien, mais plus un aspect surprenant et inquiétant. Le film n'est donc pas un film d'horreur, mais plus un thriller cherchant toujours à surprendre le spectateur, et il y arrive plutôt bien car la tension est permanente. Jake Gyllenhaal est plutôt bon dans un des rôles principaux, avec également Ariyon Bakare ou Hiroyuki Sanada. Rebecca Ferguson est beaucoup moins convaincante, notamment dans la dernière partie du film. Difficile en revanche de juger la prestation de Ryan Reynolds. Si le film est quand même souvent assez prévisible, la fin est très bien trouvée et apporte un réel plus au film. "Life - Origine inconnue" mérite un détour, c'est un survival spatial abouti.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 août 2017
    Cette fiction du réalisateur Suédois Daniel Espinosa nous offre une bonne BO et des effets visuels spectaculaires frôlant par instants la limite de l'horreur ; certaines scènes violentes peuvent perturber les personnes sensibles. Cette belle réalisation nous offre néanmoins de superbes images de l'espace et un scénario fantastique. Avec une très bonne progression et un rythme soutenu, Il nous délivre une ambiance angoissante ou le suspense croit de façon continue.
    Ce film doit aussi sa réussite à la qualité de ses interprètes : Rebecca Ferguson et Jake Gyllenhaal sont convaincants dans les rôles principaux, bien soutenus par Ariyon Bakare, lui aussi très crédible.
    Le pitch : A bord d'une Station Spatiale Internationale, six astronautes étudient des échantillons prélevés sur la planète Mars. Dans ces prélèvements, ils découvrent une cellule vivante.
    Publiée le 18 août 2017
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu pareil daube. Cette fiction ne réserve aucune surprise et n'a aucun intérêt. Ce film est une insulte au genre auquel il prétend appartenir tant les scénaristes (qui sont eux mêmes des outrages à la profession à laquelle ils prétendent appartenir) se sont acharné à ne pas faire le moindre effort. Un film aux antipodes des sublimes "Gravity" ou de la série "Alien" dont il ne reprend que vaguement l'apparence sans jamais ne serait-ce que s'en approcher. A ne pas voir absolument !
    Albert D.
    Albert D.

Publiée le 18 août 2017
    ALIEN 12? La musique est pas mal, et pour une fois, j'ai apprécié la version française, bien jouée (sans doute des Belges ou des Canadiens?) Sinon bof, on disait qu'on était dans l'espace, et qu'une bébête... Décors pas mal mais archivus, les personnages qui disparaissent les uns après les autres, la fin spoiler: qui permet de faire une suite si le film rapporte $$$
    . Ma déception est à la hauteur de mes espérances, surtout après avoir suivi les critiques positives. Allons vite voir Covenant...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 17 août 2017
    « Life – Origine inconnue » de Daniel Espinosa est un thriller d’action de science-fiction avec une histoire somme toute assez classique. Il nous amène dans une station spatiale qui récupérant des échantillons de Mars vont tenter d’y dénicher une forme de vie où en tout cas une trace d’une forme de vie antérieure. Un miracle se produit et une cellule est découverte. Pas besoin d’être un grand connaisseur du cinéma pour prévoir que cette forme de vie va s’avérer tout sauf inoffensive. On assiste donc à un huis clos où plus que la survie de l’équipage, c’est celle de l’humanité qui est en jeu. L’intrigue est sans conteste prenante, mais elle n’offre au final rien d’inédit, même si la fin se veut surprenante. C’est, sans être décevant, peu enthousiasmant quand on voit le casting de ce long-métrage : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Fergusson ou Hiroyuki Sanada. Visuellement c’est sans faute et la tension ne se dément jamais, mais cela ne suffit pas à en faire autre chose qu’un thriller de science-fiction très distrayant, mais finalement pas vraiment indispensable dans sa filmographie. Un pur plaisir de consommation, vite vu, vite oublié, que l’on peut utiliser pour meubler une grosse heure quarante. Pas plus, pas moins.
    Publiée le 17 août 2017
    Le début commence doucement mais c'est pour mieux préparer le spectateur à la suite: un suspense intense qui ne s'arrêtera jamais jusqu'au dénouement final surprenant. Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti une telle tension dans un long-métrage ! Et pourtant j'en ai vu des films soit-disant flippants...
    En plus le film est dans l'ensemble crédible au point qu'on se dit que ce genre de scénario pourrait très bien arriver dans la réalité lors de la récolte d'échantillons martiens ou autres: ça fait froid dans le dos!
    Certes, on pourra reprocher des angles de caméras pas toujours judicieusement choisis ou bien certaines scènes un peu excessives comme l'accrochage du vaisseau provenant de Mars mais tout cela est largement pardonnable devant les sensations procurées par ce film.
    A voir absolument !
    Nathan O
    Nathan O

Publiée le 16 août 2017
    Quelques longueurs au début du film... malgré ça, ce film est très bon et chacuns des acteurs se donnent à fond, je recommande !