Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 12 février 2018
    Un film lent et ennuyeux qui n'a rien réussi à faire d'autre que d'endormir, le bon casting et les bonnes interprétations (comme d'hab avec Reynolds).
    On pouvait également retrouver de belles images, qui, je vous assure sont incomparables à celles de Gravity. Je le déconseille aux moins de 13 ans.
    moyen. 2/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 novembre 2017
    Quelques défauts et quelques idées farfelues empêchent de crier au chef d'œuvre, mais on n'en est pas loin. On est en pleine science-fiction de divertissement, et plus précisément dans un sous genre, le survival de science-fiction, on est obligé de penser à Alien, mais ici l'auteur ne plagie pas, il rend hommage, ce n'est pas la même chose, de même qu'il rend hommage à Gravity. Le film se contente de filmer les réactions d'un petit groupe face à un danger inconnu, pas de sous intrigue à l'eau de rose (on n'est pas dans Passengers), pas de jansénisme larmoyant (on n'est pas dans Premier contact) et pas non plus d'esbrouffes scientifiques (on n'est pas dans Interstellar). Alors oui, cet équipage de cosmonautes super entraînés semble parfois perdre les pédales, mais justement c'est le sujet du film, il aurait eu des réactions logiques, le film n'aurait plus de raison d'être. C'est bien joué, les décors sont fabuleux, la tension vous scotche pendant toute la durée du film et la fin vous décoiffe. Un vrai bonheur de voir ce film.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Excellent. Un peu prévisible, mais décalé.
    Bien pensé, bien filmé, bien joué.
    Attention cependant, certaines scènes sont insoutenables... Je déconseille avant 16 ans au moins !
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 8 novembre 2017
    Certes ca ressemble à alien mais ce film est très reussi. jACK Gyllenhaal est superbement bien entouré, même la créature donne l'impression de faire partie du casting tellement elle est bien animée. Quant à l'histoire, même si la trame est un peu classique, elle n'en reste pas moins bien écrite.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 7 novembre 2017
    C'est un alien 2.0, mais il est clairement réussi à part deux points négatifs (assez conséquents). La musique, les acteurs, les effets spéciaux, l'originalité de l'être tout est juste et bien foutu. Sur le fond on a rien à dire au film. Mais il y'a deux problèmes... Premièrement : On s'attend à pas mal d'événements (excepté le final, qui est parfait). Et deuxièmement : Les personnages sont TOUT le long du film des imbéciles, il n'y a pas un moment ou ils font une réflexion maligne. C'est dommage car sans ces deux points le film serait excellent. Bref, je vous le conseil tout de même car il est loin d'être un raté.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 7 novembre 2017
    Les comparaisons avec le film À lien ne vont pas manquer à l'appel. Je craignais que Life soit un énième film de l'espace, mais par son scénario a pu se distinguer de ce qui a été déjà fait. Ce film est un bon huis clos dans l'ensemble, et doté de bons effets spéciaux. Bon jeu d'acteurs également à noter.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 6 novembre 2017
    Un vrai bon film de science-fiction, classique – les 2 scénaristes ont vu « Alien, le 8ème passager » (1979), c’est sûr - mais prenant. Il y a beaucoup de suspense et de tension et le spectateur, immergé dans l’espace, ne voit pas le temps passer. On est quand même loin, en termes de scénario d’un « Seul sur Mars » ou d’un « Passengers ».
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 6 novembre 2017
    Une variante sur le thème du prédateur extra-terrestre hostile évidemment proche de la saga "Alien" nimbé d'un peu de suspense façon "Gravity" pour un résultat convaincant et qui offre une bonne tension psychologique à défaut d'être original. Un bon casting même si la prestation de Jake Gyllenhaal est moins électrique, plus classique que ses standards habituels face à Rebecca Ferguson, découverte dans "Mission impossible ; Rogue Nation", qui joue bien mais sans rien d'extraordinaire et également le toujours impeccable et juste Hiroyuki Sanada. Quelques plans techniquement recherchés. Juste bien, sans plus à cause d'incohérences scénaristiques grossières.
    Publiée le 30 octobre 2017
    No comment... c’est pas bon du début jusqu’à la fin ( la fin la plus prévisible de ces dix dernières années )
    C’est moche de voir d’aussi bons acteurs se perdre dans ce vide spatial...
