Life - Origine Inconnue
    9740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life - Origine Inconnue ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 décembre 2017
    Vous avez vu Alien de Ridley Scott ? Cette production signée Daniel Espinosa en est presque un copié-collé. Pourtant, Life – Origine inconnue est un film de science-fiction qui saura vous prendre aux tripes et vous captiver. Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds et Rebecca Ferguson sont trois des six membres d’une Station Spatiale envoyée pour rechercher une preuve de l’existence d’une vie sur Mars. Mise en scène avec beaucoup d’humour le film prend ensuite une tournure des plus effrayantes avec des situations qui tiennent en haleine. Les références cinématographiques sont nombreuses et il semble alors que le cinéaste assume tous ces plagias. Esthétiquement parfait, Life se conclura avec une fin glaçante et ouverte et nous ne serions pas contre une suite…
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 décembre 2017
    Nouveau film de science-fiction avec en toile de fond, la découverte d'une vie extra-terrestre qui ne sera pas des plus agréables pour l'équipage. Ici, la découverte provient d'un échantillon de Mars analysé au sein de la station orbitale ISS. C'est la principale différence avec les films tel que Prometheus qui se passe loin de la planète Terre. Le film est relativement efficace avec peu de temps mort. Mon souci principal vient du fait qu'il s'agit tout de même d'une très grosse copie à Alien le 8ème passager !! Hormis l'alien, le film se base entièrement sur le chef d'oeuvre de Ridley Scott : découverte d'une vie E.T endormi, réveil de l'alien, chasse de l'alien au sein de la station, spoiler: mort de l'équipage 1 par 1
    , l'alien qui grandit au fur et à mesure... Je dirai que la 1ère partie du film est assez passionnante à suivre. Je suis moins conquis par l'alien qui ne fait pas vraiment peur. Reste une fin réussi, non surprenante à la vue du montage, mais qui change des clichés habituels.
    Bref : un film d'un réalisateur d'origine inconnue mais qui se laisse apprécier comme tous les autres films du genre.
    Publiée le 28 décembre 2017
    Ce film n'a jamais eu pour intention de paraître comme une vérité scientifique ou être aussi profond et intelligent qu'un interstellar , je pense que l'équipe a tout simplement voulu faire passer un moment agréable aux spectateurs , dans un univers de science fiction assez en manque ces dernieres années . L'utilisation d'archétype pour les personnages est intentionnel , il faut qu'on nous les présentes vite et bien , afin qu'on s'attache à eux rapidement et qu'on en est quelque chose à faire quand ils meurent , le film n'est pas ultra inventif , mais arrive tout de même à nous sortir quelques bonnes idées , le twist final étant , pour ma part , plutôt intéressant et sympathique , la mise en scène est également très soigné avec parfois un jeu sur les lumières et les couleurs vraiment très bienvenus, un plan séquence au début assez joli et plutôt original , en 5 min il arrive à nous présenter la station et les personnages tout en restant très esthétique.
    Je ne pense pas que ce film soit révolutionnaire ou incroyable mais il fait passer un très bon moment à ceux qui prennent la peine de s'investir un tantinet soit peu dedans
    Black Hole
    Black Hole

Publiée le 25 décembre 2017
    C'est une sorte de sous-Alien à gros budget. L'ensemble du film (et même sa fin) sont vraiment télécommandés. C'est quand même dommage de retomber dans le cliché de l'alien exterminateur (déjà vu) enrubanné de science nanarde indigeste...
    Publiée le 23 décembre 2017
    Vraiment pas terrible. Si au premier abord le film semble digne d'intérêt, il reprend ensuite de nombreux poncifs du genre. Aucune scène n'est originale et la fin n'en parlons pas, le réalisation utilise un twist scénaristique totalement incohérent. Bref un film raté.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Rarement vu aussi mauvais. Tout est attendu, à la minute près... le rebondissement, les disparitions, etc...
    Film à éviter!
