Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 16 septembre 2017
    Une incroyable surprise ! Ce Alien numérique est une réussite totale. Bien joué, astucieux, bien filmé, malin, vous ne regretterez pas un instant de l'avoir vu, loué, ou acheté. Un des meilleurs films de genre de ces dix dernières années.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 12 septembre 2017
    Un film divertissant, intense et efficace. Une bonne surprise, une sorte de mélange entre Alien, The Thing et Gravity. Le genre de film que j'adore, et que je trouve trop rare, même si j'ai préféré alien covenant qui est sorti au même moment. En effet, ça fait toujours plaisir de voir un film de science-fiction horrifique. Le suspens est présent et toujours efficace, les décors sont immergeants, j'ai trouvé la créature d'une rare beauté (entre l'horreur et la poésie, elle est angoissante mais très belle en même temps). Jake Gyllenhall est très bon pas son meilleur film mais il a beaucoup de talent, Rebecca ferguson (mission impossible 5) est superbe et signe une bonne performance, et pour Ryan reynolds il enchaîne Les bon film cet année. Ce film et une bonne surprise, je regrette juste un manque d'originilité. En effet, chaque scène m'a rappelé un autre film. Mais dans l'ensemble "Life" m'a convaincu, on en a pour notre argent, et surtout j'ai passé un bon moment.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 11 septembre 2017
    Film annoncé en référence à Alien. Outrage ! On en est bien loin malgré un casting aguicheur, appuyant en réalité un Demarchage marketing. Notons les presque 4 décennies d'innovation cinématographique qui nous en séparent ! En effet, Pas de comparaison avec La création de ridley Scott et la charismatique Sigourney Weaver, autant incontournable que l'alien. Ici Scénario et effets spéciaux (créature) font l'effet d'une série B simplement correcte, parasitant le jeu des acteurs dont aucun personnage n'arrive à faire sa place. Seuls points forts, la musique, appropriée, qui permet de rehausser quelque peu les scènes de suspense si prévisibles. Moyen.
    artemus4
    artemus4

Publiée le 10 septembre 2017
    Pas un grand film de science-fiction mais une bonne série B. Le casting est vraiment intéressant et permet souvent au film de tenir la route (mais : MAIS que vient faire Ryan Reynolds ici ?!!!), tant le scénario montre ses limites à de nombreuses reprises : comment expliquer autant d'erreurs majeures de la part d'astronautes/scientifiques qui sont censés connaitre le protocole en toute situation, quitte à abandonner des coéquipier pour le bien commun ?
    Deux fautes graves portent cette histoire, de fait l'aspect réaliste (pourtant largement convaincant d'un point de vue technique) disparait et laisse place à des... "mais qu'il est nigaud, lui !!" et des "mais il est déjà mort, laisse-le et sauve ta peau !" (et l'Humanité toute entière au passage !). Du genre comme dans les films d'horreur où dans un groupe un type dit "on va se séparer, vous allez à gauche, nous à droite"... NOOOOOON !!
    Donc un film sympa (qui, au passage, utilise pour un de ses thèmes musicaux celui d'Interstellar, c'est juste hallucinant, c'est les 4 mêmes notes inimitables - croit-on !), mais qui n'égale en rien un Gravity.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 septembre 2017
    " Life " est un divertissement bien ficelé et nous tiens en haleine jusqu'à la fin. Son ambiance cauchemardesque empreinte beaucoup à la saga " Alien " , dont cette production s'en inspire. Les comédiens sont convaincants, l'histoire est plutôt correct sans plus et le suspense reste captivant et efficace. Un bon sujet de science-fiction.
    angel M.
    angel M.

Publiée le 10 septembre 2017
    Positif: La creature, sous sa forme la plus évolutive, elle m'a fait penser a une plante carnivore. Sa tete est le mélange d'une tete de tortue et d'un casque. Sa plus belle scène c'est lorsqu'elle prend l'appat que David l'attire pour l'emmener dans la capsule. A se moment là, elle m'a fait penser a un chaton que tu caresse.
    L'Ost: Sublime car elle n'encombre pas l'image.