    Uther Zendrest
    Uther Zendrest

Publiée le 30 octobre 2017
    Un petit côté Ridley Scott. C'est plaisant de voir l'ISS et tout ce grandiose de l'espace. La réal est très bonne et fait bien monter la sauce tout le long du film. Ca m'a plusieurs fois soulevé le coeur. Bien fichu.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 27 octobre 2017
    A bord de l'ISS, un équipe d'astronautes récupère des échantillons martiens, et réveille une nouvelle forme de vie, qui va se montrer redoutable à tous points de vue. Le premier acte de "Life" fait office de remake de "Alien" tant les similitudes sont nombreuses (le plan d'ouverture, un groupe dans un vaisseau isolé, une découverte intrigante, accessoires similaires...). Toutefois, le film de Daniel Espinosa trouve sa propre identité, et se démarque (heureusement) du classique de Ridley Scott. Il ne cherche donc pas à égaler son modèle, mais se "contente" d'être un thriller efficace en huis-clos. Le suspens est bien mené, exploitant intelligemment le décors de l'ISS et les capacités des personnages. Les effets visuels sont réussis (la créature, montrée sous toutes les coutures, rend très bien), tandis que les acteurs se montrent très convaincants. On remarque surtout Rebecca Ferguson en experte en confinement calculatrice, et Ariyon Bakare en biologiste touchant. On apprécie aussi les quelques surprises de l'intrigue spoiler: (la mort rapide de Ryan Reynolds, façon "Psycho", le final dépressif)
    . Ainsi, sans révolutionner le film d'horreur spatial, "Life" est une bonne pioche.
    Publiée le 27 octobre 2017
    Un film que je ne conseillerai pas.
    Petite critique à chaud :
    Je viens de regarder life, avec des attentes équivalentes aux films de l'espace sortis récemment comme seuls sur Mars. Il y a de beaux effets spéciaux vers la terre et l'espace, et le vaisseau me paraît plutôt réaliste bien que je ne sois pas une pro.
    Par contre n'espérez pas regarder un film scientifique : c'est purement et simplement de la science fiction. Pendant 1h10 on assiste au grossissement d'un alien, qui mange tout sur son passage, rentre, sors du vaisseau et des spacionautes complètement niais qui se trouvent depassés par les événements. Autrement dit il ne se passe pas grand chose mis à part du sang qui gicle, des portes qui claquent et la bestiole qui grossit.
    La fin est plus intense et assez inattendue spoiler: (même si c'est la même que Alien)

Le côté intéressant c'est la réflexion scientifique et se demander : es vraiment une bonne idée de vouloir à tout pris trouver d'autres formes de vie, et les développer alors qu'on ne connaît absolument rien d'elles ? Ce côté n'est pourtant vraiment 0as assez appuyé...
    En résumé : un film longuet et des personnages avec le goût du sacrifice
    Publiée le 3 janvier 2018
    Origine inconnue. Pourquoi ? En France on a vraiment un problème avec les traductions et les sous-titres pour les titres des films…. L’affiche a également un problème : pourquoi il y a Ryan Reynolds alors que celui-ci se fait tuer au bout de 30 minutes de film ; c’est la première victime de Calvin.
    Bref, passons au film en lui-même :
    Le scénario est pas du tout original. A peu près celui d’Alien, simplement ce film se déroule dans une station spatiale en orbite autour de la Terre et non dans un vaisseau minier et que la créature vient de Mars et non de LV-426.
    A part ça le film est plutôt bien fait dans l’ensemble. Les acteurs sont très bons. Le design de la créature est assez cool et original. Calvin restera probablement au panthéon des aliens.
    C’est bien filmé sauf lorsque spoiler: l’équipage de la navette de secours se fait massacrer par Calvin, à cause des néons rouges on ne voit pas très bien le massacre de la créature
    (peut-être que c’est voulu).
    Les acteurs sont bons en particulier Jake Gyllenhall.
    La musique est correcte.
    La tension est vraiment très présente et très bonne. Le film ne fait pas peur ; le réalisateur prévient le spectateur soit avec la musique soit avec un plan où l’on voit la créature se mouvoir.
    La fin est vraiment géniale ; je ne m’y attendais pas du tout. Le final du film est très réussi.
    Un bon petit film sympa à voir.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 octobre 2017
    Film qui révolutionne pas la SF mais qui vaut le coup d’œil a voir une fois tout de même pour le plaisir
    Publiée le 19 octobre 2017
    Pour un film dont le propos se veut sérieux, il enchaîne les incohérences à un rythme si effréné qu'il en devient pathétique, voire comique.J'éprouve de la peine pour les acteurs qui se sont échoué sur ce filme attrape-nigaud, que je n'ai regardé jusqu'à la fin que pour voir jusqu'où il allait sombrer.