Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Publiée le 18 octobre 2017
    L'idée est pour moi complètement originale, en jouant plus sur la forme biologique que petit bonhomme vert. Cependant le rythme tombe petit à petit et le talent de certains acteur n'est pas exploité. Cela dit bon film.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 15 octobre 2017
    Ame sensible s’abstenir...
    Je savais qu’il allait se passer des choses pas terrible pour l’équipage mais là c’est carrément du gore.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 octobre 2017
    Life est un vrai film de science-fiction avec ses mystères et ses découvertes. Les scènes se passent à bord de la station internationale ISS avec un réalisme faisant penser à Gravity. Assez vite, le film tourne dans le thriller avec un nouveau passager venu de mars. Et on frissonne devant chaque petit bruit ou chaque déplacement. Pas de héros dans cette histoire mais de bons acteurs complémentaires. Life est un mix de Gravity et d'Alien. Accrochez vous.
    Publiée le 14 octobre 2017
    Les quelques points que je donnes sont pour les visuels d'extérieur (oui car l'intérieur, rien à voir avec l'ISS) ainsi que pour la design de la bestiole. A part ça, vraiment un mauvais film. Des clichés acculés depuis des lustres, des persos qui se mettent à raconter leur vie alors qu'un humain normalement constitué préfèrerait trouver une solution. Ce film est très bien noté mais faut vraiment ne pas avoir vu beaucoup de film et ne rien connaitre à la science pour trouver ce film bon. Avec autant de moyens et de bonnes idées de design pour le martien, ils auraient pu faire un truc rafraichissant mais non, ils ont fait un mauvais Alien-like.

Passez votre chemin.
    Publiée le 12 octobre 2017
    J'ai été décu par ce film, je m'attendais à quelque chose de plus original. C'est du Alien mais en beaucoup moins bien. Il y a de l'adrénaline, mais franchement, c'est pas le top. De bons acteurs, mais c'est tout. Je le revend immédiatement.
    Publiée le 11 octobre 2017
    Je fus déçu. Les astronautes à bord de l’ISS sont censés être les plus rusés des scientifiques... Dans ce film, les personnages mettent trois plombes à prendre une décision qui en général se résume à : « moi je »... Ce n’est pas la bestiole martienne qui est la moins crédible dans ce film, au contraire, ce sont les décisions des astronautes qui ne prenne aucune précaution, jamais... Ça termine mal, c’est prévisible et en même temps, tant mieux. Ça leur apprendra à être aussi idiots ces humains de fiction.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 10 octobre 2017
    Avis Bref ;
    L'idée de base m'as fait pensé à Splice que j'adore mais je ne vous cache pas que j'appréhendais beaucoup le côtés science fiction de ce film ... et au bout d'une demi heure notre avis se forge assez rapidement et ont adhère rapidement !
    Enfin bref, Le film reste plutôt sympa et il n'essaie de ne pas trop en faire se qui es bien comme sa ! Et un final vraiment cool ! Sans oublié le casting avec Ryan Reynolds et Jake Gyllenhaal que j'adore.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 28 septembre 2017
    Un film séduisant sur la durée. Il y a rarement des temps morts pour cet Alien-like. Toutefois quelques incohérences dans le scénario spoiler: Pourquoi se sacrifier à moitié ou essayer de sauver une forme de vie qui a une force hallucinante en broyant une main
    . Un bon panel d'acteur qui remplissent leurs rôles sans transcender. Gyllenhaal (qui m'a époustouflé dans brothers) toujours aussi bon, et Reynolds qui tient la route. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ça se regarde aisément.
    zephenix
    zephenix

Publiée le 28 septembre 2017
    Scénario trop prévisible (donc aucun risque de spoiler...). Personnages stupides et sans intérêt. Aucun réalisme quant aux lois de la physique et aux manœuvres spatiales. A regarder uniquement si vous aimez voir des êtres humains se faire étriper par une pseudo-pieuvre extraterrestre.
    Publiée le 26 septembre 2017
    Vu vu vu et revu ! Quelle déception 1h50 de gaché ... vraiment c est nul, c est du alien d un autre genre, tout est tellement prévisible.
    Dommage.
    Meme la fin est pourrie...
    Publiée le 24 septembre 2017
    Plutôt agréablement surpris par ce que je pensais être une série B du genre sous-Alien de base. C'est finalement assez captivant à mesure que le film se développe. Jusqu'au final très jouissif !
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 24 septembre 2017
    Une touche de sauce bio "Gravity", un verre de "Alien" millésime 1979, le tout relevé d'épices exotiques du "Blob" et de "Contact". La recette légère de "Life" s'inspire de la cuisine culte du cinéma SF. Et avec un aussi fin casting, le menu met l'eau à la bouche. Malheureusement, ce sont tous les poncifs que l'on doit avaler : scénario un peu amer, personnages (archi-caricaturaux) faisant fi des protocoles culinaires afin que la bestiole (Calvin) mijote ses coups ; en dépit des innombrables chocs importants que la fragile casserole ISS subit, elle ne se disloque pas ; Calvin survit à tout type de cuisson ; une bande son déjà servie dans "Interstellar" ; du son (de blé) dans l'espace, une mise en scène pâteuse, etc. On n'est pas aux petits oignons. Si les SFX sont réussis, le rythme bien soutenu et que l'on retrouve cette angoisse progressive typique des huit-clos, un repas consistant ne se présente pas qu'avec du liquide et des condiments. spoiler: Malgré une fin qui relève le goût, on reste sur notre faim.
    "Life" ne mérite que 2 étoiles au Guide Allocinéchelin 2017.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 23 septembre 2017
    Malheureusement ce film n'est rien d'autre qu'un mélange foireux entre "Alien" et "Gravity". Et la pirouette finale est digne de "Skyline".
    ned123
    ned123

Publiée le 17 septembre 2017
    J'ai vu un film... qui prend le partie d'aborder de manière réaliste la rencontre et la confrontation entre notre vie de Terrien et une vie extra-terrestre... ça démarre par un truc tout mignon, et ça évolue vers une confrontation à mort entre les 2 entités... Le casting est vraiment top, et la réalisation ambitieuse. On a franchi un cap depuis la sortie de Gravity pour rendre l'espace de plus en plus réaliste, et certaines séquences sont littéralement wahouuu. On ressent une certaine angoisse tout en progression pour terminer dans un paroxysme d'angoisse. La créature extraterrestre est vraiment originale et contribue pour beaucoup à la réussite du film... On passe du statut, tout mignon, tout beau à une créature qui sème la mort et la terreur. auprès de l'équipage des 6 astronautes de la stations internationales en orbite autour de la Terre. Oublions Alien qui marque absolument le film de genre, et ne faisons pas de parallèle. Que reste--t-il ? Un film assez efficace, il convient de le souligner... Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon film...
    Publiée le 17 septembre 2017
    On ne s'ennuie pas une seconde avec ce film, excellents effets spéciaux avec un bon suspens jusqu'à la fin.