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 20 décembre 2017
    Life-Origine Inconnue. Non mais c'est quoi ce titre? Ca vient de Marse, donc on connait l'origine... Bon passé cet élément contradictoire, ce film mélange Gravity et Alien avec une tension certaine. Les acteurs sont plaisant, mais le tout ressemble parfois à un téléfilm aux grands moyens financiers. Ca aurait pu être mieux. Mais réjouissons nous, ça aurait pu être bien pire!
    Publiée le 16 décembre 2017
    Je ne suis pas daccord avec beaucoup d'avis, ce film est extremement bien réalisé, le suspens est au rdv, les acteurs sont trés bon et le film nous tient en haleine du début a la fin! WAW merci pour ce film. Une suite !!!
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 11 décembre 2017
    Une réalisation spatiale visuelle très impressionnante, on n'avait pas vu cela depuis Gravity ! Oui mais .... justement Gravity et Interstellar ont imposé par la force et le style un concept simple: pas de bruit dans l'espace! Pourquoi diable "Life" nous bombarde littéralement de son?!
    Étant fan d'espace et de mécanique spatial, on ne peut s'empêcher de noter les nombreuses incohérences que le film essaye de nous vendre. Les premières 5min d'entrée de film sont impeccable si ce n'est que récupérer un "projectile" avec une station spatiale n'a de base aucun sens! (sécurité, fiabilité). C'eût n'été plus simple d'envoyer une navette d'interception? La créature en full FX se tient bien, on comprend sa fonction et ses réactions, quoique un peu trop intelligente de prime à bord.
    Enfin, la conclusion de l'histoire est magistrale d'un point de vue cinématographique, on reconnait bien là Daniel Espinosa. La réflexion philosophique sur cette histoire est terrifiante; comment effectivement exclure une telle possibilité, sachant que notre seule compréhension du monde vivant réside sur ce que l'on a sur Terre, même si la créature viole parfois les lois de la physique.
    Bref: Un space survival horror bien réalisé et loin d'être con.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 9 décembre 2017
    Un bon petit film de SF inspiré d’Alien. La bestiole est moins charismatique mais elle fait son petit effet
    mouh M.
    mouh M.

Publiée le 8 décembre 2017
    Un film qui se laisse regarder. Le souci c'est l'intrigue (trop prévisible) ; à part peut être la chute un peu plus originale. Le scénario est parfois maladroit ou mal amené. Il n'y a pas d'acteurs connus et c'est tant mieux. Ça rend les voies françaises plus crédibles. Le jeu des acteurs est pas mauvais. Pas transcendant tout ça mais pas pourri non plus.....
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 9 décembre 2017
    Au départ, j'ai plutôt bien aimé l'approche un peu plus "scientifique" de la découverte d'une vie extraterrestre que propose ce film. Je me suis dit que ça changeait de ce qu'on a l'habitude de voir. Malheureusement, c'est lent, très lent, tellement lent... Au final, on ne ressent pas grand-chose, pas même l'angoisse monter, toujours à cause de cette lenteur. Mention spéciale pour tout ce tournage en "apesanteur". J'ignore comment ça a été réalisé, mais c'est vraiment impressionnant. spoiler: Bon, la fin, on la voit venir grosse comme une maison, mais c'est pas grave.
    Bref, bonne idée, mais mal aboutie.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 1 décembre 2017
    Life Est une bonne surprise. C'est un film de science fiction reprenant les codes du Grand Alien le 8eme passager . Malgré un début assez mou la pression arrive d'un coup Et ne s'éteint pas jusqu'à la fin . La créature est orignal et diabolique d'intelligence. Les images sont très belles. Peux être il aurait fallu un peu plus de profondeur aux personnages . Mais le film Est réussi Et j'ai passé un bon moment Dans l'espace Avec cette créature . Fin surprenante
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Film SF digne successeur d'alien. Du jeu des acteurs à la mise en scène tout fonctionne - Suspense, second degrés et final grandiose - Attention chef d'oeuvre
    Publiée le 23 novembre 2017
    Un excellent film de science-fiction brillamment réalisé, plein de suspense et de surprises avec une fin inattendue, un bon casting, un scénario efficace et des effets spéciaux impeccables.