Negatif: Ryan Reynolds qui ne sert a rien sauf dans son role. ISS qui n'est pas assez spacieuse et son manque de couleurs.
    Zaza
    Zaza

Publiée le 9 septembre 2017
    Pas grand chose à en dire... un sous-alien à grand budget, prestations des acteurs plutôt quelconques sans être mauvaises, monstre sans relief... ne reste que le visuel pour un moment passable mais sans grand intérêt cinématographique et pourtant personnellement je suis très friand de la SF...
    Michael R
    Michael R

Publiée le 8 septembre 2017
    Le film n'apporte rien de nouveau et pourtant il est excellent (réal, casting, musique, rythme etc). De l'horreur en huis clos : angoissant à souhait et la fin est ... géniale.
    Publiée le 6 septembre 2017
    Sérieux ? Il y en a qui osent comparer Life à Alien ! C'est un peu comme comparer François Hollande et Brad Pitt .. ben non , c'est pas les mêmes , il y en a un qui est nettement mieux que l'autre ! Ben là , c'est pareil . J'ai acheté le DVD , je regrette . Un film qui ne sert à rien .
    Publiée le 4 septembre 2017
    L'histoire est vraiment bien trouver mais le film est décevant.

Pour des scientifique de l'ISS il sont vraiment très mauvais ont dirais des stagiaires j’entends par la que leur décision ne représente en rien se qu'il pourrait en être de nos astronautes.

Film a éviter de mon point de vue car même la fin du film est complètement foireuse : spoiler: Je pense qu'il est pratiquement impossible sans outils adéquat d'ouvrir une capsule de survie du coup les deux pécheurs qui ouvre comme si c'était la porte de leur chambre c'est une idée foireuse, et logiquement la NASA sait déjà que le Soyouz ou la capsule de survie et en direction de la Terre alors avec leur méthode de calcule il peuvent largement déterminé la position de l'atterrissage exact et arriver sur les lieux en Hélicoptère, après je comprend que le producteur cherche a faire 2 fois plus d'argent et qu'il sorte une Partie 2 mais sa sera sans moi.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 3 septembre 2017
    Splendide ! j'ai adoré ! De l'action, un zeste de "science", des images contemplatives, un scénario qui tient à la route... un film à mi-chemin entre "Alien" et "Gravity". Et pour ne rien gâcher, des comédiens tout à fait crédibles dans des rôles qui le sont tout autant (mention spéciale à Jake Gyllenhaal). De la très bonne SF !
    Frantz Ibrahim Omar F
    Frantz Ibrahim Omar F

Publiée le 3 septembre 2017
    Ce film est passé inaperçu et a été un bide commercialement parlant, mais concernant sa qualité je l'ai trouvé très bon.
    Beaucoup dise qu'il s'inspire d'Alien premier du nom, pour ma part mis à part le topo extra terrestre hostile VS êtres humains rien de très ressemblant.
    Le scénario est bien ficelé, bonne réalisation et suspense haletant vous laisserons sous tension pendant tout le film.
    N'a pas été reconnu à sa juste valeur à mon gout, dommage spoiler: car la fin laissé présager d'une suite mais le peu d'argent qu'il a engendré le condamne à ne pas en avoir
    Bref pour les amateurs du genre allez y les yeux fermés.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 2 septembre 2017
    Plus film d'horreur que film de science fiction, ce film étonne par son audace et son originalité. Bien conçu, le déroulé de l'action nous laisse pantois jusqu'au final inattendu !
    mymyl
    mymyl

Publiée le 2 septembre 2017
    Renversant, c’est le cas de le dire... Très bon film, dans la lumière de "Gravity" !
    Le photo-réalisme et la crédibilité du scénario et des images sont bien présent. (sur une TV en HD)
    Du coup on prend plaisir (et quelques moment d’angoisses aussi) à regarder le film en entier.
    Merci, vraiment un bon moment de cinéma avec un bon coté de réalisme.
    Publiée le 1 septembre 2017
    On reprend l'idée d' Alien mais en moins bien. De belles scènes dans et à l'extérieur du vaisseau, Une créature extra terrestre très réaliste. Malheureusement le scénario est décevant et téléphoné, des acteurs pas à la hauteur et pas toujours crédibles, des incohérences (aucunes communications avec la terre !)des dialogues parfois inaudibles, des scènes de blabla et de pleurnicheries inutile, enfin à éviter car dans le sujet il y a bien meilleur. Notre temps est précieux...autant ne regarder que des bons films et ça ne manque pas !